A propos de l'ordre de Rossinante...
Pas si bourrin que sa...
au tour 2, de nombreuses figurines pourront charger, sa n'embette que les tireurs, alchimiste, invocateur...
sa peu faire chier sur certains sénars, sur d'autres sa dérangeras pas l'adversaire de charger...
en général les démons sa les embettes à peine...
le charisme 2 de don est bien meilleur!!
Moi je le trouve trés bourrin, je me suis étonné qu'il n'est pas été revu en 1635.
Je joue démon principalement (on s'en doute
et l'ordre de Rossinante est trés génant pour les démons car en plus du tir
pas de pouvoir actif -> pas de soin d'Asaliah, pas de lémure. Ensuite petit orgueilleux neutralisé aussi et généralement pour les paresseux la charge ou l'assaut n'est pas leur spécialité.
Je pense que l'ordre est par contre moins utile sur des Egarés qui se font une joie de venir taper (malheur à eux cependant s'ils jouent Estrucilla).
Je pense que tu devrais jouer Rossinante, vu que tu aimes bien les explosions. Car pour ne pas perdre son tour 2, ton adversaire est plus ou moins obligé de se ruer en avant au tour 1 au risque de prendre des grenades ou le golem en pleine tronche. S'il ne le fait pas c'est presque tant mieux, tu auras un tour de plus pour tirer / pondre des lémures... Don, son avantage - outre que c'est une brute qui charge loin - c'est son charisme 2, donc si c'est pour ne pas jouer des troupiers de corps à corps c'est un peu gâché. Un dernier avantage, tu pourras jouer Soeur Eloïse, contre certaine faction elle vaut de l'or ("ta gueule des abysses elle prend une grosse attaque sur la tronche, sans armure et sans riposte") et elle peut aider à protéger le rabin. Mais bon l'avantage de Don/Rossinante c'est que c'est la même fig donc tu pourras te faire ta propre expérience.