Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  deux compos Li Tsu Tsin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: deux compos Li Tsu Tsin  (Lu 18035 fois)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« le: Mars 29, 2009, 23:27:30 »

Voici deux compo avec le nouvel officier Li Tsu Tsin (j'ai préférer les mettre sur le même poste que d'en crée deux)
Sur le papier elles sont pas trop mal, mais en ce moment j'ai pas le temps de les tester; donc qu'en pensez vous? quelles sont leurs faiblesse, manques...

Compo Li Tsu Tsin et son armée de paysans shooté à l'opium:

- Li Tsu Tsin (logique)
- 4 paysans
- 1 porteur d'âmes
- 1 maitres des lames humaine
- abd ar rahman
- Angelo
renforts: Là je ne sais vraiment pas quoi mettre...

Commandement initial: 6 (abd ar n'en rapporte pas, ce qui rend perfide possession moins fort!)
Domination: 15 seulement...

donc les paysans sont fort (encore plus avec frape circulaire!) et fais pour durer (porteur d'âmes pour envoyer les blessures sur les paysans non engagé et abd ar rahman pour les soigner!)
la maître des lames humaine est la pour chasser les indépendants trop forts grâce a son ordre: esprit ardent.
angelo est là pour aider li tsu à invoquer un lémure (hou chi, chandelle ou rhingoso) avec le sort échange d'âmes, pour donner un peu de mobilité aux paysans et pour supprimer le pauvre lémure, une fois sa tache accomplie et sa veste retournée!

compo li Tsu et ces gros costauds:

- Li Tsu (encore: logique)
- sentinelle démoniaque
- sentinelle humaine
- maître des lames humaine
- maître des lames démoniaque
- Chen Li
- 1 déserteur
renforts: Kuan yin, sentinelle démoniaque (j'hésite avec l'humaine, mais j'aime tellement attraction!)

Commandement: 11 (ohh c'est haut! le déserteur à chair a canon et ne conte donc pas comme un mercenaire, donc li tsu peu etre jouer en réaction)
Domination: 18 (pas mal)
les sentinelles sont la pour garder, prendre les objéctifs, ce sont les pilier imuables de l'armée (frape circulaire aide)
les maîtres des lames font ce qu'ils font le mieux: semer la mort
chen li va soit à la chasse aux troupiers soit prend le même rôle que les sentinelles.
le déserteur est là pour le sort échange d'âme
et avec 11 de Cmd, Li Tsu tsin devrait réussir a contrôler un bon indépendant avec "perfide possession"

C'est vrai que la deuxième est sans doute plus facile à jouer et sans doute beaucoup plus forte, mais la première est pas mal, et toutes ces inter-réaction entres différentes figurines sa a l'air tellement drôle à jouer!

Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Mars 30, 2009, 11:58:41 »

Je pense que c'est dommage de se passer de kuan yin alors que ca combotte bien avec li tsu tsin. Tu pond un lemure a 1pv tu va piquer un troupier dans l'aura et boom, au revoir le lemure de l'adversaire.

Il y a des idees interressantes, mais moi je mettrais pas ali et angelo dans la meme compo, cmd 6 c'est trop moche sur une compo qui en bouffe.

Il y a de quoi faire 2 compo, 1 compo lemure, et une compo paysans, les 2 en meme temps ca risque d'etre tendu.

En plus vu comment les inde sont balaises, ca fait mal de s'en passer  Grimaçant, mais bon pourquoi pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Mars 30, 2009, 12:33:41 »

salut,

je trouve la compo "troupier" originale et osée dans la mesure où les indépendants sont quand même la force les Immortels et que tu t'en passe largement  Choqué

Perso je trouve que les Immortels vont souffrir du manque de références troupiers (mais pour l'instant on ne sait pas faire autrement)

Je trouve aussi dommage d'engager des mercenaires (encore que Sha Ren Ze aurait tout à fait sa place dans une compo Immortels) mais enfin soit, après tout s'ils sont mercenaires, pourquoi s'en priver  Clin d'oeil

J'aime bien la combo avec les paysans, le sort "échange d'âme" puis l'élimination du lémure par Kuan Yin (Ou Angelo) ...j'y avais pas pensé  Souriant
Par contre je m'étais dit qu'en prenant un seul paysan, ça marche aussi puisqu'une fig qui a déjà été ciblée ne peut plus l'être  Clin d'oeil

Sinon bravo pour l'originalité ...y'a plus qu'à tester  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Mars 30, 2009, 13:18:41 »

Il me semble que ta composition "troupier" gagnerai à avoir un porteur d'âme supplémentaire :
- Aura plus étendue, tu évites les pbms de gabarits (pas qu'il y en iat des masses mais quand même).
- 4 de regeneration par tour au lieu de 2, ça donne plus de souffle pour transférer les domages.
- Les maudis sur tout le champs de bataille vont grandement aider les quelques indépendants qu'il te reste.

... Les mercenaires, c'est Maaaaaal Grimaçant

Mais faire sans Kyan Lin et sans Angelo, pas moyen quand on est immortel.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 30, 2009, 13:55:50 »

Pour la compo indé, j'étais arrivé à la même liste, mais je travaille encore sur la réserve. Donc forcément, je ne vais pas critiquer, subjectivité oblige! Grimaçant

Pour la compo troupiers, franchement c'est sympa, tu as beaucoup d'interactions entre tes figs et clairement les paysans sont sacrément violents. Par contre, si jamais ton porteur d'âmes décède, tu es à poil... Et lui, pas moyen de rediriger les blessures qu'il subit!
De plus, ça t'oblige à jouer assez groupé, ce qui est problématique en cas de grenade/lémure explosif, voire même ver explosif...
Après tout dépendra de ton adversaire, je dirais. Dernier souci: en terme de mobilité, les paysans n'ont que 4 de DPT. C'est en partie compensé par le sort de Li-Tsu, mais pas complètement. Et clairement, un second porteur d'âmes, ce ne serait pas du luxe.

Bref, je rejoins l'avis d'Alaster.

Mais dans tous les cas, il faudrait tester pour se faire une idée! De mon côté, c'est monté et en partie sous-couché, maintenant faut que je trouve du temps pour peindre!  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5 le: Mars 30, 2009, 16:35:20 »

C'est vrai qu'un deuxième porteur d'âme serait bien, mais ou trouver les points?
c'est vrai que je peu enlever abd ar, et le remplacer par un porteur d'âme, mais d'après moi sa rend les choses beaucoup plus risquer. sa oblige à transférer les dégâts aux porteurs d'âmes et ci ils en reçoivent plus de 5 ils peuvent facilement être détruit par un combattant pas encore activer, été n'auront donc pas le temps de régénérer.
Abd Ar me permettait justement de mettre les gros dégâts sur un autre paysan (et pas sur le porteur d'âme) et juste après le soigner avec son aura "aura des repos de l'âme"
je ne peu pas en prendre un pour remplacer un paysan (pas assez de points) et si il remplace angelo sa m'enlève ma protection contre les lémures...

pour ce qui est de kuan yin, oui elle est géniale, en temps normale c'est ma préférée (j'aime la combiner avec un trappeur russe)!!! mais 30 pts c'est beaucoup, sa m'obligerait à remplacer la maître des lames humaines, qui est une valeur sure, et rapide.

ce serait peut être les figurines à mettre dans la réserve: kuan yin, porteur d'âmes et une piétaille, ou un déserteur. 
ce qui me permetterai de m'adapter un peu...

... Les mercenaires, c'est Maaaaaal Grimaçant

Pourquoi tout le monde déteste les mercenaires??? Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #6 le: Avril 22, 2009, 13:05:24 »

Après un test avec la liste paysan, j'en viens a plusieurs conclusion:
1) c'est puissant Choqué Choqué Choqué
2) sa reste fragile malgré les détournement de dégâts, soins...
3) pour rester grouper y a vraiment rien de mieux que les gros Rock ou le pont de zaebas 4!!

Donc je corrige la liste paysan:
- li tsu tsin (44)
- 5 paysans (5x16=80)
- 1 porteur d'âme (19)
- assassin d'ali (25)
- maître des lames hybride(30)
total: 198
Cmd: 7 dom: 16
side: kuan yin (30), chen li (26)

Plus de paysant permet de mieux répartir les dégâts et le fantastique maître des lames hybride permet de venir remplacer une des figurines engager (comme un paysan qui viens de mettre un bon coup à une indépendant et donc laisse le maître des lames le finir avec mise à mort!)

pb: sa oblige à jouer plus regrouper (même si sa fais quand même une ligne de 16 pas sur une table de 30...) donc faux pas hésiter à invoquer Chung pour qu'il aille faire son bloquer sur un côté de la table...
autre pb= mobilité
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #7 le: Mai 22, 2009, 19:20:21 »

Je viens de tester cette team cet après midi sur un scénar conquête et je dois dire qu'elle a pas mal tourné. Le porteur d'âme est très intéressant pour sa redistribution des dommages et son aura de malédiction. L'assassin d'ali n'a pas fait grand chose (à part subir un golem enragé Pleurs) et je serais tenté de le remplacer par un second porteur d'âme. Les troupiers ont un beau potentiel mais pêchent un peu sur le déplacement. Peut être adjoindre gotz quand la mobilité prime...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #8 le: Mai 22, 2009, 21:17:39 »

au niveau points il y à pile point assez pour remplacer l'assassin par Götz. Si tu prend a la place un autre porteur d'ame tu as 8 points qui ne pourront alors pas être utiliser...
On peu pousser le vice plus loin en enlevant le maitre d'armes et le remplacer par 2 autres paysants: Li Tsu tsin, 2 porteurs d'ames, 7 paysans
bon on passe a un tout petit 6 de Cmd et donc 16 en dom, et à un officier difficile à protéger... si on enlève un paysan on peu remplacer Li tsu par cheng, et on bénéficie alors de 7 de cmd, d'un officier plus facile à garder en vie, de son aura - 1 cb et de l'aura de talent innée de son lémure (malediction sert pas trop avec des paysans), dans ce cas j'invoquerai: chung.
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #9 le: Mai 23, 2009, 13:13:08 »

avec 7 paysans, ca donne une compo pas très polyvalente mais intéressante pour les scénar de prise de terrains. Ce qui est amusant c'est que je n'ai pas pu faire un seul vae de la partie (trappeur au conatct du décor qui fait perdre 3 cdts au 1er tour, perte de trois points définitifs au second et le sort d'alasais sur mon maitre des lâmes à plusieurs reprsies). Finalement, l'abscence de cdt ne m'a pas tant pénalisé, pareil pour la dom ( mon adversaire jouait gilles).
Mention spéciale pour Chung qui m'a bien servi pour engluer mes adversaires.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #10 le: Mai 23, 2009, 13:25:39 »

Mention spéciale pour Chung qui m'a bien servi pour engluer mes adversaires.

Comme je l'aime ce lémur, il m'en faudrait 2 ou 3 pour pouvoir bien afficher l'affection que je lui porte.
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #11 le: Mai 25, 2009, 21:28:12 »

gourmand va...
3 chung si c'est pas de la gourmandise ça.
Mais bon je crois que c'est mon souhait aussi alors je te comprends
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Juin 27, 2009, 23:10:48 »

Sauf qu'un lémure avec bloquage, ça ne sert à rien :

- Il faut qu'il y ait un contact pour cela (contact non réciproque)
- Bloquage empèche de réaliser une fuite. Dans le cas du Golem, il est impossible de quitter le contact tant que celui ci n'est ni mis au sol, ni immobilisé. Avec Chung, il suffit de faire une action autre que fuire. Cela tombe bien, c'est justement ce que l'on voudrait faire généralement. Je rappelle qu'il est possible de quitter le contact d'un insignifiant sans aucun malus...

Puisque j'y pense, je voudrais aussi signaler le cas du lémure avec immunité perforant : Le placer devant les troupes n'empèche pas de cibler les combattants derrière lui. J'ai lu cette énormité dans un autre sujet sur les immortels. Un lémure n'est pas un combattant, il n'entre donc pas dans l'ordre des priorité de tir.

Bref, les immortels sont toujours très mal engagés s'ils font face à des tireurs (compos occidentales et sarrasines). Je trouve donc que les compos Li Tsu Tsin présentées plus haut sont injouables contre des compos compétitives (voire contre la boite de base occidentale) occidentales et sarrasines. Il manque un moyen de se protèger du tir.

Cela tombe bien, il y a Sha Ren Zhe...
« Dernière édition: Juin 27, 2009, 23:13:37 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #13 le: Juin 28, 2009, 00:58:54 »

nan mais à un moment faut arrêter d'être terre à terre comme ça avec les trucs de contacts tout ça. Si le blocage ne permettait pas de bloquer, il ne l'aurait pas mis. je veux dire, avec un minimum de sens critique ou de logique, ça parait évident que chung permet de bloquer l'adversaire. C'est pour ça qu'au final y'a tant de trucs compliqués, de faq tout partout.
Je pense qu'à un moment faut arrêter de s'en tenir au texte à tous prix et avoir un minimum de bon sens (note que ce n'est pas une attaque envers toi Armand, c'est plus un truc général qui ressort que là pasque ce soir je suis instable).

Okay parfois y'a des trucs pas clairs qui ont besoin d'être éclaircis, mais quand c'est logique, ça marche et pis c'est tout (et on peut me répondre c'est ptêt logique pour toi mais pas pour tout le monde, mais donner une compétence à un type qui peut pas l'utiliser, ça n'a aucun sens, donc le fait de pouvoir bloquer devrait être logique pour tout le monde)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #14 le: Juin 28, 2009, 02:30:23 »

Mince il est revenu. Et comme d'hab il recommence a debiter des conneries.

Les lemures sont des combattants...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.