Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  compo égarés fun 200 pts (cousin hub ignorer)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo égarés fun 200 pts (cousin hub ignorer)  (Lu 14587 fois)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #15 le: Mai 18, 2009, 18:29:04 »

les toutes premières tactiques égarées se basaient sur deux couples rétiaire/squamate, ça marche plutôt pas mal

Pas mal pour le théme mais la tu te prend des dérouiller monumentale ; je m'explique il vaut peut étre mieux jouer 2 Guerriers squamates et 2 Retiaires que tu divise en deux groupes de chaque ( retiaire+squamate) .

Preum's!  Tire la langue
Je dis pas le contraire, je dis juste que si tu veux jouer full égaré, tu mets pas de rétiaire! Clin d'oeil

Le cracheur vaut il la gueule ?

Bonne question... Franchement je te dirais: ça dépend de ton adversaire, du scénar, de ce que tu fais des 7 points économisés... Je trouve énorme de ralentir un grenadier pour pas qu'il te massacre un bon gros groupe de tes combattants. Je trouve énorme aussi de pouvoir cracher sur un groupe de troupier et d'en tuer directement ou avec le consumé plusieurs d'un coup. Mais d'un autre côté, arracher les tripes des indépendants adverses avec les crocs ensanglantés de la Gueule des Abysses, c'est plutôt cool, et elle est bien plus efficace en "électron libre", là où le cracheur aura besoin de Vae Victis, de soutien, de charisme, etc pour faire vraiment mal au contact.

Disons qu'essayer de comparer un véritable missile sol/sol et une figurine polyvalente et tactique, c'est dur! Grimaçant
Avec la liste squamate, l'intérêt est que tu as potentiellement 6 figurines avec un tableau meilleur que celui de la Gueule des Abysses, mais avec moins en CBT et moins de capacité de déplacement. Donc ce n'est pas forcément plus mauvais.

En fait, dis-toi bien qu'une "bonne" liste n'existe pas vraiment à Hell Dorado. Choisir sa compo, c'est plus une question de metagame: si tu vas faire un tournoi gavé d'égarés et de mercenaires, jouer Sœur Eloïse est vraiment une super idée. Contre des sarrasins et des démons, c'est juste une figurine à oublier. Ben là, c'est un peu le même principe avec une compo contre une autre compo.

Pour te donner un exemple concret: la Gueule des Abysses est un redoutable combattant. Mais tu peux la mettre au placard dès que des fusils pointent le bout de leur canon. En 2 tirs, elle sera réduite à l'impuissance, et impossible de la cacher convenablement (ni de la soigner, d'ailleurs). Pourtant, c'est une très bonne référence, mais qui ne sera pas jouée forcément, en fonction de ton adversaire.

Sinon, pour revenir sur cette phrase:
Pas mal pour le théme mais la tu te prend des dérouiller monumentale ; je m'explique il vaut peut étre mieux jouer 2 Guerriers squamates et 2 Retiaires que tu divise en deux groupes de chaque ( retiaire+squamate) .
Et bien franchement, dis-toi que si je joue cette liste, j'ai de bonnes chances de faire des résultats plus de corrects. Pourquoi? Et bien simplement parce que je connais très bien Isha et que je joue 2 ou 3 guerriers squamates de façon systématique depuis 2 mois, tout comme Saurav et le cracheur. Je joue rarement plus d'un rétiaire, et même si je suis très loin de gagner à chaque fois, je me prend assez rarement des "dérouillées monumentales". Tout simplement parce que ces combattants correspondent bien à ma façon de jouer.
Dès que j'aurai mis la main sur un quatrième guerrier squamate, je te montrerai ça si tu veux! Clin d'oeil

Maintenant sur ce dernier point
Je pense faire une liste fixe ( Isha + Saurav + 2 Retiaires + 2 Guerriers Squamates )
puis ajouter suivant mon adversair du jour ( Gueule , Croc ,  Pisteurs squamates , Cracheur ) (Groullant?)
Pour ta liste fixe et ta "réserve" modifiable, je ne sais pas si tu es au courant mais la règle veut que lors des tournois, tu viens avec 200 PA max que tu complètes avec une réserve de 60 PA max. Ensuite, tu décides au début de chaque partie quelles figurines tu vas jouer pour un total minimum de 180 points. Ah, et un conseil au passage: il faut vraiment essayer de toujours mettre un pisteur. C'est un troupier excellent pour jouer le scénario, vraiment, et sa capacité éclaireur est un gros atout pour essayer de gérer la terraformation, qui est un élément extrêmement important de la partie.

Donc si j'étais toi, je partirais sur
Isha
Saurav
2 rétiaires
2 squamates
1 pisteur

Il te reste 34 PA pour mettre le reste (Gueule des Abysses, ou bien un croc et un pisteur, ou bien 2 guerriers, etc).

Enfin, concernant le Grouillant... Je ne l'ai pas encore testé. C'est une figurine de réserve, pour moi. Difficile de se faire une stratégie avec lui, ça dépend trop du scénario et de l'officier adverse. Mais en règele générale, je n'aime pas jouer une figurine que je ne contrôle pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #16 le: Mai 18, 2009, 20:01:02 »

Pas mal pour le théme mais la tu te prend des dérouiller monumentale ; je m'explique il vaut peut étre mieux jouer 2 Guerriers squamates et 2 Retiaires que tu divise en deux groupes de chaque ( retiaire+squamate) .

Le cracheur vaut il la gueule ?

Je pense faire une liste fixe ( Isha + Saurav + 2 Retiaires + 2 Guerriers Squamates )
puis ajouter suivant mon adversair du jour ( Gueule , Croc ,  Pisteurs squamates , Cracheur ) (Groullant?)

voila merci encor




Ah faut pas cracher sur les squamates.

Alors alors, comment dire. je suis assez fan du squamate moyen et la compo présenté par nezdegob, c'est mas compo de tournoi. Pas parce qu'elle est optimisé, juste parce qu'elle est squamate. J'ai même poussé le vice jusqu'à avoir en réserve un guerrier squamates supplémentaires pour l'échanger contre un pisteur là où je pense qu'il y aura combat, et un autre pisteur pour faire du trois squamates trois pisteurs dans les scénars fortement orientés objectifs (récup tout ça).

Alors pour info toujours, c'est la compo gagnante du tournois de Sartrouville (et ça ça claque, même si ça veut pas forcément dire grand chose).

L'intérêt essentiel de cette compo, outre le fait qu'elle est super classe, c'est qu'elle est super mobile. Tu n'as que des squamates, donc des arpenteurs à fort mouvement, ils tirent quasi tous (ça peut paraître anecedotique, mais quand l'adversaire perd un bretteur au premier tour à cause d'une aura de saurav parce qu'il pensait que la défense de 5 le protégerait, et qu'il s'est pris seulement trois disques de guerre avec une touche chacun, toi tu rigoles).

Bref ils sont rapides, le super commandement te permet d'alimenter la table de dégâts légendaires des squamates, et le jeu sur le replis peut être redoutable avec des pisteurs sur scénar.


Bon maintenant, plus correspondant à ta question initiale, la critique de ta compo initiale. C'est une bonne compo polyvalente.

Tes binomes rétiaire/ squamate tiendront bien, la gueule mangera les gens comme d'hab. Non elle est bien. Par contre tu dois pouvoir virer le croc de ta reserve, il est peu utile de manière globale.


Après pour les égarés et le sang des rois, j'aurais tendance à dire que c'est pas leur faute. Ils étaient très sous représentés (un seul au premier, deux en second) et quand on est peu, l'erreur ne pardonne pas. Au premier, le joueur testait pour la première (et si j'ai bien compris la dernière) fois Bran, et c'est pas le genre de fig qui se maîtrise tout seul (malgré les apparences).




Les questions qui suivent. Le grouillant. C'est une figurine surprenante, mais assez aléatoire en fait (selon des petits détails). En gros, soit il te sera inutile (ça arrive) soit il bloquera totalement l'adversaire et son officier en le sonnant systématiquement (et ça c'est dur).

Le cracheur. Et beh il est très génant pour l'adversaire, si tu arrives à ralentir les bonnes cibles. Il tient mieux le contact qu'un squamate classique (plus de PV) et le crachat c'est toujours rigolo. Je dois admettre que je le joue sans doute davantage pasque c'est un squamate qui claque que pour ses compétences martiales, mais il reste d'un intérêt étonnant. La gueule c'est un boucher. Elle chasse s'expose encaisse, et evntuellement meurt. A l'inverse, le cracheur ne gagne pas à chasser l'adversaire, mais un bon crachat bien placé l'empèchera d'atteindre un objectif essentiel, ou de faire une action (les ralentis agissent toujours en dernier) ce qui peut te sauver la vie. Et pis ça fait toujours plaisir de souffler sur une succube à defense 6, de lui faire mal, et de ne rien prendre en retour.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #17 le: Mai 18, 2009, 23:06:29 »

Pas mal pour le théme mais la tu te prend des dérouiller monumentale ; je m'explique il vaut peut étre mieux jouer 2 Guerriers squamates et 2 Retiaires que tu divise en deux groupes de chaque ( retiaire+squamate) .

C'est vrai que si t'aime pas reflechir les retiares sont tes amis!

Moi j'aime bien la liste de nedzegob, l'avantage c'est qu'il n'y as pas une figurine que, si tu la tue, rend la compo beaucoup plus difficile à jouer (comme c'est le cas dans beaucoup de liste avec la Geule)
Je mettrai un deuxième cracheur en réserves pour les scénars qui demande du mouvement...

les 4 skuamates avec saurav sa peut faire mal (surtout avec l'ordre de désengagement de Isha)!
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #18 le: Mai 19, 2009, 09:23:51 »

Ah faut pas cracher sur les squamates.

Alors alors, comment dire. Je suis assez fan du squamate moyen et la compo présentée par Nedzegob, c'est ma compo de tournoi.

En fait c'était une tentative déguisée d'invocation d'Eusèbe alias Mr Squamate! Grimaçant

Pour enfoncer un peu le clou, disons que depuis les profils 1635 quasiment tout est jouable et qu'il n'y a pas de mauvais choix, du moment que tu as une cohérence en terme d'interactions entre tes combattants.
Si on devait vraiment mettre certaines troupes un peu en dessous du reste, je dirais:
- les harceleurs corvus sont quand même un chouïa en dessous de la moyenne (j'en joue régulièrement 1, mais c'est pas folichon)
- Etruscilla est à réserver à des joueurs expérimentés (ou très très motivés! Grimaçant)
- le Grouillant est un peu trop aléatoire

Sinon, franchement, tout le reste est jouable du moment que ta liste est bien conçue.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #19 le: Mai 19, 2009, 10:35:08 »

Les harceleurs corvus sont pas un chouia en dessous, c'est pire que ça

Le grouillant est jouable, un peu aléatoire mais totalement jouable, il a handicapé une compo immortel, et a empèché li tsu tsin de possédé un rétiaire, rien que ça ça aide (en plus c'était ma li tsu tsin, et ma compo immortelle, et ça c'est encore pire).

Par contre j'ai encore personellement de gros soucis avec la frondeuse, que je trouve peu utile, et le croc des enfers, pasqu'il est insignifiant, et pas un anti lémure absolu (pas comme la naga quoi)

Et etruscilla, c'est vrai que je dois avoir un problème avec cet officier, c'est le seul que j'arrive pas vraiment à jouer.
Et pis de toute façon, je joue squamate avant de jouer égaré, et j'espère beaucoup du prochain officier.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #20 le: Mai 19, 2009, 10:47:37 »

J'ai gagné un scénar grâce à un corvus à Paris, donc je dirai rien de plus contre eux! Grimaçant

Pour le croc, le fait qu'il soit insignifiant est en effet dommage. Par contre il a été légèrement rehaussé avec le dernier profil 1635 en date: il est non seulement fanatique, mais en plus il est blessé à 4 PV. C'est plutôt cool. Après, faut pas espérer vraiment gêner les lémures avec un truc comme ça...

Pour la frondeuse, honnêtement je l'ai encore ni peinte ni vraiment testée, donc je ne me prononce pas. Disons qu'elle est sensible à trop de choses, amha (ne serait-ce que Sha Ren Zhe ou l'hashishin...).

Pour le Grouillant, je dis pas qu'il fait rien du tout, mais ça dépend vraiment si le chef adverse a besoin de s'exposer ou pas... Et des qualités tactiques de l'adversaire. J'ai horreur de n'avoir aucun contrôle sur une de mes troupes...

Pour Etruscilla... Faut s'acharner! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #21 le: Mai 19, 2009, 13:05:23 »

he, les corvus, définitivement je vois pas l'intérêt, surtout maintenant que le pisteur est sorti. Je veux dire, le pisteur est plus solide, a son déploiement avancé, est chiant à chopper (entre l'esquive que j'ai tendance à oublier et la discretion) tire (donc ne fait pas que se ballader, ce que font les corvus). Définitivement, le pisteur est trop mieux (enfin, je le préfère, en plus c'est un squamate).

Après fanatique, c'est totalement à mon avis sans intéret sur le croc. Je veux dire, un point de combat direct ok, mais fanatique, non définitivement je vois pas. En plus c'est fluffiquement assez idiot (je veux dire, un animal décérébré fanatique, ça veut pas rentrer)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #22 le: Mai 19, 2009, 13:43:11 »

Après fanatique, c'est totalement à mon avis sans intéret sur le croc. Je veux dire, un point de combat direct ok, mais fanatique, non définitivement je vois pas. En plus c'est fluffiquement assez idiot (je veux dire, un animal décérébré fanatique, ça veut pas rentrer)

Pas si fluffiquement idiot que ça, en fait: un animal blessé devient bien plus agressif. Donc bon, pourquoi pas? Après, ça ne change vraiment pas la façon de le jouer, c'est sûr. D'où l'utilisation de "légèrement" dans ma phrase! Clin d'oeil

Pour vraiment le rehausser, il aurait fallu qu'il passe à 17 PA, histoire qu'il soit interchangeable avec un guerrier squamate, comme la panthère peut l'être avec un dibbukim. Et un petit effet à 3 touches n'aurait pas été mal non plus... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #23 le: Mai 19, 2009, 14:35:01 »

baf la panthère elle l'a son 5 de combat, j'vois pas pourquoi le croc n'y aurait pas droit
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #24 le: Mai 19, 2009, 15:04:55 »

C'est vrai que la comparaison entre la pantère et le croc donne le croc perdant sur tous les points! d'un autre côté c'est la seule figurine super rapide en égarée alors que chez les sarasins y a plein d'autres truc rapide qui rendent la pantère moins intérèssante!

pour ce qui est des harceleurs ils sont intérèssant pour leur premier contact. mais quand on voit que pour 1point de moins t'as les nomades...

Ils sont aussi intéressant dans une liste jouant a fond le côté vissieux, mais après pour les scénars c'est dur!
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #25 le: Mai 19, 2009, 15:07:51 »

Concernant les corvus, il leur manque soit 1 en PR (pour espérer survivre à la première passe d'arme), soit quelques PV. Bref, sont pas finis... Et ne me parlez pas de leur super nouvelle capacité (ça sert vraiment une fois tous les 10 ans, lévitation, pour des arpenteurs...).
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #26 le: Mai 19, 2009, 17:37:57 »

nan les corvus leur manque

une vraie table de dégat
de la vie


Et pis je vois pas vraiment en quoi les sarrasins ont plus de figs rapident que nous. BOn ils ont le lancier et les djinns, mais après ce ne sont que des "humains", nous on a la gueule et après c'est essentiellement des mouvements à 5 avec arpenteur.
Et pis le croc en figurine rapide admettons, même si je vois pas vraiment l'intérêt d'un insignifiant rapide qui ne sais pas se battre. LA seule utilisation que je lui vois, c'est de se prendre les balles.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #27 le: Mai 19, 2009, 18:18:39 »

Et pis je vois pas vraiment en quoi les sarrasins ont plus de figs rapident que nous. BOn ils ont le lancier et les djinns, mais après ce ne sont que des "humains"

tu n'oublirais pas l'hashishin, l'aura de Chams (qui donne à tous ces "humains" un mouvement de 7), layla (même si son mouvement n'impact pas vraiment la partie), et jafar (qui en plus d'être un djinns, peu faire plusieurs charges dans un même tour)...
Ils ont donc plein de figurines qui peuvent essayer une charge au tour 1 pour prendre la dom (même si généralement ils l'ont déjà)
Les égarés: n'ont pas souvent le domination (donc ont plus a gagner à sacrifier le croc) et n'ont pas grand chose a part la geule pour la prendre au tour 2 (les tirs montrent dificilement à 4 de dégâts, peu de mouvement au dessus de 5...) et y envoyer la geule c'est pas toujours sur...
maintenant 17 points pour sa...

Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #28 le: Mai 19, 2009, 21:00:10 »

baf l'haschashin il triche, c'est pas tant qu'il est rapide, c'est qu'il se téléporte.

Et pis le croc ne peut pas jouer le même rôle, puisqu'il ne peut prendre la domination, étant totalement incapable de tuer quelque chose en un tour (ou alors faudrait que ce quelquechose ait été vraiment bien endommagé)

nan définitivement 18 points pour un truc aussi je dirais pas forcément inutile (enfin pas forcément, j'arrête pas de le dire en fait, mais bon), je veux dire il ne fait pas très mal (bon il a des états sympas, mais encore faut il tout passer), encaisse pas très bien (pas de pr, peu de points de vie) et est insignifiant (c'est sans doute son plus grand tort dans l'affaire).

Je préfère presque (arggh) un corvu que le croc, alors quand le croc me mange un squamate dans une compo, définitivement, je ne peux l'accepter.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #29 le: Mai 20, 2009, 20:11:26 »

Pour commencer je me suis mal exprimé sur les squamates ; c'est pour moi la plus belle figurines du jeux et s'y ils sont jouables par 3 ou 4 se sera le cas ^^

Merci encor de vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.