Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Paris] Tournoi de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt - dimanche 5 avril
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Paris] Tournoi de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt - dimanche 5 avril  (Lu 7896 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #30 le: Avril 02, 2009, 09:07:25 »

C'est fait pour ma liste c'est la même que celle que je t'ai envoyée la première fois.

Attention tenez vous les côtes j'arrive avec ma terrible compagnie.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Styx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Heaven wasn't made for me


« Répondre #31 le: Avril 02, 2009, 15:45:50 »

Je profite du tournoi pour amener certaines figurines Helldorado à vendre, je met le lien de mon offre : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3832.0 .


Voilà, plus qu'à confirmer les suivants de Samaël pour ce dimanche ...

Je serais bien content de te revoir Frell, ça fait longtemps ! Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée

Démons & Squamates.
L'enfer est à nous !
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #32 le: Avril 03, 2009, 12:01:18 »

Dimanche au tournoi n'oublies pas d'apporter :
- ta liste de composition imprimée
- les cartes 1635 de tes références

- de la monnaie pour ton inscription ou pour payer les pizzas
- ton pique-nique (si pas pizzas)

Pour la liste de compo, je rappelle :
- une référence par ligne
- les points de chaque référence
- une distinction compo de base et réserve

J'ai récupéré la figurine peinte par Mohand.
Et il reste encore une place à prendre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #33 le: Avril 03, 2009, 12:25:21 »

Et vous évoluerez dans les décors visibles ici  Grimaçant :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3837.0

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3619.0

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #34 le: Avril 05, 2009, 22:25:49 »

Bonsoir

Petit compte rendu sur le pouce:

Les sarrasins ont gagnés. Les égarés sont derniers Choqué voilà le principal est dit. Sinon un tournois comme on les aime avec une bonne ambiance. Merci aux organisateurs je n'avait jamais joué sur des tables aussi belles. Je présente encore mes excuses à mon adversaire de la dernière ronde car j'étais un peu désagréable (pression de la montre quand tu nous tiens)

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #35 le: Avril 06, 2009, 09:41:37 »

Hello,

Du grand du bon !! Toujours un plaisir de se déplacer. Orga nickel , table grandiose (bravo pour les décors) et de la pizza héhé.

La OLAB ne tardera pas à s'inscrire comme prévu à la ludo.

On veut les photos , on veut les photos.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #36 le: Avril 06, 2009, 17:15:29 »

Etant un grand chieur de nature, j'aurai pas mal de petites choses négatives à dire sur le tournoi, mais comme l'ambiance fut très agréable, les tables avec de biens jolis décors, et la journée somme toute très bonne, ce n'est pas nécessaire de s'étendre sur du détail et autant rester dans le global : Un bon tournoi (Bebert m'ayant demandé mon avis en détail, il l'aura par mail de toute façon).

Ma compo :
Voyageuse 2
Sha Ren Zhe
Trappeur Russe
Helle Möller
2 guerrier squamate
1 pisteur squamate
1 déserteur

En fait je n'ai joué cette compo que sur la première ronde, sur les trois suivantes, j'ai sorti un guerrier squamate et le déserteur pour faire rentrer Trente Deniers.

Première ronde : Renfort, face aux Sarrasins de Crad le Barbare.
Je prends l'avantage dès la terraformation en bloquant une grande partie de la zone de déploiement de Crad. Dès lors, Helle au contact de Chams va retarder toute une partie de l'armée pendant que je prends place sur les marqueurs à 5 points. Sur le flanc droit la partie s'annonce plus difficile pour moi avec deux piliers de la foi, mais la chance s'en mêle et il se retrouveront eux aussi englués à courir après le pisteur. Les pertes s'équilibrent entre mon adversaire et moi (du fait que je le contienne bien sur le flanc gauche) mais dans la mesure ou je contrôle les points de renfort, les figurines qu'il m'élimine sont de retour au tour suivant (avec un Trente Denier qui s'invite en plus). Du coup je prends un ascendant important alors que Crad se souvient, trop tard, que Chams est intangible et peut se dégager du combat avec Helle pour aller chercher un marqueur.
Victoire magistrale pour moi.

Deuxième ronde : Rituel de bataille, face aux Occidentaux de Frell.
Je n'aime pas vraiment ce scénario à vrai dire, pour moi c'est une poutre à peine modifié. Toutefois je connais bien mon adversaire, qui est souvent bien trop poisseux... et sur les premiers jets, j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui vais souffrir. Trente deniers incapable de faire plus de 3 sur ses dés, avec 8 en TIR. Mais à part deux trois coups de malchance, les dés seront plutôt de mon côté.
Soeur Heloïse me pollue un peu les lignes arrières et il me faut trois figurines pour m'en débarrasser, heureusement mon adversaire n'est pas en veine, et n'inflige pas beaucoup de dégâts. Le trappeur russe court désespérément après une Sara qui esquive plutôt bien, et lâche deux lémures qui feront de gros dégâts, mais pas assez pour empêcher que le squamate, et Sha, qui s'occupaient d'Héloise, de revenir achever tout ce qui trainait au centre de la table.
Victoire magistrale à nouveau.

Troisième ronde, sur "Poursuite" (scénario spécial) face à Mall et son Baptiste Valombre.
Ayant été en tête des factions à la fin de la deuxième ronde, notre petit conseil mercenaire choisit de jouer le scénario spécial comme attaquant (après que FAFY l'ait subit et remporter comme défenseur).
Le but du jeu, avec un retard de 5 toises (mais des règles de courses bizarres, des retardataires qui peuvent arriver sur le chemin, et des monstres errants) empêcher les figurines adverses de quitter la table par un portail.
Mon adversaire commence par me lâcher deux grenades, qui ne suffiront pas à tuer mon squamate et après... Après c'est une boucherie et un scénario que Mall aurait difficilement pu gagner surtout face à une compo comme la mienne spécialisé dans le tir au pigeon. J'aurai bien aimé une partie disputé, surtout que Mall plutôt un bon joueur, mais il se fera étriper par mes troupes et les monstres avant même d'être à portée de course du portail.
Encore une victoire magistrale, mais pas très glorieuse.

Quatrième ronde : Chasseur de tête, face aux Sarrasins de Nald
Tiens encore un scénario poutre...  Grimaçant
Je trouvais que quatre ronde faisaient beaucoup (plus l'habitude moi), mais on a joué cette partie tellement vite que ça a été. Moins d'une heure pour une boucherie sans nom.
Première activation de Nald, première erreur, il éloigne Chams de Nazir, et me laisse la main. Trente denier ne rate pas l'occasion, passe en dégâts normaux et inflige 9 points de dégâts au petit vieux. Je me tâte pour activer Sha dans la foulée, mais la figurine la plus faible proche de Nazir est bien encadré par une panthère et un pilier de la foi, si je venais trucider le berbère, je ne pourrais pas aller sur Nazir. Du coup je laisse Nald jouer... Qui avance son berbère (et fait bobo à mon squamate avec son tir). Allez hop, Charognard, on tue le chasseur, et on continue sur Nazir qui meurt dans la foulée (mais entame assez Sha pour que celui-ci meurt à l'activation suivante, celle du pilier pas loin). En deux coups éliminer l'officier adverse je ne suis pas peu fier... Sauf que trois mort en cinq activation ça booste bien Jaffar qui trainait pas loin. La boucherie se poursuit sur les tours qui suivent, et pis c'est la troisième et dernière erreur de Nald, il court avec Jaffar, tout prêt du trappeur qui n'en demande pas tant. Il se fera achever au sol par un tir de Trente Denier, et un passage de la voyageuse (qui a quand même à son palmarès sur la partie, deux piliers et les deux djinns).
Victoire décisive au final, mais si les sarrasins se sont fait rasés, il ne me reste plus que la Voyageuse et le trappeur, tout deux bien entamé. Je n'ose imaginer ce que j'aurai mangé si Nazir avait survécu au premier tour.

Au final, je termine donc en top faction, avec des mercenaires deuxième du tournoi (2ème du classement individuel, départagé du premier par le classement faction justement).
Encore une fois un tournoi agréable, ou j'aurai été plutôt chanceux sur les bons jets de dé, ce qui ne gâte rien.

Merci à l'organisation, aux deux arbitres, et à l'homme des décors, ainsi qu'à tous les participants. Un jeu qui donne des ambiances de tournoi comme ça ne peut pas mourir.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #37 le: Avril 06, 2009, 23:16:06 »

Allez hop un petit compte rendu...

16 participants

Et voici les résultats par faction et le nombre de participants
1. Sarrazins (4)
2. Mercenaires (3)
3. Démons (2)
4. Occidentaux (4)
5. Egarés (3)

Dés le début du tournoi ça commence mal pour les égarés qui accumulent deux séries de défaites.
Les sarrazins et les mercenaires ont de bon résultats, les mercenaire réussissant une 2ème ronde parfaite. Les démons et les occidentaux ont des résultats mitigés. A l'issue de la 3ème rondes 1 joueur mercos (Liancourt) et 2 sarrazins (Nald et Xeti) sont à 3 victoires. Liancourt le mercenaire affronte et bat Nald le sarrazins, mais tout occupé qu'il est il ne peut empêcher Xeti de vaincre le leader occidental du moment PapaOurs. Les autres mercenaires ayant perdus leur dernière ronde, les mercenaires finissent deuxième derrière les sarrasins. Finalement, malgrès des résultats meilleurs qu'au début, les égarés ne referont pas leur retard et finissent dernier. Une très bonne dernière ronde permet aux 2 joueurs démons de se hisser au dessus des occidentaux.
Grâce à ces coéquipiers sarrasins, Xeti remporte le tournoi.

Le prix de la meilleur peinture revient à Mickixe (photos à suivre)... qui gagne d'une courte tête devant Nald.
Je tiens à dire que les factions étaient en général bien peintes voir trés bien peintes (photos à suivre donc).

Top faction :
Mercos : Liancourt
Demons : Glooping
Occidentaux : Mall
Egarés : Don Lope

Merci à tous !
« Dernière édition: Avril 07, 2009, 10:49:02 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #38 le: Avril 07, 2009, 00:49:05 »

A moi…

Donc, toujours un plaisir les tournois a Ludothèque, même si 4 rondes ca épuise un peu a la fin. Je me suis bien amusé et comme d’habitude, je reviens à la prochaine sans hésiter… et même avant j’espère !

Liste :

Vincenzo
Bretteur
Sara
Doppel x 3
Tromblon x 2

J’ai été parti sur la découverte du nouvel officier. J’avoue ne pas su a quoi m’attendre a part le Courageux sur le tromblon. Mais au final, Vincenzo m’a plus que convaincu.
- Marque de L’hérétique ca parait un peu anodin mais c’est très efficace bien utilisé.
- Courageux sur les tromblons, pas besoin de faire un dessin.
- Sonné a une toise, c’est tout bonnement ignoble pour l’adversaire. Adieu les Def 5
- Et pour finir Manus Dei, assez compliqué à utiliser correctement. Mais bien géré, j’ai réussi à buter un pilier de la foi boosté (full life) en une passe d’arme.

Niveau parties, mes adversaires Egarés et Démons ont pris très cher, table rase en mode purification par le feu d’une rare violence.
Note cependant a Samael qui attaque Doppel Hans (et oui je les nomme mes Doppels) et suite aux deux passe d’armes les deux se retrouvent a…. 1PV !!

Par contre ma malédiction Sarrasine, elle n’est pas prête de s’arrêter, vu que (sauf avec Georg) je n’ai toujours pas réussi à battre un sarrasin. Je me suis fait shooter, comme d’hab, rien a faire.

Je ne peux pas tirer, merci Djinn
Les épées longues contre les piliers ne servent à rien
…Et Nazir les soigne juste derrière
Alchimiste, bah ca m’explosé la moitié de mes unités sans que je puisse faire quoi que ce soit

Berbères ca me one-shoote les Doppels après avoir servi d’éclaireur et avant de finir le scenario a lui tout seul
Jaffar a rien a peter de la grenade ou les lemures
Et tout ça sans Hachachin…


Bref faudra peut être crée un post sur « comment luter contre l’hérétique sarrasin »

voilaaa
« Dernière édition: Avril 07, 2009, 00:51:57 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #39 le: Avril 08, 2009, 10:07:42 »

Bonjour à tous

Je vous donne ma compo victorieuse par deux fois (seulement)

Etrucilla
Vorenus
Frondeuse
Grouillant
rétiaire
rétiaire
harceleur
croc

réserve

GDA
harceleur

J'ai affronté dans l'ordre Xeti (sarrasin) sur renfort, Mall (occidental) sur le roue, glooping (démon) sur rituel et Fenngaris(mercenaire) sur le scénario spécial "poursuite"

Je vais assayer de faire un compte rendu pour chaque avant la fin de semaine.

Don Lope
« Dernière édition: Avril 09, 2009, 14:16:04 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #40 le: Avril 08, 2009, 11:42:20 »

Bonjour à tous,

Voici donc les photos que j'ai retenu, relatives au tournoi.

Pour ma part je jouais Sarrasins, ai battu les Occidentaux par 3 fois mais j'ai laissé filé Gilles de Rai et sa bande sur le scénario Poursuite  Tire la langue Ce fut bien sympa  Grimaçant
























Miam...c'est bon de jouer Sarrasins  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #41 le: Avril 12, 2009, 10:42:25 »

Je m'insurge, il n'y a pas une seule de mes figurines  Pleurs

On me dit dans mon oreillette que les figurines secouées dans leur boîte sont vraiment trop moches.

Ok je sors

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.