Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?  (Lu 18068 fois)
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #45 le: Mars 02, 2009, 16:55:58 »

Bon après de nouveaux tests , il apparait au pingouin que intégrer les 2 paysans et le porteur d'âmes à la compo est plus efficace que de mettre 4 indépendants .

En effet , ces gens là font parties des plus gros tapeurs de l'armée ( et oui  Grimaçant Grimaçant ) , et en répartissant les dégâts , ils vivent longtemps ( bon pas trop non plus ) .

Et surtout , les maitres des lames et autres guerriers crapaud deviennent vraiment indéssoudables quand l'adversaire doit relancer 2 dés réussis contre eux au combat .

Et puis ça fait de la masse , avec leur allonge 2 ils peuvent limiter les contournements et s'assoir sur les objectifs à la place des gusses à 30 PA .

En revanche le pingouin reste sceptique au sujet de la naga , décidément hyper fragile ( dernièrement , elle est décédée à cause de disques squamates   Pleurs )
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #46 le: Mars 03, 2009, 14:28:18 »

Il a expertise le monsieur, en s'arrangeant pour être sanguinaire au premier tour, ça permet de limiter un peu la casse.

Ouaip. Ça ne permettra pas de courir avec les maîtres des lames, mais c'est déjà ça.

D'ailleurs, ça pourrait servir aux mercenaires avec l'invocation rapide d'Alazaïs Clin d'oeil

Et surtout , les maitres des lames et autres guerriers crapaud deviennent vraiment indéssoudables quand l'adversaire doit relancer 2 dés réussis contre eux au combat .

D'où tu sors le deuxième dé ? En volant Maître d'armes à l'adversaire ?
« Dernière édition: Mars 04, 2009, 11:48:58 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #47 le: Mars 04, 2009, 09:05:06 »

Au vu d'une petite étude stat menée par moi-même, je tire les conclusions sur l'efficacité de la sentinelle version humaine:

Dans ses adversaires direct du meme coup ou meme calibre: Pilier hallebarde/ Hashishin/ Rétiaire/ GDO (pour le trip)

conclusions:

- Contre le pilier hallebarde (boosté) elle est réduite en miettes quand celui-ci encaisse -4pv, sans commentaires...
- L'hashishin se fait dégommer mais la laisse a 2pv.
- Le GDO la flingue mais perd un bon nombre de pv (il me semble qu'il reste a 5 ou 6)
- Le rétiaire prend -4 pv et la dezingue tranquille (21pts vs 29ps quand même)

Tout ces tests sont faits sans la prise ne compte de VV qui peuvent bien améliorer ses chances mais on reste quand meme dans des trucs du même tonneau.
Son ordre lui permettrait d'emporter dans la mort le GDO et peut etre le pilier (mais bcp moins sur)

A noter que sa table de dégats est a mon sens moins bonne que celle du pilier hallebarde, pour un coup supérieur...

Par contre les maitres des lames sont des horreurs contre des unités sans protection.
Signaler au modérateur   Journalisée
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #48 le: Mars 04, 2009, 11:01:24 »

Citation
D'où tu sors le deuxième dé ? En volant Maître d'armes à l'adversaire ?

Non , le pingouin voulait dire en enlevant 1 de combat à l'adversaire et lui faisant relancer 1 dé ( évidement si on vole maitre d'arme ,    c'est encore mieux  Grimaçant ) .

Le top du top reste la maitresse des lames avec def 6 et l'adversaire qui est maudit , là c'est drôle !! .


En revanche Ezekiel , après avoir joué 6 fois la sentinelle humaine , le pingouin arrive pas vraiment aux mêmes conclusions .
D'une part elle reste souvent près du chef pour avoir charisme et enlever 1 en combat à l'adversaire , et si le porteur d'âme maudit son adversaire , la sentinelle devient hyper teigneuse .
De plus , lorsque elle devient fanatique ( à 6 pvs quand même  Grimaçant ) , là elle devient indestructible et monte à un combat indécent ( elle peut atteindre 13 assez facilement : 6 de base+premier choc+charisme+ordre+vae2+tenace et hop , 13 !! )

C'est quand même pas négligeable !!
De plus elle peut affecter des adversaires avec une très haute défense facilement si elle arrive à engager un adversaire plus faible en même temps e qu'elle lui inflige un coup tourbillonant , ça peut être pratique!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #49 le: Mars 04, 2009, 18:44:28 »

Sans vouloir te vexer Ezekiel, je ne vois pas l'intérêt de comparer les combattants en faisant des duels.
Je l'ai fait aussi mais me suis bien vite rendu compte que ça tenais pas la route.
Je m'explique:
-Tu ignores les charges et les vaevictis, l'air de rien ça change tous.
-Tu ignores les ordres et effets des combattants alentour, hors helldorado est basé sur le principe même la combinaison d'ordres, d'auras, de lémure et de compétences.
-Tu ignores le facteur surnombre sous nombre, (se qui permet d'utiliser l'ordre de la sentinelle).

Il est vrai que ça donne un avis générale des possibilités mais sur le champs de bataille ça ne se passe jamais comme dans un duel.

Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #50 le: Mars 04, 2009, 19:37:21 »

Je n'ai jamais prétendu donner des infos ingame de cette réf mais bien des stats brutes de comparaisons.

Je prépare une grosse synthèse sur les immortels pour ce soir ou demain, ca sera avec plaisir que vous viendrez (je l'espère) commenter, améliorer ou etre en désaccord avec mon ressenti.
Signaler au modérateur   Journalisée
Majuj
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #51 le: Mars 04, 2009, 20:27:15 »

justement je ne vois pas bien  ou sont les stats dans tes stats...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #52 le: Mars 04, 2009, 20:32:36 »

Je me doutais qu'on me la sortirait celle la...
Je ne trouvais pas utile de balancer des séries de stats alors que j'ai présenté les données les plus importantes.
Synthèse postée...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ktar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #53 le: Avril 14, 2009, 22:46:02 »

Bonjour à tous,

je me suis mi récemment à Helldorado principalement en raison de la beauté des pièces Immortels et accessoirement à cause de Kayle Raven.

Pour l'instant, une seule partie au compteur (et une bonne dérouillée) contre les occidentaux de Kayle. Compo : Cheng, Maitresse des lames, Kuan Yin, 2 paysans, 1 porteur d'ame, 1 sentinelle et joué en Yin.

Mon ressenti rejoint ce que j'ai pu lire :
- Naga fragile mais intéressante avec son aura (je n'en ai pas profité très longtemps)
- La sentinelle humaine et une moissonneuse avec son ordre
- Maitresse des lames semblait prometteuse
- J'avais un léger sous-effectif du fait du coût des pièces
- Pas évident de faire des compos diverses sans mercenaire ou alors ajouter un ou deux paysans peut être (en échangeant dans mon cas Cheng pour Li Tsu Tsin)

Pour les autres pièces, je me suis fait grenader et tromblonter trop rapidement pour bien évaluer.

La prochaine compo que je testerais contre Kayle tournera autours de Li Tsu Tsin et des deux sentinelles donc on verra Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.