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Kuja
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« Répondre #15 le: Février 25, 2009, 16:28:28 »

J'ai la même approche concernant l'utilisation de l'alchimiste et l'énorme plus qu'il apporte aux sarrasins ...

Ses dégats à distance me semble indispensable pour entamer les combats et sa grenade de rage me permet de gérer les troupes non combatantes en les faisant s'empaller sur mes indépendants

Quand à sa grenade de répulsion, elle peut s'utiliser de diverses façon plus ou moins intéressantes suivant les cas...


En fait je n'ai jamais joué les Sarrasins sans l'alchimiste Choqué c'est pour moi la figurine non combattante qui a le plus d'impact sur une partie tant au niveau de la poutre que du scénario....
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« Répondre #16 le: Février 25, 2009, 16:54:31 »


Je joue ceci actuellement :

Tarik et son Aigle 70
2 Pilier hallebarde 54
Pilier bouclier 22
Alchimiste 24
2 Chasseurs berbères 24

9 cmd, 9 figurines, 16 en domination et 194 points


Ca fait bien 8 figurines (en comptant l' Aigle). Donc 9 cmd et 16 de domination.

Sinon, j' ai fait seulement 2 parties avec Tarik mais c' est vrai que c' est 1 sacré défi de gagner avec lui ! 2 défaites contre de l' Egaré jusqu' à présent.
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« Répondre #17 le: Février 25, 2009, 17:05:44 »

Sinon, j' ai fait seulement 2 parties avec Tarik mais c' est vrai que c' est 1 sacré défi de gagner avec lui ! 2 défaites contre de l' Egaré jusqu' à présent.

Le défis, c'est de gagner contre de l'égaré en fait Grimaçant
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« Répondre #18 le: Février 25, 2009, 17:07:01 »


Tarik et son Aigle 70
2 Pilier hallebarde 54
Pilier bouclier 22
Alchimiste 24
2 Chasseurs berbères 24

9 cmd, 9 figurines, 16 en domination et 194 points

Réserve :
Hashishin 28 (peut remplacer n'importe quel combattant ou les deux chasseurs)
Panthère 16 (remplace un chasseur)
Dibbukim 16 (remplace un chasseur)


ça ça me plait carrément, dommage que je n'ais pas de deuxième pilier hallebarde... c'est costaud et fourni en commandement (enfin surtout au début, tour 2 il n'en reste déjà plus que 5 mais avec 2 gros thons sur la table Grimaçant)

Je comprends tout à fait votre point de vue sur l'alchimiste, je vais peut être le tester au tournoi d'Amiens ce weekend on verra. Mais bon vu que je l'ai jamais joué ça va être dur.
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« Répondre #19 le: Février 25, 2009, 19:35:35 »

En fait, les parties que j'ai perdue avec les sarrasins avaient quasiment toutes le même point commun : Je ne jouais pas l'alchimiste... Il m'est arrivé de perdre 1 alors que je le jouais je crois... Il m'est aussi arrivé de gagner sans... Mais mes défaites avec les sarrasins ont été liée à l'absence ou à une mauvaise utilisation de l'alchimiste.

J'ai peut être du coup un avis un peu tranché sur la question, mais je n'aime pas sortir sans ce combattant si utile. Les tables des dégats des sarrasins sont moyennes. Il n'y a que celles de Jaffar, du Lancier et du pilier hallebarde qui soient aillent au dela de 9. Comparées à celles des égarés ou des démons, même ces tables sont faibles... Elles sont insuffisantes pour se débarasser facilement d'un Bran, d'une Gueule, d'un Samael (difficiles à toucher) ou d'un GDC. Un exemple très simple :

Si voulez tuer un GDC en deux passes d'armes (unique chance minime de survie) avec un lancier, vous devez faire 4 et 5 touches. C'est loin d'être certain. Si le GDC a subit un effet consumé, il est à 17 points de vie. Il suffira alors de 4 et 4 touches ou de 3 et 5 touches. Sur un combat 10 (9 avec terreur) sans l'effet consumé on aura en gros 69% de chance de tuer le GDC. Avec l'effet consumé on passe à environ 88 % de chances de tuer le GDC...

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« Répondre #20 le: Mars 05, 2009, 13:34:35 »

Après essai, je remplace l'hallebardier par son homologue à l'épée, ça ne fait qu'1CMD obligatoire et ça peut tirer 2 fois...

Même pas : tu peux tout à fait te passer de son ordre. C'est conseillé avec Tarik : tu as trop besoin de CMD ailleurs.
« Dernière édition: Mars 05, 2009, 13:55:36 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
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« Répondre #21 le: Octobre 03, 2009, 17:41:50 »

Aaaah comme j'aimerais comme nouvelle règle dans la composition des armées : "Une armée peut totaliser au maximum 200pts, en tenant compte des règles de composition données précédemment (cf. officier, indépendants, troupiers). Un excédent de points est permis si celui-ci ne dépasse pas la moitié de la valeur en point de la figurine la moins chère de votre armée, arrondi au supérieur, avec un total max de 205pts." ça me rappelle COnfrontation quand c'était le bon temps...

Toujours est-il que je l'ai vraiment mauvaise pour 1 malheureux point :

Tarik 70
Isaïa et le golem 32
Alchimiste 24
Hashishin 28
Chams 25
Pilier Epée 22

Total : 201pts , 7CMD, 13 DOM.

VOilà ce que j'aurais joué s'il n'y avait pas eu cette saleté de petit point...

Suis obligé de faire comme ça si je veux garder mon hashishin converti pour le fluff :

Tarik 70
Isaïa et le golem 32
Jaffar  23
Hashishin 28
Chams 25
Pilier Epée 22

Total : 200pts , 6CMD, 12 DOM.
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« Répondre #22 le: Octobre 08, 2009, 07:38:54 »

Je me suis fait avoir récemment par Saurodémon qui jouait la compo "molle"

Tarik
Jafar
Pilier Couteaux
Hashishin
Chams
Panthère
Berbère

De mon côté, j'avais:

Kartikeya
4 Guerriers squamates
1 Pisteur
Trente deniers
Saurav

Et je dois dire que sans Saurav, je perdais au tour 3 (puis ça s'est joué à 1PV, mais je ne remets pas en cause la victoire de mon adversaire).

Je ne vais pas rentrer dans un compte-rendu détaillé, mais je note pour la suite:
- Que Chams est effectivement très bien avec Tarik, en particulier parce qu'il permet au prince d'avancer sans craindre les tireurs (une ou deux touches de Trente deniers auraient rendu l'affrontement moins difficile pour moi). Chams est aussi très bon pour son aura d'inspiration: un dé de plus sur Tarik, ça fait toujours plaisir.
- Que l'obligation pour l'adversaire d'essayer de jouer le scénario (seul moyen de gagner) est absolument pénible: on ne peut pas se permettre un affrontement frontal... à ce jeu là, c'est quasi certain que Tarik gagne.
- Que Kartikeya est loin d'être Bran... C'est du carton, quoi...

Par contre, je n'arrive toujours pas à voir comment Tarik pourrait gagner à ce petit jeu contre Tsilla ou Etruscilla à moins d'aligner force de Hashishin, ce qui rendra la gestion du CMD très pénible. Contre Etruscilla, je suis presque certain qu'il faut tout simplement jouer le scénario — elle ne fera pas le poids, de toute façon.
« Dernière édition: Octobre 08, 2009, 07:41:46 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #23 le: Octobre 08, 2009, 10:33:44 »

[mod]
La liste proposée par Armand de Maupertuis a été déplacée à sa place d'honneur en section Vae Victis ! Les Sarrasins.

Cordialement,
Alaster
[/mod]
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« Répondre #24 le: Octobre 08, 2009, 15:00:03 »

Ce qui me fait penser que la section Vae Victis est inutile. Ne la regrouperait-on pas avec la précédente, en fin de compte (et du coup, tu refusionnes les deux fils).
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« Répondre #25 le: Octobre 08, 2009, 15:58:23 »

Ce qui me fait penser que la section Vae Victis est inutile. Ne la regrouperait-on pas avec la précédente, en fin de compte (et du coup, tu refusionnes les deux fils).

En fait non Sourire La section Vae Victi est là pour proposer (et débattre) de liste d'armées pointues, violentes, poussées, demandant du doigté, etc. ou des tactiques du même ordre ; c'est une section plus "hardcore-gamers"
La section "Compagnie Franches" elle est plus ouverte et permet des débats sur non seulement les listes d'armées et les tactiques (sans aller trop loin dans les débats) mais aussi sur l'ambiance des factions, leur historique, leur implication dans les Chroniques de Zaëbas (et les futures Chroniques à venir) etc. C'est une section plus débuttants et relax que la première.

Pour faire un distingo simple :
- Compagnie franche : C'est le salon dans lequel on discute des coups à faire, du temps et de la politique.
- Vae Victis : c'est l'arrière-salle dans laquelle on prépare les coups tordus Grimaçant
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« Répondre #26 le: Octobre 08, 2009, 17:55:58 »

Je suis bien d'accord sur le principe; ma remarque est avant tout pratique.
Mais comme la section VV est vide, il est inutile de séparer. On doit juste scroller une fois de plus sur l'accueil du  forum pour constater qu'il n'y a de toute façon pas de nouveau message. En plus, aucun tri n'a été fait dans les anciens sujets, ce qui fait que les débutants n'ont rien à retirer de cette subdivision en termes d'efficacité de la recherche.
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« Répondre #27 le: Octobre 08, 2009, 18:50:06 »

C'est clair : mon intervention perd tout son sens, je trouve...
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« Répondre #28 le: Novembre 06, 2009, 14:03:56 »

Nouvel essai :

Tarik et son aigle : 70pts
Chams : 25pts
Jaffar : 23pts
Alchimiste 24pts
Pilier épée : 22pts
Isaïa et le golem : 32pts

Total : 196pts

CMD : 7 Dom : 14

Réserve :
- 1 lancier : 25pts (+1CMD)
- 2 chasseurs berbères : 24pts

Il est possible de remplacer Jaffar ou le pilier épée par le lancier ou les 2 chasseurs, voire échanger les 2 contre la réserve (ça dépend si on veut dégommer du truc à distance)


Dans l'idée, on avance groupés, on attire gentiment l'officier adverse et boum dans ses dents pour le sang des rois! Souriant

Jaffar peut commencer avec 4 dés : 2 + charisme Tarik + aura de chams

pour le golem au départ il est placé en retrait  de sorte que justement on ne le charge pas de base; et après l'avancée groupés on fonce dans le tas Sourire
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« Répondre #29 le: Novembre 06, 2009, 22:04:26 »

Oublie Jaffar et joue plutôt un lancier de base ! Quand à Chams, si tu le joue, tu es obligé de jouer Sang des rois car il ne tient pas le choc !
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