Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Conseil de composition.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil de composition.  (Lu 12675 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #15 le: Juillet 08, 2007, 21:10:19 »

les égarés ne sont absolument pas incrédules...
par contre ils sont athées, ce qui ne les protège pas de la possession...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
korath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #16 le: Juillet 08, 2007, 21:41:42 »

Si je ne m'abuse, Possession est l'un des sorts les plus efficace contre les Egarés:
"Il (le combattant) peut annulé cet effet en réussissant à obtenir au moins un 5 ou un 6 en jetant un nombre de dés égal à sa FOI. Si sa FOI est égale à 0, on jette un seul dé et le test est réussi sur un résultat de 6." ==> Ah ben tiens, ils ont quasiment tous 0 en FOI!

A part Le Grouillant, La Gueule des Abysses, Le Croc des Enfers et Le Porteur de Vers, toutes les figs sont Athées. Ce qui rend ce sort particulièrement destructeur contre les Egarés Fâché
« Dernière édition: Juillet 08, 2007, 21:43:40 par korath » Signaler au modérateur   Journalisée

To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #17 le: Juillet 08, 2007, 22:00:47 »

Et c'est la raison pour laquelle gérer le croc devient essentiel contre des démons, en gérant avec les réitiaires pour leur infliger deux blessures (une du croc et une du rétiaire) et ainsi, de les tuer avant possession
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #18 le: Juillet 09, 2007, 15:01:18 »

Attention : les Lémures sont Insaississables et ne sont donc pas affectés par la Régle Attaque d'Opportunité, SAUF si la figurine disposant d'Attaque d'Opportunité dispose aussi de la compétence Interception X  Clin d'oeil.

En prime Attaque d'Opportunité marche contre les figurines entrant dans ta zone de contrôle, pas si c'est toi qui entre volontairement dans la leur. C'est en quelques sorte une compétence passive  Clin d'oeil.

Donc, si le lémure de ton adversaire se fait attraper dans la zone d'interception de ton chien ( 6 pouces), qui annule l'effet d'insaississable, il va essayer de s'échapper sans passer dans la zone de contrôle de ton rétiaire pour éviter de se manger une seconde blessure.

Mine de rien, contre un adversaire retros, il faut bien planifier son coup. Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #19 le: Juillet 09, 2007, 15:18:14 »

mais dans la zone du croc, si le lémure entre dans la zone du rétiaire il se prend une baffe et meurt, puisque le croc a annulé toutes les compétences lourdes du lémure

et s'il est obligé d'éviter le croc, sa zone de contrôle et celle du rétiaire, il perd un temps précieux en contournement, qu'il ne passera pas à contrôler tes figurines, donc hop tu y gagnes aussi
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #20 le: Juillet 09, 2007, 21:20:28 »

d'autant plus que tu peux le rattraper pour le massacrer avec un croc des enfers...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #21 le: Juillet 10, 2007, 19:32:30 »

je me demandais a la lecture de ce sujet si l'un d'entre vous avait deja joué 2 crocs des enfers? (inutile de me faire la remarque qu'il n'y en a qu'un par boite je me doute que personne n'irai en acheter deux pour une figurine de ce gabarit cependant en partie amicale je pense que ca passerai)

sous un certain angle cela pourrait être interessant car les lémures mourraient alors automatiquement en entrant dans leur zones de controle et puis il faut dire que son tableau de blessure comporte quelques éléments du plus bel effet comme mis au sol et immobilisé

bon dans la pratique je ne sais pas ce que cela donnerai vu que je n'ai pas joué beaucoup mais je me posai juste la question
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #22 le: Juillet 10, 2007, 19:58:10 »

Personne n'enverrait un Lémure dans la zone d'interception de 2 Crocs des Enfers en même temps ! Faut vraiment avoir envie de le sacrifier "pour le plaisir". En revanche, ça devient encore plus compliqué pour un lémure de faire son office quand il doit éviter 2 zones d'interception.

Je pense tout de même que s'offrir 2 crocs n'est pas aisé avec tous les officiers Egarés. Avec Isha Akshai éventuellement, vu son faible coût, mais sûrement pas avec Bran.
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #23 le: Juillet 10, 2007, 20:54:31 »

ok c'est vrai que je voyai ca de manière un peu simpliste mais je pensai qu'en les faisant tourner autour du dit magicien qui invoque on pouvait bien géner cet énergumène pondeur de sort avant de se jeter sur lui (avec la férocité d'un démon oppressé par 8 heures d'écoute en boucle de la danse des canards)

c'est vrai aussi qu'avec bran ca devient très dur de faire une compo qui tient la route compte tenu de son prix et je crois que c'est isha qui nous débloquera le lpus de protes du point de vue des compos (et j'attends avec impatience la figurine de la gueule de abysses tant elle est imposante et magnifique)
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #24 le: Juillet 10, 2007, 23:06:21 »

La faille du fait de jouer deux crocs, c'est que d'une part, les crocs sont assez nuls contre autre chose que des lémures, et que ça revient assez cher.

Arrèter un ou deux lémures ne vaut pas autant à mon avis (puisque il y aura rarement plus d'un ou deux lémures dans la partie)

En prendre un pour géner les lémures adverses ok, mais deux ça fait beaucoup
Enfin, certains lémures ont trois points de vie
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Juillet 14, 2007, 10:02:20 »

Rien à voir avec les lémures, mais toujours face aux démons :

- Comment arrivez-vous à gérer le côté evasif d'Assaliah par exemple. Parce que c'est vraiment lourd.
- De manière générale, quelles armes avons-nous contre cette faction ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #26 le: Juillet 14, 2007, 11:15:50 »

Contre les démons, c'est toujours la même chansons : Bran fout tout le monde au sol, un Rétiaire engage la Succube direct avec un Vae Soli (l'Ambassadeur au sol ne peut pas contrer les ordres) et là on remet la Succube au sol (ou mieux on l'immobilise), et elle crève dès qu'elle se relève. Pareil avec l'Ambassadeurs. Pour les Paresseux, le Squamates s'en chargent très bien et les Coléreux c'est un peu comme ça vient. Assaliah par contre je la gère tout le temps en dernier, vu qu'elle reste au fond à invoquer des lémures. Mais quand elle est toute seule, elle tout à fait gérable, surtout que la Frondeuse lui fait très mal avec son gabarit.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xiomb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #27 le: Juillet 14, 2007, 11:58:16 »

- Comment arrivez-vous à gérer le côté evasif d'Assaliah par exemple. Parce que c'est vraiment lourd.

De façon général, Il faut s'arranger pour mettre au sol le ou les partenaire(s) d'Assaliah (en commencant de preférence par ceux qui ont déjà été activé). Une fois au sol ils ne sont plus considéré comme engagé et tu peux taper Assaliah facilement. Avoir Bran dans son armée ca aide bcp mais faudra mais il faudra quand même bien calculer son coup pour placer son ordre unique au bon moment et il ne faut pas hésiter a utiliser un Vae solis (surtout si l'ambasadeur est au sol) pour placer un combant dans l'axe d' eventuels combants placés a plus de 8 toises de Bran qui pourrait rejoindre Assaliah en courant ou en chargeant.
Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #28 le: Juillet 24, 2007, 14:30:38 »

Nouveau joueur j'ai noté qu'une compo était plus polyvalante que les autres spécialement contre ces saletés de démons.

Comme vous l'avez certainement remarqué bran est une brute qui ne vous donne qu'une seule et unique chance contre un joueur démon un tant soit peu retors.
C'est donc une compo en général à un coup a moins d'avoir le cul bordé de nouilles avec la frondeuse.

Bon quelles sont les faiblesses de nos chers égarés:
sous nombre (un peu)
commandement (beaucoup)
et de manière générale pas mal des capacités adverses
La compo avec bran est une compo "1 coup" façon marche ou crève si l'ordre n'est pas bien placé

les avantages:
ça meule
ça meule encore
ça continue à meuler
je vous ai dit que ça meule?
Ha oui parfois on peut tirer un peu

Pour moi la meilleure façon de gagner avec les égarés c'est de profiter d'une certaine polyvalence des troupes de base qui n'en sont pas moins éfficaces, de jouer le soutient et d'appuyer là ou ça fait mal, à savoir le fait que les égarés sont des pures brutes et que ça peut encore empirer.

en l'état actuel, sans nôtre très chère gueule d'amour (passez moi le jeu de mots hein...):

_isha akshay (50)
Meilleur commandant que bran (6)
moins bon combatant mais apporte du tir valable
Un très bon ordre de désengagement qui couplé à du tir à bout portant  + fappe rapide défensive et à un rétière peut clouer un adversaire en 1 tour sans trop de problème.
bonnne durée de vie qui vous sauve en cas de gaffe mageure et qui peut permettre de bluffer.


_frondeuse (22)
pourquoi s'en passer?
elle profite d'isha pour booster son tir de façon notable

_2 guerriers squamates (17x2)
ils n'ont plus le charisme de bran mais le commandement de 6 d'isha permet de sortir plus souvent le vae victis en tir ou en combat.
C'est plus polyvalent

_2 retières (21x2)
le piller des égarés
L'ordre e désengagement bien joué avec eux peut êntre salement enmerdant.
Exemple: densagament pour profiter de la frappe défensive et de l'attaque d'opportunité histoire de mettre au sol et de bloquer definitivement ou presque un adversaire.
Ils sont surtout utiles avec les squamates pour ce genre d'action.

_ croc des enfers (18)
Pour sevice rendu contre les lémures
ce n'est peut être pas suffisant mais demendez aux démons ce qu'ils en pensent
on rajoute le mouvement et il en vaut le coup.

et la guest star:

_le golem et isaia ben moshe (30)
Ce n'est pas bien complexe, un tank de plus, un point de cdm en plus, deux figs de plus et pas mal de crasses à faire.
Le golem empêche de fuir, appreciable avec le chien contre les lémures et autres chieurs.
l'adversaire perd des forces sur isaia alors qu'il a toute une armée d'égarés à gerer ce qui est aussi priceless.
le golem met une sacrée pression sur les démons car c'est un incrédule et que là la domination ne va pas passer et si il arrive au contact avec un élément indispensable c'est le carton assuré.
Qui plus est on peut s'arranger pour que isaia se fasse tuer alors que le golem est dans les rangs adverse et faire fuir tout le monde avec l'ordre de désengagement pour regarder le massacre.
Sans compter le magnifique protecteur qui va très bien aller avec les retières pour faire de petites zones de no mans land.
Bref c'est un petit florilèges de tactiques perverses.


je la teste dès que je peux mettre la main sur les renforts.



« Dernière édition: Juillet 24, 2007, 14:32:31 par agony.deluxe » Signaler au modérateur   Journalisée
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #29 le: Août 01, 2007, 18:34:56 »

Oops autant pour moi  Grimaçant

J'avais lu sur un autre topic très vieux que les égarés étais immunisé contre les possession, mais c'est vrai qu'en lisant les règles c'est le contraire  Souriant

Pour répondre a un joueur, j'ai jamais eu 2 croc en fasse de mes démons, par contres j'ai souvent 2 panthère en face de ma Asaliah ! Et la sa devient impossible de faire peter un seul lémure...

Je trouve les panthère pas degeux en plus...elle frappe pas fort mais avec 5 de def elle peuvent "bloker" et ont des effet de degat interessant  Souriant

Fin bref, rien de vaut samael contre les égares !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.