Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Zaebas 4 et la terraformation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zaebas 4 et la terraformation  (Lu 2472 fois)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« le: Juin 09, 2009, 18:48:26 »

J'ouvre ce sujet pour savoir ce que vous pensez de la terraformation sur Zaebas 4 Sourire.


Pour ma part, quand j'ai lu les décors et leur description, j'ai trouvé pas mal de bonnes idées, notament les régurgiteurs et leur bulbes qui rajoute une importance aux placement et à cette phase dont je ne peut plus me passer.


Seulement voila, j'ai un petit soucis concernant le décors à 4 points qui fais perdre du CMD: il est d'après moi, tout simplement trop puissant et pénalisant si on le subit  Indéci ...


C'est simple, moi et mes adversaires systématiquement on essaye de le contrer en mettant nos 4 au milieu et en usant de nos éclaireurs pour s'assurer qu'il ne soit pas placer en notre défaveur...

Cela à pour effet de ne quasiment plus avoir de décors sur la table et des zones de conflits à gogo (4 - 5 en moyenne)...Mes listes Égarés comprenne systématiquement 2 pisteurs (bon ça change pas grand chose OK Clin d'oeil...) Les parties se transforment vite en poutre dans un No man's land sans pour autant délaissé les scénarios. Et c'est celui qui en sort vainqueur qui gagne le scénario...( cela ne m'arrivait jamais systématiquement, autrefois je me faisais plus souvent table-raser en gagnant c'est dire)


De plus, comme si ce n'était que ça, les régurgiteurs mettant 2 tours pour se recharger, il suffit de placer judicieusement un bulbe à porté de charge de la zone de déploiement et celui qui à la domination peut vider le régurgiteurs si bien placé par l'adversaire ...


Du coup, je pense que je ne jouerai plus trop sur Zaebas 4 dorénavant (Zaebas 2 power !!) ou bien peut être modifié ce décors pour qu'il nécessite une action de focalisation pour être utilisé ou bien diminuer le CMD perdu à 2 avec mon adversaire régulier ou l'enlevé carrément Grimaçant.


Est ce que pour vous aussi les terraformations se ressemble à ce points  Choqué?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Juin 10, 2009, 10:18:50 »

bein je l'ai jamais trouvé vraiment sympa sympa zaebas 4. J'aime pas les zones de conflit, et la majorité des décors sont soit sans intérêts, soit un poil trop puissant. Du coup beh si je ne te rejoins pas sur le fait de faire toujours la même terraformation, je préfère également les autres saisons qui avaient plus de charme à mes yeux (notamment le désert et les marais).
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 10, 2009, 10:58:32 »

De notre côté, on a juste viré le décor qui retire du CMD. On l'a testé une fois, on a vu que c'était vraiment abusé pour celui qui le subissait et qu'au final ça se transformait en poutre pure autour de lui pour en prendre le contrôle.

Lors des tournois auxquels j'ai participé sur Toulouse ou ailleurs, ce décor était d'ailleurs indisponible pour les mêmes raisons.

Ceci-dit, le décor des marais (le miroir de chaispasquoi) qui file la dom à celui qui le contrôle, je le trouve plutôt infâme aussi, vu qu'aucune règle ne stipule qu'il doit être posé dans une des cases du milieu (ce qui le rendrait nettement moins abusé). Mais c'est un autre sujet! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Juin 10, 2009, 13:53:17 »

Si on joue sans mausolee, interdiction de venir avec 2 ashishins  Souriant.

Mais sinon pareil, vivement zaebas 5.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.