Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  mercenaire et tireur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: mercenaire et tireur  (Lu 5779 fois)
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« le: Mars 24, 2009, 13:48:00 »

Bonjour,
ce week-end, j'ai fait une partie à trois de Hell dorado et je me suis un peu fait poutré par des démons.
Je voulais savoir comment incorporer du tir chez eux? Parce que si j'ai bien compris 30 deniers ne peut tirer que deux fois?
J'avoue que je suis pas très au point concernant le tir mais si vous pouviez me conseiller en sachant que je ne joue que Mercenaire.
Merco
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 24, 2009, 14:15:56 »

Effectivement, chez les mercenaires purs et durs, il n'y a que 30 deniers qui puisse tirer. Et 2 tirs dans la partie ne vont pas faire la différence, surtout contre des démons gavés de PV.
J'aurais même tendance à dire, dans l'absolu, que 30 deniers se joue plus contre des adversaires fragiles et dotés d'armures (pour profiter plus des dégats spirituels et autres coups pénétrants).

Si tu tiens à faire des dégats en masse de loin chez les démons, j'aurais tendance à faire appel à des occidentaux (des grenadiers, pour être plus précis) par le biais du "prestige" de Don Quichotte, de Rossinante ou de la Voyageuse.

Après, je laisse le soin aux joueurs mercenaires de te donner leur "technique" pour contrer les démons!
Peut-être que ça aiderait aussi de savoir ce que jouait ton adversaire et ce que tu jouais toi-même?

Bon courage en tout cas!
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #2 le: Mars 24, 2009, 14:51:02 »

en fait j'avais
gilles de rais
2 nomades
gotz
1 trappeur russe
sha ren zhe
 réserves helle moller

et lui démon :
l'ange déchu féminin du début d'Hell
grand damné colère
deux démon de la colère
1 paresseux
un ambassadeur
1 gourmand
 
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Mars 24, 2009, 16:04:35 »

Contre les demons, les valeurs sur pour moi sont Alazais et le golem.
Apres trappeur pour eviter de se faire charger trop vite et eventuellement gotz sont pas trop mal pour tenir le choc.

Si tu veux du tireur, faut aller les chercher dans les autres factions.

Contre les factions a grosse foi, je ne joue jamais 30 deniers, sauf quand je veux tenter la combo 30deniers + sha sur l'officier, mais si t'a pas de chance aux des ou si l'officier est trop costaud, faut meme pas y penser.

Pareil pour sha, uniquement contre occidental ou scenar specifique ou sa teleportation peut aider a se deplacer.
Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #4 le: Mars 24, 2009, 16:13:15 »

Très interessant ton commentaire. Par contre, lorqsue tu parles des autres factions, je pense que tu fais référence aux grenadiers ou aux berbères. Lesquels prendre?
et pourquoi alazais est-elle bien contre les démons? Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Mars 25, 2009, 11:42:01 »

J'ai pas d'occidentaux, donc j'ai pas encore teste les grenadiers.
J'ai teste les pisteurs, ils sont tres bons, tu peux en prendre jusqu'a 3, contre les grosses armures sarasines ca peche un peu par contre.
J'ai teste ce week end les berberes, 4, ils tirent beaucoup mieux, mais le rechargement est vraiment penible, ca va etre 1 shoot par partie + course pour le scenar et des ptites frappes. 1 partie ou ils ont bute 1 gueule, sympa, 1 partie ou il y a eu transfert et layla immunite perforant, cauchemar... et 1 partie ou sans vae il m'ont juste permis de prendre la domi pour assurer l'assasinat de cheng, qui rate d'ailleurs en 4 passes d'armes. Pas super fan je pense pas les retester.

Alazais est forte contre les demons, ca tu peux balancer 2 lemures tour 2 pour un -4 cmd. Ca m'a souvent permis d'empecher le soin d'asaliah par ex, contre des adversaires qui claquaient trop vite leurs ordres a cout permanent.
Derriere le drain te permet souvent de finir une succube ou un ambassadeur amoche.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #6 le: Mars 25, 2009, 13:28:47 »

Les tireurs ne sont pas la seule solution contre des démons, on peut très bien jouer mercenaire pure même si c'est un peu plus dur.
Dans ta liste je penses que Sha ren Zhe est clairement de trop à moins que le joueur démon est sur de jouer des piétailles, et quoi qu'il arrive il ne peut pas trop servir.
30 deniers est intéressant mais cher en point de Cmd car faudra payer pour que les dégâts ne soit plus spirituels (les démons ont une bonne foie et pas de PR)
Contre les démons j'aime bien: Abd Ar-Rahman Ibn Muldjam, avec la liste que jouait ton adversaire il se retrouvait avec un joli 8 de combat (utile contre les démons vu que l'ambassadeur empêchera les Vae)!!! de plus sa capacité a guérir et a avoir terreur 2 peuve être intéressant.
Charon est bien contre n'importe qui mais il est très dur à bien jouer. Je l'utilise comme un obstacle (je le fais courir vers un ennemi chiant pour le tenir dans ma zone de contrôle, si il charge: une chance sur 2 d'esquiver, et au prochain tour je l'envoi a 10 pas sonné - succube sonné a la porté de abd ar-rahman, miam -; si il ne charge pas il dépense 1de Cmd) son seul grand ennemi chez les démons c'est le Grand damné de la colère, car si il rate l'esquive, il est mort!!)
Contre les Grand dané il faut préférer des figurines bien protéger ou pas cher et qui font plein de dégâts, tout désigné: les déserteurs, faut les garder dans l'aura de charisme de Gilles de raï, pour être sur d'avoir 5 de combat, n'hésite pas: si il y a une figurine a mètre à terre c'est elle.
Pour être sur de mettre une figurine a terre avec le trappeur Götz est clairment inévitable: ralentissez les indépendants, avec - 2 au déplacement, faudra forcément charger ou retarder le tout d'un tour!! et son ordre sonné vous permettre de mettre hors d'état de nuir l'ambassadeur.
Angelo est génial pour éviter d'être contrôle, et comme tu ne peu pas jouer des Vae, t'auras plein de Cmd pour tuer les lémures.
Pour ce qui est de tes renforts... helen moler n'est pas géniale contre les démons: y a pas beaucoup d'indépendants nommé.

Si il te faut vraiment du tir, je te conseil plus tout ce qui est grenadier, les arquebuses et jézail sont sympa mais il faut tirer sur la figurine la plus proche et ce sera toujours ce satané damné de la paresse, et gaspillée tous ces munitions sur un troupier à 18PV c'est un peu la haine.
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 25, 2009, 14:12:19 »

En 1635 trente deniers a rechargement 1 ce qui fait qu'il peut tirer tous les deux tours.
En plus il n'est plus obligé de faire du dégat spirituel.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #8 le: Mars 25, 2009, 15:31:52 »

Je sais c'est pourquoi j'ai dit:
Citation
30 deniers est intéressant mais cher en point de Cmd car faudra payer pour que les dégâts ne soit plus spirituels (les démons ont une bonne foie et pas de PR)

c'est 2 point de Cmd utiliser pour faire passer a dégâts non spirituels sachant qu'il ne rapporte pas de Cmd...
et quand on sait que la plus part des scénar se joue en 4 tours, sa ne fais que 2 tirs...
Je ne l'utilise qu'avec des officiers moins chers qui me laisse assez de points pour recruter de quoi compenser la dépenses de Cmd et pour le protéger.
Mais, on peut aussi reposer sa stratégie sur lui et sha: affaiblir a fond l'officier pour qu'il soit la figurine avec le moins de PV puis lui envoyer Sha (très bon contre de l'immortel)
Mais c'est risquer contre les démons: ils empêcherons les vae, qui limiterons vos chances de succès.
Les officiers démons ne sont pas trop chiant vaut mieux détruire le reste et pas s'occuper de l'officier.
Si tir il doit y avoir, contre les démons rien de mieux que grenades et tromblons, mais sa obligera Cyttorak a changer d'officier.
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #9 le: Mars 25, 2009, 22:16:08 »

J'ai pas d'occidentaux, donc j'ai pas encore teste les grenadiers.
Les grenadiers font très mal. Une de leurs grenades peut anéantire plusieur troupier adverse qui ne sont pas gavé de point de vie mais attention de ne pas en abuser car tu risquerais de faire péter ta compagnie. Après le tromblon est pratique car tu peux tirer dans l'aura de Chams.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #10 le: Mars 26, 2009, 22:32:56 »

Tu pourais aussi essayer les tireurs hors troupiers; Don ou Rossinante te permettent d'en engager. Saint james est a éviter contre les démons (2 en tir c'est pas assez sans les Avé), il y a donc le bretteur chez les occidentaux et l'alchimiste chez les sarrasins.
Le premier est bon tireur malgré un tableau de dégâts pas trop fort, super résistant, assez rapide et assez bon au corps à corps. Ce qui en fait une figurine assez polyvalente.
Le deuxième à des grenades qui peuvent donc blesser plusieurs figurines, mais n'as pas les caractéristique du bretteur, il peut par contre être très utile d'un point de vue stratégique: la grenade a répulsion est sympa et son aura peut être fatale!
J'espère qu'on as pu t'aider, dit nous si tu as eu le temps d'essayer quelquechose, et comment ça a marcher!!
Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #11 le: Mars 27, 2009, 15:14:45 »

Je vous remercie pour tout. je vais prendre note de vos conseils et essayer de les mettre en application.
Une dernière question : le trappeur russe, son piège peut être utilisé sur n'importe qui, qui va dans son aura?
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #12 le: Mars 27, 2009, 16:26:58 »

C'est ça: dès qu'un pauvre gars se retrouve à passer en courant/chargeant à moins de 8 toises de lui, paf, il peut se manger un piège.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.