Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Une vie après Hell Dorado?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une vie après Hell Dorado?  (Lu 26999 fois)
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« le: Février 26, 2009, 20:30:33 »

Sans vouloir signer l'épitaphe de notre jeu, tout en conservant à l'esprit qu'il y a encore un espoir de reprise et que nous continuerons autant que faire se peut à y jouer j'aimerais vous posez, chers amis, LA question que j'ai eu honte de me poser moi même.

Si, par malheur, HD devait disparaître et que sa communauté devait s'étioler, joueriez-vous à un autre jeu de figurines et si oui, lequel?
J'ai honte de me poser cette question mais elle me travaille depuis hier soir, et j'aimerais connaître votre avis.

Pour ma part, tout en essayant au maximum de continuer à porter le flambeau au plus profond des enfers, j'aimerais trouver un jeu d'escarmouche (type HD ou "feu" Confrontation) pouvant se jouer rapidement sur une surface relativement réduite et peut être dans un contexte historique. Malgré mes recherches succintes, aucun ne m'a pour l'instant convaincu, aucun ne semble parvenir à la cheville de notre bien aimé mourant.
Flames of war : trop cher, trop "grand"
AT 43 : pré peint, assez cher
Warmachine : pas mal, mais assez difficile à trouver (c'est pour l'instant ma préférence, par défaut)
Games Workshop : "lol", j'ai déjà donné, j'en ai fait le tour et ça regroupe tous les défauts cités précédemment  Grimaçant

Excusez moi encore de mettre les pieds dans le plat, je cherche juste à obtenir l'avis de gens ayant du goût, puisqu'ils jouent au meilleur wargame qui soit.
Bonsoir à tous et que vous soyez lucifériens, papistes, musulmans ou même incrédules, priez votre dieu pour le salut des enfers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #1 le: Février 26, 2009, 20:36:35 »

Ce post est vraiment une mauvaise blague...et encore je reste poli
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #2 le: Février 26, 2009, 20:50:34 »

Citation
et encore je reste poli
Tu fais bien de rester poli camarade.
J'aime autant ce jeu que vous, mais ce n'est pas non plus une religion. Et je continuerai les jeux de figurines après sa disparition si disparition il y a. Je demande un avis, pas des insultes.Si vous n'avez rien de constructif à dire, n'usez pas votre clavier en vain.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #3 le: Février 26, 2009, 21:04:53 »

Idée alors pour toi : tu retrouves un bouquin de conf 3 (+ 3.5) + dogs of war et tu te fais tes petits scénars Sourire

comme tu dis, évitons les produits du dragon rouge, c'est devenu de la m*** depuis le prépeint, une horreur inommable alors qu'auparavant c'était les figs les plus fines qu'on trouvait... jusqu'à ce que débarque Helldorado et ses figs de fou Sourire Aaaaaah le grand démon de la gourmandise, si sexyyyy... aaah le prince Tarik et son grand sabre x)

Autres jeux :

Mordheim mais faut trouver plusieurs joueurs pour ligues sinon c'est pas fun du tout...

les autres jeux GW on oublie, j'ai arrêté 40k à l'édition précédente, ras le bol de payer un bouquin 50€ sous prétexte de faire du fric tous les x temps... et ne parlons pas du degré de sculpture qui a bien chuté... ainsi que de l'attrape-couillon du "vous pouvez jouer avec les figs de l'ancienne édition, mais c'est moins bien, venez les jeunes, c'est tonton GW qui régale"

après ça, y a les plus petits jeux style infinity et alkemy mais jamais testé donc je sais pas...

Et pour terminer, Monsieur Manatane, il ne faut jamais, AU GRAND JAMAIS désespérer sur l'avenir d'Helldorado, rien n'est joué, les dés ne sont pas encore jetés, et tant que ce n'est pas moi qui les lance, il y a de l'espoir ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #4 le: Février 26, 2009, 21:36:00 »

1/ je ne pense pas vendre mes figurines donc je serais toujours partant pour jouer a ce jeu, et je pense que d'autre feront pareil...


j'ai toujours dans l'idée de peindre mes vielles figurines de nécromunda et faire une partie ( nostalgie)

Si arrêt de production d'helldorado, je continuerais a peindre mes figurines, je pense me replonger dans bloodbowl ( que j'avais mis de coter pour jouer a helldorado) ( peindre mes figurine de bloodbowl quand j'aurais fini celle d'helldorado) et quand j'aurais tout peint je regarderais la santé d'infinity ( tant qu'a changer de jeu, autant changer d'univers) ou alors j'aurais fini par être convaincu de jouer a warmachine ( il  a pas mal de joueur ici a lyon)

N'oublions pas qu'un jeu n'est mort que quand plus personne ne joue et on trouve des joueur de très vieux jeu. J'espère simplement que l'équipe d'helldorado continuera a suivre ce jeu, au moins sur internet en proposant plein de truc
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #5 le: Février 26, 2009, 22:00:09 »

Warmachine : pas mal, mais assez difficile à trouver (c'est pour l'instant ma préférence, par défaut)

D'autant plus qu'une révision des règles sera en test sur le site officiel dès Avril. Tout le système de Warmachine sera remis à plat.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Février 26, 2009, 22:10:03 »

Si, par malheur, HD devait disparaître et que sa communauté devait s'étioler, joueriez-vous à un autre jeu de figurines et si oui, lequel?
Non, la fin (éventuelle) d'hell dorado sera la fin de ma vive de belliludiste.

Y'aurait pu avoir Alkemy dont j'aime beaucoup le système (surtout la gestion des combats avec les cartes qui permettent de faire des feinte afin de pousser les adversaires à parer dans le vide) mais j''accroche pas du tout au background.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #7 le: Février 26, 2009, 22:58:44 »

Vrai, y a aussi Warmachine mais j'ai jamais pu tester... ou alors Hordes dans ce cas
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Belmue
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #8 le: Février 27, 2009, 01:27:17 »

Je confirme, Hordes c'est excellent (et compatible avec warmachine, deux jeux en un, rappelons le ^^)

Sinon j'étais bien intéressé par confrontation 3 moi aussi, mais bon, vas falloir que je me rue chez starplayer pour me faire un stock, et que je trainasse sur ebay avant que ça n'augmente trop (comment faire simple quand on peut faire compliqué...)
D'ailleurs, question à ce sujet (je vais pas ouvrir un nouveau topic juste pour ça): une fois repeinte, les figurines pré-peintes de la marque au dragon rouge ne méritent-elles toujours aucune grâce à vos yeux?

En fait, comme alternative, il y a surtout des jeux plus ou mal distribués (Bloodbowl, warmeuch/hordes, Conf 3...)
Et Alkemy pour la beauté de son plastique, mais le jeu manque encore de maturité je trouve.

Comme dirait Abitbol: "Monde de merde..."
Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #9 le: Février 27, 2009, 01:40:33 »

Bin pour le prépeint je l'ai dit, je trouve la sculpture beaucoup trop grossière par rapport à ce qu'ils faisaient avant ("vive le plastique" j'y crois pas), en plus les poses ont été standardisées, c'est devenu un genre sous - warhammer avec des règles d'unités... (oui je sais je peste bcp sur ce jeu)

Là aussi faut se ruer sur les figs métal avant la disparition d'ailleurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #10 le: Février 27, 2009, 09:35:39 »

Warmachine / Horde sont de très bons jeu, pour moi le meilleur du marché actuel avant Helldorado, et pas la peine de me jeter des cailloux, j'aime beaucoup Helldorado aussi. Une deuxième édition des règles est en cours de préparation (après six ans) et sera dispo dès avril si je ne me trompe pas en version beta. Sortie prévue début 2010 pour Warmachine, un peu plus tard pour Hordes.

Malgré quelques bémols Privateer Press a réussi le pari de garder un bon équilibre à son jeu (neuf factions et deux systèmes de règles compatibles, pas mal) et que toute les références ou presque restent utiles malgré les sorties plus récentes. Enfin, les parties sont aussi intéressantes en petit format (350 points) qu'en gros format (1000 points et plus). 
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #11 le: Février 27, 2009, 11:42:50 »

Pour ma part, ayant déjà eu de mauvaises expériences avec d'autres boites de jeu, j'évite maintenant de tout miser sur un seul jeu ou une seule société.

A l'heure actuelle, je joue donc :

Orlock et Culte du Chaos à NECROMUNDA,
Nordiques, Zombies et humains à BLOODBOWL,
Egarés et Mercenaires à HELLDORADO,
Cygnar à WARMACHINE.

je jouerai peut être Orboros à HORDES.
je surveille de près Infinity et RON and BONES...

auparavant je jouais (entre autres ...) Orks à 40K que j'ai abandonnés car les regles ne suivaient plus et que le codex était trop ancien... Death Guard toujours à 40K que j'ai abandonné car cette armée n'éxiste officiellement plus...

Vous comprendrez que je suis méfiant à l'heure actuelle.

je suis vraiment à fond concernant les anciens jeux GW car des figs sortent régulièrement et qu'elles sont compatibles avec les anciens systèmes (Humains pour Nécro avec les gammes battle et 40K) et je me tate à relancer Gorkamorka à l'heure actuelle tellement les figs Orks sont belles...

l'avantage de procéder ainsi c'est que je suis totalement libre de jouer à mon rythme, de faire des conversions à la pelle, d'avoir des figs en plastique modulables à souhait.... et surtout d'avoir un produit fini, que je peux faire évoluer au gré de mes envies.

Je continuerai à jouer à HD et à acheter les renforts égarés mais c'est clair qu'en cas de non repreneur, l'enthousiasme risque de retomber. autant je me sens capable de créer des profils à Necro, BloodBowl, et Gorkamorka, autant je m'en sens incapable pour Hd car le jeu est super technique et la moindre modif de profil peut tout changer.

donc je serai toujours un joueur égaré dans l'âme mais j'ai peur de l'avenir tout de même. J'espère aussi que le repreneur ne dénaturera pas le jeu avec des figs laides prépeintes....

enfin voilà mon avis, ca choquera peut être certains mais c'est comme ça !

je réflechis même à créer mon propre jeu soit en utilisant des figs existantes soit en créant les miennes car j'en ai un peu marre de dépendre des éditeurs et de leurs saloperies d'actionnaires.

Ces mêmes actionnaires ont coulé mon ancienne boite et licencié une bonne partie de mes anciens collègues, la mondialisation c'est vraiment pas simple... même dans nos loisirs on en prend plein la tête !

Yersina ( un peu désabusé en ce moment, même si l'espoir existe toujours !)
« Dernière édition: Février 27, 2009, 11:50:05 par YERSINA » Signaler au modérateur   Journalisée
Hannibal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #12 le: Février 27, 2009, 12:05:34 »

Personnellement je continuerais à jouer a AT43 quel que soit l'avenir d'Hell dorado (que je souhaite florissant) C'est le meilleur système de jeu qu'il m'ait été donné de testé.
Après les figurines on accroche ou pas, mais je peux vous assurer que sur une table ca a de la gueule!
Signaler au modérateur   Journalisée

J'aime qu'un plan ce déroule sans accroc!
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #13 le: Février 27, 2009, 12:17:16 »

le problème c'est de trouver des joueurs et le temps de peindre, dire que moi j'avaispresque fini de tout peindre a helldorado.

Dans le pire des cas je réutiliserais mes figurine helldorado pour d'autre système de jeu... (mais ça ne sera pas pour tout de suite)

PS arretez de me parler de horde ou warmachine je vais finir par craquer...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #14 le: Février 27, 2009, 12:28:57 »

Warmachine c'est bien ! moins bien que HD mais bien quand même !  Helldorado c'est quand même le top en matière de figs et de background, sans problemes... mais dans Warmachine y'a des Warjacks et ca c'est bien !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.