Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Organiser son coin peinture
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Organiser son coin peinture  (Lu 4832 fois)
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« le: Juillet 09, 2007, 17:12:48 »

Bonjour,

ce post est peut être à côté de la plaque, mais je cherche à optimiser un coin peinture dans un petit appartement au milieu de deux enfas en bas et tres bas age. j'ai donc besoin d'inspirations, de photos, de "trucs" pour pouvoir poser mes pinceaux sur des figurines sans avoir à déménager la moitié du bureau, farouiller le splacards et autres, ce qui est le cas aujourd'hui. et vu que j'ai en gros 45 minutes pour peindre les soirs ou c'est envisageable, j'apprécierais de vous piquer vos idées d'organisation.

merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 09, 2007, 17:42:58 »

J'ai pas de truc particulier et comme je ramène mon matos parfois à mon club, perso j'ai tout dans une boite à outil en plastique (une 60aine de peintures plus quelques figs et bien sûr pinceaux, colle, green, outils de modéliste, perceuse à main....)
Voilà a+
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
François
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 09, 2007, 18:49:45 »

Salut,

Effectivement, je comprends bien ton besoin d'optimiser et la place et le temps, les deux étant de plus en plus rare !
Moi j'ai opté pour un établi de peinture GW sur lequel je laisse mon matériel en cours d'utilisation (pinceaux, figurines en cours de peintures et les pots que j'utilise pour la mise en couleur de cette/ces figurine(s) ).
Ainsi, tu peux laisser ton établi en hauteur, loin des petits lémures entreprenants qui serpentent dans ton appartement près à se saisir de tes jolies figurines. Quand tu veux peindre, tu sors l'établi et tu n'as qu'à le poser sur ta table.
Le principe de la boîte à outil avec tout le matériel dedans est dans le même esprit mais permet en plus d'aller peindre de manière nomade.
Le plus dur est d'arriver à se limiter un peu dans les pots et de ne pas tout sortir car autrement ton établi va vite déborder.
Au fait, cela marche aussi avec un simple plateau style plateau repas mais j'avoue que l'établi Games est qd même pas mal foutu.

Bon courage
Farnçois
Signaler au modérateur   Journalisée
blaise0070
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


new joueur


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2007, 19:47:19 »

moi je met des journaux sur la table et mes peinture mon peinseau traîne dans la boîte
Signaler au modérateur   Journalisée

tout reviens à le terre.
akanico
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



WWW
« Répondre #4 le: Juillet 10, 2007, 08:58:14 »

salut, je ne suis pas le mieux placé pour ce qui est des gains de place (j'ai une pièce quasiment dédiée aux figurines) mais pour pouvoir facilement transporter mon matériel de peinture(et uniquement celui ci), j'ai trouvé une solution assez pratique :
J'ai récupéré une caisse en bois qui contenait 2 bouteilles dans ce genre la

Je n'ai bien sur pas oublié de vider les bouteilles en savourant le cadeau de noïel de ma boîte.

J'ai collé les séparations de facon à avoir 3 compartiments (de façon à avoir un compartiment à peu près de la taille des pinceaux avec la protection pour pas écraser les poils).
Après y a plus qu'à mettre un point de couleur sur le bouchon de la peinture et à classer ça tranquille. ça me permet de mettre tous mes pots de prince august grosso modo classés par couleur, faciles d'accès, et faciles à ranger de nouveaux.
Pour l'instant, ça n'est pas rangé, mais si ça intéresse du monde, je peux faire une photo dans la semaine.

Nicolas (Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération)
Signaler au modérateur   Journalisée

La guerre arrive quand la négociation a échoué,
La négociation revient quand la guerre échoue à son tour...
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #5 le: Juillet 10, 2007, 10:40:31 »

Ayant une petite puce de 15 mois qui galope gaiement dans l'appartement, et étant confronté au même problème de place, j'ai convaincu ma moitié d'investir dans un petit meuble informatique (80 cm de large) que j'ai "customisé" de façon à ce qu'il accueille diverses boites plastique à tiroir, mon rangement à peinture (j'avais une belle mallette bien pratique qui a trouvé sa place), une lampe fixée sur le coté, etc...Le tout hors de portée de mademoiselle. Ce type de meuble, si on le choisit bien, offre plusieurs tablettes qui permettent de s'organiser facilement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Striker
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #6 le: Juillet 10, 2007, 11:16:03 »

Tiens quelques solutions possibles :

Le range pot économique :


Ou sinon tu as ce style de meuble ou tu laisses tout en "bordel" et il te suffit de fermer la glissière:
Signaler au modérateur   Journalisée


von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 10, 2007, 12:27:11 »

ah j'aime bien ce bureau.

bon, je ne suis pas sur que ma douce moitié soit aussi réceptive, mais qui ne tente rien n'a rien. tu l'as trouvé ou ce meuble ?

en effet, le bureau doit etre petit, accueillir le PC, les imprimantes photos, les papiers administratifs importants, etre dispo pour faire dessiner les enfants et pas prendre de place du tout pour pas foutre la honte à la belle mere quant elle daigne venir manger.  Souriant

j'ame bien cette solution. sinon, il y a le caisson, mais ca risque d'etre trop grand, un caisson...

Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 10, 2007, 16:45:48 »

Devoir gérer les enfants et la moitité c'est une chose...mais y'a la belle mère qui rentre dans le calcul en plus... T'es foutu Von :-) Sinon j'avais un problème de place également et j'ai plutôt choisi la solution caisse à outils (En même temps la solution bureau n'était pas possible pour moi et ça fini souvent en devant ranger le bordel du bureau avant de peindre). Ca a l'avantage de tout stocker au même endroit. Les caisses à outils dont les tiroirs se déplient sont très pratiques pour tout mettre. J'ai trouvé un jour des bandes magnétiques souples avec une face aimanté et une face collante. Tu découpes un petit carré de 1 cm et tu le colles sur tout tes pots pour les aimanter à plat et sur les bords de la caisse. 3 avantages: tu peux voir les couleurs triées des pots même en les ayant dans une caisse à outils (dans laquelle c'est souvent le bronx), tout est aimanté au cas ou une personne non avertie (femme, enfant, cambrioleur) s'empare négligemment de ton trésor et enfin t'as juste à décoller la bande aimanté pour la remettre sur un nouveau pot quand tu as fini le précédent. (7€ de bande avaient fait toutes mes peintures). J'avais trouvé ces bandes(30cm * 2cm) en papeterie - librairie. J'ai pas de photos de la caisse en elle même tout simplement parce que je ne l'ai plus (mais les bandes me servent toujours pour les socles des figurines).
Voilou, bon courage!
Signaler au modérateur   Journalisée
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #9 le: Juillet 10, 2007, 18:51:35 »

Hum tout dépend aussi de ce que tu as a y mettre, si tu as 2 lampes, une centaine de pots et que tu travails aussi sur des gros machins (genre maquette d'avion au 1/35ème^^) et bin il te faudra un bureau immense....
Après c'est sur que si tu reste a peut près dans la "normalité" (chose somme toutes assez relative parce que passer des heures entières a "réussir" a peindre des cheveux d'un bout de plomb, ça peut choquer des nons initiés  Grimaçant)

Bref tu peux aussi investir dans un truc simple, un bon tiroir suffisement vaste pour accueillir tout ton matos (moi j'ai sacrifier le deuxième tiroir de mon bureau sur l'autel de la peinture, dieu ai son âme^^).
En effet je bosse sur mon bureau (bon ok c'est un bureau assez grand) mais la majorité de mon mat os est rangé dans le tiroir, subsiste a sa surface, que 2 pots, un avec mes pinceaux, l'autre avec les outils (pince coupante, lime, couteau de modelisme) facilement rangeable a un endroit inaccessible de mains indésirables (enfant, femme dépassée par ce passe temps, mère accro au rangement).

Bon certes il reste 2 lampes en permanence sur mon bureau mais ça gène pas plus que ça....

sinon la caisse a out's (mouarf pourquoi je pense a gad dans ces moment la ^^) c'est une bonne alternative, au sacrifice d'un tiroir....

en fait tout dépend de la place dont tu as besoin pour peindre Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 10, 2007, 21:19:43 »

merci de toutes ces idées

la place pour peindre n'est pas le plus important, je dois déja me cointenter de peu. c'est la place de rangement. ca va paraitre idiot, mais je n'ai jamais pensé au tiroir sous le bureau pour stocker les pots et le WIP.

les 15 m² de "trucs qui feront hyper cool le jour ou je pourrais sérieusement m'y mettre" devra rejoindre les placards.

définitivement le grand tiroir. l'idée de LSstriker me plait aussi pas mal, mais ca va etre chaud.
Signaler au modérateur   Journalisée
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 19, 2007, 11:26:37 »

bon,

jai une solution, je récupère un vieux bureau/atelier fait maison il y a quelques années.

j'y ajouterais un tiroir et un support à clavier.

je posterais des photos tres prochainement.

merci encore
Signaler au modérateur   Journalisée
Slug
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #12 le: Juillet 20, 2007, 03:48:21 »

Va voir ce lien, il explique au début de son tutorial de peinture comment se préparer un bon coin pour bosser.  Grimaçant

Tutorial débile

Slug
« Dernière édition: Juillet 20, 2007, 03:51:09 par Slug » Signaler au modérateur   Journalisée

Les ignorants sont bénits.
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 20, 2007, 10:19:46 »

en fait, tu me montres la l'état AVANT :-)

je cherche l'état après  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.