Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo "Vincenzo sort du Vatican"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo "Vincenzo sort du Vatican"  (Lu 6107 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Juin 17, 2009, 14:02:08 »

Bonjour à tous.

J'essaie de monter une compo du genre délégation papale avec beaucoup de culs-bénis, mais qui tienne quand même la route, pour le tournoi de la NEF de samedi prochain.

Pour le moment, j'arrive à ça :

Vincenzo 55
Bretteur 31
Missionnaire 25
Tromblon 18
Grenadier 15
Doppel 18
Doppel 18
Spadassin 14

SOit un total de 194 points, 7 de commandement, 16 de DOM

En side :
Eloïse 22
Alvaro 26
Arquebusier 12

Comme j'ai jamais joué Occidentaux, je sais pas comment tout ça tourne, mais je veux juste rester dans un trip Vatican  Grimaçant

A votre avis, ça tient la route ??




Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 17, 2009, 14:15:11 »

Pour l'avoir testé, je te conseillerais ceci :

les spadassins sont énormes en renfort de Vincenzo.
Eloïse DOIT être jouée avec Vincenzo, même contre des compos à haute foi (quand je ne l'ai pas fait, je l'ai regretté). Mais attention, Eloïse mange beaucoup de cmdt.
le missionnaire et le bretteur, rien à redire ils sont très bien.
le tromblon courageux, c'est le top.

Après, je dirais qu'Alvaro est à n'utiliser que pour les parties "fun", pas en tournoi, ou pas avec ce genre de compo à mon avis.
L'arquebusier esseulé ne servira à rien, mieux vaut intégrer un déserteur à la place qui mourra mais fera un taf énorme à côté de Vincenzo.
Les doppels, moi j'aime pas avec Vincenzo, mais y'en a qui diront qui sont énormes avec. Pour moi il vont à l'encontre de Vincenzo.

Enfin, je te dirais... MAIS OU EST SARA Huh Je sais, tu veux jouer papal, mais c'est la meilleure figurine occidental. Difficile de s'en priver pour un tournoi non ?

Bref, si je devais changer quelque chose, je pense que j'échangerais les 2 doppels par Anna et un déserteur. Ok, c'est pas du papal... Mais pour garder le principe du reste de la compo c'est pour moi le plus simple.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 17, 2009, 14:16:25 »

Jouer des doppels dans une compo avec Vincenzo, je trouve ça vraiment dommage... Ils ne sont pas catholiques et vont donc se prendre dans les dents l'ordre de Voncenzo, si jamais tu décides de l'utiliser. Pas glop quoi...

Mets plutôt des déserteurs, couplés au charisme/2 de Vincenzo, ça fait des étincelles, et pour occuper le terrain ils tiennent la route eux aussi.

Limite, concernant les troupes non-chrétiennes, tu peux rentrer Sara (mais en terme de fluff Vatican & Co, c'est pas trop ça, je te l'accorde).

Eloïse par contre est une excellente idée, y'a pas photo.

Concernant Alvaro, que comptes-tu en faire?

Bref, la discussion est ouverte, mais clairement t'as du boulot encore! Clin d'oeil

EDIT: ok, Vigoli a été plus rapide... Et nos conseils se rejoignent, pour la bonne et simple raison que c'est lui que j'ai affronté avec son affreuse compo Vincenzo!  Grimaçant
Et franchement, c'est très efficace!
« Dernière édition: Juin 17, 2009, 14:25:50 par Nedzegob » Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juin 17, 2009, 14:20:43 »

Si je rentre deux déserteurs à la place de deux Doppels, je gagne 20 points, ce qui n'est pas suffisant pour rentrer Sara.

C'est vrai que les déserteurs font plus "Vatican" (d'ailleurs je peux mêmes les peindre en Gardes Suisses  Grimaçant).

Alvaro est là parce que je ne sais pas quoi mettre d'autre ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juin 17, 2009, 19:14:27 »

J'ai repensé ma liste :

Vincenzo 55
Missionnaire 25
Bretteur 31
Bretteur 31
Tromblon 18
Tromblon 18
Déserteur 11
Déserteur 11

Total : 200 points, 8 de CD, 16 de DOM

Side :
Grenadier 15
Sara 23
Eloïse 22

Total side : 60 points

Au besoin, je sors un bretteur et un tromblon pour faire rentrer Sara et Eloïse.
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #5 le: Juin 18, 2009, 12:10:13 »

pff sara au vatican, on aura tout vu, mais j'aime mieux ta compo principale qu'avant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 18, 2009, 12:35:06 »

Ta dernière compo ressemble vraiment à quelque chose qui tâche. J'aime bien !
L'absence d'un spadassin me chagrine quand même mais bon, il n'est pas non plus obligatoire. Mets le tout de même en réserve à la place du grenadier qui n'apporte rien de nouveau. Tu pourrais remplacer ainsi tes 2 tromblonniers par Eloïse et le spadassin par exemple.

Une dernière chose, pense qu'en face il existe Sha Ren Zhe en réserve et qu'il ne va faire qu'une bouchée de tes tromblonniers.

C'est pour cela que je joue Sara principalement à la place des grenadiers and co. Pour ne pas les perdre bêtement sans rien pouvoir faire. Et pour le 3/3 également  Grimaçant

PS : je t'envie d'avoir 2 bretteurs ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juin 18, 2009, 13:33:42 »

Je ne pense pas qu'il y aura des mercenaires au tournoi où je me rend, donc je peux sortir les tromblons à ma guise  Souriant

Citation
PS : je t'envie d'avoir 2 bretteurs !

J'en ai deux officiels, et un proxy  Grimaçant

Citation
pff sara au vatican,

Faut la voir comme une servante des Borgia  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Juin 18, 2009, 18:05:51 »

Sha Ren Ze peut être recruter par tout le monde Clin d'oeil

A moins que ton tournois le considère encore comme loyal Clin d'oeil Dans ce cas, tu n'as rien à craindre s'il n'y a pas de mercenaires Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #9 le: Juin 18, 2009, 18:41:12 »

Intervention rapide,

Si tu pense de la sorte : "Oh il se peut qu'il y a Sha en face" autant te dire, change de faction. Faut jouer comme tu le sens, et improviser quand tu le rencontre, plutôt de penser que tu risque de le rencontrer
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #10 le: Juin 18, 2009, 23:08:07 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Papaours, ça s'appelle s'adapter au métagame.

Je sais que Sha Ren Zhe est souvent joué pour contrer (entre autres) les grenadiers. He ben je fais mes compos avec réserve en sachant cela. Sinon, à quoi elle servirait la réserve Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #11 le: Juin 18, 2009, 23:47:59 »

Bah c'est ce que je dis, une fois qu'il est en face tu t'adapte, mais de la faire intégralité de ta compo en fonction du risque de (peut-être) rencontrer Sha, c'est suicidaire !

Et puis j'aime bien garder un grenadier comme appât, en général les gens se jetent dessus tête baissé.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #12 le: Juin 19, 2009, 09:07:39 »

Le tournoi se joue en Zaebas 4, donc pas de soucis Clin d'oeil

Mais je suis entièrement d'accord avec PapaOurs : je ne fais pas ma compo en fonction d'une figurine que je pourrai potentiellement trouver en face de moi. Et puis Sha ne me fais pas si peur  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #13 le: Juin 29, 2009, 13:49:17 »

Bah au pire tu met un bretteur a coté du grenadier de manière à ce que quand Sha arrive il soit obliger de se jeter sur le bretteur avec tir défensif, une fois l'orde de sha utilisé, sa fera hésiter l'adversaire  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #14 le: Juillet 03, 2009, 21:50:12 »

Jouer des doppels dans une compo avec Vincenzo, je trouve ça vraiment dommage... Ils ne sont pas catholiques et vont donc se prendre dans les dents l'ordre de Voncenzo, si jamais tu décides de l'utiliser. Pas glop quoi...



Doppels + charisme 2, tout est dit ^^(si ce n'est qu'il béneficie aussi des 2 premieres aura du missionnaire)

Sinon le double bretteur dans cette compos sa va dépoté, oublie pas de surprotéger ton missionaire (les doppels servent aussi à cela).

PS : PapaOurs, moi aussi j'aime bien le tromblon en appat, le bon piège ^^
« Dernière édition: Juillet 03, 2009, 21:55:10 par Tobox » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.