Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  La Terraformation et vous
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La Terraformation et vous  (Lu 5264 fois)
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« le: Mars 31, 2009, 12:03:56 »

Salut à vous les toutous !

J'ai remarqué qu'il y a sur le forum pas mal de discussion sur les stratégies en fonction de telle ou telle faction ou de tel ou tel adversaire. A l'inverse je n'ai vu aucune discussion sur la manière de gérer la Terraformation. Pourtant c'est, il me semble, une phase essentielle du jeu. Pourquoi alors ce silence radio ? Pas intéressant ? Inutile ? Trop complexe à développer ? En tout cas ça m'aiderais bien qu'on développe le sujet.
Alors fanas de Terra, si vous avez des choses à m'apprendre, à vos clavier please !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Mars 31, 2009, 12:20:27 »

La terraformation est une part importante de la stratégie du jeu à Hell Dorado : avoir la maîtrise du terrain, c'est 50 % de la victoire Grimaçant

Pour ma part, plus d'une défaite je dois à une mauvaise terraformation : Pas de couverts, Mauvais éléments au mauvais endroits, trop de terrains difficiles, ect.
Bref, en fonction du scénario et de ton adversaire il te faut faire des choix :
-> Soit t'assurer la suprémacie sur certaines zones et laisser le reste (attention cependant au Zones de conflits)
-> Soit embéter ton adversaire sur ses zones de déploiement
-> Soit prendre la périférie des zones d'affrontements et blinder ta propre zone de déploiement.

Bref, tout un art que de bien choisir le terrain des affrontements Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Mars 31, 2009, 14:09:35 »

comme le dit Alaster, la terraformation est un élément capital,

il faut vraiment y faire attention, si on a des tireurs il faut veiller à avoir une vue dégager, si l'adversaire n'a pas d'arpenteur, il faut mettre des terrains difficile de son coté... si on joue contre un démon ou un mercenaire, il faut faire attention à ne pas mettre de terrain gênant ou opaque à des endroits stratégique à cause de leur troupe embuscade.

attention aussi aux scénarii on ne met pas n'importe quoi n'importe où.

il faut aussi faire très attention aux éléments à 4 points qui peuvent être une vrai crasse!

la terraformation fait 50% de la partie!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Mars 31, 2009, 19:01:14 »

Disons que pour faire une analyse un poussé de la terra-formation, il faut savoir de quel "environnement" on parle.
Voir cela dépend aussi du scénario...
A par cela on doit se contente de généralité du genre c'est important et avoir des éclaireurs c'est mieux.

Y a qu'en même un truc qu'on peut dire, c'est qu'on peut distinguer 3 lignes (votre zone de déploiement, le milieu de table et la zone de déploiement adverse). Il vaut mieux ne pas faire l'impasse sur les 2 premières et mettre 1 ou 2 pions à forte valeurs sur chacune des lignes pour terraformer au moins une zone sur chaque ligne (au pire une zone de conflit vierge vaut mieux qu'une zone terraformée par ton adversaire). Sinon tu risques de te retrouver :
- avec une zone de déploiement exécrable
- avec une zone de combat au milieu difficile à atteindre
dans chacun des cas cela risque de retarder l'arrivée de tes troupes ou elles arriveront aux contacts dans de mauvaises conditions.
« Dernière édition: Mars 31, 2009, 20:23:47 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 31, 2009, 20:08:45 »

oui mais suivant le scénar ça peut etre fun de pourir la zone de deploiement adversaire ou les zones comprenant des objectifs.
Bref la terra c'est beaucoup de finesse et d'adaptabilité à une situation précise
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5 le: Avril 19, 2009, 14:30:50 »

Oui, et dépendant de la composition de la compagnie (et donc de l'orientation stratégique) on ne gère pas la terraformation de la même façon...

si l'on joue plein de démon de chair on visera des terrains opaque (donc c'est pas possible en zaebas 4) et essayer de remporter des zones qui pourront embêter l'adversaire ou aider le scénario. Longue vie à embuscade!!
Si on joue le tir, des terrains qui gêneront le mouvement mais ne bloqueront pas les lignes de vue.
Si tu joue une liste qui nécessite un regroupement des troupes (ex: full paysans, liste papale...), il vaut mieux essayer de condamner un côté de la table (y mettre des rocs, ou des terrains énormes comme le pont à zaebas 4)
J'ai même fais une liste immortel basé sur la terraformation: il s'agissait de viser les zones de conflit et non de poser des terrains. (le sujet ici)http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3769.msg48563#new


Et la stratégie change aussi selon la saison ou zone de l'enfer dans la quelle tu joue. au final c'est trop vaste!!!
Plus tôt que de demander une analyse générale propose nous un cas concret (une liste, un scénar ou une saison... pour qu'on puisse donner des conseil de terra)

Je peu donner un conseil: avoir la domination! Sa permet de choisir les éléments de décore qui vont le plus t'embêter avant l'adversaire, et de les placer où sa t'embête le moins!
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #6 le: Avril 19, 2009, 20:59:16 »

Ouhlà, n'ayant encore jamais fait de partie (la première aura lieu vendredi), j'appréhende un peu cette terraformation.
Je me dis surtout qu'il faut avoir un stock énorme de décors si on veut pouvoir effectuer cette phase de jeu correctement.

Je me trompe ?
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #7 le: Avril 19, 2009, 21:09:10 »

Si tu télécharge les saisons de zaebas (règles et terrain) y à des décors imprimables avec (tout ce qu'il faut pour une table) et c'est généralement ce qu'on trouve dans les tournois officiel. et y a des scénarios en plus.
Bon évidement c'est en général des terrains 2D qui se posent à plat sur la tables, mais les règles sont très sympa et variés, et c'est parfait pour des premières parties.
Une fois que tu en as fais quelques parties, tu pourra crée tes propres décors en t'inspirant de ceux des saisons ou en créant tes propres règles.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.