Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Démons
| | |-+  Les tirs avec gabarit et les démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les tirs avec gabarit et les démons  (Lu 6878 fois)
Alardogan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: Mars 17, 2009, 10:57:57 »

Voilà je viens voir mes collègues Démons pour avoir quelques astuces sur comment gérer les tirs avec gabarit.

Ben oui le tir normal qui ne cible qu'une figurine j'ai pas trop de problème, mais c'est le fait qu'avec les tirs avec gabarit ils peuvent viser une zone où ils veulent et ne pas avoir a tirer sur la première cible devant eux.

Bref les frondeuses, alchimistes, grenadiers... comment vous faites pour les gérer ? Surtout quand il y en a plusieurs en face de vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #1 le: Mars 17, 2009, 11:27:07 »

Ben... Tu subis. Y a que ça à faire. Tu peux mettre des rochers pour te planquer... mais ça n'empêchera pas les gabarits de te chopper quand même. Tu prends un officier qui soigne pour espèrer survivre au tour 2 mais tu as beaucoup de chances de te faire engueuler par tes adversaires car les démons sont broken et qu'Asaliah est pire que broken.

Pour la frondeuse en particulier, tu lui envoies un damné de la colère le plus vite possible en évitant les autres égarés (giga easy, c'est bien connu) pour qu'il se fasse exploser dans le tour 3 dans une action suicide.

Pour les alchimistes et grenadiers, Les gourmands et succubes sont tes amis pour les piocher début du tour si tu as la domination. Si tu ne l'as pas, ben, tu pleures.

Tu peux aussi tenter l'attraction du petit orgeuilleux mais, au final, ça ne délayera que d'une ou deux activations la grenade dans ta face.

Toujours jouer l'ambassadeur. Tu le colles à une figurine pour lui mettre garde du corps et tu annules tous les vae victis que l'adversaire peut faire sur son tir, tout en sacrifiant le dernier né de ta famille à Asmodée pour que l'adversaire rate son tir. Tu annules auss iles vae soli pour tenter de maintenir tes attractions en fuyant le combat.

La dernière bonne blague qu'un adversaire m'a balancé le plus sérieusement du monde, ça a été de gauler l'alchimiste avec un paresseux. Car, c'est bien connu, gauler l'alchimiste avec le paresseux, c'est les doigts dans le nez jamais l'adversaire il voit l'affaire arriver.

Lancer un lémure avec le sort nuée grouillante, ça fait un élément opaque. Bon, l'adversaire le contournera ou le traversera. Mais tu pourras te dire que tu as utilisé toutes les armes à ta disposition.

La dernière solution est de refuser tout jeu sur autre chose que les ruines de la sapience et ses téléporteurs. Mais, je ne suis pas convaincu que tes adversaires apprécieront.

Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #2 le: Mars 17, 2009, 12:16:51 »

Il n'y a effectivement pasz grand chose à faire... mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire.
Déjà de quoi parle t'on ?
1 - tu sais que tu vas avoir à faire à une compo avec plein de lanceur de gabarit (parce que tu as prévu de jouer contre ton pote Robert qui m'esquinement sachant que tu joues démons te sort 2 frondeuses qui étaient en train de prendre la poussière sur son étagère).
2 - dans le cadre d'une compo pas faite contre, tu veux ne pas trop subir...

Si tu es dans le cadre 1, tu peux contre attaquer en faisant une compo contre par exemple, je sais que Robert joue 3 grenadiers, je joue le Golem (immunisé au feu).

Dans le cadre 2, normalement c'est moins pathologique (tu tomberas pas face à 2 frondeuses).

Le premier truc incroyable c'est de disperser ces troupes surtout les figs sensibles (genre indépendant avec pas trop de pv).
Le deuxième c'est de foncer au corps à corps (généralement ça deveint plus dur de placer un gabarit au mileu de la mélée qui touche que tes figs et en grand nombre).

Après les paresseux sont tes amis (toujours prendre 2 paresseux). Leur réserve de PV font qu'il se moquent des quelques dégats subit par un gabarit et ils peuvent attirer les lanceurs à courte portée (genre grenadier, dans une certaine limite alchimiste).

Le damné de chair est son embuscade ça peut servir (surtout contre l'alchimiste qui doit se tenir à distance de ses amis).
Tu peux aussi jouer des mercos bien senti : 30 denier ou charron.
Avec 30 denier tu snipes, avec charron tu envoies à côté de l'alchimiste ou de la frondeuse .... (roulement de tambour) ... un paresseux.

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Mars 17, 2009, 13:35:49 »

Ben... Tu subis. Y a que ça à faire. Tu peux mettre des rochers pour te planquer... mais ça n'empêchera pas les gabarits de te chopper quand même. Tu prends un officier qui soigne pour espèrer survivre au tour 2 mais tu as beaucoup de chances de te faire engueuler par tes adversaires car les démons sont broken et qu'Asaliah est pire que broken.

Bah, en fait Belgian_Psycho a plus ou moins bien résumé ici la situation.

Bien sur, les tactiques de BeBert sont bonnes ; mais pas facile à mettre en place, et surtout chères en merceniares (que tout démon qui se respecte - Fâché -> BeBert- se doit de banir de sa composition Grimaçant ).

Dans tous les cas, garde ton ambassadeur dans tes rangs : souvent un dé ou deux de moins font la différence sur explosion ou pas.
Ensuite effectivement, le paresseux est ton ami : il empêche le tireur de trop s'approcher, ce qui augmente la difficulté du tir.
Enfin, si tu te dois de te corrompre avec un mercenaire et que tu sais ton adversaire utiliser des lémures... C'est Angelo qui devient alors ton ami (le CMD démon lui permet de joli choot de lemures).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #4 le: Mars 17, 2009, 14:08:49 »

En tant que joueur occidental, utilisateur de grenadiers, voici ce qui m'embete le plus:

Possession d'Asaliah : N'ayant pas d'anti lemure, la simple pensée d'un grenadier possédé me fait fremir et perturbe grandement mon plan.

Les paresseux: un placement judicieux peut m'obliger a les contacter, et ruiner tout mes espoirs.

Après, vu que vous pouvez annuler les vae soli, si aprés une grenade c'est chaud pour plusieurs figs, soin d'asaliah et hop magie!

Je dis pas que c'est facile pour un demon de gerer les gabarits, mais vous avez quand meme plus de solutions que les pauves joueurs egarés, hein  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #5 le: Mars 17, 2009, 14:37:02 »

Attends.... Etruscilla?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #6 le: Mars 17, 2009, 16:16:05 »

Lol... ouais enfin c'est un officier, donc si le mec le joue pas c'est mort, tandis que les demons, quelque soit l'officier, ils ont des moyens de lutter.

Pis franchement après le nerf des grenades et la relative nullité de la frondeuse, c'est pas la mort non plus.

Après si tu prefere faire du ouin-ouin en disant que les demons sont trop faible, libre a toi.
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #7 le: Mars 17, 2009, 17:02:17 »

J'ai dit que les démons étaient trop faibles?  Non.

J'ai laissé sous-entendre que les démons ne savaient que subir le tir? Oui.

Les égarés ont un moyen radical de ne pas se faire laminer au tir? oui.

Même question pour les démons? non.

Par contre, plusieurs pistes pour diminuer les dégâts? oui.

« Dernière édition: Mars 17, 2009, 17:04:01 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #8 le: Mars 17, 2009, 18:04:28 »

Ils se roulent pas terre et pleurent, ou alors ils jouent Etruscilla, cet officier si fort au point qu'on le retrouve sur toutes les tables Sourire

Franchement, le soucis maintenant, vu la puissance à la baisse de la grenade, ce n'est pas la plus à craindre, surtout si on évite de se grouper.

Par contre le tromblon... Là on a un truc qui commence à faire des trous : il ignore la défense, fait 8 de dégâts en moyenne à la première figurine touchée, et vu l'armure des démons...

La frondeuse sans Vae, ça reste anecdotique, et les arquebuses et autres jezzails... En 1634 c'était pas l'arme anti-démon, en 1635 rien a changé pour eux.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #9 le: Mars 17, 2009, 18:06:03 »

Je suis curieux, c'est quoi le moyen radical des égarés de ne pas se faire laminer au tir ??

Etruscilla et son aura "Attaque nocturne" ...suivez quoi ! Grimaçant

Bon à part ça contre les dégâts de zone une seule solution : ne pas jouer groupé (Donc adieu les soutiens, (surtout celui de la suucbe  Clin d'oeil)  charismes et autre aura de témérité). Bon, c'est comme ça il faut s'y faire et adapter son jeu (après tout, l'adaptation est la clef de la survie des espèces en Enfer comme  ailleurs  Souriant)

perso j'aime bien les figs à déplacement rapide (Succube énervée, gourmand) pour aller chercher les grenadiers (surtout depuis qu'il n'ont plus esquive) maintenant n'oublions pas que HD est un jeu de scénario, on peut subir et gagner quand même  Clin d'oeil

Et enfin, vivement la fin de zaebas 4 que Sha Ren Ze redevienne copain avec tout le monde  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #10 le: Mars 18, 2009, 09:37:15 »

ou alors il tire dès qu'une figurine entre en contact, ou des trucs comme ça, ce qui t'oblige à tuer tout ce que tu vas frapper en une seule frappe, ce qui est globalement improbable
C'est pas chez les égarés qu'il y a un simple troupier dont la table de dégâts monte jusqu'à 12 ? Roulement des yeux

Soit dit en passant, stop au sous-débât : personne n'est en train de dire qu'Etruscilla est ultime, on dit juste qu'il s'agit d'une option de protection efficace contre les "tirs de zone" et que les démons n'ont pas de solution aussi radicale.

pour la frondeuse, j'ai testé en tournoi récemment une technique qui a été efficace sur Recupération :
tour 1 : elle tente le tir directement, j'insinue perfidement,  elle rate (2D dif 6....), je pose une possession
tour 2 : je possède la GdA, je la renvoie dans sa zone de déploiement (toujours utile sur Récupération) mais pas n'importe où dans sa zone de déploiement, je la renvoie sur le porteur de ver... et hop, a pu de problème de frondeuse ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Mars 18, 2009, 09:54:23 »

Soit dit en passant, stop au sous-débât :
[mod]C'est pas faux : pour continuer à parler d'Etruscilla, c'est par là.[/mod]
Citation
tour 2 : je possède la GdA, je la renvoie dans sa zone de déploiement (toujours utile sur Récupération) mais pas n'importe où dans sa zone de déploiement, je la renvoie sur le porteur de ver... et hop, a pu de problème de frondeuse ^^
C'est petit bras, ça : avec la Gueule, normalement, tu peux te faire la frondeuse en une passe.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #12 le: Mars 18, 2009, 11:29:04 »

elle était trop loin de la GdA (à une toise près, mais quand même) sinon c'est sûr que j'aurais préféré tapper la frondeuse, même résultat à part que sur récupération, vaut mieux lui faire perdre un non-insignifiant qu'un insignifiant.

sinon, pour les autres tir de zone, j'ai pas de solution...
je me contente de lancer un regard mauvais à mon adversaire (Asaliah's spirit) en lui disant qu'il fera moins le malin à la fin de la partie quand je lui aurai trucider ses figs (orgueilleux's spirit)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #13 le: Mars 19, 2009, 19:36:54 »

La dernière bonne blague qu'un adversaire m'a balancé le plus sérieusement du monde, ça a été de gauler l'alchimiste avec un paresseux. Car, c'est bien connu, gauler l'alchimiste avec le paresseux, c'est les doigts dans le nez jamais l'adversaire il voit l'affaire arriver

héhéhéhéhé qui a pu te dire ca?Huh?

non sérieusement j'ai réfléchis longuement et ça a effectivement pu être fait... sur zaebas 3 et les téléporteurs CQFD.


sinon la frondeuse : levez la main qui la joue... personne? ok c'est réglé. et si elle est en face de toi... ben un dégat max 2 ca va...

l'alchimiste: faut malheureusement focalisé quand on est consumé sinon c'est un peu chaud...

les grenadiers. la y a plus qu'a croisé les doigts et attendre que ca passe. aller les chercher avec un gourmand et la succube. et surtout toujours annuler les VV
« Dernière édition: Mars 19, 2009, 19:41:02 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.