Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Conseil de composition.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil de composition.  (Lu 12660 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #30 le: Août 02, 2007, 08:58:08 »

Agony, tu as pu tester ta compo ?

Je vais essayer de tester une similaire, avec la Gueule des Abysses à la place d'Isaia

ok, la fig est pas sortie, mais pour jouer entre pote, ça suffira amplement en attendant septembre Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #31 le: Août 03, 2007, 16:08:40 »

Ouaip en effet Agony si tu pouvais nous dire ce que ta compo a rendu ça serait très intéressant.
Je t'avouerai que j'ai songé à exactement la même, face à du démon ça semble bien meilleur que celle de la boîte.

On attends tes autocritiques.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #32 le: Août 04, 2007, 12:03:13 »

Je ne l'ai pas encore testée contre du démon.
En revanche j'ai fait une petite partie contre un occidental en "prendre et tenir".

Je lui ai littéralement roulé dessus malgré l'inefficacité crasse de mes rétiaires sur cette partie.

petit rapport de partie

tour 1

_Dès le départ je donne le ton: course du golem au centre de la table.
Mon adversaire se tâte, tirer ou non sur ce sac à points de vie alors qu'il n'a que deux tirs par partie.
Erreur, il ne va pas tirer tout de suite, ce qui me permet de mettre deux rétiaires au contact de la bête.
Il riposte sans bouger et emporte quand même 8 points de vie avec deux arquebusier.
Je riposte avec la frondeuse qui va totaliser un bon nombre de touches et coller un arquebusier n'ayant pas tiré dans le rouge.

_Le nombre de points de vie enlevé par cette attaque oblige mon adversaire a utiliser le pouvoir de soins du missionnaire ce qui va l'éloigner du centre et priver mon adversaire de son aura qui offre une touche supplémentaire ce tour ci et avec un peu de chance le tour prochain.

_Mon chien longe le bord de table

_la cantinière revient au centre pour épauler vargas et le bretteur  placés là pour arrêter le golem.
Pourtant depuis le début ma cible était vargas avec le golem je suis donc assez surpris.
Je remarque qu'avec la défense de 5 du bretteur et sa résistance de 0 compte tenu des règles de tir il est très intéressent de le plomber tout de suite sachant qu'être plus près ne va pas me servir à grand chose.

_Le bretteur écope donc d'une volée de disques de guerre en pleine poire histoire de le museler tôt dans la partie et pour le coup je claque tout mes vae victis restants.
Il tombe à un peu moins de la moitié de ses points de vie.

_Isaya se place derrière son golem en attente car pour l'instant il ne sert à rien sauf prendre le terrain.
Offrir une cible pour rendre fou le golem et distraire l'adversaire n'est pas a mon avantage sur cette partie.

_Mon adversaire va totaliser pas loin de 12 points de dégâts sur le golem pour le tour malgré les rétiaires

Tour 2

_Mon adversaire commence et j'écope d'un tir dans un rétiaire qui va me faire  5 de dommages protection comprise, je souffre.

_Je riposte avec un disque de guerre qui va clouer le bretteur à 1 point de vie, après coup je me suis dit que j'aurais dû claquer un vae soli car mon adversaire va jouer le missionnaire et son bretteur pour activer "dieu guide ma main" et soigner tout ce beau monde.
J'en profite pour caser un tir de la frondeuse en fond de table qui va atteindre de nouveau les tireurs et essayer de tuer le lémure explosif et sa propriétaire.
Le lémure prend 1 point de dégât et sa patronne en prend pour son grade avec 3 touches.

_Le lémure va avancer vers le centre et la cantinière mal placée va aussi essayer de s'y rendre.

_Comme toujours mon golem encaisse les tirs mais avec un défense de 4 car il est activé par asaia et soutenu par les rétiaires: il n'est presque pas touché.
il charge vargas non activé et lui fait 8 de dégâts pour s'en prendre 9 en retour.
Je ne le sonne pas car mon adversaire n'a presque plus de commandement pour le tour.

_Le chien se place a porté de charge de la sorcière ce que mon adversaire ne voit pas.
à cause d'un mauvais calcul le lémure explose sur un de mes retiaires avec un demi mm de la zone sur mon socle sur quoi mon rétiaire décède.
vargas s'active et fait de nouveau 3 de dégâts pour s'en prendre 2
Nous finissons le tour par un lancé de disque d'isha qui met le bretteur à 3 point de vie

tour 3

_nouvelle aura de soin au centre
_nouvelle galette au centre qui amoche la cantinière vargas et le bretteur

le tour se déroule vite.

_Je perd le golem sur une riposte de vargas qui décède face à celui ci, mon rétiaire va essayer de faire le ménage au centre mais se fait rétamer pour cause de malemoule aux dés en emportant cette cochonnerie de bretteur avec lui.
ses arquebusiers prennent position au centre sur la zone de gauche.
isaia prend celle de droite.

_Mes squamates entrent dans la danse et font mordre la poussière au missionnaire et à un arquebusier tout en amochant st jame au passage qui a voulu en tenir un un tour.
le chien finit la sorcière
_isha commence à démonter la cantinière et se fait sonner.

Le dernier tour:

le tour de la mise à mort

_mon chien vient donner la domination dans l'espace de gauche
_La cantinière mort la poussière et st james aussi.
_je rapatrie tout le monde pour tenir toutes les zones mais le dernier des deux arquebusiers survivants est trop loin pour une table rase.


Moralité:

le golem et asia
-le golem joue bien son rôle, l'adversaire se focalise dessus en oubliant qu'il fait face à des égarés.
-Il prend bien les tirs si l'autre en face n'a pas le cul bordé de nouilles surtout avec les rétiaires et meule très bien.
-il faut toujours penser à faire jouer isaia tôt dans les combats et ça en revanche ça devient très prévisible du coup et ce n'est pas très réactif.
-il fixe bien tout le monde au centre ce qui peut avoir des avantages notamment avec ses immunités.
-le point de commandement + 2 figs pour le prix d'une avec une qui va au combat et l'autre qui prend le terrain c'est vraiment priceless

en vrac:

_Pour une fois le chien à fait son travail
_je n'ai pas beaucoup vu mes rétiaires de la partie, la faute aux dés et à un calcul foireux.
_Le gros déplacement des squamates permet de faire un tour de tir aux pigeons sur du 5+ sur les adversaires peu solides à 5 de def à portée optimale et de charger ensuite c'est vraiment très bien compte tenu du nombre de vae victis à sortir avec 7 points de  cdm.

isha

je n'ai pas utilisé l'ordre de replis donc il faut toujours que je teste ça
l'ordre qui donne frappe rapide défense à un troupier pour le tour est vraiment énorme mais très difficile à placer quand on est dans une position offensive et que le troupier en question se fait démâter sur la première passe d'arme ^^



Au final je retiens que ça tourne bien et que le tirs se montrent plus efficaces que je ne le pensais pour peu qu'ils soient utilisés intelligemment.
En fin de compte l'effet de nôtre chaman squamate qui donne une touche de plus sur les disques et qui soigne me paraît très efficace ici surtout avec son soin.
Comme je pense depuis longtemps à faire dégager le chien...

Un disque de guerre qui fait une touche de plus pour peu que vous en fassiez une signifie qu'un disque lancé qui fait un 6 tue un lémure n'importe où sur la table.
Isha + 2 vae victis c'est un peu plus d'un chance sur deux de  flinguer le lémure peu importe la portée pour peu qu'il soit le plus proche et un squamate + 2 vae victis c'est à peu près un chance sur deux.
si j'y ajoute la frondeuse je pense que la solution anti lémure est toute trouvée.

je pense que je vais essayer de l'incorporer au détriment des rétiaires mais je ne sais pas par quoi compléter pour l'instant.
Peut être de la troupe rapide pas cher histoire de mettre du nombre ou du "premier combat"
« Dernière édition: Août 04, 2007, 12:09:28 par agony.deluxe » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #33 le: Août 04, 2007, 22:49:19 »

_mon chien vient donner la domination dans l'espace de gauche
le croc des enfers est insignifiant, ce qui signifie qu'il ne contrôle absolument aucune zone  Clin d'oeil

sinon, avec mes égarés contre tous les autres peuples, je leur ai roulé dessus, sauf le démon et les occidentaux qui ont gagnés chacun une partie, de très peu...
testé aujourd'hui la gueule des abysses (je sais les proxies, c'est mal  Grimaçant ), contre les démons, ça meule sévère...

et tu as du pot de sortir le 6 sur tes galettes explosives, même sur 4 dés, c'est pas toujours évident (bon aujourd'hui deux fois sorti avec 2 dés, contre les démons et leur anti vae victis, gros coup de moule).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #34 le: Août 05, 2007, 00:02:54 »

oups, pas grave ^^, sur le coup j'avais oublié mais dans la partie non.
mea culpa.
Encore une autre raison de virer ce foutu dog à la manque.

à 4 dés pour du 6 la gallette c'est environ une chance sur deux voir un peu plus.
logiquement deux fois par partie.
Cette fois là elle est tombée trois fois, ça reste dans les stats.
« Dernière édition: Août 05, 2007, 00:05:24 par agony.deluxe » Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #35 le: Août 05, 2007, 21:05:33 »

J'ai testé 2 fois cette même composition, c'est à dire Isha + Golem/Isaia+ le reste de la boite de compagnie.
J'ai affronté 2 fois Baptiste Valombre et notamment ce dimanche, un Valombre + Voyageuse sur le scénario conquête.
Avec la "téléportation", il faut faire assez gaffe à ce que Baptiste ne vienne pas régler rapidement le compte du vieux cabaliste. Pour réduire la menace, je lui ai associé un rétiaire en garde du corps.  Si mon adversaire n'avais pas commis l'erreur de téléporter Baptiste à proximité de mon porteur de vers (je l'ai fait péter et Baptiste a explosé avec lui. Oué, il avait oublié cet ordre, pas moi Clin d'oeil), la partie aurait été plus serrée. La Voyageuse a même failli envoyer ad pâtres mon officier squamate. J'ai même du rameuter pas mal de monde pour me débarrasser de la garce.  Bref 2 victoires (la première était sans la voyageuse), mais méfiance.... les joueurs devraient très vite trouver des solutions pour dégommer rapidement le cabaliste.
Sinon les points de commandement apportés par Isha permettent vraiment de récupérer encore plus de force de frappe avec les squamates et rétiaires. Avec en guest star, le golem, ca frappe très dur !
« Dernière édition: Août 05, 2007, 21:11:51 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #36 le: Août 06, 2007, 02:27:52 »

sincerement se faire degomer isaia avec l'ordre d'isha si tout le monde est au front, tout particulièrement le golem, parfois le crime ne profite pas à l'adversaire.
Vindicatif ce golem...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #37 le: Août 06, 2007, 09:38:47 »

Un disque de guerre qui fait une touche de plus pour peu que vous en fassiez une signifie qu'un disque lancé qui fait un 6 tue un lémure n'importe où sur la table.
n'oublies pas qu'actuellement, les lémures sortis sont tous Invulnérable... même avec une touche de plus, ça ne fera toujours qu'1 point de dégats (ou alors faut que je relise la description de la compétence Sourire )
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #38 le: Août 06, 2007, 09:54:39 »

Citation
n'oublies pas qu'actuellement, les lémures sortis sont tous Invulnérable... même avec une touche de plus, ça ne fera toujours qu'1 point de dégats (ou alors faut que je relise la description de la compétence Sourire )

D'ailleurs c'est pour cette raison que le lémure Haborym est très apprécié par les joueurs qui utilisent de la magie. Certes, il avance moins vite que chandelle, mais Haborym a 2 points de vie.
Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #39 le: Août 06, 2007, 09:56:07 »

INVULNÉRABLE
Le combattant ne subit que 1 point de dégât par touche quel que soit le nombre de points de dégâts indiqués sur la table de puissance de l’arme utilisée, du moment que ces dégâts soient supérieurs à 0. Il n’est pas affecté par les modifications d’état (Blessé, Mis au sol, Consumé, etc.), qu’ils soient positifs ou négatifs (à l’exception de ceux prévus sur sa carte de recrutement et/ou par ses éventuelles autres capacités spéciales). Il ne subit les dégâts des autres effets (explosions, souffles, etc.) que si on obtient un 6 sur chaque dé au lieu de la difficulté normale du souffl e ou de l’explosion. Ces dégâts sont réduits à 1 point par touche quelle que soit la puissance normale du souffle ou de l’explosion. La Défense d’un combattant Invulnérable est toujours de 6 et ne peut jamais être modifiée (sauf si le contraire est spécifiquement indiqué).


le passage important est le "un point de dégâts par touche".
Très important ce petit passage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #40 le: Août 06, 2007, 10:46:27 »

oh que oui, il est important ce passage... je vais pouvoir me venger de ces saloperies :evil:
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
kramboy
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #41 le: Août 06, 2007, 15:23:34 »

Donc ce qui peut être bien avec les disques et saurav geet : si tu fait un 6 tu bute la lemure vue que saurav ajoute une touche Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.