Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Commandement et mort des personnages
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commandement et mort des personnages  (Lu 2627 fois)
Winner
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« le: Juillet 06, 2007, 21:32:07 »

Un point de règle reste obscur pour moi (mais c'est sûrement limpide, en fait).
Imaginons un instant que je joue une compagnie occidentale ayant comme valeurs de comme valeur de départ de commandement de sept.
Je dépense les deux points de commandement pour l'ordre unique d'un bretteur. Au tour suivant, ce bretteur meurt.
Quelle sera alors ma nouvelle valeur de commandement?

Cinq, en considérant que le bretteur est de toute façon mort, ou quatre, ce su'il me semble plus probable selon les règles du bouquin?

Voilà, en espérant que cette question ne fût pas déjà évoqué ailleurs...
Signaler au modérateur   Journalisée
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 06, 2007, 21:52:06 »

7 (de base) - 2 (permanants pour l'orde) -1 (mort du bretteur), cela nous fait 4 points de commandement...
voilou

Jabb'
« Dernière édition: Juillet 06, 2007, 23:29:35 par jabberwock » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 06, 2007, 22:42:13 »

Le plus simple, c'est de compter avec des pions. Tu as un tas de pions frais et un tas de pions usagés. Au début de ton tour, le tas usagé est vide. Quand tu dépenses un point temporaire, tu changes un pion de pile. Quand tu dépenses un point permanent, tu prends un pion frais et tu le ranges n'importe où, mais loin ! Quand tu perds un point permanent, tu prends un pion frais si possible, usagé sinon, et tu le ranges. Au début de ton tour suivant, tu réunis tes 2 tas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.