Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Vincenzo contre succube
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vincenzo contre succube  (Lu 5371 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Avril 10, 2009, 10:32:37 »

Bonjours, un point obscur à éclaircir; merci d'apporter vos lumières  Clin d'oeil

L'aura de Vincenzo (manteau de Dieu) sonne automatiquement tout combattant arrivant à son contact (Question n°1 : jusque là j'ai bon ?)

Bien donc imaginons ceci : la succube dégrafe son soutif (Bouclier de Luxure) et contacte Vincenzo, elle est donc sonnée (- 1 CBT ; -1 DEF) mais j'ai retrouvé ceci dans mes archives (je n'ai pas retrouvé le poste dont c'est issu, mais ça vient de ce forum)

" Lorsqu'un effet modifie directement la valeur d'une capacité cetet modification est toujours effective après tous les bonus/malus (En pratique elle annule donc tous les bonus/malus qui pouvaient exister pour la caractéristique affectée)"

Donc voici ma question : quelle est la DEF de la succube (avec bouclier de luxure) en combat contre Vincenzo.
Pour moi c'est 6 mais qu'est-ce que vous en pensez ?

merci pour vos commentaires  Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Avril 10, 2009, 10:39:51 »

Si on applique le post de notre geof a la lettre, la DEF est de 6.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Tostaky37
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #2 le: Avril 10, 2009, 10:50:49 »

Il y a un point très important de l'état sonné que tu as oublié: "pas d'ordre", de ce fait la succube est obligé de se boosté avant le contact, puis perdre 1 en DEF et 1 en CBT une fois entrée dans l'aura. Sa défense sera donc de 5.
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 10, 2009, 10:59:53 »

En plus la succube est pas obligée de contacter mais de se retrouver à 1 pas pour etre sonnée.
Donc elle s'assomme avec une des baleines de son soutif qui dépassait.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Avril 10, 2009, 11:11:50 »

Bonjour, voici les citations qui concernent notre cas :

- Bonus / Malus aux caractéristiques :
Bonus/Malus, cumul et application
Toutes les caractéristiques des combattants de Hell Dorado peuvent potentiellement être réduites à 0, à l’exception de la Défense qui ne peut être réduite qu’à un minimum de 1 (ce qui indique une réussite automatique de tous les dés de combats lancés contre ce combattant).
Quels que soient les malus cumulés, on ne peut pas réduire une caractéristique sous sa valeur minimum (0 sauf pour la DEF 1). Si des bonus doivent être appliqués, on les ajoutera donc à cette valeur minimum et non pas à une éventuelle valeur négative.
Dès qu’une caractéristique est affectée d’un Bonus et/ou d’un Malus, on refait immédiatement le calcul global (application de l’ensemble des malus, valeur minimum, puis application de l’ensemble des bonus).
Sauf précision contraire, les Bonus/Malus d’un même type sont cumulables entre eux.
Il est important de se souvenir que la Défense est toujours limitée à une valeur maximum de 5.

- Modification directe de caractéristique :
Bonus/Malus, cumul et application
Modifications directes de caractéristiques
Lorsqu’un effet modifie directement la valeur d’une capacité (donc pas par l’application de Bonus/Malus) cette modification est toujours effective après tous Bonus/Malus (en pratique elle annule donc tous les Bonus/Malus qui pouvait exister pour la caractéristique affectée).
Lorsque deux modifications différentes ciblent une même caractéristique, c’est toujours la modification imposée par le combattant actif qui prend le pas sur celle imposée par le combattant inactif.



Bref : Si Vincenzo vient jouer du croupion avec la succube, il devra affronter sa DEF de 6 au contact Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Avril 10, 2009, 11:13:12 »

Il y a un point très important de l'état sonné que tu as oublié: "pas d'ordre", de ce fait la succube est obligé de se boosté avant le contact, puis perdre 1 en DEF et 1 en CBT une fois entrée dans l'aura. Sa défense sera donc de 5.

ça n'a rien n'avoir. quand tu as un nouvel effet tu recalcules tout. donc dans ton cas la succube se boorte avant=DEF 6

Elle rentre dans l'aire de l'autre pignouf (oui je ne l'aime pas), nouvel effet donc on recalcule tout:

d'abord les malus: Sonnée

DEF5 - 1 =DEF 4

ensuite les bonus

Rien

Ensuite les effets qui modifie directement la carac: bouclier de luxure

Donc DEF6

ça se traite toujours dans cet ordre là

Donc le résultat c'est DEF 6

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Avril 10, 2009, 13:23:23 »

Citation
Il y a un point très important de l'état sonné que tu as oublié: "pas d'ordre", de ce fait la succube est obligé de se boosté avant le contact, puis perdre 1 en DEF et 1 en CBT une fois entrée dans l'aura. Sa défense sera donc de 5.
quand ta succube se boost (lance bouclier de luxure) elle a que dalle, bouclier de luxure ne modifie pas la carac au lancement
ce n'est que lors d'une passe d'arme avec un mâle qu'elle bénéficie d'une défense de 6, donc une toise après avoir été affectée par l'état sonné

de toute façon, le texte de geof est clair : les modifs directes, c'est toujours après les bonus/malus
donc y'a pas à se poser la question : bouclier de luxure => modif directe => en dernier
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Tostaky37
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #7 le: Avril 10, 2009, 17:21:38 »

Oui je me suis craqué (venais de me lever), la succube possède effectivement sa DEF de 6  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #8 le: Avril 10, 2009, 17:25:44 »

merci à tous  Clin d'oeil

Bon, maintenant on va faire morfler ce vieux vicelard de Vincenzo par où ça le chatouille  Grimaçant

J'adore la succube !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #9 le: Avril 10, 2009, 17:34:12 »

merci à tous  Clin d'oeil

Bon, maintenant on va faire morfler ce vieux vicelard de Vincenzo par où ça le chatouille  Grimaçant

J'adore la succube !  Souriant
T'occupe, quand elle va se prendre un tir de tromblon elle ferra moins la maligne avec son def 6  Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Avril 14, 2009, 12:57:36 »

[mod]Suppression des messages hors question de règle[/mod]
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.