Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  compo égarés fun 200 pts (cousin hub ignorer)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo égarés fun 200 pts (cousin hub ignorer)  (Lu 14589 fois)
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #30 le: Mai 26, 2009, 12:55:57 »

Dsl du flood !

Nouvelle liste :

Isha
Saurav
4 Guerries squamate
2 Pisteurs
1 Retiaire

194 points

Jouable ?
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #31 le: Mai 26, 2009, 13:25:55 »

Jouable ?

Ouiiiii...
tout est jouable à helldorado, maintenant c'est a toi de voir si tu est assez bon pour jouer les listes les plus difficiles à utiliser (celle là n'en fais pas encore partie, même si il te  faudra peut être quelques essaie avant de maîtriser le jeu squamate.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #32 le: Mai 26, 2009, 15:20:04 »

Oui, c'est jouable, mais quitte à avoir 6 points de trop, autant remplacer un guerrier ou un pisteur par un rétiaire. Comme tu en joues déjà un, un second ne pourra pas te faire de mal...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #33 le: Juillet 22, 2009, 08:43:39 »

 liste définitive :

Isha
Saurav
3 Rétiaires
3 Guerriers


reserve

2 Pisteurs

[mod]Merci d'expliquer un tant soit peu la stratégie appliquée lors de l'exposition d'une liste[/mod]
« Dernière édition: Juillet 22, 2009, 09:24:52 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
cousin_hub
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #34 le: Juillet 24, 2009, 22:20:17 »

sans GdA, ca va jamais fonctionner.
2 guerrier, c'est faible, 3 retiaire c'est 1 de trop.

de toute facon, ca va servir a rien de t'expliquer pourquoi ca ne sert a rien puisque tu ne jouera pas a HD et tu n'ecoutera pas les conseils. Cf ton post sur les demons.

alors bon, hein...
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #35 le: Juillet 25, 2009, 19:18:04 »

Par contre moi ça m'intéresse de savoir pourquoi ^^

C'est comme ça que je fini par comprendre certaines subtilités qui m'échappent...

Pourquoi 3 rétiaires c'est un de trop (je n'ai jamais jouer trois rétiaires, par contre je pensais que c'était interessent d'en jouer trois, j'aime bien les rétiaires   Grimaçant)
Pourquoi 3 guerriers c'est plus jouable (je n'en ai jamais jouer trois)

PS: ce n'est pas du troll, c'est de vrai questions histoire de discuter et d'apprendre...
« Dernière édition: Juillet 25, 2009, 19:21:06 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
cousin_hub
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #36 le: Juillet 25, 2009, 23:53:20 »

tu manques de force de frappe, comme la GDA, tu va avoir 3 pool retiaire/guerrier, ce qui dans l'idee metagame est ultime mais en reel est ingerable pour toi et facilement gerable pour ton adversaire.

j'ai tester 3 retiaires 3 guerrier, c'est moisi. meme en controle de 9eme de table tu passe pas.
tu manque de def, de punch. sans charisme, tu vaux pas grand chose, sans vorenius par exemple.
bref, vaux mieux avoir 2 retiaire et 2 guerrier et mettre des independants a cote, tu aura + de poids au final sur la balance de ta compo que de jouer mono-technique a la bran carnoth.

parce que la, ca propose juste = mis au sol (faut 5 touches quand meme) et guerrier qui acheve derriere et ca passera jamais, ou une fois sur 3 ce qui est faible.
la dessus, oublie pas que l'adversaire va repliquer et que tes retiaires seront la 1ere cible qui tombera...

CQFD
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #37 le: Juillet 26, 2009, 08:02:13 »

parce que la, ca propose juste = mis au sol (faut 5 touches quand meme)

Heu, juste pour rappel : le rétiaire c'est sur 3 touches qu'il met au sol, les 5 touches c'est pour l'immobilisé Clin d'oeil

... et j'ai affronté, dans mes premiers tournois, des équipes à 3 rétiaires... ça fait mal (mais maintenant j'ai mes gourmands... ça se digère mieux le rétiaire Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
cousin_hub
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #38 le: Juillet 26, 2009, 09:54:42 »

oui, exact, 3 touche = mis au sol, 5 touches = immobilisé. tu m'avais compris ^^

mais comme dans tous les jeux de figs, un bon metagamer trouvera toujours la solution pour poutrer vaillament ce qu'on mettra en face de lui.
pure logique
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #39 le: Juillet 26, 2009, 13:59:17 »

Du quoi qu'on mette ça ne change pas grand chose, ce qui fait que ça ne me choque pas nécessairement de monter trois petits duos (pasque avec ta logique cousin hub, on devrait pas sortir sans la gueule, ni Vorenus, alors qu'en pratique, ça peut se faire de bien belle façon)

Rapport aux trois rétiaires, j'avais essayer avec
Bran
trois rétiaires
la gueule des abysses
un croc

Et c'est très vilain. En gros, si t'arrives à passer ton cri, l'adversaire va passer sa partie par terre et mourrir très vite. Bon la stratégie basique étant de bloquer les éventuels assauts des adversaires avec tes rétiaires et d'aller prendre la domination comme tu peux en fin de tour avec la gueule des abysses, ou d'attendre tranquillement pour lancer le cri de Bran mais ça marche moins bien.

bon après ça manque de subtilité, et c'est assez prévisible, mais même prévisible, c'est pas forcément évident à éviter en gérant le scénar en même temps.

Ensuite le guerrier ça se joue un peu par n'importe quel nombre, que ce soit un pour finir une compo (pasque ça reste la meilleure table de dégàt du jeu) deux pour marcher avec deux rétiaires, ou cinq pour accompagner le roi des lezards, tout doit pouvoir passer.

en fait, toute compo doit être défendable pour peu qu'on prenne la peine de dire ce qu'on veut en faire, ce que ne fait pas Crispix (et en cela, je rejoins le cousin'hub)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #40 le: Juillet 26, 2009, 15:08:45 »

"sans GdA, ca va jamais fonctionner.
2 guerrier, c'est faible, 3 retiaire c'est 1 de trop.

de toute facon, ca va servir a rien de t'expliquer pourquoi ca ne sert a rien puisque tu ne jouera pas a HD et tu n'ecoutera pas les conseils. Cf ton post sur les demons.

alors bon, hein..."

Sans commentaires sur des réfléxions venant de ce personnage ( pour ta gouverne j'ai des égarés ; boite de base pisteurs 3rétiaires 3guerriers et saurav ; mes démons ont étaient vendu et oui je ne prendrais pas en compte tes conseils alors posté ne sert a rien pour se qui te concerne)
 
Pour les autres je pose la question de savoir comment jouer les pisteurs et par CB ? dans une compo isha !

crispix Clin d'oeil


ps : cousin hub tu te fatigues as écrire sur mes post





Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #41 le: Juillet 26, 2009, 17:33:51 »

Le pisteur.

Euh c'est davantage une figurine à objectif, qui sera protéger par son discretion.

si y'a des trucs à prendre le déploiement avancé te permettra de t'en rapprocher, et c'est toujours rigolo de tirer en étant "imprenable", donc en gros tu joues le harceleur en restant hors de vue et hors de portée de marche, tu lances tes javelots comme tu peux, et tu t'occupes de l'objectif.

Par combien, euh je dirais qu'un c'est toujours sympa ça permet de chasser les objectifs éventuels.
Deux t'assurent les objectifs de meilleure façon.
Trois ça commence à faire beaucoup en terme de budget pour des combattants moyens (au sens ou t'as un guerrier pour deux points de plus), je réserverais ça pour les scénars types fleur d'eau ou faut vraiment faire tes courses
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #42 le: Juillet 26, 2009, 17:58:22 »

Ok merci du conseil Clin d'oeil

crispix
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.