Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Tarik 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tarik 1635  (Lu 16178 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Février 17, 2009, 19:15:07 »

j'aime bien la base de compo : Tarik + lancier (pas forcément 2) + abd ar rahman + dibbukhims! a voir

L'idée d'en mettre 2, c'était pour essayer de rentabiliser au maximum Abd Ar Rahman... Il faut des combattants sarrasins avec 2 en foi max. Au niveau des grosses brutes, il n'y a que le lancier... A l'essai, les dibukims ont été peu à peu remplacés par les panthères pour jouer efficacement contre Asaliah et Tsilla... Tout le problème de composer une liste polyvalente...

Worm@  :

Le problème posé à une compo Tarik est pour l'instant insoluble (pour moi) : S'il est facile de composer une compo avec cet officier lorsque l'on sait ce que l'on va affronter, il est extrèmement difficile de le faire lorsque l'on doit prévoir plusieurs types d'adversaires. Une compo Tarik se compose avec 130 points. Il faut essayer d'avoir au moins 7 figurines à jouer sinon on a de trop gros problèmes face aux activations adverses (ce n'est pas une compo Voyageuse avec Charon et 2 Trappeurs russes). Le problème, c'est que les combattants qui sont le plus utiles à une compo sarrasine et à une compo Tarik en particulier ont des points faibles évidents :

- L'alchimiste ne combat pas et doit être tenu à l'écart des combat. Il ne peut en aucune façon soutenir Tarik dans un combat mal engagé...
- Le Golem demande des vae soli pour pouvoir être joué sans risque et de toute façon a besoin de la domination.
- Le Lancier est capital car c'est le combattant qui est le plus à même de soutenir Tarik après l'hashishin. Son principal atout dans ce cas est célérité de l'ourébi joué deux fois (14 toises en charge). Cet ordre permet de surprendre un adversaire (le lancier semble loin). Dans tous les cas de figures, le lancier demande la domination et est très coûteux en cmd... Or Tarik doit pouvoir disposer de 3 cmd tant qu'il n'a pas été activé. Et il doit toujours en garder 1 de réserve (2 c'est mieux) pour éviter de se retrouver entamé après un combat gagné...
- Cham donne l'allonge nécéssaire, mais est vraiment pathétique en combat

Dans l'idéal il faudrait pouvoir aligner un lancier pour attaquer avec Tarik, le Golem pour fixer les adversaires, Chams pour avoir la vitesse nécéssaire avec Tarik pouir se rapprocher à bone distance de l'adversaire au premier tour , de l'hashishin pour prendre la domination au premier tour et de l'alchimiste pour entamer les grosses brutes adverses (et si possible l'officier). Le tout en ayant 8 cmd à disposition (3 pour Tarik, 2 pour le lancier au minimum, 1 pour la marche de l'ombre de l'hashishin , 1 pour le golem et 1 pour pouvoir faire le vae soli nécéssaire pour sang des rois ou pour une autre raison)

Un petit calcul : 25 + 25 + 32 + 28 + 24 = 134 points... Pas possible...

Je vais te poser une question : As tu déja joué Tarik ?

J'ai passé beaucoup de temps dessus avant 1635 et après 1635... Il est très fort... Si et seulement si l'adversaire ne le connait pas trop ou est négligent... Le moindre adversaire ayant un peu réfléchit à la question, prendra des mesures efficaces pour contrer Tarik :

- La première et la plus évidente de ces mesures est de ne pas perdre la domination. Pour cela, il suffit d'avoir une compo solide et de ne pas offrir deux passes d'armes successive (celle de l'hashishin et celle qui corespond à l'activation de la figurine contactée pazr l'hashishin) en fin de tour sur la cible la plus évidente. Pour cela il suffit de jouer prudemment et de garder ses troupes mobiles et/ou difficiles à tuer (bretteur ou Bran par exemple) en dernier.
- La seconde, c'est de toujours jouer son officier après Tarik au premier tour (facile, on a plus d'activations et la domination)
et de bien calculer la distance de menace...

Il y en a d'autres, bien sûr... Une fois la menace de sang des rois écartée pour le second tour, on peut penser à gêrer calmement la partie. Une compo Tarik c'est quelques combattant efficaces mais fragiles (peu de Pv). Tarik surtout est loin d'être difficile à tuer (def 4). La solution la plus simple est d'envoyer sur lui un combattant qu'il aura du mal à tuer. Un GDC l'éliminera sans problème,  un Bretteur boosté et avec des vae victis fera la plupart du temps les 4 touches nécéssaires pour sonner Tarik (et là plus de coup critique), un lémure infligeant des dégats mettra la vie de Tarik en jeu à la moindre passe d'arme suivante, un combattant avec atttraction pourra... Ou alors un trappeur restant près de l'officier... Je pourrais citer je ne sais combien de trucs à la disposition du joueur jouant en face de Tarik.

Car Tarik, ce n'est pas Samael ou Bran... Ce n'est même pas comparable à la Voyageuse comme officier combattant :
- Samael réclame de mourrir au cours de la partie pour être pleinement efficace
- Bran est incroyablement difficile à tuer et s'il est laissé sans entrave peut lancer son cri dévastateur...
- Georg est bien plus résistant (pr 4) et mobile (il peut rester loin des combats et être dangereux )
- La Voyageuse est très resistante et vous bénéficiez déja de son effet sur la terraformation. Et je ne parle pas des armes enchantées...

Tarik, c'est une condition de victoire... Rien de plus... Sa table de dommage n'est pas monstrueuse (bonne sans plus). Une fois tué, c'est 70 points d'armée en moins... La comparaison que je donne avec Nazir est flagrante : Tarik, c'est le Golem en moins... Il est très amusant à jouer en partie amicale, mais affligeant en tournoi...

Quand tu dis que Nazir ne se joue pas de la même façon que Tarik, je suis d'accord... Le seul problème, c'est que pour le jouer sans prendre de gros risques, il faut le jouer comme tous les autres officiers normaux (donc comme Nazir). C'est ce qui le disqualifie à mes yeux pour les parties sérieuses. A quoi sert de le jouer si on ne peux pas essayer de le jouer selon son avantage principal ?

N'allez pas croire que je ne l'aime pas, je l'adore. Mais personnellement, je n'aime pas trop jouer des tactiques qui n'ont aucune chance d'être jouées plusieurs fois. Tarik, c'est l'effet de surprise son arme principale ! Et à moins d'être une guimauve, il est difficile de se faire surprendre deux fois par le même truc...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #16 le: Février 18, 2009, 01:43:24 »

Je suis globalement d'accord avec toi, ce que je dis c'est que Tarik 1635 serait gache-jeu si son Sang des rois était facile à placer Sourire
Je trouve intéressant le fait de perturber le jeu de l'adversaire, c'est pour ça que j'ai le grouillant dans de nombreuses compos avec lesquelles j'ai fait des résultats très honorables en tournoi : effectivement, l'adversaire peut eviter le Sang des Rois, mais celà l'oblige à briser son jeu.
Cela est il suffisant pour son cout ? Je n'en sais rien, il faudrait effectivement que je le joue pour y répondre.

Mais CET aspect particulièrement impactant, de devoir a tout prix planquer son officier, je le retrouve uniquement face à Samael et Tarik, et quand on joue ces officiers, on doit profiter de cet impact, saisir toute opportunité de décrocher la timbale, mais surtout profiter de l'avantage tactique conféré pour par exemple reussir mieux le scenario face à des forces divisées ou tuer des figurines plus isolées.

Voilà plutôt ce que je voulais dire Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Février 18, 2009, 11:24:28 »

Entièrement d'accord.

Et quelqu'un a essayé de jouer Tarik, Charon, deux Hashishin et un alchimiste (compo "J'aurai ta peau ou je mordrai la poussière")?
Ok, ça doit avoir le rendement d'une piétaille damnée en string, je vous l'accorde.

J'y avais pensé en 1634 et j'avais trouvé cela injouable : 70 + 32 + 56 + 24 =182 points pour 4 cmd...
Alors qu'il en faut au moins 6 pour faire tourner cette compo... Souriant

En 1635 c'est encore plus injouable : Charon passe à 31 points mais le combattant téléporté est sonné... Un Tarik sonné, cela ne sert plus à rien ! Clin d'oeil

Je suis globalement d'accord avec toi, ce que je dis c'est que Tarik 1635 serait gache-jeu si son Sang des rois était facile à placer Sourire

Ce n'est pas là le foind du problème... Il est évident que si placer sang des rois était facile, Tarik serait broken...

Le problème, c'est que derrière pour jouer la partie normalement , Tarik ne suis plus : Quel officier de combat au contact (Voyageuse, Bran, Georg, Samael, Isha...) bouge à moins de 10 toises ?  Un seul : Tarik ! Tous les autres bougent de 10 toises ou plus...
Un exemple : Face à un bretteur Tarik est très mal barré. Celui ci peut décider de le charger tout en interdisant à Tarik de le faire (au delà des 8 toises). Le problème pour Tarik face à un bretteur, c'est qu'il a besoin de jouer coup critique (ordre passif) et donc d'initier la passe d'armes.
J'ai lu plus haut que quelqu'un soutenait que sa principale force c'était frappe rapide en défense... Pas vraiment convainquant :
- C'est inutile face à un adversaire non entamé ayant 10 pv ou plus (frappe rapide ne prends en compte les changement d'état comme blessé, sonné ou douleur qu'une fois la passe d'arme achevée... Seule la mort d'un des combattant est prise en compte...)
- Face à une brute, Tarik a besoin de pouvoir être assuré de toucher son adversaire (s'il y a en face Def 5, il faut coup critique...)
- Pour pouvoir se guérir, Tarik doit pouvoir tuer son adversaire. A part contre un troupier de base, ce n'est pas assuré... Mais justement, le troupier de base subira frappe rapide défense et mourra sans faire de dommages...

Reste que Tarik est un très bon combattant... Mais est ce que cela suffit ? Il ne dispose que de 4 cmd, là ou Nazir en a 5 de base. Il dispose de 32 points d'armée en moins... Ce qui garantit entre 1 et 2 points de cmd en moins au total...

Tarik doit garder pour lui 3 points en permanence (2 pour coup critique et 1 pour se guérir après un combat victorieux). Nazir dépensera ces trois points pour Inch Allah ce qui bénéficiera à toutes ses troupes... De plus il en aura quand même encore un peu pour des vae soli, vae victis... Au contraire, le pool de cmd de Tarik sera vite à sec... Et ce d'autant plus qu'il n'aura pas la domination, si cruciale pour les sarrasins (il faudra faire des vae soli ou des vae victis pour contenir les assauts ennemis)...

Ces 32 points d'armées de différence, cela correspond à 2 dibbukims avec inch allah... Ou au Golem... Cela correspond à une sacrée force de frappe si on y réfléchit bien...

Comme il est tout à fait possible au tour 2 d'occuper Tarik pour éviter qu'il n'aille sur l'officier si on a la domination, on va devoir jouer le scénario(ce qui est assez difficile avec une compo Tarik)... On se met volontairement un handicap dès le début de la partie car les compos idéale pour tuer l'officier adverses sont celles qui sont les plus mauvaises pour jouer le scénario... Et une compo pour jouer le scénario sera moyenne dans ce cas de figure et très mauvaise pour jouer sang des roi...

En tout cas, c'est ce qui ressort de mes tentatives pour jouer Tarik... Pour l'instant, je n'ai pas vu de compo qui me semble jouable en tournoi avec cet officier. Si quelqu'un en a trouvé une , je suis preneur... Mais j'ai des doutes... Par contre , en partie amicale, il reste bien sûr jouable mais il faut faire attention à ce que l'on affronte : Surtout pas de démons !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #18 le: Février 18, 2009, 12:09:33 »

alors la Armand, je te demande : quelle compo est facile contre un démon??? mais c est un autre sujet.

nous avons donc :

un officier couteux en points
avec un ordre presque inutile, car presque impossible à placer contre un joueur avec un minimum de bon sens.
bon combattant sans être un monstre,
pas très résistant,
injouable en tournois, il ne pourra pas résister à certaines compo, (officier trop fort, pouvant se téléporter, grouillant etc. )
difficile de jouer avec lui le scénario car sous nombre,
Cmd réduit alors qu'il est gourmand en cmd,
pas très rapide...

il reste quoi?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #19 le: Février 18, 2009, 12:56:40 »

Je vais me faire lyncher, mais pas grav...
J'ai quand même un peu impression que les sarrasins sont tellement habitué a la facilité (pour ne pas dire impossible a bloquer) d'utilisation de leur pouvoirs que des qu'ils sont obligé de se creuser la tête, c'est forcement "injouable"

Au risque de surprendre, tout les gros officiers ont leur problème, entre un pouvoir gros bill et le fait de réussir a la placer. Et tout les joueurs qui le connaissent n'est-ce qu'un peu tentent de prévoir le coup un peu a l'avance. Courir devant les lignes occidentales mené par Georg, armé de grenadiers et des spadassins, c'est completement idiot... avec Tarik c'est pareil ! Tu te protège. Et au même tarif, un "gros" officier qui fait abstraction de son pouvoir est forcement désavantagé a un petit officier qui a une armé d'unités avec lui. C'est normal... c'est plus difficile mais quand ça passe, ça fait mal
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #20 le: Février 18, 2009, 13:12:19 »

meu non tu vas pas te faire lincher, on est dans un pays libre tout le monde à le droit d'avoir une opinion Sourire

d'abord quand tu parle de facilité, je ne vois pas de quel "pouvoir" tu veux parler.

ensuite, les autres gros officier ont aussi des défauts à ceci près que leur ordre gros bill est relativement facile à placer. les autres officier placeront leur gors pouvoir dans la plupart des cas. Tandis que Tarik, il ne le placera pas dans la plupart des cas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #21 le: Février 18, 2009, 13:26:38 »

Je parlais surtout de Layla, bien que son pouvoir a été modifié, il est toute de même impossible a bloquer. Et c'est pareil pour celui Nazir, qui a été modifié aussi, et qui peut être lancé au début de partie. Il est toute de même très violant.
En comparaison avec ceux de Vargas, Isha ou encore Don, qui nécessitent une configuration, un timing et un placement particulier.

Mais osef... on parle de Tarik et les gros officiers. Donc, je peux te surprendre en te disant qu'avec Georg, au premier de la gloire n'est pas automatique (comme l'antibiotique tiens)
Je conçois  bien que Tarik reste un peu a la traine face aux autres grosbill, mais par contre j'ai du mal a ma faire a l'idée que Maitre d'arme 2, contre attaque, sonné, coup critique, insaisissable, ce soient des compétences "gadgets"

Toute fois, je suis d'acc avec AdM sur un point, Nazir reste plus compétitif !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #22 le: Février 18, 2009, 13:39:21 »

Pardonnez moi d'intervenir sur ce fil, je ne joue pas les sarrasins, mais ne faut-il pas aussi prendre en compte l'aigle quand on parle de Tarik? J'admets tout à fait que c'est un officier difficile à jouer, mais je trouve quand même que l'aura de l'aigle de chasse peut avoir un sacré impact stratégique sur le déroulement d'une partie. Evidemment, ça ne fonctionnera pas toujours, mais c'est un facteur à ne pas négliger.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Février 18, 2009, 14:47:59 »

Le problème de l'aigle, c'est que c'est quand on en a besoin qu'il se fait tuer : 2 PV et invulnérable, c'est bien sur le papier, mais en pratique c'est souvent un aigle qui meurt à la première passe d'arme (ou au premier tir...)

Si par exemple l'aigle n'était pas attaquable au contact ou si son aura était de 6 toises au lieu de 3, alors il serait très fort et Tarik vaudrait ses 70 points... Ce n'est pas le cas. Pour être bien joué, l'aigle demande à être activé en dernier (ou en avant dernier). Ensuite, il faut absolument avoir la domination au second tour... Sans ces deux conditions, l'aigle n'a qu'une influence mineure sur le jeu.

Je vais me faire lyncher, mais pas grav...
J'ai quand même un peu impression que les sarrasins sont tellement habitué a la facilité (pour ne pas dire impossible a bloquer) d'utilisation de leur pouvoirs que des qu'ils sont obligé de se creuser la tête, c'est forcement "injouable"

Non, tu ne va pas te faire lyncher : Tu n'as pas critiqué les démons !  Clin d'oeil Souriant Nous autres joueurs sarrasins sommes des joueurs agréables et courtois... Souriant

Les sarrasins ne sont pas habitués à la facilité : Pour jouer aussi bien les occidentaux que les sarrasins, je peux te dire que ler jeu sarrasin est subtil et délicat. C'est une faction qui est puissante mais qui donne une fausse impression de facilité aux joueurs débutant (et parfois à d'autres joueurs qui ne les jouent pas régulièrement ou qui ne les ont pas joués contre de très bon adversaires  Clin d'oeil).
Les troupes sarrasines demandent une grande connaissance des règles et beaucoup d'imagination. A l'inverse le jeu des occidentaux est souvent plus facile. Il suffit de garder à l'esprit des principes tactique simples et de ne pas trop en déroger. Si les occidentaux sont moins puissants que les sarrasins, je trouve qu'il est souvent plus facile de jouer avec eux quand on peut utiliser leurs armes sans états d'âme (avec un SRZ pas trop présent par exemple). Les sarrasins se jouent en utilisant leurs combos (en voie de disparition car certains démons ont la dent dure). Cela demande beaucoup plus de reflexion avant et pendant la partie. Les occidentaux se joue en mixant solidité et tir. C'est plus simple à jouer...

Bien sur, on a souvent l'impression que les sarrasins sont tout puissant. C'est une fausse idée : Leur grande faiblesse c'est leur tables de dommages qui sont assez justes lorsqu'ils affrontent les démons ou les égarés. C'est sur que cela leur pose moins de problème face aux occidentaux. Les occidentaux de leur coté dispose de tables de domage moins fortes, mais disposant de bien plus d'effets (sonné, mise au sol...) De plus, leur capacité de tir est sans égale...

Je connais beaucoup de joueurs occidentaux qui sont découragés par la facilité des sarrasins à balayer leurs troupes. De mon côté lorsque je joue face à des sarrasins avec mes mercenaires et mes occidentaux, je ne perds que très rarement... Pourquoi ? Parce que je joue des listes adaptées aux sarrasins (qui en plus ont la bonne idée d'être compétitives face aux autres factions  Clin d'oeil). Il y a trois choses à ne pas oublier face aux sarrasins :

- On n'est jamais certain de la survie de l'officier au dela du tour 2 si on ne joue pas démon...
- Les sarrasins n'aiment pas les grosse brutes avec beaucoups de points de vie
- Les indépendants sarrasins sont fragiles

Envoie moi un MP si tu veux en discuter plus en détail...

Pour rebondir sur le sujet Tarik, ces trois faiblesses si elles sont compensées par Nazir, elle ne le sont pas par Tarik. Notamment la dernière... La capacité essentielle pour un officier sarrasin, c'est de pouvoir guérir ses troupes... Parce qu'un pilier, malgrés ses Pr 3, cela n'a que 10 Pv...


Je conçois  bien que Tarik reste un peu a la traine face aux autres grosbill, mais par contre j'ai du mal a ma faire a l'idée que Maitre d'arme 2, contre attaque, sonné, coup critique, insaisissable, ce soient des compétences "gadgets"

Ce ne sont pas des compétences gadget, loin de là... Mais imaginons un peu que Tarik soit un indépendant à 40 points... C'est cher, mais vu ce que fait sang des roi... Là ce serait un indépendant très très très intéressant ! Solide , efficace, brutal et disposant d'un pouvoir terrifiant... Et comme ce ne serait pas un officier, il serait sacrifiable ! Imaginons le dans une compo Nazir ou Layla... L'horreur la plus complète...
Seulement, c'est un officier... C'est à dire non sacrifiable... C'est ce qui le rend vraiment difficile à jouer : Pour un officier combattant de première ligne, il n'est pas assez résistant pour tenir le choc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #24 le: Février 18, 2009, 15:37:14 »

Le problème, c'est que derrière pour jouer la partie normalement , Tarik ne suis plus : Quel officier de combat au contact (Voyageuse, Bran, Georg, Samael, Isha...) bouge à moins de 10 toises ?  Un seul : Tarik ! Tous les autres bougent de 10 toises ou plus...
...mais ne sont pas insaisissables. Pour jouer beaucoup Bran, je ne le fais juste JAMAIS bouger à 10 : je peux pas.

Citation
Un exemple : Face à un bretteur Tarik est très mal barré. Celui ci peut décider de le charger tout en interdisant à Tarik de le faire (au delà des 8 toises). Le problème pour Tarik face à un bretteur, c'est qu'il a besoin de jouer coup critique (ordre passif) et donc d'initier la passe d'armes.
J'ai lu plus haut que quelqu'un soutenait que sa principale force c'était frappe rapide en défense... Pas vraiment convainquant :
- C'est inutile face à un adversaire non entamé ayant 10 pv ou plus (frappe rapide ne prends en compte les changement d'état comme blessé, sonné ou douleur qu'une fois la passe d'arme achevée... Seule la mort d'un des combattant est prise en compte...)
- Face à une brute, Tarik a besoin de pouvoir être assuré de toucher son adversaire (s'il y a en face Def 5, il faut coup critique...)
- Pour pouvoir se guérir, Tarik doit pouvoir tuer son adversaire. A part contre un troupier de base, ce n'est pas assuré... Mais justement, le troupier de base subira frappe rapide défense et mourra sans faire de dommages...
Oui, sur ce point on est d'accord : Tarik n'est pas un couteau suisse. Maintenant, ses capacités sont selon moi très fortes SI ON AMENE LE CONTEXTE, et en ça je rejoins PapaOurs, le comparer avec un mec qui a des capas utilisables tout le temps tel que Nazir est assez gauche : Nazir est fait pour jouer "tortue".


Citation
Reste que Tarik est un très bon combattant... Mais est ce que cela suffit ? Il ne dispose que de 4 cmd, là ou Nazir en a 5 de base. Il dispose de 32 points d'armée en moins... Ce qui garantit entre 1 et 2 points de cmd en moins au total...
Pour moi, c'est sur 2 points qu'il "paye" le sang des rois : dpt 4 au lieu de 5, et cmd 4 au lieu de 5
Après, compte pas sur moi pour verser une larme, je joue avec 4 cmd au total (et contrairement a ce que les gens croient, j'en paye plein) Grimaçant

Citation
Tarik doit garder pour lui 3 points en permanence (2 pour coup critique et 1 pour se guérir après un combat victorieux). Nazir dépensera ces trois points pour Inch Allah ce qui bénéficiera à toutes ses troupes... De plus il en aura quand même encore un peu pour des vae soli, vae victis... Au contraire, le pool de cmd de Tarik sera vite à sec... Et ce d'autant plus qu'il n'aura pas la domination, si cruciale pour les sarrasins (il faudra faire des vae soli ou des vae victis pour contenir les assauts ennemis)...
Encore une fois : tu compares avec un officier cadeau. Si je compare n'importe quel officier à Nazir hormis Asaliah (et encore) bah je joue que lui.
Nazir offre un type de jeu, clairement pas aussi offensif que Tarik.
C'est plus facile, certes, mais moins bourrin. Tarik, c'est la mort en barres, le problème c'est que lui aussi il crève si on foire la combo (car il a une combo pour survivre). Si on veut pas jouer une combo risquée et qu'on veut la sécurité, ben on joue Nazir.
Mais au moins, Tarik à une combo qui peut se tenter : elle est sensible à l'imprévu, mais si tu arrives à enchainer les frags tu joues terminator.

Citation
Ces 32 points d'armées de différence, cela correspond à 2 dibbukims avec inch allah... Ou au Golem... Cela correspond à une sacrée force de frappe si on y réfléchit bien...
Bah oui, que penses tu que je me dis quand je joue Etruscilla ?  Grimaçant
Si on arrive a jouer Tarik en tapant au coeur de la compo adverse, en saignant un indé charnière, qu'on casse toutes les passes avec l'aigle, et qu'on arrive à jouer aux dames avec le prince, ca vaut largement le golem. Si on y arrive pas, bah alors oui, clairement, on regrette ses dibbuks.

Mine de rien, c'est un problème général : plus on paye une ressource, plus l'improductivité se paye cher.
Si j'achète un Bran à 84 points qui passe sa partie à courir après un Eludos, si Georg se trouve face à Etruscilla, si Asaliah se trouve face à Cheng, bah oui, on se retrouve à gerer une sacré perte, car on perd sa spé.
La spé de Tarik a justement l'avantage de ne pas être un impondérable, son coup critique peut TOUJOURS etre utile si on en garde les moyens.
Citation
Comme il est tout à fait possible au tour 2 d'occuper Tarik pour éviter qu'il n'aille sur l'officier si on a la domination, on va devoir jouer le scénario(ce qui est assez difficile avec une compo Tarik)... On se met volontairement un handicap dès le début de la partie car les compos idéale pour tuer l'officier adverses sont celles qui sont les plus mauvaises pour jouer le scénario... Et une compo pour jouer le scénario sera moyenne dans ce cas de figure et très mauvaise pour jouer sang des roi...
Je crois que c'est plutot voulu (après, comme je te disais, je ne saurais pas mesurer le gap

Citation
En tout cas, c'est ce qui ressort de mes tentatives pour jouer Tarik... Pour l'instant, je n'ai pas vu de compo qui me semble jouable en tournoi avec cet officier. Si quelqu'un en a trouvé une , je suis preneur... Mais j'ai des doutes... Par contre , en partie amicale, il reste bien sûr jouable mais il faut faire attention à ce que l'on affronte : Surtout pas de démons !
Bah l'ajout de changements d'etats sur sa table le rend quand meme plus jouable contre eux, mais c'est sur que les gros tas de PVs ca le botte pas.
Mais si on devait se baser sur le tournoi, on jouerait uniquement Nazir, Valombre, Isha, La Voyageuse et Asaliah.
Pourtant, parfois on se rend compte qu'on a un mode de jeu qui va mieux avec quelque chose de plus touchy.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #25 le: Février 18, 2009, 19:48:36 »

A ce tarik alors Grimaçant

Je suis la discussion de près depuis le début car j'ai aussi décidé de laisser mon nazir au hamam  et de faire prendre l'air a tarik, avant de passer à laya et au futur officier sarrazin..... ( mais chut)

J'ai bien compris que cétait une référence balaize à jouer.

Par contre je ne vois pas trop quoi mettre avec dans ma compo.

Tarik
L'aigle
La panthère (par ce que c'est toujours bien)

Mais après je vois pas, la raison voudrais qu'il y est des figs balaizes, surtout si on jous sang du roi, donc sa exclu l'achismiste, pas le temps de le protéger.
DEs dibbukins pour ouvrir la vois,des pilliers poignards pour collmater et Chams pour lancer tous ca.
70+16+16+16+22+22 25=207 pts
Pas possible
Alors quoi ?
Virer chams et mettre des piétailles véloces et méchantes (je trouvé marrant)

DEs avis (enfin d'autres Souriant)
Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #26 le: Février 18, 2009, 22:02:56 »

et avec ca

tarik  70
2 lanciers 50
1 trappeur 25
chams 25
1 dibbukims 16
1 pietaille9

197 pts 6 cdm (aie)

Dans l'optique du jouer sang du rois ca passe normalment.
Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Février 18, 2009, 23:29:40 »

Narcisse@

Cela ne marche pas parce que pour jouer sang des rois au tour deux il te faut la domination... Sans la domination, tu n'as aucune chance que cela marche... Tu es donc obligé d'intégrer un Hashishin...

Dans les dernières versions que je jouais (et qui ne marche pas, je tiens à le signaler, parce que rien ne marche avec Tarik), j'alignais ceci :

Tarik et son aigle 70 (l'aigle doit être placé soit près de l'officier adverse, soit près de l'ambassadeur)
Hashishin 28 (pour prendre la domination quitte à le sacrifier. le but étant de l'envoyer sur un combattant non activé)
2 Lanciers 50 (pour en avoir un bien placé pour soutenir Tarik)
Pilier poignard 22 (ne sert qu'à donner 1 cmd de plus)
Chams 25 (permet au premier tour d'envoyer Tarik le plus près possible de l'officier adverse)

8 cmd, 13 en domination

Comment on joue cela ?

- On envoie en fin de tour 1 l'hashishin prendre la domination (1 cmd permanent). Si on a déja la domination, on va droit sur l'officier... Ensuite en dernière activation, on joue Tarik accéléré par Chams pour se rapprocher de 11 toises de l'officier adverse (et se retrouver à portée de charge).

- Début du tour deux, je fais charger soit un premier combattant sur l'officier adverse (généralement Tarik pour jouer coup critique et baisser la def de l'officier à 3). Puis je fais charger soit un lancier, soit l'hashishin (cela dépends des circonstances) avec un vae soli... Si cela marche, bingo ! Sinon, c'est partie perdue. Ou quasiment...

Marche de l'ombre au premier tour coûte 1 cmd. Coup critique coûte 2 cmd. Je fais 1 vae victis avec Tarik (1). L'hashishin coûte 1 point de marche de l'ombre , 1 point de vae soli et 2 points de vae victis. Le lancier coûtera 1 point de vae soli, 2 points de célérité de l'ourébi et 1 point de dard du scorpion... Les 8 points sont vite consommés, il en faudrait 2 de plus dans l'idéal... A la première passe d'arme, Tarik aura 7 en combat. A la seconde passe d'arme , le lancier aura 10 tout compris (13 si on peut atteindre l'officier adverse sans avoir besoin de célérité de l'ourébi). A la seconde passe d'arme, l'hashishin aura 10 en combat, tout compris...

On a deux passes d'armes pour tuer l'officier adverse. C'est jouable si l'officier n'est pas Bran... Ou s'il n'a que 12 pv...

Maintenant, pour être honnête, c'est souvent du 50/50...

Worm@

Dis moi, est ce que tu joue souvent les Sarrasins ? Parce que Chams est vraiment un poids mort la plupart du temps... On a besoin de son pouvoir au tour 2... Dans l'idéal... Mais comme il y a le Lancier, l'alchimiste, le pilier bouclier, l'officier, parfois le Golem qui sont vraiment prioritaires, on n'a jamais l'occasion en pratique d'utiliser Chams pour son aura de rapidité... Comme il est peu efficace en combat c'est souvent du gachis de l'aligner...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #28 le: Février 19, 2009, 08:26:37 »

je rappelle juste que l'aigle n'est pas musulman donc chams marche pas contre lui!

sinon il faut se mettre une chose en tête : une piétaille damnée dans une compo = erreur tactique.
c est des points offerts pour l'adversaire en cas de scénario à poutre. pire c est la dom offerte à l'adversaire! je préfère de loin laisser un trou de 9 points ou refondre ma compo
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #29 le: Mars 02, 2009, 11:25:57 »

[mod]Séparation du fil. Pour poursuivre la discussion sur Chams, c'est par là.[/mod]
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.