Je vais citer Branlibu quand on a discuté des résultats du tournoi dans la voiture :
" Plus que le démon ou l'immortel, c'est le Français qui est broken"

Les 4 Français aux 4 premières places : Veni, Vidi, Vici

Sinon, sans ironie à deux balles : très bon tournoi, très bonne ambiance, dans un cadre très agréable, avec des joueurs très cools.
En plus, je gagne, après trois parties sympas, alors que demande le peuple?

Et oui, petite fierté nationale quand même il faut bien l'avouer.
Le français c'est broken.
Pour ma part je ne vais pas m'étendre sur mon CR comme je l'avais fait la dernière fois parce qu'il y a moins de détails croustillants à raconter.
J'en fais un vite fait toutefois.
Ma compo :
Don
Isaia + Golem
SRZ
Trente deniers
Gotz
Assassin d'ali
Sara
Angelo
Nomades *2
Piétaille *2
Première partie contre les sarrasins de Norks sur Brumes mortelles.Pour ceux qui ne connaissent pas, on se déploie une figurine chacun son tour dans le terrain découpé en 2 fois quatre zones (les angles pour un joueur, les autres zones moins la zone centrale pour l'autre) et tout le monde dispose de discrétion 4 pour le premier tour.
Du coup je sors trente deniers et je rentre l'assassin d'ali.
En face une compo Layla bien maîtrisée avec un deuxième tour qui m'est fatal.
Après un premier tour équilibré, je perds la domination (2 nomades) mais laisse un chams à demi-entamé et un pilier quasi-mort. C'est pas mal mais pas suffisant l'ordre grand stratège me fait mal, très mal même, trop en fait. Lors des tours 3,4 et 5 je m'en sors mieux, mais au dernier tour, si le golem enragé n'arrive pas à achever Don Quichotte (qui termine à 2pv) suite à la perte d'Isaia (charge d'un Jafar au cinquième tour d'un scénar poutre donc à 10 CBT) cela suffit à donner la victoire à mon adversaire qui termine avec Layla et Jafar contre Don et Sha Ren Ze de mon côté.
Je perds avec une défaite insignifiante (14 PA)
Deuxième partie contre les sarrasins d'Azaketh sur conquêteTiens donc. Alors pour ceux qui ne suivent pas les CR de tournoi habituellement, Nos feux de l'amour en tournoi démarre à la NEF il y a un mois environ, depuis un affrontement par tournoi. Heureusement pour moi le résultat sera le même qu'aux précédentes rencontres, une victoire magistrale parce que mon adversaire fait la même erreur qu'un mois plus tôt à la NEF avec ma compo Etruscilla sur le même scénar en jouant son pavé autour de chams dans un coin pendant que j'amasse les points de l'autre côté de la table. Magistrale à partir du tour 2, et question contact j'ai juste envoyé Don et le Golem au milieu des troupes, ça nettoie.
A noter que la seule figurine non déployée dans le pavé chams était un dibbukim qui succomba à la balle entre les yeux collée par trente deniers au premier tour. Magistrale dés le deuxième tour.
Troisième partie contre...les sarrasins
de Grimgor sur RenfortsCa y est, du neuf. Bon pas au niveau de l'armée affrontée hein, mais au niveau de l'adversaire.
Après une terraformation qui nous donne 5 zones de conflits, déclenchée sur du quatre donc, les chefs respectifs combattent avec les caractéristiques de combat du chef adverse et aucun ordre ne peut être lancé.
Premier tour zone de conflit active, deuxième tour active, troisième tour active, quatrième tour non active, Nazir étant mort.
Et ben le sarrasin dans une compo Nazir sans Inch'Allah c'est moins fun. C'est vrai aussi que le Don avec les caractéristiques de combat de Nazir avec ses 12pv, c'est un peu lég'.
Premier tour mon adversaire fonce sur les zones apportant des points de renforts, y compris deux à 15 points dans ma zone grâce à un mouvement élevé aura de rapidité du chams lancier, etc. Mais ne vient pas au contact. Du coup je choisis plus ou moins mes combats. Au fur et à mesure des tours les pertes que j'inflige sont plus importantes que les renforts qui reviennent, d'autant que de mon côté je ne perds pas de figurines, et que plus ou moins je prends position sur les points stratégiques, une nouvelle magistrale.
Important : Nous avions toujours le droit d'affecter un objet à l'une de nos figurines et idem pour l'adversaire (soit discrétion, soit attraction, soit +1 en défense, soit (je ne sais pas les autres trucs parce que de toute façon on se pose pas la question on met +1 en défense)). Et ben franchement Don Quichotte avec 5 de déf et une PR à 3 pour 40 PA il est quand même bien Roxor. (Vue l'activation de la zone de conflit avec une chance sur deux dans la dernière partie le +1 en déf s'est retrouvé sur Sha Ren Ze qu'est devenu pas mal du coup, mais j'aurais préféré mettre ça sur le Don).
Avec une défaite insignifiante et deux victoires magistrales je termine 3ème ex-aequo avec Eusèbe dont on ne comprend effectivement pas notre évitement en dernière ronde.
Pour la petite histoire étant le seul mercenaire j'ai choisi de défendre la cause démon (que j'avais défendu lors du précédent tournoi choix logique donc), et nous avons ce coup-ci battu les immortels, même si ces derniers ; rendons à César ce qui est aux chinois ; étaient, au prorata du nombre de victoires par parties jouées, les meilleurs.
On en a pris plein les noeils, c'était super sympa, dans une bonne ambiance comme dab, avec des lots sympas et un orga qui colmate bien les brèches de batterie

, bref c'était top.
Cela n'a rien à avoir mais j'ai croisé plein de belges qui avaient des oreilles vraiment bizarre

Plus sérieusement vous savez recevoir les amis s'est très appréciable et toujours aussi agréable
Sauf pour les toilettes payantes quand t'as de monnaie et pas le temps de faire la queue pour aller acheter à boire et que comme tu as pas bu de la journée tu as depuis une voie de cammionneur avec des trémolos de candy...