Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Immobilisation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Immobilisation  (Lu 6761 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #15 le: Août 24, 2007, 23:44:20 »

j'en ai repalré, et je pense qu'il serait utile de préciser dans le petit résumé (le texte en italique) des effets des compétences "immobilisé" et "mis au sol", page 69, la mention :

aucun contact

car c'est un point important qui n'est expliqué qu'en fin de description. Donc à la réimpression du livre...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #16 le: Août 25, 2007, 13:46:19 »

Ce genre de mention pourrait prêter à confusion.
En effet ce sont les combattants au contact de la figurine subissant l'état qui ne sont plus considérés comme étant au contact. La figurine mise au sol/immobilisée elle est bien toujours en contact avec les adversaires qui le souhaitent ; une mention "aucun contact" laisserait penser le contraire.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #17 le: Août 25, 2007, 22:54:28 »

non justement, la figurine au sol n'a aucun contact avec aucune autre autour, et réciproquement.
il est bien précisé en outre que le fait d'attaquer la fig mise au sol la faisait se relever etc..., et qu'à ce moment précis le contact redevient valide.

je ne vois aucune confusion dans cette mention. On ne dit pas "aucun contact possible jusqu'à la fin du tour", mais bien "jusqu'à ce qu'elle se fasse attaquer".  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #18 le: Août 25, 2007, 23:20:27 »

"Un combattant au contact avec un combattant mis au sol/immobilisé n'est pas considéré comme étant engagé mais peut tout de même l'attaquer." C'est la même phrase pour les deux états. J'y lis qu'il y a bien contact même s'il n'est pas considéré comme un engagement dans ce cas précis. ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #19 le: Août 26, 2007, 00:00:40 »

la vache... relis la première page de ce post à partir de la réponse officielle de Geof apportée à cette question :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=427.msg4298#msg4298

 Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #20 le: Août 26, 2007, 21:57:27 »

Yep... A force de vouloir faire trop général, je me perds dans mes propres explications. En gros, j'ai dit des bêtises au lieu d'être clair.  Roulement des yeux (ouais, moi aussi je sais lever les yeux au ciel  Grimaçant)

Donc, soit A et B, A est immobilisé/mis au sol, B est "au contact" de A.
Si B n'est pas considéré comme étant engagé, par contre rien dans la description d'immobilisé/mis au sol ne permet à A de ne pas être considéré comme engagé.

En l'occurence c'est très important, parce que sii A dispose d'Attraction (par exemple) dès qu'il est mis au sol, hop, Attraction fonctionnerait à nouveau s'il n'était pas considéré comme engagé.

Donc c'est bien les figurines au contact celle subissant l'état qui ne sont pas considérées comme étant au contact/engagé, pas celle subissant l'état. C'est pour cela qu'une mention "pas de contact" induirait une certaine confusion.

J'espère que c'est plus clair comme ça, et que je ne me suis pas encore enmêlé les pinceaux.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #21 le: Août 27, 2007, 01:43:16 »

c'est vrai, très juste : en relisant, je m'aperçoit que ce qui m'apparaissait comme une évidence, à savoir la réciprocité du "pas de contact", ne fonctionne que du point de vue des figurines au contact de celle immobilisée/mise au sol.
Le type au sol/immobilisé est lui considéré comme toujours engagé. Et en effet, la compétence attraction ne fonctionnne plus en cas d'engagement...  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #22 le: Août 29, 2007, 15:49:00 »

Je précise tout cela dans un nouveau message nommé Contact non-réciproque de manière à ce qu'il soit plus facilement repérable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.