Bonjour, voici les citations qui concernent notre cas :
- Bonus / Malus aux caractéristiques :
Bonus/Malus, cumul et application
Toutes les caractéristiques des combattants de Hell Dorado peuvent potentiellement être réduites à 0, à l’exception de la Défense qui ne peut être réduite qu’à un minimum de 1 (ce qui indique une réussite automatique de tous les dés de combats lancés contre ce combattant).
Quels que soient les malus cumulés, on ne peut pas réduire une caractéristique sous sa valeur minimum (0 sauf pour la DEF 1). Si des bonus doivent être appliqués, on les ajoutera donc à cette valeur minimum et non pas à une éventuelle valeur négative.
Dès qu’une caractéristique est affectée d’un Bonus et/ou d’un Malus, on refait immédiatement le calcul global (application de l’ensemble des malus, valeur minimum, puis application de l’ensemble des bonus).
Sauf précision contraire, les Bonus/Malus d’un même type sont cumulables entre eux.
Il est important de se souvenir que la Défense est toujours limitée à une valeur maximum de 5.
- Modification directe de caractéristique :
Bonus/Malus, cumul et application
Modifications directes de caractéristiques
Lorsqu’un effet modifie directement la valeur d’une capacité (donc pas par l’application de Bonus/Malus) cette modification est toujours effective après tous Bonus/Malus (en pratique elle annule donc tous les Bonus/Malus qui pouvait exister pour la caractéristique affectée).
Lorsque deux modifications différentes ciblent une même caractéristique, c’est toujours la modification imposée par le combattant actif qui prend le pas sur celle imposée par le combattant inactif.
Bref : Si Vincenzo vient jouer du croupion avec la succube, il devra affronter sa DEF de 6 au contact
