Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Rapport de Bataille : Egarés contre Occidentaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rapport de Bataille : Egarés contre Occidentaux  (Lu 3292 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« le: Juin 30, 2007, 23:14:42 »

J'ai refait une initiation contre un pote, à qui j'ai prêté mes égarés (d'une part pour ne pas le dégouter à sa première partie, d'autre part parce que j'avais envie de jouer les occidentaux   Grimaçant ) :

La partie s'est terminée par une victoire sur le pouce de mon adversaire (d'un point de victoire), mais j'ai obtenu le record absolu de cassage d'égaré :

soutenu toute la partie par des jets de dés d'une chance assez incroyable, il faut le dire, j'ai quand même réussi à éliminer la quasi totalité de la bande des enfers.
Il ne lui restait qu'un rétiaire quasi mort et la frondeuse.

Mais ce ne fut accompli que grâce au sacrifice d'à peu près toutes mes troupes. Voyez plutôt:

Tour 1 :
les arquebusiers jouent en dernier afin de tirer le premier tour au plus proche : ils blessent sérieusement un guerrier squamate et un rétiaire. Aidan, le sergent arquebusier, achève le pauvre lézard d'une petite balle, avant de lancer son ordre de rachargement des arquebuses.
Pendant ce temps, le bretteur lance également son ordre pour se booster, et se met en position pour allumer un rétiaire au prochain tour.
La frondeuse, en bout de table, ne parvient pas à sortir le 6 sur 4 dés, qui permettrait de toucher plusieurs adversaires grâce à ses vers explosifs.

Tour 2 :
un squamate charge le bretteur, mais ce dernier, d'un tir défensif magistral, l'achève avant la mêlée. Les arquebusiers continuent de tirer, mais sont moins efficaces qu'au premier tour, se contentant de blesser légèrement Bran Carnoth et d'abattre pour le compte le second guerrier squamate.
Derrière, La magicienne infernaliste, Sara Mingarcese, invoque un petit lémure en vue de le faire exploser dans les pattes des égarés qui s'approcheraient de trop près.

Tour 3 :
Le bretteur, qui a survécu à la première passe d'arme avec son adversaire, un rétiaire, Se fait rétamer par la seconde, n'infligeant que quelques dommages à son adversaire.
Le lémure invoqué par Sara explose, blessant très sérieusement Bran Carnoth (jet de malade), et un rétiaire un peu trop proche. Sara jubile de l'efficacité de ses sorts ignés... Jusqu'à la seconde explosion, presque inefficace (ça peut pas marcher à tous les coups, hein...)
Bran Carnoth, qui a chargé le lieutenant Vargas et subi quelques dégâts (chance de fou pour moi, j'arrive à blesser Bran Carnoth...), se fait engager par la matrone Anna qui, armée de sa masse en fer forgé, assène de grands coups sur le bouclier du monstre, le blessant mais ne pouvant éviter un magistral coup de hache qui la jette à terre.
Un rétiaire engage alors la pauvre cantinière, qui parvient néanmoins à l'envoyer dans la mort avec elle.

Vargas, accablé de voir sa fidèle garde du corps (véridique !) ainsi tombée, frappe Bran Carnoth, profitant de ses blessures qui l'handicapent (des tirs d'arquebuse, une explosion et un gros coup d'épée et de massue, ça finit par le blesser, le truc, là  Grimaçant ).
D'un revers de sabre magistral, Vargas tranche un bras du chef égaré, sans pouvoir esquiver la hache qui met un terme à sa vie. Bran succombe peu après de ses terribles blessures... La mort de l'espagnol ne fut pas vaine !

Tour 4 :
Reprenant espoir, les occidentaux font sus aux derniers égarés qui restent : les trois arquebusiers, indemnes, foncent prendre position sur les zones de contrôle avancées : le croc des enfer succombe sous le nombre, non sans avoir emporté un tireur avec lui.
Le dernier rétiaire occupe la zone des occidentaux, engageant et éliminant un arquebusier au passage.


Victoire des égarés au scénario de 1 point, mais cette partie fut beaucoup plus équilibrée que les précédentes.
Certes, la chance aux dés y fut pour beaucoup, surtout dans la mort de Bran Carnoth, réputé invincible.

Les occidentaux sont tout de même assez faible au contact avec les troupes de la boite de base, mais avoir de la chance au tir (et sur les sorts) les aident pas mal.

L'ordre d'Aidan est indispensable si l'on souhaite jouer les arquebusiers, et celui du bretteur peut s'avérer utile, surout pour un tir défensif par exemple. Ce sont des points de commandemant chèrement sacrifiés, mais globalement ils se sont bien rentabilisés.
Les auras du missionnaire sont pas très efficaces, sauf une fois pour redonner 2 PV à Vargas lorsqu'il était un peu amoché des coups de Carnoth. Au final ça ne l'a pas sauvé...

Du côté des égarés, la frondeuse a joué de malchance en ratant ses 4 attaques avec 4 dés, mais sortir un 6 n'est pas toujours évident.
Et de toute façon, au vu des armures occidentales (sarrasines aussi), son attaque explosive n'est pas transcendante, mais marche bien pour les troupes de base...


Je révise donc mon opinion sur les occidentaux (dans une certaine mesure, comme le fait d'avoir beaucoup de chance aux dés). Reste à tester contre d'autres factions   Tire la langue
« Dernière édition: Juin 30, 2007, 23:17:30 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 01, 2007, 02:01:27 »

L'aura de puissance du missionnaire sur la cantinière et le bretteur augmente leur efficacité de manière drastique.
Elle jettera au sol plus facilement
Il fera de gros dégats même sur les grosses défense.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.