Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  TOURNOI TOULOUSE
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: TOURNOI TOULOUSE  (Lu 7475 fois)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #15 le: Juin 30, 2009, 09:32:15 »

Mon déménagement a l'air de se confirmer et même de s'étendre dans le temps, je ne pense pas pouvoir passer du tout...  Pleurs
Amusez-vous bien, et promis je me rattraperai la prochaine fois que vous organiserez un truc! Clin d'oeil

PS: allez Briselance, montre-leur la supériorité tactique de la Stryge!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #16 le: Juin 30, 2009, 12:32:39 »

Grrrr, je hais Nedzegob !

En plus de gentiment m'inviter à ramasser ses cartons, il m'invite gentiment à rater un tournoi helldorado rigolo... Il va avoir intérêt à bien me soudoyer le vilain !
Signaler au modérateur   Journalisée
KTA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #17 le: Juin 30, 2009, 19:26:09 »

pareil que armand

je me positionne en réserve tactique
Signaler au modérateur   Journalisée
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« Répondre #18 le: Juillet 06, 2009, 07:14:14 »

 Et bien c'est fait, le tournoi est derrière nous.....

 Je remercie encore tout les participant(e)s de leur présence et de leur motivation, mais surtout de leur patience et de leur indulgence face à une organisation qui a jonglé entre l'improvisation et le manque de sommeil ou les obligations familiales. Mais je pense que dans l'ensemble on s'est bien amusé.

 Bon là je reprends le boulot, mais j'ai beaucoup de choses à raconter de ces combats acharnés qui voient ressortir deux factions largement au dessus des autres à savoir:

 les égarés et leur allié mercenaire d'un côté et les immortels de l'autre.

 A très bientôt pour le récit complet.

Crahu
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #19 le: Juillet 06, 2009, 09:56:46 »

Grrrr, je hais Nedzegob !

En plus de gentiment m'inviter à ramasser ses cartons, il m'invite gentiment à rater un tournoi helldorado rigolo... Il va avoir intérêt à bien me soudoyer le vilain !

Le pire, c'est que je l'ai vraiment soudoyé... Il vous dira lui-même comment, mais le pire c'est que ça a un lien avec Hell Dorado! Clin d'oeil

Allez, dites-moi vite comment ça s'est passé, j'ai hâte de savoir qui a battu qui et comment! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Juillet 06, 2009, 15:43:58 »

Je laisse à Crahu le soin de décrire les évenements (obscurs) qui ont menés à la victoire finale des immortels et des égarés... Il y a eu des accords vils et sournois, un mercenaire fourbe et au final les immortels menés par Li Tsu Tsin (invaincus) et les égarés (Bran, Etrucilla  soutenus quasiment toutes les deux journées par un Don Quichotte particulièrement perturbé) se sont partagés la vallée de la mort. A la fin, Li Tsu Tsin passera un accord avec les égarés, bien plus nombreux pour bouter hors de la vallée toutes les autres factions. Tandis que Don Quichotte trahira ses alliés égarés pour se rallier aux occidentaux... Bref, une situation très confuse comme vous pouvez le voir...

A titre personnel, je jouais Li Tsu Tsin (avec seulement 2 parties avec elle auparavant) et j'ai affronté :

- 1ère partie : Samael sur Prendre et tenir. Victoire par table rasage en deux tours... J'ai d'ailleur du demandéle lendemain à Crahu de me rapeller quel était le scénario car j'avoue ne pas avoir pensé à le jouer...

- 2eme partie : Bran sur Fleur d'eau. Victoirte 4 fleurs à 1.

- 3eme partie : Layla sur exploration (C'est la partie la moins sanglante du week end seule une piétaille damnée est morte...) Victoire 9 à 6 au deuxième tour

- 4eme partie : Ouverture de portail contre Don Quichotte (allié aux égarés). Victoire magistrale au 5eme tour car je tiens les accumulateurs et le portail. La partie a été sanglante des deux côté et Billou , mon adversaire, était le vraiment bien plus fort que les autres que j'ai rencontré.

- 5eme partie : Chasseur de tête contre Bran à nouveau. Victoire au tour deux par mort subite de Bran. C'(est d'ailleur à la suite de cette partie qu'on a décidé de rester sur nos positions (à 1 contre 3 je ne pouvais pas espèrer conserver la valée tout seul).

- 6eme partie : Attrapez les tous contre Valombre. Victoire 4 lémure à 0 face à un joueurs occidental affligé d'une malédiction terrible au niveau des jets de dés.

J'aimerai féliciter Foulques, le pilier hallebarde, Helle Moller et la gueule des abysse qui ont compris quelle était la voie de l'éternelle lumière et ont rejoints mes rangs le visage illuminé par le "sourire de la Dame".  Clin d'oeil

Pour finir, Li Tsu Tsin est vraiment l'un des officier les plus fort du jeu. Elle oblige l'adversaire à jouer un autre jeu que celui auquel il est habitué. Je sentais bien qu'elle avait du potentiel, mais je n'en était pas certain sans avoir pu la tester plus en détail. Je la classerai directement dans le top trois des meilleurs officiers du jeu avec Asaliah et Layla...

En tout cas, elle me parait bien plus controle que Cheng...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« Répondre #21 le: Juillet 07, 2009, 07:04:54 »

 
 Le Background du tournoi, le voici, le voilà...

 En premier lieu le mercenaire n'a pas été comptabilisé comme une faction à part entière. Il a été mis à disposition des autres factions, ces dernières avaient la possibilité entre chaque ronde de rencontrer le mercenaire pour essayer de le convaincre de rallier leur cause. C'est donc sous forme de speed dating que les différents officiers sont allés s'entretenir avec Don Quichotte qui aura été l'électron libre de la partie. Le mercenaire soutiendra durant les deux jours Bran Carnoth et Etruscilla, mais au dernier moment il fera volte face pour essayer d'aider les occidentaux, mais trop tard......

 Sinon toutes les autres factions étaient représentées, sur les deux jours nous avons eu: 3 sarrasins, 3 occidentaux, 2 démons, 2 égarés, 1 immortel, et à part le mercenaire.

Le tournoi été articulé sur un thème bien précis, la conquête d'une vallée. Et c'est là où malgré des trésors d'improvisation (et oui j'ai été en mode:  B... et couteau durant les deux jours pour cause de rencontre amoureuse récente)  je n'ai pas réussi à mettre de nom sur la vallée. Devant cette misère intellectuelle tout les participants ont fredonnés avec moi durant le débriefing "la vallé de Lana". Bref il s'agissait de conquérir cette vallée.

Bon le temps passe, je file au boulot et remet à jour ce post dés (ben dés qe possible). Décidemment je suis toujours en mode A L'ARRACHE activé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #22 le: Juillet 07, 2009, 09:47:15 »

Pour info, serait-il possible de connaitre la liste victorieuse de Li Tsu Tsin (au moins par MP si c'est un secret)? Clin d'oeil
Bravo à Armand en tout cas, comme d'hab il a super bien géré on dirait...

Ça avait l'air super (plus que mon déménagement même s'il était sympa aussi Grimaçant), j'espère bien être là la prochaine fois!
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #23 le: Juillet 07, 2009, 12:31:47 »

Clair, je me dis que ça aurait été bien sympa... snif...

Pour le soudoiement, on dirait que Li Tsu Tsin a fait des émules en dehors du tournoi puisque je me la suis fait offerte ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Juillet 07, 2009, 19:54:27 »

Pour info, serait-il possible de connaitre la liste victorieuse de Li Tsu Tsin (au moins par MP si c'est un secret)? Clin d'oeil

La voilà :

Li Tsu Tsin 44
Sentinelle humaine 29
Sentinelle démoniaque 29
Maitre des lames 30
Maitresse des lames 30
Chan lee 26
Piétaille 9

197 points, 11 cmd, 7 figs et 18 en domination

Réserve :
Kuan Yin 30
Sha Ren Zhe 27

Dans ma première version de cette liste, j'avais pris un déserteur à la place de la piétaille. Cette version me semblait trop limitée dans les changements possibles avec la réserve. Alors j'ai préfèré jouer une piétaille à la place. Dans mon idée de toute façon, je ne voulais qu'un seul troupier pour maximiser l'effet d'échange d'âme (l'un des sorts de Li Tsu Tsin). La piétaille disparait généralement au premier tour, pour réaparaitre ensuite au second à la place d'un troupier adverse plus costaud. Et là, je me débrouille pour la sacrifier d'une façon ou d'une autre (afin d'éviter de permettre à mes adversaire de récupèrer leur troupier disparut...

Avec cette liste, je peux interchanger la plupart des indépendants avec ceux de la réserve. Celle ci est composée pour gèrer les menaces les plus évidentes pour les immortels :; les lémures et les tireurs (grenadiers notament). Mais SRZ est aussi très utile contre Isaïa et Kuan yin est parfaite pour achever les troupes adverses entamées.

Chan Lee est le seul combattant que je remplacerais si je le pouvais : Son seul intéret est de disposer de plus de mouvements que les sentinelles... Bon, j'avoue qu'il est aussi difficile de lui infliger plus de 3 touches en une passe d'arme... Et il est sacrifiable... Mais j'ai vraiment hésité à jouer Helle Moller à la place... Comme j'envisageais de jouer SRZ si je rencontrais des occidentaux, j'ai renoncé pour ne pas baisser le pool de cmd de la compo.

Li Tsu Tsin doit être jouée , à mon avis, avec au moins 10 cmd (11 c'est mieux)... C'est un officier très gênant à affronter car la moindre dépense de cmd chez l'adversaire fait courir le risque de voir un combattant important rejoindre les rangs de ma compagnie. Ainsi, je n'ai absolument pas hésité à dépenser 9 cmd pour rallier la Gueule des abysse à ma cause... Sourire de la Dame est une arme terrifiante pour l'adversaire. Dans le cas de la Gueule, mon adversaire a perdu 32 points d'armée et moi j'en ai gagné 32. C'est un différentiel de 64 points qui valait bien les 9 cmd dépensés ! D'autant plus que le plus souvent, l'adversaire mise quand même ses cmd pour essayer de me battre si je bluffe...

Jouer contre Li Tsu Tsin demande de gèrer sa réserve de cmd en prenant en compte des tas de facteurs (puissance des immortels au contact, compétence mise à mort du maitre des lames, envie dejouer ses propres pouvoirs surpuissant comme inspiration angélique ou inch allah...). Bref, c'est un casse tête assez difficile si on n'a pas une bonne compo et une grosse expérience de jeu.

Autant je trouve Cheng peu convainquant malgrés d'indéniables qualités, autant je trouve Li Tsu Tsin monstrueuse... Je m'étonne d'ailleurs qu'elle ne vaille que 44 points... J'aurais plutôt vue Cheng pour ce prix avec 5 en cmd et Li Tsu Tsin pour 60 points avec 6 en cmd...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #25 le: Juillet 08, 2009, 10:12:53 »

Je n'ai pas encore joué les immortels, mais c'est vers une compo de ce type que j'avais envie de me tourner... Avec effectivement un déserteur à la place de la piétaille (pour échange d'âmes). Mais ta liste a l'air un chouïa plus souple, en effet, puisque tu peux te permettre de virer Chan Lee et une sentinelle pour rentrer toute ta réserve. Et puisque de toute façon le troupier n'a pas vocation a rester en vie bien longtemps, ça ne doit pas te poser trop de souci.

Petite précision: si je me souviens bien, il n'est pas possible d'échanger à nouveau l'âme d'un troupier qui a déjà subit le sort, donc tu n'avais normalement rien à craindre de ce côté-là. A confirmer, mais c'est dans cette idée que je ne voulais jouer qu'un troupier avec Li Tsu.

Merci pour ta liste en tout cas, content de voir qu'elle confirme mon analyse a priori de la dame et de ses acolytes! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #26 le: Juillet 08, 2009, 16:19:19 »

Petite précision: si je me souviens bien, il n'est pas possible d'échanger à nouveau l'âme d'un troupier qui a déjà subit le sort, donc tu n'avais normalement rien à craindre de ce côté-là. A confirmer, mais c'est dans cette idée que je ne voulais jouer qu'un troupier avec Li Tsu.

En fait, le troupier allié n'est pas la cible du sort... C'est le troupier ennemi qui l'est. Donc si tu ne trouve pas un moyen de te débarasser de ton troupier (ou du lémure) ton adversaire peut récupèrer le sien facilement le tour suivant. D'ou l'intéret de l'envoyer tout de suite au casse pipe ou d'invoquer à nouveau un autre lémure popur le faire disparaitre...

Je n'ai pas encore joué les immortels, mais c'est vers une compo de ce type que j'avais envie de me tourner... Avec effectivement un déserteur à la place de la piétaille (pour échange d'âmes). Mais ta liste a l'air un chouïa plus souple, en effet, puisque tu peux te permettre de virer Chan Lee et une sentinelle pour rentrer toute ta réserve. Et puisque de toute façon le troupier n'a pas vocation a rester en vie bien longtemps, ça ne doit pas te poser trop de souci.

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs ne prennent pas assez le temps de bien composer leurs réserves et que rien n'est prévu pour bénéficier d'une plus grande flexibilité dans les échanges. Je préfère souvent partir avec une compo de base de 197 points qui me permet justement d'avoir la plus grande flexibilité possible. Dans ce cas précis, jouer un déserteur affaiblit la réserve. J'aurais aussi été tenté de jouer Helle si SRZ n'étais pas tellement indispensable pour contrer les grenadiers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.