Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Salon des Jeux de Société - Compte rendu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Salon des Jeux de Société - Compte rendu  (Lu 20041 fois)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #15 le: Avril 27, 2009, 11:58:01 »

weekend géniale!!! Bon tournoi, et surtout excellent accueil par nald que je tiens a remercier  (ainsi que sa femme, ses enfants et ses potes) qui m'ont super bien accueil malgré l'organisation dernière minute... Merci beaucoup. Je vous dédicaces le peu de victoire que j'ai eu ce week-end!!

Niveau classement: occidental premier (ce qui prouve qu'ils ne sont pas aussi faible que certains continue à le prétendre...)
classement joueur: Bourrin largement en tête (il remporte la première place dans deux factions (immortel et égarée).

Merci aussi aux orgas qui ont fais un excellent boulot malgré la difficulté de la participation super-libre!
Ouep Bourrin en tête Sourire (ça lui remonte le moral du 4-0 que s'est pris Vannes) Souriant et puis Geof lui a ramené un joli cadeau Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #16 le: Avril 27, 2009, 12:07:21 »

Arf, tu as mangé la compo 7 paresseux  Tire la langue

Bah écoute, bravo pour tes magistrales ! Il m'a quand même semblé qu'elles étaient bien plus dures à chopper que d'habitude (même si j'en ai refusé une par gentillesse...).

Oui on aurait pu tirer sur le Dopple. Mais on a préféré ouvrir les volcans, ce que vous avez fait avec les Grenadiers aussi : joué le scénar. Mais pareil, cela retarde l'échéance de peu. Enfin, on va pas épiloguer là-dessus (et 4 volcans possibles, non, vous aviez clairement 2 possibilités, en procédant par élimination sur les indices (un seul tunnel donc ca pouvait pas être la porte qu'il vous fallait), de mon point du vue cette partie était mauvaise, pas à cause de la défaite, mais de la conséquence bien trop lourde pour une difficulté complètement biaisée (sans mauvaise fois quand même, il y a une différence entre 5 toises en terrain neutre et 50 en passant par le gros de la compo adverse). Pour moi, c'était déjà une surprise d'arriver à cette étape (j'ai bien progressé depuis un ans donc  Clin d'oeil ). Et oui, on a joué groupé ce qui n'est pas une bonne idée, mais on n'avait pas la même place non plus  Clin d'oeil . Bref, je préfère éviter de revenir sur ce sujet qui a suffisamment terni ma journée et me concentrer sur les trucs positifs du tournois. Souriant Et puis crotte, j'ai pas rédigé 6 pages de CR pour tourner là-dessus na !
« Dernière édition: Avril 27, 2009, 12:10:50 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
PAZUZU
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Light a candle for sinner set the world on fire !


« Répondre #17 le: Avril 27, 2009, 14:41:51 »

week-end géniale!!! Bon tournoi, et surtout excellent accueil par nald que je tiens a remercier (ainsi que sa femme, ses enfants et ses potes) qui m'ont super bien accueil malgré l'organisation dernière minute... Merci beaucoup. Je vous dédicaces le peu de victoire que j'ai eu ce week-end!!

Niveau classement: occidental premier (ce qui prouve qu'ils ne sont pas aussi faible que certains continue à le prétendre...)
classement joueur: Bourrin largement en tête (il remporte la première place dans deux factions (immortel et égarée).

Merci aussi aux orgas qui ont fais un excellent boulot malgré la difficulté de la participation super-libre!

slt, merci à tout le monde je ne dirais pas mieux qu'au déçus et bravo au bourrin car il a bien jouer et fait une bonne compo  Bisou !!!

je vais finir ma nuit avec ma succube en carton , qui m'a fait quelque caprices dans le métro et le train la coquine ... Roulement des yeux ce fut rigolo

a++  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

J'ai un lémure à ton effigie !!! st K-S
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #18 le: Avril 27, 2009, 17:58:06 »

alalalalà oui, les succubes en carton !
(j'explique : on a refilé les 3 présentoirs en carton fort avec la succube en grandeur nature dessus)

une bataille féroce a eu lieu quand trois barbares se sont jetés férocement dessus dans l'espoir de redécorer leur atelier de peinture avec ces superbes collectors

j'espère que tu sera correct avec cette damoiselle  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #19 le: Avril 27, 2009, 18:09:03 »

J'ai aussi joué contre Bourrin qui, s'il mérite bien son nom, n'en est pas moins sympathique.
Et si je n'avais pas oublié que les cristaux du terrain de glace "phase 3" pré-terraformé offrait de l'opaque en pagaille, j'aurais pu handicaper ses salves incessantes de javelots des Pisteurs Squamates...
Enfin l'ensemble était d'une violence putride, efficace et sans pitié et je ne suis pas peu fier d'avoir arraché une défaite décisive (limite mieux si mon dernier Contrôle d'Isha avait fonctionné).
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Ktar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #20 le: Avril 27, 2009, 19:50:48 »

Et bien pour un premier tournoi en ce qui me concerne, ce fut un samedi très agréable, bonne ambiance, scénar intéressant, tout ça tout ça.

Un grand merci aux orgas ! Je garderais un très bon souvenir de la journée et je ne regrette qu'une seule chose en fait... de ne pas avoir pu être là le dimanche Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #21 le: Avril 27, 2009, 20:15:27 »

SUPER TOURNOI SUPERBE ORGANISATION ET SUPERBE VICTOIRE VIVE MOI Grimaçant
je fais mon débreafing sur l'autre poste
Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #22 le: Avril 27, 2009, 20:37:49 »

 Sourire Exellant tournoi! Je ne regrette vraiment pas le déplacement! Les absents peuvent s'en mordre les doigts.

L'organisation était à la hauteur de l'événement, des arbitres qui ont vraiment fais des scénarios originaux et très intéressants à jouer, de plus ils étaient disponibles, sympas et agréables à affronter!  Clin d'oeil

Le scénario de la table 4, de 4h30 (qui sont passées vraiment très vites) était génial tant en réflexion qu'en intensité de jeu. Merci Garfunkel d'avoir concocté et animé ce scénario.

Un Geof qui donne de l'espoir sur l'avenir du jeu et m'a ramené une superbe figurine "Gilles de Rais" (peinte par Thomas David) a qui je voudrais dire merci d'avoir crée ce jeu qui est tout simplement génial, le meilleur de tous les jeux de figurines!   

Mes adversaires, tous très bons et très agréables à affronter, et à battre aussi;D!!!   Clin d'oeil

J'ai fais 4 parties avec mes immortels: 3 victoires (dont une de chaque) et un match nul et 3 parties avec mes Egarés: 2 victoires décisives et une magistrale. Je détaillerai peut-être mes parties plus tard.

En ce qui concerne le salon... et bien que dire? Rien vu car j'ai passé mon week end au stand d'Hell Dorado où j'en ai même oublié de manger le dimanche! Quoi? Moi un fou d'Hell Dorado? Ca se voit tant que ça?!!!!  Grimaçant

Merci encore à tou le monde pour ce superbe week end. Les bretons se sont mieux débrouillés qu'au stade de France!!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #23 le: Avril 27, 2009, 20:38:29 »

non non je n'ai pas les chevilles qui enflent!!!!! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #24 le: Avril 27, 2009, 20:47:40 »

Add-On : Une mention spéciale à la Olab Team pour leur sympathie et leur ouverture  Sourire

Et un petit bonus non encore mentionnés : les participants recevronts tous au choix une résine du nouvel Hashishin ou du nouveau Rétiaire  Grimaçant Quand on vous dit que les absents ont toujours tort ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #25 le: Avril 27, 2009, 21:22:55 »

Salut,

J'ai joué Layla sur la grande table avec Jinn Nazir contre Ysha de Worm et Vargas de Frell. Les sarrasins ont eu une victoire insignifiante sur le scénario spécial volcans.

Malheureusement, étant à 3h30-4h de route, je n'ai su faire qu'une partie contre pierro dactyl qui avait une superbe armée Immortels et contre lequel j'ai fait une victoire insignifiante sur négociation.

Je ne comprends le classement des sarrasins? Toujours dernier à Villeuneuve, à Mons, à Paris??? C'est le manque de soleil qui leur fait perdre leurs parties  Tire la langue

J'espère qu'il se referont la prochaine fois.

Je remercie tout le monde que ce soit joueurs comme l'équipe du jeu pour le boulot effectué lors du salon  Clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 29, 2009, 10:19:54 par Norks » Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #26 le: Avril 27, 2009, 21:26:02 »

Citation
je n'ai su faire qu'une partie contre pierro dactyl qui avait une superbe armée Immortels et contre lequel j'ai fait une victoire insignifiante sur négociation.

Bah alors, t'as vu que tu arrives à battre des Immortels  Clin d'oeil Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #27 le: Avril 27, 2009, 21:51:13 »

Citation
Je ne comprends le classement des sarrasins? Toujours dernier à Villeuneuve, à Mons, à Paris??? C'est le manque de soleil qui leur fait perdre leurs parties 

Comme tu l'as vu plus haut, on s'est pris un -6 au classement avec l'autre grande table (sur une partie en grande partie biaisée), ce qui baisse le résultat car beaucoup de victoires en fait. Et puis, de son propre aveux, Crad fait baisser nos stats  Grimaçant

Il faut voir aussi que nald avait une compo molle, Oups jouait Tarik, et j'ai surtout eu de la chance. Tout ça mis ensemble n'aide pas.

La plupart des joueurs ont peur des Sarrasins, mais les derniers résultats sont là quand même : une telle débâcle ne peut s'expliquer par la seule gentillesse des joueurs Sarrasins. La remise à niveau 1635 a été très sévère pour nous, tandis que pour d'autres pas vraiment.

Cependant, Nantes fut conquis par un Sarrasin et, n'était ce biais en fin de tournois du Salon, on n'aurait pas été dernier à mon avis.

Au reste, comment avez-vous fait une victoire Insignifiante sur volcans ? Si j'ai bien compris, la première faction qui trouve son volcan fait magistrale, la seconde décisive et ainsi de suite et la dernière perd...Or vous étiez trois factions... Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #28 le: Avril 27, 2009, 22:14:36 »

Ca été changé par après à mon avis (c'est pour ça que ça discutait). On récoltait des volcans et c'est le camp qui en avait le plus qui gagnait sachant qu'il fallait être seul au contact du volcan à la fin de la phase d'entretien pour pouvoir le récupérer.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #29 le: Avril 27, 2009, 22:42:02 »


Et un petit bonus non encore mentionnés : les participants recevronts tous au choix une résine du nouvel Hashishin ou du nouveau Rétiaire  Grimaçant Quand on vous dit que les absents ont toujours tort ... Clin d'oeil

C'est une blague ou un superbe cadeau ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.