Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Chan Lee, De son utilisation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chan Lee, De son utilisation  (Lu 7914 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Mars 21, 2009, 10:26:05 »

Voila je relance un peu le topic des immortels maintenant que le profil de notre nouvel indépendant est publié...

Alors selon vous qu'en est t-il? Comment l'utiliser? Contre qui? Dans quelles conditions?
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1 le: Mars 21, 2009, 13:13:52 »

Je pense qu'il est plus polyvalent que les autres immortels (kuan yin, maîtres des lames...), il va être dur a protéger contres des armées avec du tir (son ordre qui donne Pr 5 est cher a utiliser a tout les tours, donc peut être a éviter contre les occidentaux ou a garder bien en arrière jusqu'au moment ou cette protection va réellement valoir le coup). il me parait très bon pour prendre des objectifs, garder le drapeau...
Il peut tout autant résister au troupier (son maître d'armes 5 suffi, il sera un tueur de rétiaire) que les indépendants ou officiers plus fort (son ordre projection sera très dissuasif). Faudra faire attention aux indépendants qui pourront faire des dommages a moins de 4 et facilement survivre à la passe d'armes, rendant inutile le point de commandement permanent utiliser.

Son intérêt principal est de pouvoir survivre tout seul là ou les autres immortels ont besoin d'être regrouper (dans la portée des auras - 1cbt adverses, maudit, talent innée...).
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Mars 21, 2009, 17:21:24 »

Bonjours à tous,  Sourire

A première vue, Chan Lee me semble relativement fragile (j'ai dit relativement hein  Souriant) un peu comme un grand orgueilleux, sa défense de 4 fera qu'il encaissera en moyenne une touche pour deux dés lancés. Bon d'accord, il y a sa capacité maitre d'arme 5 qui change la donne (et qui AMH va en agasser plus d'un  Souriant) mais sur 5 dés relancés il a statistiquement la possibilité d'encaisser deux ou trois touches et sa PR est de 0 (Tous les coups font mouche !)
(Note, je ne suis pas entrain de me plaindre, j'analyse  Grimaçant)

Une fois blessé et avec une méga gestion du CMD on peut espérer que sa def monte à 5 (là il devient vraiment balaise) mais il ne lui reste plus que 5 PV et son ordre "Poing de fer" ne peut plus être utilisé (Puisqu'il doit être "sanguinaire" pour utiliser cet ordre) Bref certainement un bon combattant mais à utiliser avec sagesse (comme tous ses potes Immortels)

Son ordre  "projection" me laisse songeur, à quoi peut-il bien servir ?
1° à dégager Chan Lee ou une fig alliée d'un combat qui tourne mal ou dans lequel la fig se trouve engluée.
2° à virer une fig ennemie d'un objectif (Il faut être au contact de l'objectif ? Tonton Chan fait le ménage, attention ça vole !  Grimaçant)
Les option 1° et 2° ne sont pas incompatible, les paresseux vous gênent ? les voilà à 6 toises de l'objectif, même avec attraction 4 il leur faudra un sacré bout de temps pour revenir sur l'objectif.
3° On ne sait jamais ça peut servir, Chan peut propulser une fig ennemie dans vos rang "tenez les gars, achevez-moi ça !" Tire la langue

En tous cas, j'ai hâte de le tester  Clin d'oeil
Quel dommage qu'il soit (provisoirement j'espère) le dernier de sa faction !  Pleurs
« Dernière édition: Mars 29, 2009, 10:02:23 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #3 le: Mars 21, 2009, 18:28:48 »

Le pingouin a testé la bête a l'aide d'un infâme proxi ( honte sur le pingouin ) contre des démons .

Et beh le petit est mignon , mais il frappe vraiment pas fort !!  Le pingouin ne joue pas le coté sombre , donc sans son gant de fer , pas de gros dégâts , et Bréchuedent a raison de dire qu'il n'est pas très résistant , car même avec def 5 et maitre d'arme 5 ( une fois blessé) , en 2 touches il est mort .

Sinon cela fait enfin un électron libre immortel , et c'est tant mieux !! ( perso il a passé la partie a vivre sa vie dans son coin et s'en est très bien sortit !! )
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #4 le: Mars 22, 2009, 18:38:22 »

Sinon cela fait enfin un électron libre immortel , et c'est tant mieux !! ( perso il a passé la partie a vivre sa vie dans son coin et s'en est très bien sortit !! )

merci Le Pingouin  Clin d'oeil
Mais justement, je me demandais si on ne pourrait pas trouver une synergie avec un de ses potes ?
J'ai cherché et j'ai pas trouvé  Pleurs

Bon, il y a le sort de Cheng Xiao qui file Maudit 3/3 mais celui qui dit à son adversaire : tu relance 3 réussite puis les cinq suivantes (je me demande d'ailleurs dans quel ordre il convient de relancer dans ce cas ?) risque de ne pas se faire que des potes  Grimaçant et puis le sort est certainement tout aussi utile ailleurs  Souriant

cela dit l'aura de Cheng Xiao (-1CBT dans un rayon de 8 toises) devrait allonger la durée de vie de Chan Lee  Roulement des yeux

A part ça je vois Chan Lee plutôt comme un soutien, un combattant de seconde ligne qui vient catapulter un adversaire gênant ou degommer du troupier ou du petit indépendant, ou faire le ménage (dégage de cet objectif).
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #5 le: Mars 23, 2009, 07:17:15 »

Citation
Bon, il y a le sort de Cheng Xiao qui file Maudit 3/3 mais celui qui dit à son adversaire : tu relance 3 réussite puis les cinq suivantes (je me demande d'ailleurs dans quel ordre il convient de relancer dans ce cas ?)

Désolé , mais il est écrit quelque part dans les règle qu'un dés ne peut en aucun cas être relancé plus d'une fois .
Du coup inutile de foncer en hurlant sur des adversaires maudits !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #6 le: Mars 23, 2009, 08:24:32 »

C'est juste j'avais pas pensé à ça  Grimaçant
de toutes façon je ne comptais pas le jouer ainsi  Clin d'oeil

Mais il faudra en arriver à la conclusion qu'il n'y a pas beaucoup de synergie entre les différents profils Immortels (probablement à cause du manque de référence).
C'est pourtant ce que j'aime bien avec les Démons c'est leur capacité à "travailler en groupe "

Il me semble d'une manière générale qu eles Immortels ont l'air bourrin comme ça mais qu'ils sont plus subtils à jouer que les démons.
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Mars 23, 2009, 11:20:16 »

les dés "réussis" ne peuvent être relancés qu'une seule fois

pas les dés "ratés", pour autant que j'en sache

Edit : j'ai inversé "raté" et "réussi" :p c'est corrigé
« Dernière édition: Mars 24, 2009, 18:02:09 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #8 le: Mars 23, 2009, 16:25:25 »

je vais poser la question dans la section règle  Sourire

C'est ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3768.0
« Dernière édition: Mars 23, 2009, 16:35:35 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #9 le: Mars 28, 2009, 20:51:32 »

Salut,
Je viens de tester Chan Lee et j'ai essayé une tactique : j'attaque une fig ( la c'était Isha) le blesse et le projette a distance d'assaut d'une autre fig ( la ma maitresse des lames) ensuite je fais un vaé pour jouer la maitresse et profite de l'état sonné.
Si sa peut aider . Donner votre avis.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #10 le: Mars 28, 2009, 22:32:04 »

oui, c'est clair que comme ça il est puissant, le problème c'est faire 4 touches, c'est pas forcément évident, et risqué contre une figurine trop puissante: il survivra pas forcément a 2 passes d'armes...
Je l'utiliserais donc contre un grand damné de la colère (ahaa! pas de 2ème passe d'arme!), mais pas contre la geule des abysses, trop risquer!
Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #11 le: Mars 28, 2009, 23:10:37 »

En faite Chan Lee était sanguinaire donc j'ai rajouté 3 vaé pour monter jusqu'a 9 et j'ai réussi Grimaçant Grimaçant. Pour le corp a corp maître d'armes 5 c'est vraiment sympa.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #12 le: Mars 29, 2009, 04:14:50 »

oui, c'est clair que comme ça il est puissant, le problème c'est faire 4 touches, c'est pas forcément évident, et risqué contre une figurine trop puissante: il survivra pas forcément a 2 passes d'armes...
Je l'utiliserais donc contre un grand damné de la colère (ahaa! pas de 2ème passe d'arme!), mais pas contre la geule des abysses, trop risquer!

Le grand damné de la colère, il est pas sur très grand socle? (question sérieuse, comme j'en ai pas sous la main)
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Mars 29, 2009, 09:07:20 »

Le grand damné de la colère, il est pas sur très grand socle? (question sérieuse, comme j'en ai pas sous la main)

Si si Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #14 le: Mars 29, 2009, 18:47:51 »

ah oui, j'avais oublier ce point...
et zut!
sauf pour son coté illuminé, super résistant, je ne suis toujours pas convaincu de Chan Lee,
faire 4 touches contres les figurines qui valent le coup d'être projeté et sonner c'est pas si facile...
Mais c'est vrai que je joue d'habitude plus démon que le reste et donc que je ne suis pas habituer à rajouter des VV, mais plus à les bloquer. Je regarde toujours les règles sans trop prendre en conte ce bonus...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.