Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Égarés.
| | |-+  Guerriers Squamates 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Guerriers Squamates 1635  (Lu 5670 fois)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« le: Avril 07, 2009, 11:36:02 »

Ma question est simple: comment jouez-vous les guerriers squamates?
De mon point de vue, ils ont certes été "améliorés" lors de leur passage en 1635, mais leur régénération reste anecdotique.
Surtout, j'ai l'impression que la compétition est rude avec les redoutables pisteurs et leur manie d'être dans chaque compo tant leur discrétion et éclaireur font d'eux de vraies plaies dès que le scénario est un tout petit peu subtil. De plus, le rétiaire semble tellement plus efficace pour à peine 4 PA de plus que pour jouer la poutre que je m'interroge sur l'intérêt de rentrer ces vaillants squamates dans mes listes.

De plus, leur CBT de 4 est rapidement un frein dès qu'il s'agit d'aller taper sans soutien (foncer sur un "simple" doppel est une vraie horreur: -1 pour la charge, -1 pour la terreur... Sans Vae Victis, autant les envoyer se cacher!).

Alors certes, on pourra parler de leur rapidité et de leur tir unique, mais cela justifie-t-il vraiment d'en embaucher plutôt que les autres références sus-citées?

Attention, ce post n'a pas pour but de chercher à comparer les références de même prix dans les autres armées, mais bien de trouver la place de ces impressionnants combattants au sein des listes égarées. En effet, après le remaniement des profils 1635, j'ai bien du mal à voir où est l'équilibre avec les références immédiatement au dessus et en dessous en terme de PA. C'est pour cela que je souhaiterais profiter de votre expérience et de vos avis afin de savoir comment les rentabiliser!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Avril 07, 2009, 11:58:30 »

Bonjour

Un avis à froid car je ne les ai pas joué depuis un moment, mais je pense qu'avec notre bon chaman c'est quand même pas mal puisqu'il régénère plus facilement. D'accord il ne fait pas beaucoup de dégâts mais il tient longtemps. Aprés je suis en train d'étudier une liste avec Etrucilla.

Je te tiens au courant des résultats.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 07, 2009, 20:59:27 »

Je partage tout à fait ton analyse, ils restent sympathiques dans une compo full squamates, mais pour ça je laisse le docteur squamate Eusèbe te renseigner davantage.
Il maîtrise ça à merveille, mais en même temps il à l'habitude, il joue pas égaré cet homme là, il joue squamate  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #3 le: Avril 08, 2009, 13:31:46 »

Alors le squamate comparé aux pisteurs, la différence se voit assez vite. Le pisteur est un excellent preneur d'objectifs gràce à son discret. Il peut piquer un peu avec des javelots sans trop se mouiller, mais ce n'est clairement pas un combattant. Sa table de dégàt monte moins haut, il encaisse moins bien et ne régènère pas. Du coup à ce niveau là, le squamate est le combattant, le pisteur le tireur. en terme de potentiel de mouvement, les deux ont le même donc ce n'est pas là que ça se joue.

En concurrence avec le rétiaire, la différence est nettement visible aussi.
Le rétiaire est un combattant autonome, il a des effets qui piquent se bat bien tant en défense qu'en attaque. Cependant le rétiaire a une faille énorme, c'est qu'il a un potentiel de mouvement très limité.
Là où ton squamate va faire 10 toises par tour sans aucune dépense de commandement, le rétiaire bouge aussi vite qu'un humain, et est gêné par le terrain difficile. Tu me diras est ce que ça justifie la différence. Et beh oui ça change tout. J'ai vu deux fois un égaré jouer sur renfort, et il a systématiquement fait rentrer un rétiaire. Cependant, là où le rétiaire est incapable d'arriver par le bord adverse, de traverser le terrain, et de se placer sur un pion de renfort, le squamate le fait aisément.
Le tir est un petit plus parfois utile pour faire sauter un inch allah.


Sur l'utilisation du squamate en règle générale. La régénération c'est anecdotique, on est d'accord là dessus. Sauf que quand l'anecdote tombe bien, et te "déblesse" en début de tour, ça devient plutôt agréable. Donc si ça sert rarement c'est toujours utile. Si en plus tu joues avec Saurav, tu peux provoquer ce phénomène, en économisant aisni de précieux points de santé.

Sur le disque de guerre, sans saurav, c'est bon pour faire sauter les inch allah, mais sinon faut avouer que ça sert peu. Par contre avec saurav c'est du tout bon. Imaginons une scène classique. L'occidental met son bretteur en avant, pour éventuellement se faire charger et tir défensif, ou pasque c'est rigolo. Tu as allumé saurav, et tu envoies des disques avec tes squamates et quelques vae. Statistiquement t'as une seule touche, donc en vrai deux, et paf, quatres dégâts par disque. En trois frappes tu as tué le vil bretteur. C'est cool, et c'est plus qu'un rétiaire ne peut faire au premier tour.

Sur son potentiel combattif, oui 4 de combat c'est pas top pasque ça permet pas de faire 5 touches (bon j'ai moins ce problème vu que je joue squamate, et que donc j'ai 8 en commandement) mais même comparé au rétiaire, la table de dégât du squamate est effrayante. Tu montes très vite à 9 voir 12 dégâts. Dans un duel grand coléreux squamate, ça se solde souvent par une double mort, ce qui n'est pas rien.

Du coup il se place en fait entre le pisteur et le rétiaire. Sans avoir la faiblesse au contact du pisteur, il a son potentiel de mouvement, et le tir qui peut dépanner, et sans avoir l'autonomie au combat du rétiaire, il a une super table de dégat et tient pas trop mal au corps à corps.


En fait, avec 5 de combats, ça aurait été le troupier absolu, mais là, c'est juste un super investissement. Avec un peu de commandement et isha tu montes à 5 de combat, avec bran et charisme, c'est pareil, du coup on est même pas si loin que ça du troupier absolu.

Voilà, c'est ça le squamate



Ensuite tu parles de la charge sur doppel qu'est une horreur, mais pas forcément tant que ça au final (ou plutôt pas plus qu'avec autre chose). Même le rétiaire descend pas mal sur un doppel. La différence, c'est que ton squamate est capable d'éviter le doppel, ou au moins est moins souvent en charge, alors que le potentiel de mouvement du rétiaire est moins bon.


en fait le gros intérêt du squamate, c'est peut être aussi sa faiblesse dans ta vision. C'est que le petit gars est polyvalent et s'en sort pas mal partout, mais sans être très bon nulle part.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Avril 08, 2009, 13:42:32 »

Alors le squamate comparé aux pisteurs, (...) en terme de potentiel de mouvement, les deux ont le même donc ce n'est pas là que ça se joue.
Attention : ne pas oublier le déploiement avancé des pisteurs, ça compte aussi dans le "potentiel" de mouvement
le pisteur est d'ailleurs la seul fig capable de chopper un objectif dès le tour 1 sur Récupération
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #5 le: Avril 08, 2009, 13:49:35 »

Merci pour cette analyse en profondeur très bien argumentée!
Ok, donc en gros, on a la même vision des choses: ils sont très polyvalents, ce qui est à la fois un avantage et un défaut, selon le point de vue. A nous de faire en sorte que ce soit un avantage!

Pour être honnête, j'envisage de mettre une bonne pelletée de guerriers squamates dans la prochaine compo que je vais tester. Et c'est assez amusant, parce qu'effectivement, je tente aussi souvent que je peux de jouer "squamate" plutôt qu'égarés, même si j'ai le plus grand mal à me passer des quelques corvus, en particulier Vorenus et son charisme, justement.

Bref, plus ça va, et plus j'ai envie de tester plus sérieusement ces figurines qui m'ont donné envie de jouer égarés, quand j'ai commencé.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #6 le: Avril 08, 2009, 16:39:49 »

et attention eusebe est MONSIEUR squamate à ce qui se dit dans les milieus initiers alors sa parole est d'or sur le sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #7 le: Avril 08, 2009, 17:51:26 »

Alors moi quand je joue égaré squamate, ma compo en gros c'est
Isha
Saurav
Le cracheur (pasqu'il est cool)
4 guerriers squamates
2 pisteurs

j'envisage de passer à 3 guerriers trois pisteurs pour les scénarios où le mouvement devient plus important (récupération, peut être renfort) mais que que je me monte un troisième pisteur, et je songe parfois à une évolution sans pisteurs, pour quand faut être violent, mais faut que je trouve un moyen d'avoir deux guerriers qui ressemblent pas aux autres, ce qui devient plus difficile.

Tu as pas mal de commandement, une domination potable, du soin pour quand y'a besoin, quasi tout le monde peut tirer, et de manière efficace en plus avec le saurav.

Si jamais faut se battre, le guerrier reste la meilleure table de dégats du jeu, ce qui aide. Ils sont adaptés à tout type de scénars, et s'en sorte pas mal. Manque juste un peu de punch pour aller chasser les vils à 5 de def, mais avec une bonne gestion des disques de guerrers, à part les pilliers à 3 de pr et 5 de def, ça peut se faire à peu près


Pour le yoshiRyu, c'est vrai que j'avais zappé le déploiement avancé 4, il dépanne pas mal souvent.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Avril 10, 2009, 14:10:05 »

talent inné et on leur enlève la regen ca serait déjà mieux non Clin d'oeil

ok je sors
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Avril 10, 2009, 15:25:58 »

nan c'est pas faux ils seraient sans doute mieux avec tallent inné sans le régénération 1, mais je trouve ça nettement mieux comme ça, ça me semble plus logique.

Un peu comme le discrétion du pisteur qui rend caduque le camouflage, c'est pas bien logique mais bon
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #10 le: Mai 14, 2009, 11:11:09 »

Voilà déjà quelques partie que j'en joue au moins 2, voire 3. Je ne pourrai pas m'en passer maintenant, je pense. Leur seul défaut est leur faible score de CBT qui les rend très sensibles aux terreurs et autres réductions du genre, mais il est compensé par un tableau excellent, et utilisés dans de bonnes conditions ils font des merveilles.

En fait, je pense qu'ils sont bien plus difficiles à jouer que les rétiaires mais qu'au final ils rentabilisent aussi bien les points investis.

Les essayer, c'est les adopter!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #11 le: Mai 14, 2009, 16:21:50 »

Bien d'accord avec mes amis Lézards Sourire

Don, Eusèbe, Ned ont fait un descriptif complet de ses caractéristiques, et de son point faible

maintenant Isha et ses 6CMD permet d'atténuer leur faible Cbt et leur non-furiosité,
Saurav rend intéressant leur disque et peut leur ôter ce si handicapant état blessé

Je vous avoue avoir abandonné le rétiaire et m'éclater en liste full squamate, car même sans le charisme de Vorenus (qui n'est hélas pas écailleux) on arrive bien à exploiter ce qui fait tout leur charme : une ma-gni-fique table de dégat

Et, sans gacher aucune surprise, des rumeurs au tournoi de Paris / DyU ont couru sur un magnifique officier dont la fig hybride moitié squamate, moitié TRex devrait nous faire tous voter Lésard

certains auraient même vu des photos, n'est-ce pas NedZeGob ?

Votez Squamate !
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #12 le: Mai 14, 2009, 17:27:02 »

Et, sans gacher aucune surprise, des rumeurs au tournoi de Paris / DyU ont couru sur un magnifique officier dont la fig hybride moitié squamate, moitié TRex devrait nous faire tous voter Lésard

certains auraient même vu des photos, n'est-ce pas NedZeGob ?

J'en bave encore! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.