Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Débriefing la vallée du feu de Nantes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débriefing la vallée du feu de Nantes  (Lu 6824 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #15 le: Mars 24, 2009, 17:24:07 »

Compte rendu de mon tournoi :

Tout d’abord je voudrais dire merci à Asmonico pour nous avoir accueilli et fait passé un si bon moment. Et surtout merci à la Vallée de Feu et ses innombrables cadeaux sortis tout droit du sac de Père David (il n’a pas la barbe blanche mais il est au moins aussi gentil Grimaçant).

Pour mes parties :

1ére partie sur un scénario de baston où il faut finir par contrôler les 5 zones du milieu (d’ailleurs, à quand des contrôles mystiques ?)
Je joue contre une armée peinte par Thomas David, je ne boude pas mon plaisir ! Par contre aucun de nous 2 n’a de mètre ruban, ni de jetons de reconnaissance… On décide d’attendre qu’un voisin termine sa terraformation pour récupérer les pions. Erreur de notre part, on sera pris par le temps à la fin de partie.
Concernant la partie, mon adversaire joue groupé et se dirige vers le centre de la table (Layla + 2 CS + Pilier + alchimiste), sauf un groupe très rapide et agile constitué de hashishin + lancier + Jafar. Un tir de Valombre blesse directement le lancier qui ira illico se cacher dans un coin de table. La grenade de l’alchimiste tombe sur le gros de mes troupes qui ne feront donc pas long feu. Le grenadier et les lémures de Sara et Angelo ne feront que très peu de dégâts grâce aux grosses armures et au lémure de régénération de Layla. L’assassin d’Ali se pose en soigneur, et un doppel prive le sarrasin de ses points de commandement en allant sur un autel. Le tour suivant, le sarrasin joue une carte d’avantage stratégique qui rajoute +X CBT et +X PR où X = foi. Abd-Ar Rahman se fait totalement exploser (4 à 5 en foi), Jafar enchaîne alors sur le grenadier, le spadassin et le doppel qui seul survivra… Mais 4 autres troupes le finiront. La fin du temps réglementaire est annoncée, on se dit que rien ne peut évoluer, je ne joue même pas mon Valombre et bretteur, lui ne joue pas son lancier. Puis les personnes à côté font remarquer que c’est bien 5 zones qui s ont comptabilisées et non 3 comme on le croyait. La fin devient confuse, chacun dit qu’alors il aurait fait ci ou cela… bref on se met d’accord sur un match nul. Et puis on n’a que 20 min pour aller manger, alors l’accord est vite trouvé  Souriant! Match nul.

Pause de midi, on mange avec à côté de Thomas David, on apprend plein de choses sur Saladin et les autres officiers en test. Pleins de rêves en tête, on repart pour les batailles de l’après-midi. Roulement des yeux

2éme partie :
je me positionne à une table, un gars arrive et râle de jouer contre de l’immortel, pas de problème, on échange nos places ! Cool
Je vais enfin tester l’immortel, j’ai peur, ils me semblent imbattables sur le papier. Le gars joue 3 éclaireurs de base pour jouer les zones de conflit à fond. Il n’en aura que 4 au final. Il se place et son gros mouvement lui permet de récupérer 2 runes sur les 5 du centre. Un tir de Valombre blesse la Naga. Je craque ma carte stratégique qui me donne la domination ou je ne revois plus personne. Cela me permet de tuer la Naga et de foutre le feu à la plupart des figurines ennemies. Je tiens largement le choc partout, j’enfonce les lignes ennemies, mais la mal est fait : il a ramené 2 jetons. Moi j’en ai encore 0. Il ne reste déjà plus que 10 min. Je suis étonné quand il m’apprend qu’il ne lui reste déjà plus que 4 cmdt permanent. Je joue vite et fait la grosse boulette : je joue mon bretteur en 1er pour ramener ma 1ére rune. Le chef immortel craque ses points de cmdt pour que j’en ai 0. Erf, je ne peux plus téléporter Valombre avec sa rune… Il fallait que je joue son ordre avant… Pleurs Défaite insignifiante où j’aurais pu avoir match nul si j’avais mieux joué. L’avantage stratégique l’a bien pourri quand même…

3éme partie :
Sur chasseurs de têtes, je me dis que j’ai l’avantage de jouer Messire valet, lui joue l’hashishin.
Compo sarrasine qui joue l’avantage stratégique qui donne une attaque sans riposte gratuite aux troupiers à la 1ére passe d’arme. Si ça c’est pas fumé aussi… Suivi d’un Inch’Allah de Nazir, je me dis que ça va être dur. L’autel lui fait perdre les derniers points de cmdt qu’il avait, mon adversaire jouera toute la partie sans cmdt. Difficile alors de rentabiliser le lancier et l’hashishin. Je me serai occupé des troupiers avec mes grenades et lémures de feu sur cette partie. Ouf, un moindre mal. Valombre se téléportera pour tuer Chams. Le lancier se fait tuer par le bretteur (que tuera Chams). Mon Abd Ar-Rahman sonne les sarrasins qui approchent et mon spadassin les achève. L’hashishin tue Angelo facilement puis se fera attirer par Sara qui esquivera puis attirera, se fera soigner par Abd, etc.
Indépendants tués de chaque côté :
Bretteur, Angelo et Sara pour le sarrasin (Abd reste à 2PV) contre Chams, pilier de la foi, lancier et hashishin.
Victoire insignifiante pour moi ! Ouf, l’honneur est sauf, j’ai une victoire ! Sourire
Je pense que la grosse erreur de mon adversaire aura été d’utiliser sa carte stratégique et de me donner ainsi la domination. J’ai pu jouer mes grenades sur ses troupiers et les tuer avant qu’ils n’arrivent au final…

Encore merci pour les figs en rab de nos chers sculpteurs nantais (même si j’ai eu que les restes à cause d’une dernière partie trop longue). J’aurai passé une super journée, toutes les compos adverses étaient magnifiques, et j’ai enfin pu jouer contre du sarrasin et de l’immortel ! Je viens jouer contre de nouveaux joueurs, ce fut tout bon pour moi donc !

A bientôt pour d’autres amusements !
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #16 le: Mars 24, 2009, 18:44:57 »

Très bon tournoi, j'ai hâte d'être au prochain!

Je ferai un vrai debrief plus tard, là je profite de mes vacances Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
punishy
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #17 le: Mars 26, 2009, 20:51:15 »

A moi de faire un petit débrief  de ce qui était mon premier tournoi d'Helldorado ! Et oui !!
Tout d'abord un peu timide, l'ambiance et surtout les joueurs m'ont vite détendue (Les réunions intra-factions entre chaque partie et les p'tits scénars fluff aident pas mal aussi ^^), c'était bien sympa, pis voir de si belles peintures ça n'arrive pas tous les jours !

1ère partie

Je tombe contre un égaré, zut, je ne connais pas cette faction (oui mon expérience d'Helldorado n'est pas très étoffée). D'ailleurs je m'excuse par avance envers le joueur dont je n'ai pas demandé le prénom  Indéci . Ambiance sympa, mon adversaire ne râle pas quand je lui demande "il a quoi comme carac ton perso?", "et lui il a combien de PV", "et lui il a quoi comme pouvoir?" ^^ déjà, très bon point : il est patient !
Il m'annonce "bon je joue un avantage stratégique qui s'appelle partage du sang", hummm okay, je ne les connais pas, vas-y ^^ (bah en fait, j'en pleurs encore). La partie fut assez simple : je me suis faite littéralement écrasée ^^ au premier tour un grouillant s'approche de mon officier, j'le contacte avec mon Grand Damné de l'Orgueil ne sachant trop que faire, résultat : mes figurines sont entourées d'une Gueule qui ne meurt jamais et d'un Grouillant invincible, le pire c'est qu'elles perdent 3 Pv par tour... Ma seule pointe d'espoir fut de réussir à contrôler un Rétiaire grâce à un de mes Lémures, trop loin pour le faire contacter ses alliés je l'envoie dans la Fosse des Damnés... sur 5 dés : aucune touche -__-
Heureusement quand dans HD l'important : c'est le scénar, malgré ma défaite indiscutable, mes 2 pov' figurines restantes au tour 4 ont réussis à contester 2 zones : Défaite décisive (ouf ! on a eu très très chaud !)

2ème partie

Je tombe contre Cidian. Adversaire sarrasin que je connais car nous venons de la même ville, mais je n'ai jamais joué contre lui (je pense que l'occasion aurait pu tombée à Tours et qu'on aurait pu jouer contre des gens qu'on ne connait pas, mais bon, tant pis ^^).
La partie se déroule plutôt bien, bonne ambiance, vu ma défaite d'avant je suis méga concentrée, je domine à peu près la partie, je lui ai tué 2 figs ou 3 je n'en ai perdue qu'1, j'ai rapproché la majorité des objectifs vers mon camp... jusqu'au moment où sont Jafar saute sur un de mes bonhomme, me le tue, ressaute sur un de mes bonhomme, me le tue, etc... en 1 activation je perds 3 ou 4 figurines -__- autant dire que je suis très très mal.
Au final Raven passe, signale à Cidian qu'il n'a pas le droit de faire ça (errata), trop tard pour faire marche arrière on en conclut que la partie se serait surement arrêtée sur une victoire insignifiante de moi-même (ouf ! on a eu chaud)

3ème partie

Je tombe contre Yobed, un occidental, je connais un petit peu cette faction (mon adversaire le plus régulier étant un occidental mais malheureusement ne jouant pas la même liste). Ambiance sympathoche, encore une fois l'adversaire ne rechigne pas à m'expliquer ses carac (quand je vous dis que l'ambiance HD est cool ^^).
Je dois contrôler le carré central où mon adversaire est déjà déployé en partie, et dont des renforts peuvent arrivés chaque tour selon un jet de dés... ouch !
Ca se passe bien, tranquilou, jusqu'au moment où Tostaky arrive et nous dit "nan mais c'est un contrôle stratégique, en fonction des points de commandement"... je ne sais pas pourquoi, quand j'ai vu sur le scénar "contrôle de la zone avec l'écart de points suivant :" je pensais que c'était les points des figurines tout court sans compter les commandements... bref je n'ai pas une grande habitude des scénarios et des tournois, et pour faire court : j'avais pas pigé ^^ Du coup, j'suis pas vraiment sur la bonne voir pour gagner, puisque la partie est plutôt orientée vers un match nul au 3ème tour.


                                         Stéphanie (démon) qui m'a endiablé et m'a laissé lui donné une victoire décisive au lieu d'un nul (oui oui je lui ai donnée la victoire pensant qu'elle gagnerait ainsi plus de prima mais je ne savais pas qu'il y avait des fig à gagner et que seul le premier de chaque faction partirait avec une boîte). Du coup elle fini première démon graçe à moi et par avec une boîte et mickel fini premier occidental (devant moi) et par aussi avec une boîte. Ma bonté me perdra ou plutôt ma bétise  Souriant.

Or là, je ne suis pas d'accord, honnêtement cette remarque me vexe quelque peu, ça passe un peu pour du "c'était la seule fille du tournoi, on lui a fait charité, on lui a laissé la victoire". Ce n'est pas de ma faute si les hommes qui font de la fig' ont une tendance maladive à vouloir tenter la victoire, au risque de perdre gros, plutôt qu'à rester sur un match nul ^^ (c'est une tendance toutefois que je ne blâme pas puisque c'est "le jeu ma pauv' lucette", il faut jouer jusqu'au bout plutôt que de faire de l'anti-jeu à rester sur place pour garder le match nul). Néanmoins, même si tu n'avais pas foncé sur mes figs je pense que moi je l'aurais fait. Au final je n'aurais peut-être pas eu ma victoire décisive, mais j'aurais peut-être quand même gagné.

Pour finir je me retrouve basardé "top faction" pour mon 1er tournoi  Choqué (en même temps nous n'étions que 3 démons ^^), et je peux choisir une boîte de renforts occidentaux à offrir à mon chéri, pour le remercier de m'avoir offert mes Damnés de l'Orgueil (qu'il avait gagné pour moi à son 1er tournoi HD aussi).

En tout cas très bonne ambiance, j'espère refaire un tournoi (et mieux maîtriser les règles ^^). Malheureusement je ne pourrais pas être là à Paris  Indéci

Ps : c'est pas parce que je suis une fille que j'ai été Top Faction... mais euh...   Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #18 le: Mars 27, 2009, 07:49:30 »

Contrôle stratégique!  Choqué
Ben ça veut dire que si plus personne dans la zone n'avait de point de commandement à la fin de la partie, c'est une nulle?

@Kayle Raven: souviens-toi, il te restait 2 doppels et un grenadier... Et moi plus rien, ok, rien à redire!
Dois-je en déduire que ce fut un match nul ou les conditions de victoire étaient plus nuancées que ça? Si quelqu'un avait encore sous la main l'intitulé exact des conditions de tel ou tel type de victoire, ça m'arrangerait, parce que du coup j'ai un vieux doute...
Ça ne changera rien au résultat du tournoi (les égarés ont gagné de toute façon! Grimaçant), mais pour mon ego démesuré, ça ferait vachement plaisir! Tire la langue

Et comme ça je pourrai peut-être chambrer Kayle à Paris quand je le recroiserai!  Souriant

Et bizarrement, je me dis que je dois pas être le seul à pas avoir fait gaffe qu'on parlait de contrôle stratégique de la zone centrale...  Clin d'oeil

EDIT pour Kayle: je ne remet pas en question ta victoire, je sais bien que si nous avions vu avant les "vraies" conditions de victoire au départ, tu aurais joué différemment et tu aurais très probablement gagné quand même, peut-être même plus facilement, parce que pour ma part, le contrôle stratégique, c'est pas vraiment ma spécialité! Clin d'oeil
Mais bon, sur le principe... Tire la langue
« Dernière édition: Mars 27, 2009, 08:09:27 par Nedzegob » Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
yobed
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #19 le: Mars 27, 2009, 08:17:55 »

Je ne voulais pas te véxer stéphanie. Dans la partie je t'ai dis que je ne pouvais la gagner. Au mieux j'avais le nul. Car comme toi "controle stratégique" je ne savais pas ce que ça signifiait (sinon j'aurais joué différement).
Alors je préférais te laisser la victoire pour que tu gagnes des points de prima en plus. Ce qui me coute la place de premier occidental et de faite une boite (mais comme j'ignorais qu'il y avait des lots tanpis pour moi et tant mieux pour toi).

Tu as bien joué. Et tu as fais de meilleurs choix que moi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #20 le: Mars 27, 2009, 10:37:45 »

Contrôle stratégique!  Choqué
Ben ça veut dire que si plus personne dans la zone n'avait de point de commandement à la fin de la partie, c'est une nulle?
Arf... la loose.
Euh, on va dire qu'en cas d'égalité du contrôle stratégique on regarde le nombre de points perdus ?... euh... euh...
Citation
@Kayle Raven: souviens-toi, il te restait 2 doppels et un grenadier... Et moi plus rien, ok, rien à redire!
Dois-je en déduire que ce fut un match nul ou les conditions de victoire étaient plus nuancées que ça? Si quelqu'un avait encore sous la main l'intitulé exact des conditions de tel ou tel type de victoire, ça m'arrangerait, parce que du coup j'ai un vieux doute...
Ça ne changera rien au résultat du tournoi (les égarés ont gagné de toute façon! Grimaçant), mais pour mon ego démesuré, ça ferait vachement plaisir! Tire la langue
^^
ouep, c'est exactement ça : 2 dopples et un grenadier. Clair que dans ce cas je planque soit Vargas soit le bretteur... histoire de garder 1 CMD minimum...
Citation
Et comme ça je pourrai peut-être chambrer Kayle à Paris quand je le recroiserai!  Souriant
J'espère bien qu'on jouera la revanche du retour de la suite 2 ^^
Citation
Et bizarrement, je me dis que je dois pas être le seul à pas avoir fait gaffe qu'on parlait de contrôle stratégique de la zone centrale...  Clin d'oeil

EDIT pour Kayle: je ne remet pas en question ta victoire, je sais bien que si nous avions vu avant les "vraies" conditions de victoire au départ, tu aurais joué différemment et tu aurais très probablement gagné quand même, peut-être même plus facilement, parce que pour ma part, le contrôle stratégique, c'est pas vraiment ma spécialité! Clin d'oeil
Mais bon, sur le principe... Tire la langue
Pas de pb et tu as raison de râler ^^
On dirait moi qui ait appris après mon premier tournois qu'un infernaliste démon ne peut pas poser un lémure ET me posséder mes troupiers dans le même tour, forcement ça change un peu la donne quand ledit troupier porte des grenades Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #21 le: Mars 27, 2009, 10:43:32 »

Vivement qu'on se recroise, je vais me débrouiller pour choper un petit partage du sang avec ton nom gravé dessus! Tire la langue

Allez non, promis, comme c'est toi je la jouerai réglo, que tu puisses me poutrer en toute impunité et sans le moindre doute! Clin d'oeil
On lira mieux le scénar par contre, ok?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #22 le: Mars 27, 2009, 10:46:33 »

Vivement qu'on se recroise, je vais me débrouiller pour choper un petit partage du sang avec ton nom gravé dessus! Tire la langue
Vais jouer merco moa alors ^^

Et hop "corruption" sur un rétiaire au premier tour pour manger Saurav Souriant
Citation
Allez non, promis, comme c'est toi je la jouerai réglo, que tu puisses me poutrer en toute impunité et sans le moindre doute! Clin d'oeil
On lira mieux le scénar par contre, ok?  Grimaçant
Voyageuse ?
Pas de pb Sourire spécial pour toi : 2 tromblonniers, 2 grenadiers pistolet, Sara + Angelo Sourire

Ou alors Vincenzo histoire de faire le chacal ^^
« Dernière édition: Mars 27, 2009, 10:55:24 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #23 le: Avril 01, 2009, 11:42:18 »

Layla 58
2 CS 22
Pilier 22 ou 27
alchimiste 24
hashishin 28
lancier 25
Jafar 23


La compo n'est pas valable à mon avis comme il y a 202 ou 209 pts?

Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #24 le: Avril 10, 2009, 00:50:51 »

En effet, je me suis encore fait eu...

Rah, ça devient rageant toutes ces erreurs en tournois !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.