Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Paris] Tournoi de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt - dimanche 5 avril
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Paris] Tournoi de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt - dimanche 5 avril  (Lu 10416 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« le: Février 20, 2009, 11:52:40 »

Bonjour,

  J'ai le plaisir de vous annoncer que la ludothèque de Boulogne-Billancourt organise à nouveau un tournoi Hell Dorado le dimanche 5 avril.
Nous vous accueillerons dans nos locaux à Boulogne-Billancourt (ville trés proche de Paris et accessible en métro) au 624 rue Yves Kermen 92100.

Toute les inscriptions sont à faire sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4340
Si vous voulez des infos sur comment vous y rendre ou voir des photos du tournoi précédent,
n'hésitez pas à venir sur notre forum : http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

En résumé :
PAF de 5 euros d'avance, 6 euros sur place. Limité à 16 places.
Les conditions du tournoi Zaebas 4, profils 1635, ouverts aux Immortels.
Début du tournoi à 9h30. 4 Rondes de 2h.
Terraformation utilisée avec décors 3D
Fin vers 19h30
Prima maeteria et cartes stratégiques à gagner

-----------
Composition
-----------
200 points + 60 points de réserve. On rappelle qu'en 1635 on applique la règle de mixité.
Tout doit être peint, et de préférence les figurines originales.
Les cartes avantages stratégiques sont autorisées mais vous ne pouvez pas avoir de carte stratégique en double.

Les joueurs doivent venir avec leur fiche de composition imprimée.
La fiche de composition doit distinguer vos de 200 points compagnie de base et votre réserve.
Chaque figurine y occupe une ligne et son nombre de points doit être indiqué.
Cett fiche de composition est 'publique' et peut être consulté à tout moment par votre adversaire,
y compris et surtout en début de partie au moment de définir sa composition pour la ronde.


--------------
Terraformation
--------------
Les règles de terraformation seront utilisées.
Le décors sont en 3D (et du coup c'est beau) mais de ce fait ne respecte pas toujours le set "officiel" de la saison 4.
Pour éviter la surcharge de la table et pour avoir toujours suffisament de choix, nous remplaçons un jeton terraformation 4 par un jeton 0.
C'est une règle maison dont nous sommes trés satisfaits.

---------------
Déroulement
---------------
La peinture de vos figurines sera évalués par les organisateurs.
Le gagnant de ce concours se verra bonifié de 2 points, d'autres participants (2 ou 3 selon l'affluence) auront 1 point de bonus.
Comparé à une victoire qui vaut 3 ou 4 points, cela n'est pas grand chose mais c'est histoire de dire que la peinture ne compte pas pour des prunes.

Les joueurs se rencontrent selon le principe des rondes suisses.

Il y a normalement 3 niveaux de victoire/défaite mais nous ne ferons pas de différence entre victoire décisive et magistrale.
Donc :
Une défaite rapporte 0 point
Un nul      rapporte 1 point
Une VI      rapporte 3 points
Une VD/VM   rapporte 4 points
« Dernière édition: Février 24, 2009, 12:22:38 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Février 20, 2009, 12:06:51 »

Oh yeah... j'ai une vengeance a assouvir contre les Sarrasins locaux tiens !! A part un imprévu, je devrai être des votres
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #2 le: Février 20, 2009, 14:34:26 »

Gloub Pleurs, je fais partie des Sarrasins locaux et je crois que je t'avais vaincu en ronde 2 avec Layla sur Déferlante (je crois que c'est le titre, là où les Templiers avancaient).

Vu les dérouillées que je me suis pris récemment contre notre joueur Occidental, tu devrais pouvoir assouvir ta vengeance sans problèmes Grimaçant

On aura 8 tables, j'essaye de réaliser les éléments Zaebas 4, mais c'est clair qu'on aura pas 8 sets de décors Z4. Néanmoins toutes les tables seront décorées pour du full 3D Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Février 20, 2009, 20:53:07 »

VEEENGENCE  Grimaçant

Pas prêt a oublier cette partie tiens, avec missionnaire qui se suicide pour tuer Layla, et Chams qui reste dernier sur la table !! Si j'avais su, j'aurai du venir avec Georg,
En tout cas une ambiance très sympa et avec un peu de chance on devrai être 3 de notre coté
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Février 21, 2009, 10:46:47 »

Allez je viens. non non ne me remercier pas je vais habiter à paris pour quelque temps alors c'est tout naturel.

Mes égarés arrivent  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Février 22, 2009, 21:49:23 »

J'ai pas du bien comprendre. Les résultats sont bien par faction ?
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Février 23, 2009, 00:10:39 »

A priori non les résultats ne seront pas par faction.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Ralf
Invité
« Répondre #7 le: Février 23, 2009, 08:14:03 »

Ah... C'est un peu dommage, c'est ce qui fait l'intérêt des tournois HellDo. 'fin bon, merci pour la réponse Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #8 le: Février 23, 2009, 10:13:55 »

Je suis d'accord avec le fait qu'un tournoi par faction avec conseil de guerre c'est trés sympa pour les gros tournois à plus de 20 joueurs mais comme nous sommes limités à 16 places, cela signifie que si l'on rempli et qu'il n'y a pas de désistement il y aura au mieux 3 joueurs par faction. Plus vraisemblablement, il y aura plusieurs factions à 2 voire un seul joueur. En plus il ne s'agit pas d'un tournoi "storyline" - donc pas d'artefact puissant à gagner pour ta faction - mais les résultats compterons pour la compilation de Zaebas 3 (par faction donc). Pourquoi pas "story-line" ? Et bien je pense qu'il y en a de toute façon assez et que plus rendrait l'histoire justement trop difficile à suivre. Il faut aussi en laisser pour les autres régions et avec Sartrouville, le Mesnil et bientot la Gencon, je pense que Paris n'est pas trop mal servi question story line.

Bref nos prétentions sont justes d'organiser un tournoi de taille 'moyenne'.
Et oui ce sera un peu différent des autres tournois : pour nous la principale différence c'est les décors en 3D non zaebiques.
Mais venez on est sympa et en plus on arrive à motiver nos membres débutants à Hell Dorado pour que vous puissiez taper dessus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #9 le: Février 23, 2009, 10:51:09 »

Je me suis inscrit, mais c'est un peu "sous réserve". Je voulais jouer Sarrasin mais vu leur nombre (déjà 3 joueurs) je me rabats sur les mercenaires. Pour l'instant...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Styx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Heaven wasn't made for me


« Répondre #10 le: Février 23, 2009, 11:19:31 »

Après une longue absence dans Helldorado, je tenterais de venir histoire de défendre les enfers contre les vils envahisseurs.

Et ça me fera plaisir de revoir Liancour, peut-être en adversaire cette fois.
Signaler au modérateur   Journalisée

Démons & Squamates.
L'enfer est à nous !
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #11 le: Février 23, 2009, 11:27:00 »

Je vais essayer de venir avec ou Merco ou Occi. Je donne ma réponse d'ici demain ou après demain. Moi du moment ou il y'a de l'ambiance Fair Play comme les tournois précédent , faut pas trop me pousser héhé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #12 le: Février 23, 2009, 18:54:03 »

Je viendrai très vraisemblablement. Avec une bande à Valombre qui rouille un peu ces temps-ci.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #13 le: Février 23, 2009, 21:01:51 »

Ca fait plaisir de voir que vous êtes nombreux à répondre présent.

Malheureusement le nombre de places est limité à 16 et pour optimiser le nombre de personnes présentes le jour J, je précise que votre place n'est réservée que lorsque vous avez payé. C'est aussi pour moi un moyen de calculer le budget du tournois au plus juste. Pour cela je vous contacte par MP pour que vous m'envoyez un chèque. Ca reste facultatif mais c'est conseillé.

Pourquoi donc ?

C'est pour nous la meilleure assurance que tu viendras ou que tu nous préviendras au plus tôt si tu ne viens pas.

Est ce qu'on remboursera si tu te désistes ?

Si tu préviens une dizaine de jour à l'avance c'est sur que oui. Si tu as une panne d'oreiller ou que tu préviens la veille au soir c'est sûr que non.
Entre les 2 extrêmes, cela devrait être possible sauf s'il y a une vague de désistement quelques jours avant, ce qui ne devrait pas arriver sauf si tu avais prévu de venir avec 4 potes et que finalement vous décidez collectivement de ne pas venir.

Je précise que les chèques ne seront encaissés qu'après le tournois.
« Dernière édition: Février 24, 2009, 08:38:13 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #14 le: Février 24, 2009, 09:54:07 »

Ok c'est du tout bon pour moi je suis inscris .. pour le moment je suis en Merco et ça ne devrait pas changer je pense. Je garde une reserve tout de même !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.