Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  9 cases pour un morpion...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 9 cases pour un morpion...  (Lu 3643 fois)
Aldo_Radeau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Courriel
« le: Juin 19, 2007, 15:58:30 »

...ou juste pour jouer à Hell dorado

et oui, 9 cases carrées de 25 cm de côtés. Mais comment fabriquer une table esthétique et sur laquelle nous allons tracer au marqueur 4 lignes de 75 cm ?

A moins que le sol des enfers ne soit un Sudoku géant il est possible de trouver des solutions plus esthétiques.

Par exemple, faire sa table de jeu de 75 cm² sur une planche de de 85x85. En créant une marge de 5 cm de chaque côté, on pourrait y placer les cartes de jeux, les pions d'ordre ainsi que tracer sur ces 5 centimètres seulement les lignes qui nous interessent.

Autre solution, lors du texturage de la table, jouer avec la texture pour donner des repères pour mieux deviner ces lignes. Ces repères peuvent être plus ou moins subtil (sens d'étalement de l'enduit différent pour chaque case, ajout de sable sur le bord d'une zone, des cailloux un peu plus gros placés de manière irrégulière sur la limite).

Enfin, la solution que nous avons choisie, et de ne travailler que sur le carré central. Car, par ses 4 côtés, il défini les limtes des 8 autres zones. Nous avons donc seulement marqué les 4 angles de cette zone centrale et nous n'avons donc plus de problèmes pour apercevoir en 1 instant les 9 zones, ou pas...

Ceux qui ont du fabriquer des table de jeu ont du se pencher sur cette question des zones. Qu'elle a été votre solution ?
Signaler au modérateur   Journalisée

alias Rita
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 19, 2007, 16:21:07 »

Personnellement, je ne me suis pas préoccupé de ça, j'ai fait une table "normale" mais j'ai vu sur le net(je n'ai pas d'adresse, j'en suis désolé) une table où c'est dans la peinture que les cases étaient délimitées(elles étaient peintes en noir, un trait très fin mais qui ressortait bien).
Je trouve que délimiter directement les cases sur la table "gâche" un peu l'esthétique de la table...
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 19, 2007, 23:08:07 »

Y'a qu'à planter de petits clous tous les 25 cm sur le pourtour de la table et tendre quatre ficelles quand faut savoir où sont les cases.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 19, 2007, 23:19:32 »

moi je pensais mettre un marqueur de terrain aux croisement des lignes genre un stalagmite un cailloux un peu plus gros,une petit crevasse ou un crane, un arbre....

aprés il suffit de regarder pour les zones de controles et ça ne change en rien pour l'esthétique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Elfyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #4 le: Juin 20, 2007, 12:03:57 »

Je suis d'accord avec le côté moche du sudoku géant, j'avais pensé a fabriquer en styrodur des petits rochers ou amas de cranes enfin des trucs mignons pour marquer le carré central.
En les posant simplement sur la table a chaque fois ce qui permet de les utiliser sur plusieurs tables différentes (enfer glacé, ardent...). en meme temps ca permet de voir si ces repères sont si nécessaires et au mieux ne plus les utiliser ensuite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Elfyr
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 21, 2007, 14:59:07 »

moi je pensais mettre un marqueur de terrain aux croisement des lignes genre un stalagmite un cailloux un peu plus gros,une petit crevasse ou un crane, un arbre....

aprés il suffit de regarder pour les zones de controles et ça ne change en rien pour l'esthétique.

Moi c'est ce que j'ai trouvé de plus discret tout en restant rigoureux. Ca fait 4 trucs sur la table, ça ne bouffe pas trop le côté esthétique.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.