Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Belgique - Mons] Samedi 11 avril 2009 Tournoi "storyline" Le sang des Rois
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Belgique - Mons] Samedi 11 avril 2009 Tournoi "storyline" Le sang des Rois  (Lu 14636 fois)
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #15 le: Avril 07, 2009, 10:55:19 »

Se pré inscrire sur T3 ?

Si c'est le cas il me faudrait l'adresse parce que je trouve pas les tournois belges hell dorado.

Logiquement Asmo Nico devait le faire et me fournir l'adresse mais a priori il a pas eu le tps

on attend toujours les scénars aussi  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #16 le: Avril 07, 2009, 10:56:58 »

Tiens temps qu'on y est : ets-ce qu'on doit amener nos kits d edécors zaebas 4 ?

ou est-ce que tout sera fourni sur place ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #17 le: Avril 07, 2009, 18:16:03 »


Citation
Tu veux lequel ?
celui qui a un bandeau sur la tête ou l'ouvrier communal ?  Grimaçant

Celui que tu veux, c'est juste pour le sort de Li Tsu Tsin  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Azaketh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #18 le: Avril 08, 2009, 11:31:03 »

Salut,

Je serai là avec soit du sarrasin, soit de l'immortel.

Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #19 le: Avril 10, 2009, 14:00:53 »

à demain tout le monde venez la rage au ventre !
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #20 le: Avril 10, 2009, 15:15:13 »

Vive les sarrasins !!!!  Grimaçant


très mal mené sur Zaebas 4 Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #21 le: Avril 10, 2009, 15:56:17 »

à demain tout le monde venez la rage au ventre !
Et j'aurai une revanche ! Gniark gniark gniark !!!

Jab'
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #22 le: Avril 12, 2009, 09:01:18 »

et tu l as eue!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #23 le: Avril 12, 2009, 10:22:55 »

Je vais citer Branlibu quand on a discuté des résultats du tournoi dans la voiture :

" Plus que le démon ou l'immortel, c'est le Français qui est broken"  Grimaçant

Les 4 Français aux 4 premières places : Veni, Vidi, Vici  Clin d'oeil

Sinon, sans ironie à deux balles : très bon tournoi, très bonne ambiance, dans un cadre très agréable, avec des joueurs très cools.

En plus, je gagne, après trois parties sympas, alors que demande le peuple? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #24 le: Avril 12, 2009, 14:24:19 »

Mes impressions en vrac,

Comme d'hab super ambiance et dans un cadre assez incroyable puisqu'il s'agissait d'une convention de jeux de rôle, tout en jouant on voayait passer une groupe d'hommes bêtes qui jouait de la musique, ou les profs d'Harry Potter, ou encore quelques elfes en robes vertes (...j'aurais bien fait une réflexion avec "pomme" et "farcir" mais je vais déraper)  Grimaçant

Un tournois avec 16 joueurs,...et aucun occidental ! Soit ils sont ailleurs, soit ils sont en voie de disparition, espérons que Vincenzo va leur redonner courage  Roulement des yeux

Les Immortels sont ...déconcertants : de grosses bêtes avec beaucoup de DEF et beaucoup de PR (et beaucoup de FOI), C'était la première fois que je les rencontrais, j'en ai encore mal !  Souriant...Mais je ne dirais pas qu'ils sont broken, 'faudra juste le temps de s'adapter, c'est tout.
'Faut dire aussi que les joueurs qui les jouaient étaient plus que bon  Clin d'oeil

Merci à tous pour cette journée et sûrement à la prochaine.

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #25 le: Avril 12, 2009, 15:52:24 »

Je vais citer Branlibu quand on a discuté des résultats du tournoi dans la voiture :

" Plus que le démon ou l'immortel, c'est le Français qui est broken"  Grimaçant

Les 4 Français aux 4 premières places : Veni, Vidi, Vici  Clin d'oeil

Sinon, sans ironie à deux balles : très bon tournoi, très bonne ambiance, dans un cadre très agréable, avec des joueurs très cools.

En plus, je gagne, après trois parties sympas, alors que demande le peuple? Grimaçant

Et oui, petite fierté nationale quand même il faut bien l'avouer.
Le français c'est broken.


Pour ma part je ne vais pas m'étendre sur mon CR comme je l'avais fait la dernière fois parce qu'il y a moins de détails croustillants à raconter.
J'en fais un vite fait toutefois.

Ma compo :

Don
Isaia + Golem
SRZ
Trente deniers
Gotz
Assassin d'ali
Sara
Angelo
Nomades *2
Piétaille *2

Première partie contre les sarrasins de Norks sur Brumes mortelles.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on se déploie une figurine chacun son tour dans le terrain découpé en 2 fois quatre zones (les angles pour un joueur, les autres zones moins la zone centrale pour l'autre) et tout le monde dispose de discrétion 4 pour le premier tour.
Du coup je sors trente deniers et je rentre l'assassin d'ali.
En face une compo Layla bien maîtrisée avec un deuxième tour qui m'est fatal.
Après un premier tour équilibré, je perds la domination (2 nomades) mais laisse un chams à demi-entamé et un pilier quasi-mort. C'est pas mal mais pas suffisant l'ordre grand stratège me fait mal, très mal même, trop en fait. Lors des tours 3,4 et 5 je m'en sors mieux, mais au dernier tour, si le golem enragé n'arrive pas à achever Don Quichotte (qui termine à 2pv) suite à la perte d'Isaia (charge d'un Jafar au cinquième tour d'un scénar poutre donc à 10 CBT) cela suffit à donner la victoire à mon adversaire qui termine avec Layla et Jafar contre Don et Sha Ren Ze de mon côté.
Je perds avec une défaite insignifiante (14 PA)

Deuxième partie contre les sarrasins d'Azaketh sur conquête
Tiens donc. Alors pour ceux qui ne suivent pas les CR de tournoi habituellement, Nos feux de l'amour en tournoi démarre à la NEF il y a un mois environ, depuis un affrontement par tournoi. Heureusement pour moi le résultat sera le même qu'aux précédentes rencontres, une victoire magistrale parce que mon adversaire fait la même erreur qu'un mois plus tôt à la NEF avec ma compo Etruscilla sur le même scénar en jouant son pavé autour de chams dans un coin pendant que j'amasse les points de l'autre côté de la table. Magistrale à partir du tour 2, et question contact j'ai juste envoyé Don et le Golem au milieu des troupes, ça nettoie.
A noter que la seule figurine non déployée dans le pavé chams était un dibbukim qui succomba à la balle entre les yeux collée par trente deniers au premier tour. Magistrale dés le deuxième tour.

Troisième partie contre...les sarrasins  Choqué de Grimgor sur Renforts
Ca y est, du neuf. Bon pas au niveau de l'armée affrontée hein, mais au niveau de l'adversaire.
Après une terraformation qui nous donne 5 zones de conflits, déclenchée sur du quatre donc, les chefs respectifs combattent avec les caractéristiques de combat du chef adverse et aucun ordre ne peut être lancé.
Premier tour zone de conflit active, deuxième tour active, troisième tour active, quatrième tour non active, Nazir étant mort.
Et ben le sarrasin dans une compo Nazir sans Inch'Allah c'est moins fun. C'est vrai aussi que le Don avec les caractéristiques de combat de Nazir avec ses 12pv, c'est un peu lég'.
Premier tour mon adversaire fonce sur les zones apportant des points de renforts, y compris deux à 15 points dans ma zone grâce à un mouvement élevé aura de rapidité du chams lancier, etc. Mais ne vient pas au contact. Du coup je choisis plus ou moins mes combats. Au fur et à mesure des tours les pertes que j'inflige sont plus importantes que les renforts qui reviennent, d'autant que de mon côté je ne perds pas de figurines, et que plus ou moins je prends position sur les points stratégiques, une nouvelle magistrale.

Important : Nous avions toujours le droit d'affecter un objet à l'une de nos figurines et idem pour l'adversaire (soit discrétion, soit attraction, soit +1 en défense, soit (je ne sais pas les autres trucs parce que de toute façon on se pose pas la question on met +1 en défense)). Et ben franchement Don Quichotte avec 5 de déf et une PR à 3 pour 40 PA il est quand même bien Roxor. (Vue l'activation de la zone de conflit avec une chance sur deux dans la dernière partie le +1 en déf s'est retrouvé sur Sha Ren Ze qu'est devenu pas mal du coup, mais j'aurais préféré mettre ça sur le Don).
Avec une défaite insignifiante et deux victoires magistrales je termine 3ème ex-aequo avec Eusèbe dont on ne comprend effectivement pas notre évitement en dernière ronde.
Pour la petite histoire étant le seul mercenaire j'ai choisi de défendre la cause démon (que j'avais défendu lors du précédent tournoi choix logique donc), et nous avons ce coup-ci battu les immortels, même si ces derniers ; rendons à César ce qui est aux chinois ; étaient, au prorata du nombre de victoires par parties jouées, les meilleurs.
On en a pris plein les noeils, c'était super sympa, dans une bonne ambiance comme dab, avec des lots sympas et un orga qui colmate bien les brèches de batterie  Souriant, bref c'était top.

Cela n'a rien à avoir mais j'ai croisé plein de belges qui avaient des oreilles vraiment bizarre  Grimaçant
Plus sérieusement vous savez recevoir les amis s'est très appréciable et toujours aussi agréable Clin d'oeil


Sauf pour les toilettes payantes quand t'as de monnaie et pas le temps de faire la queue pour aller acheter à boire et que comme tu as pas bu de la journée tu as depuis une voie de cammionneur  avec des trémolos de candy...
« Dernière édition: Avril 12, 2009, 16:00:41 par branlibu » Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #26 le: Avril 12, 2009, 16:32:35 »

Faut que B_P vienne poster les photos qu'il a prise du tournoi  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #27 le: Avril 12, 2009, 17:53:42 »

Salut,

Très bonne journée, une super ambiance et des adversaires sympa!!! J'en retiens un bon souvenir.

A la prochaine  Tire la langue

Layla bien joué c'est broken Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #28 le: Avril 12, 2009, 20:32:49 »

Encore une bonne journée de tournoi dans la bonne humeur et dans un contexte plus que sympatique ! Les tournois organisés lors d'une convention reste vraiment les meilleurs !

Voici ma compo :
Asaliah - 60 points
Ambassadeur infernal - 30 points
Succube - 29 points
Grand Damné de la Colère - 26 points
Pleureuse - 18 points
Damné de la Colère - 14 points
Damné de la Paresse - 13 points
Piétaille damnée - 9 points
199 points - DOM : 18 - CMD : 9+1

Réserve:
Damné de la Gourmadise - 17 points
Damné de la Colère - 14 points
Damné de la Paresse - 13 points
Grain de Sable - 13 points

Un résumé de mes parties.

1ère partie
Je rencontre Azatek sur le scénario Brumes Mortelles. Le temps de composer ma compo, mon adversaire m'indique qu'il ne jouera pas et qu'il laisse sa place à Irinia ... Arf un très bon adversaire, et cela me permettrais de prendre ma revanche avec mes deux dernières défaites en tournoi. Le déploiement spécifique du scénario et la règle spéciale du premier tour m'est très favorable ! Je charge Nazir avec mon Grand Damné de la Colère et le vieillard succombe sans avoir eu l'occasion de lancer Inch Alla. J'en profite pour lancer ma Succube sous bouclier de luxure sur un pilier de la foi ! Irinia n'a plus grand chose à faire, la partie est quasiment plié ... Il tentera un baroute d'honneur, vite calmé par l'inspiration angélique d'Asaliah ! Bilan victoire magistrale ! Grimaçant Une demie revanche pour moi face à Irinia, dans la mesure ou ce n'était pas sa compo et que le déploiement était clairement en ma faveur !

2ème partie
Je vais jouer pour la première fois contre Eusebe et ses immortels. Nous jouons sur conquète ! Il n'a que 6 figurines, moi 8 (j'ai remplacé un paresseux par un coléreux). Dans un premier temps, je laisse une figurine dans chacune de mes zones pour engranger mes trois premiers points et tente de controler les zones du centre. Eusebe lui délaisse sa zone de déploiement et place deux figurines par zone centrale pour "m'empécher de marquer un maximum de point". A la fin du tour un, il controle une zone centrale et moi mes trois zones de déploiement (3-2 pour moi). Son officier (Li Tsu Tsin) est donc en zone centrale et à portée de charge de mon Grand Damné de la Colère. Il espère, si je le charge, pouvoir prendre son controle lors de sa prochaine activation. Son officier va périr sous les coups du gros coléreux ! A partie de là Eusebe est réellement en sous nombre et difficile pour lui de pouvoir surmonter la différence du nombre sur un tel scénario ... La suite de la partie est sanglante (merci au fléau des croyants quand même !) et au final il ne reste plus que mon Grand Damné de la Colère et sa 'Lanaga' (vraiment pas sur de l'écriture sur ce coup là !) et je l'emporte 10-8. Quand je regarde le déroulement de la partie, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir fait une bonne partie et qu'un meilleur résultat était possible ... Je dois par exemple mener 7-2 après le premier tour avec deux zones centrales controlées (avec 3 fig' à 2) en plus de mes trois zones de départ ...

3ème partie
J'affronte Norks sur le scénario de bannière. Le but est de ramassé une bannière et de l'amener le plus près possible du bord de table adverse de l'adversaire. Au premier tour je ramasse la bannière avec ma Succube, surement la plus à même de survivre ! Norks lui, le confie à Jafar. Au deuxième tour, il lance la règle spéciale de Leyla et il décidera de l'ordre de mes activations. Il veut en profiter pour venir à bout de mon Grand Damné de la colère en combinant les tirs de ces piliers et en m'obligeant (attraction) à charger un pilier. Bilan des courses les deux y passent mais cela à monopoliser ses deux piliers sur un coté de la table alors que j'envoie le reste de mes troupes vers le coté gauche de la table. A l'entame du troisième tour j'ai deux lémures chargés au fléau des croyants sur la table ! Alors que la Succube sous sont bouclier de luxure va tater du lancier, mon damné de la colère qui se rue sur l'alchimiste (qui a déjà fait pas mal de dégats). Ce damné sera le héros de ma partie car il survivra dans un premier temps à la charge de chams et lui fera 6 dégats, idéal pour finir chams au fléau des croyants ... C'est ensuite Jafar qui viendra gouter à mon coléreux, et prenant lui également 6 dégats, le second lémure dopé au 'fléau des croyants' l'achévera ! Au bilan, et suite à l'explosion d'une grenade de rage, son nouveau porteur de bannière (un pilier de la foi) se retrouve à 3 toises de son bord de table, alors que ma Succube se retrouve à plus de 20 de la mienne ... Victoire décisive !

Encore merci à Irinia pour l'organisation et à tout les joueurs pour la bonne humeur ambiante ! J'espère que nous aurons tous l'occasion de nous recroiser rapidement !

Jabba (co)

PS : "Quand on joue immortel, il faut faire attention de ne pas en mettre partout !"
Je vous laisse méditer la dessus ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #29 le: Avril 12, 2009, 22:54:16 »



PS : "Quand on joue immortel, il faut faire attention de ne pas en mettre partout !"
Je vous laisse méditer la dessus ! Grimaçant

Dans ce cas on s'expose à un retour de bâton  Clin d'oeil


En parlant de retour, celui-là était mémorable  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.