Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Veigné, près de Tours - 37] 07/03 Le poids des Âmes- acte 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Veigné, près de Tours - 37] 07/03 Le poids des Âmes- acte 2  (Lu 6434 fois)
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #15 le: Mars 08, 2009, 14:53:22 »

Merci encore à asmonico et aux particpants pour l'accueil et la bonne humeur de ce tournois où les Sarrasins s'en sortent bien ( Allah Akbar!!!  Souriant)

Pour ceux qui souhaiteraient une revanche contre notre Blackblood, ou qui ont moyennement apprécié ses 3 victoires magistrales ( on commence a en avoir l'habitude  Tire la langue), nous vous donnons rendez vous samedi 14 mars 2009 aux Collège de l'Escargot Rouge pour un petit tournoi " à la cool"!!!

Renseignements: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3661.0
« Dernière édition: Mars 08, 2009, 20:39:17 par Modeste et Génial » Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #16 le: Mars 08, 2009, 20:27:58 »

Merci, à tous.

Merci à Asmo Nico pour sa disponibilité et sa bonne humeur.
Merci à mes collègues occidentaux.
Et enfin merci à mes trois adversaires sarrasins.

Mes photos du tournoi :

http://picasaweb.google.com/valvin87/TournoiDeVeigneDu070309#
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #17 le: Mars 09, 2009, 20:10:08 »

J'étais venu pour 2 tournois, revoir un peu Thierry l'un des orga et ancien membre de Stonehenge, et me faire payer une mousse par Asmonico. Au final je fais 2 tournois et demi (merci à Staseman pour m'avoir poussé à peindre 3 figos Alkemy le vendredi soir en arrivant Lèvres scellées), je dort 4 heures dans le we, je fais de l'abstrait en 2h sur les figos de TheBosstm (dur de sauver les figurines démon de la mochitude Clin d'oeil donc on mise sur beau de loin mais loin d'être beau) je découvre une bande d'orga de chez Crom'Lech très sympathique...

Pour Hell Dorado, merci à Asmonico pour ce tournoi.

Résumé

* 1er partie contre Tostaky
Je me rend compte que j'ai pas mes cartes, j'improvise une compo avec mes figo peintes... J'ai faim et la bouffe du soir est pas prête... Tostaky à peur qu'on joue pas assez vite... après c'est quasiment la même chose à coté ou les autres avance pas.
Scénario de poutre avec placement particulier alias Brumes Mortelles de Zaebas 1. Je hais Georg et j'ai faim. Obsédé par mon repas qui vient d'arriver et fatigué, j'oublie que mon inchalla est actif et des jets de dés calamiteux m'empêchent de tuer Georg (ce qui changé pas mal la partie je pense). Je perds donc le Hashashin et le Pilier Hal, le reste me plonge dans une envie d'arrêter cette partie faussée... En plus Tostaky très sympa au début devient de plus en plus intéressé par le poutrage en bonne et du forme ce qui mine l'ambiance. Défaite donc...

* 2ième partie contre Pierre2-0
Déjà il a amené ses décors 3D ça le fait bien. Je suis vraiment fatigué. On joue Colère des âmes rebelles (Déferlante Rouge de Zaebas 4). On discute pas mal et je joue lentement... La pleureuse c'est chiant. Je prend des Fragments de cristal mais la partie s'arrête avant que la plupart des guerriers possédant des cristaux de mon coté ne meurt à cause de la déferlante. Je vole une égalité alors que Pierre nimbé de la lumière rouge des cornes de démons en plastique et clignotante qu'il porte sur la tête aurait du l'emporter facilement. Égalité il me semble

* 3ième partie contre Herendel
Mika est un ancien membre de Stonehenge actuellement sur Boulogne. Scénario Vision du Jardin des Délices (Rituel de Bataille). Je connais de nom mais j'ai jamais fait et je trouve le scénario pas terrible, trop de mission possible ce qui devient vite long et chiant... beaucoup de missions sont pas dispo à toute les compagnies... Partie détendue bien fatigué je regarde pas trop le scénario et joue. Mika me fait la vacherie de pas ma rappeler que la Voyageuse est immunisée au perforant... Bravo pour le lancier... Clin d'oeil


Bon ça m'a bien motivé sur la peinture, maintenant il faut que je relise un peu les règles des autres factions car là je vais de surprises en surprises, sans pouvoir réellement anticiper les choses. Sans ma grande aide les Sarrasins sont bien classés.

4h30 le tournoi se termine, les gueulards du BB se couche aussi, plus personne pour faire un speed painting. Direction dodo pour le Warhammer Battle du lendemain.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #18 le: Mars 09, 2009, 22:02:46 »

et hop voici les quelques donnés très stats de ce tournoi:

18 joueurs (seulement 3 désistements):

4 démons (qui jouaient tous Tsilla):
Top Faction: Pierre 2.0
Pierre emmanuel (the bosstm)
David (Enfoiré2pigeon)
Christophe (Nonos)

6 occidentaux:
Top faction: Adrien (Tostaky) avec Georg
Patrice (Valvin) avec Georg
Kevin avec Vargas
Ben (Khorbier) avec Valombre
Willy (Kayle raven) avec Vargas
Nicolas (Soledad) avec Valombre

4 sarrasins tous avec Nazir:
Top faction: Alex (cidian)
Benoît (Dreadaxe)
Olivier (red eye) à qui j'attribue le prix de peinture
Alexandre (modeste et génial)

3 égarés (tous de Bourges):
Top faction et meilleur joueur: Eudes (blackblood) avec Bran
Romain (Legros) avec Isha
Matthieu (oursinet) ave Bran

1 mercenaire
Mickaël (herendel) avec la Voyageuse.

Classement par faction:

1- les égarés qui font coup double, gain du tournoi + gain du scénario spéciale de la troisième ronde
2- les sarrasins (pas de coup d'éclat mais une deuxième place tout en silence)
3- les occidentaux (qui font une grosse seconde ronde) avec leu allié mercenaire payé à coup de bières et de punch
4- et loin derrière, les démons broken  Clin d'oeil

Bon, je suis très content de cette soirée. J'y allais un petit peu dans mes petits souliers suite aux dernières news, mais j'ai trouvé des joueurs toujours aussi cool en tournoi, hyper motivés.
Un grand merci à tout ceux qui sont venus, une spéciale dédicace à Khorbier pour son aide logistique.

Pour les suites  background de ce dyptique, je vois avec nos maîtres es background Thomas et Pierre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #19 le: Mars 10, 2009, 08:12:08 »

Merci pour ce petit bilan, une toute petite précision : romain qui jouait égarés ne venait pas de bourges mais de bordeaux (mais s'il veut adhérer à notre club, il est le bienvenu  Souriant)
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #20 le: Mars 10, 2009, 09:56:34 »

et hop voici les quelques donnés très stats de ce tournoi:

18 joueurs (seulement 3 désistements):

4 démons (qui jouaient tous Tsilla):
Top Faction: Pierre 2.0
Pierre emmanuel (the bosstm)
David (Enfoiré2pigeon)
Christophe (Nonos)

6 occidentaux:
Top faction: Adrien (Tostaky) avec Georg
Patrice (Valvin) avec Georg
Kevin avec Vargas
Ben (Khorbier) avec Valombre
Willy (Kayle raven) avec Vargas
Nicolas (Soledad) avec Valombre

4 sarrasins tous avec Nazir:
Top faction: Alex (cidian)
Benoît (Dreadaxe)
Olivier (red eye) à qui j'attribue le prix de peinture
Alexandre (modeste et génial)

3 égarés (tous de Bourges):
Top faction et meilleur joueur: Eudes (blackblood) avec Bran
Romain (Legros) avec Isha
Matthieu (oursinet) ave Bran

1 mercenaire
Mickaël (herendel) avec la Voyageuse.

Classement par faction:

1- les égarés qui font coup double, gain du tournoi + gain du scénario spéciale de la troisième ronde
Ouep, j'ai affronté les 3...
Citation
2- les sarrasins (pas de coup d'éclat mais une deuxième place tout en silence)
3- les occidentaux (qui font une grosse seconde ronde) avec leu allié mercenaire payé à coup de bières et de punch
On fait avec ce qu'on a sous la main... Souriant
Citation
4- et loin derrière, les démons broken  Clin d'oeil
Tu as tout résumé au début de ton message : Tsilla
Citation
Bon, je suis très content de cette soirée. J'y allais un petit peu dans mes petits souliers suite aux dernières news, mais j'ai trouvé des joueurs toujours aussi cool en tournoi, hyper motivés.
En même temps c'est pas de ton fait, les news. Et comme tirer sur le messager ça sert à rien...

Autant profiter de la soirée et se faire plaisir.
Citation
Un grand merci à tout ceux qui sont venus, une spéciale dédicace à Khorbier pour son aide logistique.

Pour les suites  background de ce dyptique, je vois avec nos maîtres es background Thomas et Pierre.
Évitez un scénar poutre pour les évolutions background svp, ça avantage trop les mecs avec des tables de dégâts à plus de 10...
Signaler au modérateur   Journalisée
Tostaky37
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #21 le: Mars 10, 2009, 17:18:10 »

Après à peine 3 mois dans le monde infernal d'Helldorado, je me lance sur mon 1er tournoi. La liste déployée m'apparait comme une évidence puisque constituée de l'intégralité de mes figurines fraîchement peintes pour l'occasion (fraîchement bâclées oserai-je dire):

Georg
Bretteur
Missionnaire
2 Dopple
2 Grenadiers
---> 7 figurines mais une stratégie rodée depuis quelques parties avec des Dopple défendant les Grenadiers et un missionaire soignant chaque tour mon officier et mon terrible épéiste.

Arrivée sur place avec très peu de sommeil dans le corps et un quasi-retard, je retrouve des têtes tourangelles connues (Raven, Khorbier, Cidian, Pierre 2.0) et de nouvelles vraiment sympatoches ! La bonne ambiance à l'air d'être au RDV et le jeu organisé par faction ne fait que renforcer celà.

Partie 1: Sarrasins de Dreadaxe

Pour ne rien cacher, une idée me terrifiait dans ce tournoi: jouer une partie en 1h30... Débutant oblige, il me faut en général 2h30 à 3h en ligue afin de me familiariser avec la faction adverse, la terra, les petits détails, etc...il me faudra donc speeder un maximum lors cette nuit pour boucler mes parties dans les temps (tout jeu de fig se doit de durer la durée prévue). Malheur, mon adversaire n'a pas de liste, pas de carte et pas mangé ^^
La panique s'empare de moi et je me met à poutrer sans aucune concession mon pauvre adversaire (qui m'avoue en début de partie ne pas savoir gérer mon officier) commettant de surcroit des boulettes ornées d'une malmoule pas croyable...
Désolé encore si tu as passé un mauvais moment Dreadaxe, le but n'était pas là mais le scénar poutre allait en ce sens...et je suis très maniaque des parties qui vont jusqu'à terme.
Victoire magistrale

Partie 2: Sarrasins de Cidian

Un adversaire que je connais très bien pour cause de roulage systématique dessus en ligue ^^ Mais Cidian voulait sa revanche, et on peut dire qu'il l'a largement eu !
Récupérer des objos c'est cool, sauf quand mon instinct de poutreur revient au galop: tour 2 Georg charge Nazir et l'effleure à peine...contre attaque monumentale et me voilà tablerasé en 3 tours, laissant mon adversaire s'emparer du champs de bataille bien gentiment. Alex je me vengerai !!!
Défaite magistrale

Partie 3: Démons d'Enfoirédepigeon

Oh oui un démon, l'occasion de tester leur broken attitude entre les mains d'un joueur que je ne connais pas. Et bien que dire de cette partie à objectifs multiples si ce n'est qu'elle fut à sens unique en mon avantage...GDC qui se craque face à Georg, des grenades super efficaces, des lémures en carton...12/1 je crois, mais si Azaliah avait commandé l'armée ça aurait été autre-chose j'en suis certain !
Victoire magistrale

Au final, les occidentaux s'en tirent pas trop trop mal dans l'ensemble et je m'étonne encore de ma place de Top Faction (tous les tourangeaux sont top !). Je repart donc avec une boîte d'orgueilleux pour gâter mon amoureuse n'ayant pas eu le temps de peindre ses démons pour l'événement et un excellent souvenir: une ambiance irréprochable, une organisation béton et des joueurs vraiment coolos.
A la prochaine !


Tostaky
« Dernière édition: Mars 10, 2009, 17:20:43 par Tostaky37 » Signaler au modérateur   Journalisée
Legros
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #22 le: Mars 10, 2009, 21:47:12 »

Merci pour ce petit bilan, une toute petite précision : romain qui jouait égarés ne venait pas de bourges mais de bordeaux (mais s'il veut adhérer à notre club, il est le bienvenu  Souriant)

On me paie les déplacements ? ^^

Plus sérieusement se fut pour moi un coup d"essai mais un coup de maître pour l'ambiance.
ET le retour à 5h du matin fut un peu rude ( c'est fou ce qu'un bas-côté d'autoroute ressemble à un autre bas-côté même de nuit ...) Sourire
« Dernière édition: Mars 10, 2009, 21:53:12 par Legros » Signaler au modérateur   Journalisée
SlayerofGods
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #23 le: Mars 16, 2009, 20:01:44 »

Salut à tous !

SoG, orga des tournois 40k, Alkemy et Battle du CAG2.

Merci à tous les joueurs Helldorado d'avoir répondu présent à ce 1er tournoi HD de Crôm'Lech. Sachez que ce ne sera sans aucun doute pas le dernier.


Merci beaucoup à AsmoNico d'avoir accepter d'organiser et arbitrer ce tournoi... en Nocturne de surcroit !

J'aurais beaucoup aimé rester plus longtemps avec vous pour continuer à découvrir ce jeu qui m'intéresse au plus haut point (je possède un Starter Sarrazins) mais avec le tournoi Battle le lendemain et après le tournoi 40k et Alkemy dans les pattes, il fallait que je dorme pour assurer un minimum. Ce sera donc pour une prochaine fois où je passerais plus de temps avec vous tous.

Au niveau des bruits de la soirée.... Toutes nos excuses, on leur avait dit pourtant de faire un peu moins de bruits le soir... Et d'après ce que j'ai entendu le lendemain, certains ont un peu abusé. ^^

Mais on ne refera pas les joueurs de Blood Bowl.  Souriant

D'après ce que j'ai compris, l'ambiance du tournoi HD était très bonne, je suis donc aussi content que celà vous ai plu car c'est un point particulièrement cruciale pour l'association. Que les joueurs repartent satisfaits du tournoi.

Merci encore à tous de votre soutien pour cet événement Crôm'Lech.


Hop, j'ajoute un lien vers le forum de Crôm'Lech où il y a quelques photos:

Par ici

Et notre ami Forrix a aussi mis ses photos sur son site perso : Photos Forrix qui montre aussi quelques coulisses du CAG2

Et un dernier lien pour télécharger, les photos de Kadu-c pour Blood Bowl Cliquer là

@ bientot,
SoG
« Dernière édition: Mars 16, 2009, 20:05:01 par SlayerofGods » Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #24 le: Mars 17, 2009, 09:59:31 »

merci pour les photos et votre accueil, je reviendrai avec grand plaisir en ce qui me concerne. Pour ce qui est des nuisances sonores, je pense que les personnes qui en ont souffert (dont je fais partie) n'avaient qu'à le signaler aux personnes qui les généraient et avec un peu de diplomatie et de tact, tout se règle sans problême généralement...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.