Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Stratégies efficaces face aux sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stratégies efficaces face aux sarrasins  (Lu 11324 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #15 le: Juillet 26, 2009, 12:35:48 »

Exceptés les déserteurs, maintenant avec les "exigences" religieuses, les mercos sont limite un peu boulet dans les pieds de l'occidental. Il se peut qu'un ou deux trouvent une place, dans certaines configuration, du genre Golem contre les Démons ou Abd face aux sarrasins, mais on peut aisément s'en passer
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #16 le: Juillet 27, 2009, 15:29:20 »


Georg, a beau être super bourrin, il bouffe quand même 80 points et a pas des masses de commandement, j'hésite a le sortir, car ça me prive souvent de mes indépendants favoris: Sara (indispensable) Bretteur et Anna.

En side les doppel et Eloise sont top mais bon pour battre les Sarrasins ça reste chaud
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #17 le: Juillet 28, 2009, 12:41:05 »

Les tirs de tromblon sont sacrément efficaces contre les sarrasins. En particulier quand ils sont boostés par Vincenzo.

Il est tout à fait possible de protéger un grenadier d'une attaque de hashishin en utilisant les décors et quelques figs qui le flanquent sinon. Et si le sarrasin ne veut pas vous laisser le temps de protéger le grenadier, gare au retour de baton sur son hashishin à découvert !
A partir du moment où l'hashishin est géré, les grenadiers devraient aider à gganer la partie.

Concernant l'alchimiste, Valombre, le bretteur ou le spadassin peuvent très bien s'en occuper et éviter de se faire empoisonner la vie. Surtout qu'en général l'alchimiste est joué loin des autres troupes sarrasines.

Les doppels associés au missionnaire, qui plus est avec Vargas, restent de véritables plaies. Seul l'alchimiste peut les gérer. Il ne reste plus qu'à s'en occuper avant... Quitte à y laisser des plumes... N'oubliez pas que la portée max des grenades est de 12 toises plus rayon du gabarit. On peut éviter de se faire tirer dessus au 1er tour généralement.

En tout cas, perso, les sarrasins ne m'ont jamais trop embêté, j'ai bien plus de mal face aux démons...
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #18 le: Juillet 29, 2009, 21:26:00 »


Quand je vois leur nouvel officier, j'ai l'impression que nos tireurs vont être mis a mal a cause des lignes de vues obstrués, ça ne me rassures pas tellement.
même Georg va être géné en progression
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #19 le: Juillet 30, 2009, 10:30:31 »

A t'entendre on dirait que Alchimiste balance sa grenade a 2 toises, que Hashashin n'est menace que pour un seul grenadier, que le bretteur et le spadassin ont 25 en mouvement et que Chams n'existe pas !!

Doppels avec missionnaire... hahaha je me marre, a la première salve de jezail berbère tes doppels sont morts!!


On dirait qu'il n'y a que moi qui affronte des grosbills qui jouent intelligemment les sarrasin !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #20 le: Juillet 30, 2009, 11:56:37 »

Je ne sais pas, je les ai joué hors tournoi et en tournoi, et il m'est arrivé de prendre des branlées mémorables tout comme il m'est arrivé de leur en mettre une.

Peut-être que ça dépend énormément du joueur en face en effet. Peut-être que ça dépend également de ma façon de jouer.

Bref, le doppel n'est pas non plus obligé de rester en 1ére ligne pour se faire oneshooter. Après, il y a des scénarios où on dispatche nos forces aux quatre coins de la table. Là ça devient problématique... On ne peux plus protéger ses doppels des berbères, ni ses grenadiers de l'hashishin... Par contre l'alchimiste arrive à portée de charge...

Perso, je n'ai jamais joué Georg. Je peux dire en revanche que Vincenzo est très efficace entre autre pour sonner un lancier, et que Valombre fait le café. Il m'arrive également de jouer Sara + Angelo pour ne pas avoir à me soucier des berbères et hashishin.
En tout cas, je reste sur l'avis que le doppel est très efficace contre les sarrasins car le problème des sarrasins reste à mon avis leur faible table de dégâts (bien que le lancier tape très fort).

Enfin, stp, ne sois pas méprisant envers ceux qui postent, c'et toi qui a posté le premier pour avoir des avis. On en donne, si c'est pour se prendre des "hahaha je me marre" en face, ça donne pas trop envie. Je n'ai rien à te prouver, moi j'arrive à gérer les sarrasins en face. Peut-être en effet comme je le disais que tes adversaires sont si forts qu'ils me mettraient systématiquement des branlées mais j'en sais rien. Pour l'instant je trouve que je m'en sors avec les honneurs face à eux. Donc modére tes propos, on peut rester courtois entre nous.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #21 le: Août 01, 2009, 18:46:01 »

On peut très bien ce débrouiller full occidentaux, mais tu pourras pas faire toutes les stratègies à ta disposition (genre le fameux full lémures éxplosif).
Signaler au modérateur   Journalisée
Jones
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #22 le: Août 02, 2009, 10:54:05 »

Et puis au delà des métagames, il y a aussi, ama, les compos que l'on sent bien et les autres

A titre d'exemple personnel, je suis incapable de bien jouer Nazir, ça ne correspond pas du tout à ma façon de jouer et je me prends branlée sur branlée alors que je suis beaucoup plus à l'aise avec Tarik ou Layla

Les configurations de jeux en ta défaveur que tu expliques, Papaours, sont valables sur tout scénario ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #23 le: Août 25, 2009, 16:35:47 »

...
On dirait qu'il n'y a que moi qui affronte des grosbills qui jouent intelligemment les sarrasin !!
ce sont mes dernières parties perdues... Saleté de Jaffar
Signaler au modérateur   Journalisée
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #24 le: Août 31, 2009, 19:21:17 »

Dernière partit que j'ai fait contre les sarrazins, bon j'ai eu une défaite insignifiantes , mais j'aurais très bien pu gagner la partit a été sérré, voilà ma compo

Valombre
anna
2 bretteurs
missionnaire
deserteur

Je m'en souviens plus exactement, mais grossomodo c'est ça.

A noté qu'il n'y avais pas chams, et que tarik était l'officier
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 01, 2009, 03:51:54 »

Je joue les Sarrasins très souvent et les occidentaux parfois. Je jouais en 1634 une compo Don Quichotte à forte tendance occidentale. Franchement, si les sarrasins demandent souvent plus d'attention que les autres factions quand on joue occidental, ils sont loin d'être invincibles. Par contre , il faut prendre en compte une spécificité naturelle des Sarrasins : Ils sont les adversaires les plus adaptés contre la faction occidentale. Sachant cela, je compose toujours mes compagnie en tenant compte de ce détail. Les sarrasins ont deux faiblesses très intéressante pour leurs adversaires : Ils n'ont pas beaucoup de PV (piliers à 10 Pv , Lancier à 12) et leurs tables de dommages sont moyennes en général (seul le Lancier et maitenant Salah Ad Dinn possèdent une bonne table de dégâts)

Pour les affronter, il faut des combattants solides et qui frappent fort si possible. Il faut aussi éviter la moindre faiblesse qui puisse être exploitée par l'hashishin. Un grenadier ou un arquebusier sera le plus souvent inutile. Une dernière chose  à prendre en compte : Si le joueur Sarrasin le souhaite , il tuera l'officier occidental au début du deuxième tour privant la compagnie de vae victis. Il faut donc disposer de combattants qui n'ont pas besoin de boost.

La meilleure arme contre eux, c'est Sara. Elle gagne les partie à elle seule contre les Sarrasins. Un combattant à 3 en armure et 10 Pv supporte très mal de devoir perdre 3 points de dégâts par un effet  consumé à chaque tour...

Pour moi, la meilleure compo anti Sarrasine pour l'instant, c'est celle ci :

Valombre et Messire Valet 55
2 bretteurs 62
Anna 24
Sara 23
2 doppels 36

Si l'adversaire joue le Golem , il est intéressant d'avoir une solution contre lui dans la réserve. Soeur Eloïse par exemple...

Pourquoi Valombre ? Parce qu'avec ses compétences de combat et sa polyvalence, il est idéal pour à la fois faire payer très cher son meurtre par les hashishins (maître d'arme, 6 en combat , pr 3 et état blessé très bas). Il est aussi immunisé au feu (alchimiste) et son tir permet de faire sauter Inch Allah. Notons aussi que Valombre est capable d'aller chercher Layla ...si elle est entamée...

Les deux bretteurs sont la plaie des Sarrasins. Face à eux, ils faut les booster d'emblée. Ils sont ensuite plus forts que les hashishin adverses. La plupart des officiers Sarrasins sont vulnérables aux bretteurs. Avec cbt 8 , il est très facile de sonner Nazir, Tarik ou salah Ad Din. Il suffit juste de mettre le paquet dans les vae victis. De plus les Sarrasins ne disposent que de très peu de façon de faire baisser la def 5 et maître d'arme est essentiel pour un combattant n'ayant pas de protection.. J'ajoute que le bretteur est polivalent : Rapide, insaisissable et pouvant tirer pour faire sauter inch Allah...

Anna est un combattant à 16 pv qui peut redonner des pv aux bretteurs si précieux. 10 pv, avec 5 en combat,  premier choc et terreur... Une combinaison qui ennuie souvent les joueur Sarrasin. 16 Pv ne sont pas si facile que cela à faire tomber avec des tables qui vont jusqu'à 9 ou 10 de dégâts. Le trappeur russe joue sur le même tableau lui aussi.

Les deux doppels sont une évidence même si la présence des chasseurs les rends plus vulnérables qu'avant... Encore une fois, ils n'ont pas besoin d'être boostés en combat vu leur table et leur capacités.

Entre Valombre et les deux bretteurs , on dispose de toute façon des bonus de charisme ou autres nécessaires pour booster les troupes. Messire valet joue le rôle inverse grâce à son aura. Il est aussi idéal pour attirer les tirs de jezail...

Bref avec cette compo, j'ai toujours bien réussit contre les Sarrasins. La réserve sert à préparer l'affrontement face aux autres factions (Angelo par exemple). Elle est solide et polyvalente et finalement peut très bien se passer de Valombre. En face ce qu'alignent les Sarrasins est souvent moins costaud. Surtout dans le cadre d'un tournoi où l'on cherche à jouer des compos polyvalentes. Sa polyvalence en fait aussi un parfait adversaire pour d'autres factions. Elle n'a pas de point faible facilement exploitables par SRZ ou des hashishins


Elle est par contre assez technique à jouer du fait de sa grande capacité d'adaptation au style adverse. La gestion des points de commandement est assez ardue et c'est l'une des rares compo occidentale pleine de combinaisons subtiles. Valombre peut par exemple renverser une partie au 4ème tour grâce au pouvoir de messire Valet...

Avec Vargas, je reprendrais l'ossature de mon ancienne compos Don Quichotte :

Vargas 40
2 Bretteurs 62
Anna 24
Sara 23
2 doppels 36
Spadassin 14 ou grenadier 15

A noter qu'on peut remplacer un doppel et le grenadier par Soeur Eloise et un déserteur... Le spadassin peut être pris et Anna remplacée par le missionnaire... Mais bien qu'il soit très efficace, je le trouve souvent nocif dans une compo occidentale qui affronte des sarrasins. C'est une cible de choix pour les hashishin et surtout oblige souvent à jouer regroupé ce qui n'est pas une bonne idée pour affronter un alchimiste et des combattant avec attraction. Là c'est vraiment une question de goût... Dans la compo que je présente, chaque combattant est autonome. Un missionnaire ne l'est pas et c'est sa grande faiblesse. S'il ne vous reste que lui , que pouvez vous en faire ? S'il est attaqué, il n'est pas plus menaçant qu'un troupier de base...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.