Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  Scénario RAVAGE- espion (EGARES VS IMMORTELS)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Scénario RAVAGE- espion (EGARES VS IMMORTELS)  (Lu 4621 fois)
torgaddon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: Avril 03, 2009, 10:48:02 »

Plop a tous,
Je suis un petit nouveau parmis la communauté Hell Dorado puisque j'ai fait ma première partie hier soir en testant mes immortels contre les gros steacks  de lézards.

Ca sera pas un vrai compte rendu de bataille mais plutot un résumé de la façon de jouer des immortels.

En premier les compos:

LES EGARES:

Isha en officier
3 retiaires
3 guerrier squamates
Le gros toutou Guele des Abysses

LES IMMORTELS:
compo sanguinaire

Cheng Xiao-Chen en officier
Chan lee le evil shaolin
le maitre des lames hybride
La santinelle impériale surnommé "le guerrier crapaud"
2 paysans
Le porteur d'ames
Le petit lémur sumo
(première erreur de débutant car blocage sert a rien contre les egaré avec mes socles moyens Lèvres scellées)


LA PARTIE:

Pour ce qui est du résumé de la partie, placement en ligne de front pour les égarés et groupé pour les immortels (mieux pour les auras)

Les immortels en version sanguinaire bougent très vite (rappelons que quand sanguinaire est actif, les combattants ne peuvent ni charger ni courrir ni fuir mais gagne téléportation ainsi qu'un bosst de vae victis).

La gueule des abysse fonce vers ma zone de déploiment pour récupérer le max de points de victoire. Suivi par un guerrier squamate.

De l'autre coté Isha avance et tir sur le guerrier crapaud qui encaisse son tir et s'en sort avec 1PV de moins
Ensuite le maitre des lames hybride fonce sur un rétiaire et l'élimie en prenant tout de meme 6PV+ mis au sol (dommage ct un de mes espions)
L'adversaire pris dans les aura des immortels récupère pour ses passes d'armes: maudits 1/1 grace au porteurs d'ames et -1 en CBT de mon officier

Ensuite, le petit CHAN LEE engage un guerrier squamate. Grace a ca maitrise des combats, le moine inflige 2 touches a son adversaire qui, en plus des auras, tate du maître d'arme 5 de CHAN. Au final l'égaré ne parviens pas a atteindre son adversaire.

Ca c'était la partie "kikoolol" des combats.

De l'autre coté du champ de bataille un rétiaire un peu téméraire charge un de mes paysans. Le problème que n'avait pas remarqué le rétiaire c'est le gigantesque fléau d'arme manier par le péon (dommages contondants). Avec quand même une chance insolante, le péon au fléau terrasse son adversaire qui arrive quand meme a le jeter au sol. (Malheureusement, mon péon etait en attente et peu donc ce relever pdt ca phase d'action). Le guerrier squamate voyant le contenu de la tête de son comparse se répendre au sol choisi d'allé engagé le deuxième paysans.


Après quelques passes d'arme les points de victoire fils pour les égarés (si je me rappel bien c'était de l'ordre de 10 2 pour les lézards).

Quelques tours apres Chan lee se retrouve engagé par 1 rétiaire et 1 squamate mais il tiens bon.
Il finira dévorer par la gueule des abysses qui, il faut le souligner a relancé 4 touches et en a remis 4 (avec une def de 4 en face).

Ca commence a sentir le sapin pour les immortels.

Le guerrier crapaud ayant fait son office de tank, il fini lui aussi par mordre la poussiere contre isha remis a neuf apres son ordre.

La dernière action d'éclat des immortel fu la mise a mort de la gueule des abysses par mon maitre des lames avant de mourrir sous les coup d'isha, faché de voir son fidèle toutou repartir d'ou il venait.

Pendant tout ca, mon officier est remonté vers les lignes enemi pour allé les espionner, suivi du porteur des ames.

Dans un dernier élan vindicatif, un guerrier squamate engage le porteur qui, sur un magnifique 1, esquive l'attaque et entre du coup dans la dernière zone d'espionnage est rapporte 6 points au lieu de 4.

Au final, victoire des égarés 20 à 14 après une remonter honorable des immortels. Pour ce qui est de la stratégie des nouveaux venu, il faut toujours gérer les aura qui sont quand même bien handicapante pour l'adversaire et minimise les assauts. Ensuite, profiter de leur vitesse et de leur commandement (10 de commandemant pour une compo full boudhiste !!!).

Très satisfait de CHAN LEE qui encaisse et retiens les fig chiante comme il faut et un vrai bonheur de voir l'adversaire voir relancer ces touches grace a maudit x/y Souriant

Voili voilou
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #1 le: Avril 03, 2009, 18:20:58 »

Les immortels en version sanguinaire bougent très vite (rappelons que quand sanguinaire est actif, les combattants ne peuvent ni charger ni courir ni fuir mais gagne téléportation ainsi qu'un boost de vae victis).

salut, je me permets juste de dire que les immortels en version sanguinaire bougent moins vite surtout le premier tour puisqu'ils ne peuvent pas courir. cela dit ils ne sont pas gêner par les éléments de décor donc ils bougent plus facilement mais pas moins vite... le boost de vae victis, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Avril 03, 2009, 18:26:38 »

Citation
le boost de vae victis, je ne vois pas de quoi tu veux parler.

En mode sanguinaire, ils peuvent recevoir des VV3  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
torgaddon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: Avril 04, 2009, 12:53:09 »

les figurines sanguinaire rajoute le X de la compétence à leur mouvement.
Prend par exemple le maitre des lames hybride, il bougera a 9 (ou 8 je l'ai pas sous le nez la) et même  sans courir ou charger c'est deja énorme. chan lee bouge a 8 et l'officier a 7. C'est pratiquement autant voir plus que des humain de base qui courent donc ils restent quand meme rapide et bénéficient des vae et de téléportation.

Par contre les profils illuminé avec la naga dans la compo contre une troupe de démons, ca peu faire mal ^^. Prochaine parti je devrais tester l'officier de la boite de renfort car son ordre de possession m'a tout l'air d'être super relou pour l'adversaire: "bon tu perd ton indépendant ou tu perd pleins de commandement permanent?"
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Avril 06, 2009, 16:58:30 »

La modification du mouvement en sanguinaire est aussi très utile contre des figurines avec discretion et le trappeur russe Clin d'oeil.

Et il me semble que la téléportation fait que tu n'es pas affecté par les figurines adverses, (pas sur à 100%) donc dans certaines configurations tu gagnes en déplacement puisque tu n'es pas obligé de faire des détours...


Mais dans la majorité des cas, ça diminue ton potentiel de déplacement.


Cela en fait donc une capacité plutot handicapante au tour 1 mais qui peut se révéler etre un réel avantage dans les tours suivant plus propices aux bonnes mélées Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #5 le: Avril 06, 2009, 19:49:08 »

baf c'est pas si handicapant que ça en début de partie puisque en tant qu'immortel tu maîtrises rarement la terra, et que du coup ta zone de déploiement est souvent en partie assez pourrie. Du coup avec la téléportation, tu compenses ça avec brio
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.