Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  compo égarés fun 200 pts (cousin hub ignorer)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo égarés fun 200 pts (cousin hub ignorer)  (Lu 14591 fois)
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« le: Mai 17, 2009, 10:00:29 »

Ma futur compo égarés 200 points :

Isha
Saurav
Geule des abysses
2 Guerriers squamates
2 Retiaires
1 Pisteur squamate

Reserve :

1 Pisteur squamate
1 Croc des enfers

Voila dite moi si cela est jouable merci d'avance !


Coordialement
« Dernière édition: Juillet 26, 2009, 16:29:11 par crispix » Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #1 le: Mai 17, 2009, 10:41:30 »

liste classique sans surprises  Grimaçant

Tout est jouable à HD (ou presque) il suffit juste de bien connaitre ses figus (et celles de son adversaire) et de prier que les dés soient avec toi !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #2 le: Mai 17, 2009, 13:02:43 »

Sérieu tout est jouable ?

C'est une liste de tournois ?

Comment se débrouille les égarés en tournois ?

merci ....

Coordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3 le: Mai 17, 2009, 20:16:43 »

Sérieu tout est jouable ?

C'est une liste de tournois ?

Comment se débrouille les égarés en tournois ?

tout est bien jouable, mais pas forcément ensemble, helldorado joue sur l'inter-réaction entre figurines donc il faux bien regarder la compo dans sa totalité (chaque figurine peut être jouer, mais pas dans n'importe quel compo!).

Oui cette liste peu très bien être jouer en tournois (soyons honnete: faire une compo égarée bien c'est facile!). Par contre elle ne t'assure pas la victoire sa dépend de comment tu joue! Je t'aurais peut être conseiler d'enlever les squamates pour des pisteurs mais là tu rentre dans de la liste de bourrin!

En tournois sa dépend des régions et des joeurs (ils ont fais premiers à Nantes et dernier je crois au Sang des rois?)
Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #4 le: Mai 17, 2009, 20:21:26 »

1er à Sartrouville (région parisienne) et régulièrement dernier à Cannes
Signaler au modérateur   Journalisée
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #5 le: Mai 17, 2009, 23:18:18 »

salut crispix  isha
                 la geule
                 3 squamates
                  voremus
                 1 retiaire
                  saurav
                 le croc
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #6 le: Mai 17, 2009, 23:32:23 »

Cette liste est beaucoup moins forte. Je vois pas trop l'interet des 3 squamates (c'est soi trop ou pas assez), les pisteurs ou harceleurs serait mieux.
l'ajout de Vorenus avec son aura et son charisme est intéressant, mais si tu le joue, joue un rétiaire de plus pour mieux tirer profit de son vicieux.
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #7 le: Mai 17, 2009, 23:51:46 »

Ma futur compo égarés 200 points :

Isha
Saurav
Geule des abysses
2 Guerriers squamates
2 Retiaires
1 Pisteur squamate

Reserve :

1 Pisteur squamate
1 Croc des enfers

Voila dite moi si cela est jouable merci d'avance !


Coordialement

je suis loin d'être expert, mais je vais quand même te faire part de mon expérience

cette liste est "classique"  mais elle est efficace et assez polyvalente.
Pour le moment (je changerais peut être d'avis) j'essaierais de jouer vorenus, dans mes derniers essais je l'ai trouvé très efficace, tu le cale dériére 2 rétiaires.

Dans mes teste avec les égaré en se moment j'essais Bran et je le trouve trés fort
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #8 le: Mai 18, 2009, 09:28:56 »

Ta liste tient la route: il faut toujours un pisteur pour jouer le scénar, 2 rétiaires sont une bonne base (les toutes premières tactiques égarées se basaient sur deux couples rétiaire/squamate, ça marche plutôt pas mal). La gueule en électron libre qui va frapper là où ça fait mal, ça marche bien aussi.

A l'heure actuelle, j'utilise beaucoup Saurav et au moins 2 squamates pour taper un peu de loin grâce à l'aura de précision (ça oblige les piétailles à rester cachées! Clin d'oeil). Ensuite le chaman est bien pratique pour donner un second souffle à tes combattants.

La seule chose qui manque à mon avis dans ta compo, c'est Vorenus. Son charisme et son harcèlement sont vraiment des atouts face à des combattants à haute défense, ou face à  des "terreurs". Chez les égarés, on compte les points de CBT, et vu nos tableaux de blessures, chaque point compte! En plus, il a un tableau de blessure assez intéressant (dégats relativement élevés à peu de touches, changements d'état ensuite).
J'aurais presque tendance à dire que quand je joue Isha ou Etruscilla, c'est Vorenus mon officier! Grimaçant

Le plus important en fait, c'est que tu testes un maximum de troupes, en les essayant plusieurs parties à chaque fois. Il n'est pas forcément évident de rentabiliser un combattant du premier coup, loin de là. Et ensuite, tu dois conserver ceux qui correspondent le mieux à ton style de jeu. Par exemple, je joue rarement plus d'un rétiaire, parce que je trouve qu'ils ne sont pas assez mobile pour mon style de jeu. Pourtant, tu pourras lire régulièrement sur ce forum que les gens en utilisent jusqu'à 3 régulièrement et qu'ils sont particulièrement craints de tous nos adversaires...

Bref, joue et fais-toi ta propre opinion!  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #9 le: Mai 18, 2009, 12:54:20 »

Jouer sans mes 2 rétiaires? c'est possible?  Grimaçant

J'évite de faire taper Vorenus, je trouve qu'il lui manque des points de vie et j'essaie d'en garder le maximum au cas où il se fait attaqué pour riposter avec mes rétiaire qui ne sont jamais trop loin de lui.

Grâce a lui je suis venu a bout très facilement d'une Succube (elle me pose beaucoup de problème cette succube)
« Dernière édition: Mai 18, 2009, 12:58:44 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #10 le: Mai 18, 2009, 13:54:19 »

Une succube avec harcèlement (merci Vorenus) et des rétiaires/crocs/gueule des abysses/Bran (ben oui, on en a un max des asexués par chez nous Grimaçant) ça ne pose pas vraiment de problème, normalement...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #11 le: Mai 18, 2009, 16:16:10 »

Merci de vos conseil !

Vorenus est trés moche (lol-_-) je ne le vois pas dans ma compo car j'aimerai lui donner un théme squamate ( sauf la gueule, mais bon vu son profil on lui pardonne )

Jepense donc me procurer le boite de base , isha , saurav , les pisteurs et la geule pour une compo de base !

Le grouillant est il jouable ? rentable ? efficace ?

merci de vos réponse !

ps : je ne regrette pas d'avoir stoper warhammer bth et 40K avec leur forum en carton ou l'on vous répond par  "achete et fait ta liste   $_$


Merci a vous tous !
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #12 le: Mai 18, 2009, 16:53:13 »

Moi j'aime bien Vorenus...  Triste
Chacun ses goûts, en même temps! Clin d'oeil

Bon, pour une compo full squamate, il te manque quand même sérieusement le plus "velu" de tous (si je puis dire pour un lézard Grimaçant), à savoir le cracheur. Avec les stats 1635, tu as quand même un sacré bestiau, très solide, avec un panel de possibilités assez énorme et un joli tableau de dégâts.

Pour ma part, si je devais jouer réellement full squamate, je mettrais:
Isha
Saurav
Cracheur
Guerrier squamate x4
Pisteur squamate x2

Ça nous fait 198 PA, 8 points de CMD, une dom initiale de 17 et un tableau de blessures assez horrible sur 6 des 9 combattants présents. Tu as aussi pas mal de tirs et le CMD nécessaire pour booster les scores de tir et de CBT de tout le monde.

Là tu peux parler de compo full squamate! Clin d'oeil

Attends de voir aussi le futur officier squamate, il risque lui aussi d'être un peu "velu"! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #13 le: Mai 18, 2009, 18:02:03 »

Pas mal pour le théme mais la tu te prend des dérouiller monumentale ; je m'explique il vaut peut étre mieux jouer 2 Guerriers squamates et 2 Retiaires que tu divise en deux groupes de chaque ( retiaire+squamate) .

Le cracheur vaut il la gueule ?

Je pense faire une liste fixe ( Isha + Saurav + 2 Retiaires + 2 Guerriers Squamates )
puis ajouter suivant mon adversair du jour ( Gueule , Croc ,  Pisteurs squamates , Cracheur ) (Groullant?)

voila merci encor

Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Mai 18, 2009, 18:08:35 »

Le cracheur vaut il la gueule ?

Non le cracheur vaut 25 et la gueule des abysses 32! Grimaçant

Blagues à part, le cracheur n'a pas la même utilisation qu'une gueule, il est beaucoup plus fin à jouer car il permet d'avoir un certain contrôle sur le jeu adverse Clin d'oeil

Ralenti donne -2 au mouvement et oblige la figurine a s'activer après les autres non ralentis, ... ça peut perturber pas mal de stratégies...

Ensuite il a un tir de souffle qui mine de rien peut faire des ravages dans les rangs ennemies trop concentrés ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.