Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Chung le bloqueur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chung le bloqueur  (Lu 5072 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Mars 29, 2009, 17:29:01 »

Bonjours à tous,  Clin d'oeil

Comme vous l'avez remarqué : l'année 1635 nous amène des lémures rémanents (il y avait déjà ceux de Layla) et de nouveaux profils (de lémures)

Chung a un profil qui me laisse songeur Blocage PV 3 invulnérable
j'en ferais bien un bloqueur d'indépendant qui engluerait un petit indé un tour ou deux (pour autant qu'il n'y ait pas d'anti-lémures dans le coin)  Grimaçant

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Par contre j'éviterais de lui donner le sort "échange d'âme" pour les mêmes raisons n'oubliez pas qu'il va passer à votre adversaire !  Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #1 le: Mars 29, 2009, 17:33:31 »

En fait actuellement le problème est que chung est un très bon lémure , mais qui ne sert pas aux immortel , car ils disparaissent après utilisation , c'est bien dommage .
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Mars 29, 2009, 18:12:16 »

Actuellement sur quatre sorts disponibles 3 fonctionnnent avec des lémures rémanents

On oublie "Echange d'âme" pour les raisons invoquées plus haut, il reste :

- Bénédiction du Dragon (Cheng Zao) donne  "Talent Inné" aux alliés dans les 4 toises (Toujours utile mais pas ultime)
- Sourire de la dame (Li Tsu)  divise par deux le coût des ordres et on oublie la couleur du CMD (peut-être utile justement pour gérer la couleur des CMD et obtenir le bon effet au tour suivant) et colle bien avec les dépenses élyséennes de CMD que peut coûter l'ordre de Li Tsu  Grimaçant

bref, Chung est utile aux deux officiers et peut être utilisé !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #3 le: Mars 29, 2009, 18:20:20 »

sourire de la dame + blocage, ça reste difficile à rentabliser, faudrait que le lémure soit simultanément au contact d'un ou plusieurs alliés pour le sourire et d'un ou plusieur adversaires pour le blocage...

après, je vous rappel que rien ne vous force à utiliser l'effet de votre lémure

si chung était pas aussi typé, je le jouerai avec un fléau des croyants (j'ai pas la bonne compagnie, mais à vous de trouver l'équivalent avec la votre) et je le collerai à un adversaire en le laissant planer comme une menace permanente, ainsi le chung pourrait après avoir bien bloqué la fig l'achever au moment opportun.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: Mars 29, 2009, 18:36:30 »

Rien n'oblige de déclencher le sort, il peut très bien vaqué à son occupation préférer (bloquer), et les immortels ont des sorts rémanents (même si ce ne sont pas mes préférer). Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément les immortels qui en feront le plus usage, Cheng n'as qu'une seule invocation, je sais pas si je l'utiliserais juste pour un bloqueur, surtout quand on sais qu'il interviendra qu'un tour plus tard.
Moi, je le vois plus jouer avec Alazaïs et son "invocation d'urgence" (encore mieux si vous la jouer avec Etruscila) ou dans la combo Démon avec l'aura de délation.
Il est clair qu'il lui ont pas mis bloqueur juste pour qu'il puisse exploser! et quite à bloquer une figurine autant que ce soit un ennemi puissant!

Je vois quand même des trucs qui peuvent valoir le coup avec les immortels et Chung:
bloquer la figurine que vous voudrez posséder avec "perfide possession", jusqu'au moment ou sa vaut le coup de venir avec li tsu tsin et déclencher l'ordre. Sa retarde ainsi la dépenses de points de commandement précieux et vous permet de diminuer la réserve de votre adversaire en attendant (tuer les autres indépendants, officiers...). Gardez toujours li tsu tsin pas loin de Chung, pour pouvoir être sur de déclencher l'ordre au bon moment.
Mais Chung à aussi un très bon usage psychologique, gardez son mouvement pour la fin, souvent l'adversaire préférera garder ces figurines hors du rayon de 8 toises, à moins d'être sur d'arriver au corps a corps.
il peut aussi servir comme garde du corps à kuan yin (ou d'autres figurines avec fuyant): gardez le à proximité, et si quelqu'un l'engage envoyé Chung puis vae soli et action de fuite, kuan yin n'aura plus a s'inquiéter de la brute qui l'a charger. elle pourra donc faire ce qu'elle veut ou repartir pour une attaque rapide histoire de se venger!

C'est vrai que c'est surtout de lui qu'on entend parler dernièrement, mais son Gros désavantage c'est son mouvement de 4! Il ne faux pas sous estimer son jumeau: Hou-Chi: 8 de Dpl et téléportation, c'est plus tôt très bien! surtout que si on ne joue pas immortel sa ne dérange pas d'avoir que des points de Cmd obscurs!
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #5 le: Mars 29, 2009, 18:44:12 »

je sais pas si je l'utiliserais juste pour un bloqueur, surtout quand on sais qu'il interviendra qu'un tour plus tard.
Attention, il ne faut pas oublier que certain combattant n'ont pas de table de puissance au contact... va bloquer 30 deniers, tu va voir la tête de ton adversaire
et un lémure, ça se choisit pas au moment de la composition, mais durant la partie, quand tu sais déjà si tu va avoir une cible interressante ou pas pour cette option
elle est pas belle la vie ? Grimaçant

(en dehors de ça, ça peut s'averer efficace pour bloquer Alazais loin de tes fig, Angelo loin des infernalistes alliés, Isaia loin de son Golem, etc etc)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #6 le: Mars 29, 2009, 18:57:21 »

ça je le sais,
le problème est que même si on est en pleine partie, Cheng n'as le droit qu'as un seul lémure, choisir un qui ne va pas vite mais qui bloque est un chois difficile à faire, c'est ton seul lémure, et si l'adversaire te le tue du premier coup, ça fais mal (un bon combat et des vae, trois 6 sont toujours une possibilité, même si mince).
L'autre problème: c'est que le tour ou l'on l'invoque ne sera pas celui où il sera jouer (invoquer au tour 2, jouer en tour 3!), et comme il as besoin de ces deux activations pour faire 8 pas, sa donne le temps à l'ennemi de s'éloigner ou de charger autre chose. La seule façon est donc de l'invoquer a 4 pas de l'ennemi (pas facile) et de faire en-sorte d'avoir la domination ou autre chose qui occupera l'esprit de l'adversaire.
Je ne dénigre pas du tout Chung, je dis juste qu'on risque de voir des combos bien plus puissante avec lui dans d'autres factions qu'avec les immortels.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.