Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Commande de nappes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commande de nappes  (Lu 14594 fois)
Maitre_Oli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #15 le: Avril 07, 2009, 22:13:15 »

Salut, je suis intéressé par une nappe de chaque (soit 2 nappes au total). Comment ca marchera ensuite pour les récupérer ?
Maitre_Oli
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
Un petit coin de Paradis en Enfer !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #16 le: Avril 08, 2009, 13:26:46 »

Je suis également intéressé par une nappe de chaque.

Par contre, on pourra payer avec de la Prima maeteria ?

En tout cas, belle initiative.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #17 le: Avril 08, 2009, 13:33:43 »

euh... non, le fournisseur est un professionnel qui préfère être payer avec des euros ; car la pm, ce n'est finalement que du carton et qu'on peut pas acheter sa nourriture ou payer son loyer avec Clin d'oeil
si tu veux une nappe contre de la pm, faut voir si le service "lot prima materia" d'asmodee a encore des nappes en stock, c'est toujours 600 pm la nappe
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Sismik
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #18 le: Avril 08, 2009, 15:13:08 »

Sans vouloir dénigrer ou changer le sujet je comprend pas en étant amateur de jeu de figurines comment on peu concevoir (hors tournois) de jouer avec ces..... trucs... pour 25/30 euros et quelques heures de boulot vous vous faites quand même un truc 100 fois plus beau et agréable à jouer, une plaque de polystyrène, 2/3 pots de peintures, un cutter, du sable et des trucs recup de ci de la et ça en jette quand même un peu plus. C'est comme jouer d'un instrument désaccordé et se dire musicien !!  Grimaçant

C'est vraiment à réserver aux ultras fainéants ou aux gens habitant dans un 10M2.
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #19 le: Avril 08, 2009, 15:33:14 »

Et au gens vivant loin de tout qui se déplace chez des potes pour jouer. tu devrais essayer c'est bcp plus simple à transporter.
Ou pas le temps, l'envie, le talent, les moyens de se mettre à faire une table de décor (pour compléter la réponse de jabba plus bas)
« Dernière édition: Avril 08, 2009, 16:31:04 par M120 » Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #20 le: Avril 08, 2009, 15:40:27 »

Faut aussi penser aux gens, comme moi, qui ont déjà du mal à trouver du temps pour peindre leurs figurines ... (et qui ont encore un stock énormeux à peindre !)

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #21 le: Avril 08, 2009, 16:08:34 »

Moi je suis intéressé pour une de chaque, et peut-être quelques unes de plus pour mon club.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #22 le: Avril 08, 2009, 18:44:31 »

Je veux bien une enfer ardent aussi, au cas ou je puisse plus taxer les trucs sur lequels je joue  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #23 le: Avril 08, 2009, 19:01:25 »

Sans vouloir dénigrer ou changer le sujet je comprend pas en étant amateur de jeu de figurines comment on peu concevoir (hors tournois) de jouer avec ces..... trucs... pour 25/30 euros et quelques heures de boulot vous vous faites quand même un truc 100 fois plus beau et agréable à jouer, une plaque de polystyrène, 2/3 pots de peintures, un cutter, du sable et des trucs recup de ci de la et ça en jette quand même un peu plus. C'est comme jouer d'un instrument désaccordé et se dire musicien !!  Grimaçant

C'est vraiment à réserver aux ultras fainéants ou aux gens habitant dans un 10M2.
très pratique à transporter le polystyrène, surtout pour un mec qui fait des démos dans des boutiques à 20 minutes de marche de chez lui et qui préfère prendre l'air que le polluer quand c'est possible
donc pour le côté fainéant, tu repasseras...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Sismik
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #24 le: Avril 08, 2009, 23:15:15 »

Si tu fait des démos la dessus je te souhaite bon courage pour ramener du monde, en tout cas heureusement que j'ai pas découvert le jeu la dessus moi, maintenant pour l'argument du transport la ok tu as raison, c'est un avantage indéniable.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #25 le: Avril 09, 2009, 10:38:34 »

genre les mecs qui jouent à hell dorado, c'est juste pour la beauté de la nappe tu crois ?
pour info, j'ai pas attendu d'être pionnier pour promouvoir ce jeu, et j'ai déjà converti une dizaine de joueurs avant même d'avoir la nappe, en les faisant jouer sur une simple table en bois puis sur un bout de lino avec des démarquations faites au velleda noir pour délimiter les zones
hell dorado a de nombreux arguments de vente bien plus important que la nappe : un prix très avantageux, un système de jeu solide, une politique honnête, et des figurines de qualités

il y a un proverbe qui dit que c'est la qualité du cadeau qui compte, et non pas la beauté de son emballage

m'enfin comme on dit, c'est facile de critiquer... alors fait toi plaisir et continue de traiter ceux qui se bougent réellement le cul de fainéant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Sismik
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #26 le: Avril 09, 2009, 10:49:32 »

Citation
alors fait toi plaisir et continue de traiter ceux qui se bougent réellement le cul de fainéant

N'importe quoi...ou comment déformer mes propos...j'ai dit que préférais payer 25/30 euros pour une nappe plutôt que pour un décor fait maison "pouvait" être une cause de féinéantisme (tout comme les gens qui jouent avec des figurines non peintes)...c'est vrai que c'est tout pareil que de dire : les gens qui font des démos sont des fainéants...

Il y'a des personnes qui l'achètent par féinéantisme et d'autres pour des raisons bien valables, c'est un fait, et je ne faisait que mettre l'accent sur les gens de la première catégorie. Si tu l'as pris pour toi tu m'en voit désolé, mais ce n'était pas mes propos.

Quand à ton argument de dire le système est bien plus riche que ça etc.. oui tu as raison...oui ça ne rebutera pas les joueurs de jeu de figurines, mais les joueurs débutants, les gens qui cherchent un nouveau style de jeu (des joueurs venant du jeu de plateau par exemple) c'est l'aspect visuel qu'il verront au premier coup d'œil, pas la richesse du jeu.

Alors après c'est un autre débat, mais fait la promotion à des "prospects" avec ta nappe et ton concurrent à coté avec un décor véritable et tu verra si l'impact marketing est le même.
« Dernière édition: Avril 09, 2009, 10:55:01 par Sismik » Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #27 le: Avril 09, 2009, 11:27:51 »

Il y'a des personnes qui l'achètent par féinéantisme et d'autres pour des raisons bien valables, c'est un fait, et je ne faisait que mettre l'accent sur les gens de la première catégorie. Si tu l'as pris pour toi tu m'en voit désolé, mais ce n'était pas mes propos.
Donc en gros, tu as écrit ce message pour nous signaler que parmis les gens, y'en a qui sont fainéant et d'autre non... très utile

Citation
Quand à ton argument de dire le système est bien plus riche que ça etc.. oui tu as raison...oui ça ne rebutera pas les joueurs de jeu de figurines, mais les joueurs débutants, les gens qui cherchent un nouveau style de jeu (des joueurs venant du jeu de plateau par exemple) c'est l'aspect visuel qu'il verront au premier coup d'œil, pas la richesse du jeu.
j'ai dit le système solide, nuance
Sur les 11 gens que j'ai initié à ce jeu, 3 seulement avait déjà fait du wargamme avant hell dorado
hier encore j'ai fait une démo à un type qui savait même pas ce que c'était que le wargamme et qui a commencer par me dire "c'est un peu comme un jeu de plateau ?"
à la fin de la démo, il est allé voir un copain à lui qui lui a dit "c'est un peu long niveau explications, mais une fois que tu joues, ça va tout seul et c'est fluide, très sympa"
moi-même, j'ai commencé ma vie de belliludiste avec hell dorado
les gens qui disent ce que tu dis là sont systématiquement des belliludistes confirmés mais leur point de vue est faussé,
ils croient que ce jeu rebute les débuttants mais c'est faux, il les attire

Citation
Alors après c'est un autre débat, mais fait la promotion à des "prospects" avec ta nappe et ton concurrent à coté avec un décor véritable et tu verra si l'impact marketing est le même.
Pour l'instant, je ai essentiellement présenté ce jeu à des joueurs adultes, intelligents, principalement issus de la communauté rolistique, qui ne se laissent pas avoir par de la poudre au yeux
alors l'impact d'un joli décor, ça ne marche pas sur eux, parcequ'ils savent très bien que la grosse table en polystyrène n'est pas fournie avec le jeu
ne sous-estime pas les joueurs, ils sont pas si bêtes que ça

sur ce, ça commence à beaucoup digresser

la nappe est jolie, solide, pratique, idéale pour la terrraformation, la texture du tissu empeche les figs de glisser, et beaucoup d'entre nous n'auront jamais les moyens artistiques de faire une table
alors on évite de critiquer les gens quand on ne sait pas de quoi il retourne !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #28 le: Avril 09, 2009, 11:34:39 »

Euh...faudrait voir à se calmer là, on parle d'un jeu de figurine et de bout de tissu hein.

D'ailleurs, en ce qui me concerne, le club a l'air ok, je te donne un nombre ce week end.
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #29 le: Avril 09, 2009, 12:37:29 »

C'est vrai, on se détend sur le tissu...

Sinon pour vous éclairer sur le pourquoi du comment de la nappe:

1) j'ai assisté au démontage d'un open Rackham avec les 80 tables en bois à démonter, stocker, transporter ect.. Dans l'optique du jeu organisé HD, c'était impossible à imaginer. Je ne pouvais décemment pas imaginer louer un 9m3 à chaque fois qu'on voulait faire un tournoi de 25/30 joueurs. Car en plus il y avait les cartons de décors.

2) En terme de stockage/ transport, le polystyrène, c'est maaalll quand tu fais u peu de volume et que tu charries souvent du matos par des transporteurs indélicats. Et pas possible encore de faire 30 table en flight case comme nos tables de démo.

3) Avec le système de terraformation, impossible d'avoir des tables avec des décors fixés (ca c'est pour la démo) en tournoi. Il fallait donc d'un côté, le support plane, et de l'autre les boites de décors 3D. Mon seul regret, c'est que faute de temps de personnel compétent disponible, je n'avais vraiment équipé des tables full 3D. Sur certains tournois, c'est flagrant sur les photos, il y a la nappe, des disques de cartons et des bonhommes... C'est vrai que c'est un peu léger.
C'est pour ca que j'admire ce qui a été fait à Lille

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2753.0

et à Boulogne
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3837.0

ou encore Tours
http://demons.unblog.fr/2009/02/02/le-jardin-des-supplices/

Et à mon sens, un club qui organise un tournoi doit se diriger vers ça, surtout que ca fait un bon projet de modéliste.
Par contre, que le support soit floqué texturé ou en tissu ca ne change, à mon sens rien, si les décors et les bonhommes de ta démo sont beaux.

4) et puis Alleluia, l'illumination, un tournoi de figos historiques: ce qu'il faut savoir ce que les collègues historiques, c'est des années d'expérience pour aller vers la fluidité, le facile, le pratique... Je découvre les nappes Melkhart. Hop, aussi sec je contacte le fournisseur et on fait des nappes...
Rappelons que  beaucoup de tournois de Battle ou 40k se déroule sur des nappes en papier verte.

Donc à mon sens et pour conclure: une belle nappe, c'est pratique, et si les décors 3D sont classes, et bien la table de démo envoie. Ni plus ni moins.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.