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Auteur Fil de discussion: occidentaux VS égarés {1635}  (Lu 6136 fois)
cryx
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« le: Février 26, 2009, 01:37:23 »

Je crée ce petit post pour savoir si l'un d'entre vous a une technique pour réussir à supprimer Bran carnot 1635.

je le trouve relativement bovin et je n'arrive pas a le descendre assez rapidement, donc si vous avez des compos ou autre stratégie a utiliser contre lui je prend.

Merci @ bientôt
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #1 le: Février 26, 2009, 02:14:12 »

J'ai fait un copié collé sur un rapport de bataille que j'ai joué :

Scénario Renfort

Liste Valombre :

Valombre et messire Valet 55
Bretteur 31
Anna 24
Sara 23
Aidan 21
2 Doppels 36
Piétaille Damnée 9

Liste Bran : Boite de base + 2 guerrriers squamates qui rentrent en renfort aux tours 3 et 4...

Comme je jouais face à un joueur qui n'avait que la boite de base des égarés, je n'ai pas joué ma liste habituelle. J'ai pris Aidan et une piétaille à la place de mon second bretteur, et je n'ai pas fait entrer d'arquebusiers ou Soeur Eloïse... Ni le Golem d'ailleur... J'ai choisis de laisser mon adversaire foncer sur moi tout en restant en défense. J'ai fait le calcul suivant : Si je tuais Bran, ses 84 points d'armée ne pourraient pas être remplacés par mon adversaire et je gagnerais la partie... Sébastien de son côté a attaqué furieusement, mais effrayé par les dégât subis par Bran (Arquebuse, pistolet et sorts de Sara) n'a pas osé l'envoyé au contact. Au contraire, il a essayé de le sauver en éteignant ses états consumés. S'il avait accepté de le sacrifier (il est mort de toute façon, ce n'aurait rien changé) il aurait pu m'infliger des pertes plus importantes. Ma tactique avait un inconvénient, néanmoins : Il a pu rentrer 2 guerriers squamates en renfort sur mes arrières. De mon côté, aucun combattant n'est rentré en renfort...

Résultat Valombre 135 PA et Bran 38 PA

Au final c'est une victoire mérité sur une partie plus serrée qu'il ne parait si on regarde le résultat final... La partie s'est jouée sur la mort de Bran...


Le plus simple, c'est de jouer Trente denier, Aïdan ou des arquebusier et de rester à distance. Sur Zaebas 4 , il n'est pas nécéssaire d'avancer dans les affrontements entre occidentaux et égarés... Bran prend très mal les tirs d'arquebuses au premier tour. Il suffit ensuite de jouer sur l'incendie de Sara ou explosion pour le finir... Trente denier est idéal car il peut flinguer Bran même si ce dernier reste derrière ses troupes. Il ne fait pas hésiter aussi à abuser des pistolets de Valombre et des bretteurs...

Aïdan et 2 arquebusiers sont absolument un cauchemard pour un joueur égarés... Même si Bran reste derrière, les rétaires et la gueule en prennent plein la tête avant d'arriver au contact...

Pour éviter le cri, je garde mes troupes en retrait de façon à ce que pendant deux ou trois tours, les rétiaires soient hors de portée de charge. Je conserve aussi toujours un bretteur en réserve pour aller attaquer Bran s'il s'avance trop...

Franchement, c'est avec les occidentaux que l'on gère le plus facilement Bran... Quoique les Chasseurs Berbère soient aussi très bien pour cela...
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PapaOurs
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« Répondre #2 le: Février 26, 2009, 09:09:05 »

C'est tout a fait ça, Bran n'aime pas du tout les arquebuses, d'autant que ça marche même si on canarde pas forcement sur lui. Supposer qu'il est derrière les rétiaires, une fois débarrasser de qq unités, le cri perd bcp d'importance. Si non, une fois au contact, du moins relativement proche, le tromblon est très efficace aussi, en général ça vire pas loin de la moitié des points de vie a Monsieur Bran, voir plus avec un peu de bol
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« Répondre #3 le: Février 26, 2009, 15:13:42 »

Yep, faut se rappeler aussi que 30 deniers peut le niquer (si Bran annonce son bouclier, 30 deniers annonce le froid de l'acier) et du coup Bran est obligé de se prendre les balles du mousquet sans protection.
Par ailleurs, le doppel est à mon sens un bon rapport contre Bran, car il fait plusieurs passes (il survit forcemment à une charge de Bran)

Enfin, rappelez vous que Bran c'est 84 points : si vous l'engluez sur une fig pourrie, que vous vous mettez hors de portée de charge, que vou le coincez avec Valet, l'adversaire se retrouve avec la moitié de son armée aux fraises Clin d'oeil
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« Répondre #4 le: Février 26, 2009, 15:18:11 »

Yep, faut se rappeler aussi que 30 deniers peut le niquer (si Bran annonce son bouclier, 30 deniers annonce le froid de l'acier) et du coup Bran est obligé de se prendre les balles du mousquet sans protection.
Par ailleurs, le doppel est à mon sens un bon rapport contre Bran, car il fait plusieurs passes (il survit forcemment à une charge de Bran)

Enfin, rappelez vous que Bran c'est 84 points : si vous l'engluez sur une fig pourrie, que vous vous mettez hors de portée de charge, que vou le coincez avec Valet, l'adversaire se retrouve avec la moitié de son armée aux fraises Clin d'oeil
Je miserai aussi sur du dopple (ou du lémure explosif) pour ton gros tout vert.
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« Répondre #5 le: Février 27, 2009, 00:37:15 »

oki
que pensée vous de georg pour allez chercher bran carnot directement et profité qu'il soit occupé pour tiré dans le tas avec les arquebuses ??

c'est une idée farfelue mais ça a l'air rigolo Clin d'oeil ^^
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« Répondre #6 le: Février 27, 2009, 01:08:04 »

oki
que pensée vous de georg pour allez chercher bran carnot directement et profité qu'il soit occupé pour tiré dans le tas avec les arquebuses ??

c'est une idée farfelue mais ça a l'air rigolo Clin d'oeil ^^

Très mauvaise idée ! Même chose pour les doppels... Bran doit être flingué au tir... Il est stupoide souvent de lui offrir une raison d'être utile... A moins qu'il ne s'agisse d'aller l'achever... Mais dans tous les cas, Georg est plus fragile que Bran. L'envoyer dessus, c'est du gachis !
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« Répondre #7 le: Mars 24, 2009, 21:13:18 »

C'est peut être jouable avec un tir d'arquebuse avant. Mais on peut être sur de perdre Georg a 80 %, si Bran est plus chère c'est pas pour rien
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« Répondre #8 le: Mars 25, 2009, 22:19:57 »

Je miserai aussi sur du dopple (ou du lémure explosif) pour ton gros tout vert.
En effet le dopple marche très bien (voir trop). Raven ma exterminé mon Bran une fois avec deux dopples.
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« Répondre #9 le: Mars 27, 2009, 13:10:41 »

2 full touche d'arquebuse le tue. donc avec 3 tirs on est presque sur de l'avoir... moi je le gère comme ça le bran
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Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
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« Répondre #10 le: Avril 05, 2009, 16:34:27 »

En tant que joueur occidentaux je vous le demande, pourqui vous sentez vous obligé de tuer Bran
Moi je m'arrange pour qu'il s'acharne sur un de mes figurines et je tue tout les autres Grimaçant
Seul il ne peut rien faire
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« Répondre #11 le: Avril 06, 2009, 17:01:38 »

Bah en général Bran tue tout ce qui passe en 2 passes d'armes, surtout un occidental...
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« Répondre #12 le: Avril 06, 2009, 19:21:16 »

Je pense que le mieux est de ne pas forcément essayer de tuer Bran. Il coûte 85pa donc il a très peut de figs avec lui. L'ideal est de réduire au maximum le nombre d'égarés présent sur le terrain et de jouer le scénario.
PS: il faut faire en sorte de garder au maximum la domination pour avoir un échappatoire contre le cri.
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