Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compos test de André de Montbard
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos test de André de Montbard  (Lu 20831 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« le: Juin 24, 2009, 15:56:34 »

Voilà, j'ai essayé de sortir une compo mercenaire avec le nouvel officier merco. J'attends vos réactions.

1ére compo :

André                   63
Helle Moller                   22
Trappeur russe   26
Abd Ar-Rahman   25
Alazaïs                   30
Nomade squamate   12
Déserteur                   11
Déserteur                   11
      
Total                 200
Réserve :
Isaïa + golem   32
Sha Ren Zhe   27
      
Commandement   8
Domination                 17

3 éclaireurs dans la compo permettent de tenter d'optimiser les zones de conflit et le prescient. Il restera les zones à 2 points de décor pour entrer le trappeur en embuscade.
Le golem peut rentrer à la place ou de Helle Moller et d'un déserteur (optique plaisante), ou à la place des 3 troupiers.
Sha Ren Zhe peut remplacer Alazaïs. Mais ce serait bien dommage vu l'intérêt que peut avoir de faire perdre des points de commandement à l'adversaire quand on ne joue que des figurines effrayantes !

2éme compo :

André                   63
Angelo                   17
Trappeur russe   26
Abd Ar-Rahman   25
Alazaïs                   30
Nomade squamate   12
Nomade squamate   12
Nomade squamate   12
      
Total                 197
Réserve :
Isaïa + golem   32
Sha Ren Zhe   27
   
Commandement   7
Domination                  18

Avec 5 éclaireurs, il ne devrait pas y avoir trop de problémes lors de la terraformation non ? Le 18 en domination est un avantage également quand on veut tenter de l'avoir. La plupart des compos tendent à ce résultat.
Le couple Alazaïs + Angelo devrait baisser drastiquement le nombre de points de commandement adverse et vous faciliter la vie une fois toutes vos figurines effrayantes.
Isaïa, le golem et le Sha peuvent entrer à la place de Alazaïs, Angelo et un nomade.

Dans ces 2 compos, la présence de Abd n'est pas indispensable mais j'aime bien le fait qu'il puisse donner ou non le +1 foi qu'il faut pour optimiser Dieu sait qui a tort et fuyez mécréants.
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Juin 24, 2009, 17:03:21 »

Pour info les seuls elements de decor pour entrer le trappeur en embuscade sont a 3 pts.

T'a rien pour taper dans tes compos.
C'est cool d'empecher l'autre de venir au corps a corps, mais faut quand meme avoir de quoi tabasser un ou 2 mecs.

Faut faire rentrer gotz ou le golem de base, t'a le choix dans tes figs molles a sortir la, angelo, helle, ali ou nomades/deserteurs.

A choisir, je prefere mettre des indes que des troupiers dans une compo andre, parce que le cmd est tres important.

Je pense que ca va pas etre possible de faire toutes les combos dans une seule compo (nomade, ali, alazais), trop de gens fragiles.

Andre tape encore moins fort que gilles ou la voyageuse, donc faut pas prendre trop de gourdins en mousse dans la compagnie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 24, 2009, 17:56:09 »

On n'est pas obligé de jouer à Zaebas 4 pour les éléments de décors...

Pour le manque de punch je suis tout à fait d'accord, mais c'est bien pour ça que je veux mettre le golem de base (d'où mon "optique plaisante", ok c'était pas très clair).

Mis à part ça, jouer une compo dans laquelle ton adversaire ne peut pas te charger, ça te laisse de bonnes possibilités, même avec des figurines faibles. Il suffit de s'acharner avec 3 figs par adversaire et ça devrait passer sans souci. En commençant par Helle Moller ou André, ça devrait le faire je pense.

Et Angelo a quand même un intérêt : sans lui, comment tu géres le lémure de Asaliah qui va te faire perdre 8 pv à André ?

Enfin, je vois pas en quoi Götz est un basheur... il a un tableau de dégâts basique, je trouve que dans le rôle de basheur, le déserteur est bien plus efficace... Résistant le Götz par contre, ça oui. (Bon je suis un peu de mauvaise foi, Götz peut sonner son adversaire et a beaucoup en CBT...)
« Dernière édition: Juin 24, 2009, 18:20:50 par Vigoli » Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Juin 24, 2009, 22:34:30 »

3 figs faiblardes contre une grosse fig, ca fait sprotch sprotch sprotch 0-3...
Helle moi j'aime pas trop, trop faible contre les non uniques et 0 deg contre les autres.

Angelo est bien, mais faut faire des choix, il pourrait rester en side.

Gotz est un basheur parce qu'il tient 4 passes d'armes, voir plus. Mes deserteurs sont souvent morts en 1, des fois 2. Donc au final ca tabasse moins. Mais bon c'est sur que si il y avait mieux que gotz, je prendrais autre chose.

En fait, moi je crois que je sortirais ali. Parce qu'en fait il optimise pas beaucoup dieu sait qui a tort. Contre les figs avec beaucoup de foi, c'est plus simple d'avoir toute son armee a 0/1 et faire un boom sur 2 ou 3 de foi. Contre les figs avec peu de foi, c'est bien, mais il a 0 boost de combat.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 24, 2009, 23:45:12 »

L'assassin d'Ali permet de gérer un minimum la foi de ses figurines pour moins être gêné par les ordres de André.

J'aime bien jouer Helle Moller car elle demande du doigté. J'ai adoré par exemple lors de ma dernière partie immobiliser Götz et lui avoir envoyé 2 déserteurs sur la tronche...

De toute façon je suis d'accord avec toi, le mieux est de rajouter du bourrin, en mettant en particulier le sieur golem. Mais dans une optique un peu pus fun et qui demande du doigté, jouer avec des figs faiblardes, ça amène un petit challenge qui me convient.
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Juin 25, 2009, 00:05:35 »

On doit pas jouer contre les meme joueurs.

Parce que moi quand j'affronte la doublette d'ashishin infernale, les compo GDCeeeeeeee ou encore les tromblons/grenade/zara, c'est pas du doigte qu'il me faut mais une bonne dose de chatte si j'ai pas un ou 2 bourrin dans mon equipe  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 25, 2009, 13:08:49 »

Ben dernièrement j'ai fait un tournoi fun, avec des Tarik, Gillou, Etruscilla et cie. Et je me suis bien marré. Y'a pas que des tournois de bourrins dans la vie.

Sinon, si je devais jouer un vrai tournoi, bourrin et tout ça, je pense que je tenterais même pas le André, le Don est tellement abusé... et tellement plus facile à jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 30, 2009, 15:31:53 »

C'était cool ce tournoi: Tarik premier avec 3 victoires par "le sang d'un roi", second Etruscilla avec incroyablement peu de morts dans les compos en face, puis dans le désordre un Vargas très sympa sans grenades ni Sara, un Isha sans rétiaire, 2 Gilles de Rais, Layla...

Venez jouer à Toulouse, on s'amuse bien par chez nous!  Grimaçant

Pour la compo André, perso j'aime beaucoup Alazaïs (elle est vraiment très forte dans l'absolu, je trouve, bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité), le Golem est intéressant car on peut réellement protéger Isaïa, le Trappeur est bien de toute façon, les nomades sont parfaits pour la terra, la dom et le scénar... Helle Moller est cool pour le CMD, mais elle est moins synergique avec André que les autres, je la mettrais peut-être seulement en dernier.

Du coup, si je devais faire une compo, de base ça donnerait:
André 63
Trappeur 26
Abd 25
Alazaïs 30
Isaïa et le Golem 32
Nomade (12) x2

Pour un total de 200 PA tout pile, avec 8 en CMD, 18 en Dom et à peu près de quoi taper, faire le scénar et super bien défendre. 4 éclaireurs c'est déjà pas mal de base, je pense. Et en protégeant bien lIsaïa, on a quand même de quoi taper, avec le gros Golem.
Après, en réserve, je mettrais Sha contre les méchants grenadiers, et pour le reste je ne sais pas trop... Peut-être quand même Angelo en cas de méchante Asaliah, qui peut à elle seule faire très très mal à notre ami André (méchants lémures!), d'autant qu'il se marie bien avec Alazaïs. Et pour compléter, probablement un nomade ou un déserteur, pour remplir en cas de modifications de dernière minute.

Et du coup, ça rejoint complètement la seconde compo de Vigoli, mais dans le désordre...
Mais avouez que tourné comme ça, c'est largement plus convaincant, nan? Grimaçant

Bon, dès que j'ai Kartikeya, je le teste contre toi Vigoli, parce que j'ai bien envie de voir ce que André a dans les tripes... Littéralement! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Juillet 10, 2009, 19:38:42 »

pasqu'isha avec des rétiaires, c'est possible ??

je veux dire on joue squamate ou on joue pas
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #9 le: Septembre 03, 2009, 14:51:13 »

Sa fais longtemps que je n'ai pas postée sur le forum, j'en profite pour commentée le petit André et la compo de vigoli.

Premièrement: je ne partirais pas sans le trio trappeur 2 nomades, pour avoir 4 éclaireurs et 2 premier contact! qui aideront bien a domminer la partie avant même qu'elle ai commencer!

Deuxièmement: je suis un de ceux qui pense que le succés d'André réside dans un gros stoc de commandement et peu de dépensse permanente. D'ou mon désacord avec Frank, Helen Moller devient justement intéressant car elle à 1Cmd et n'en dépensse pas! de même l'assassin d'ali a aussi cet avantage.

Troisièmement: Pourquoi personne ne pense à Charon? Je sais qu'il est dur à jouer, ses ordres coute cher (donc ne pas trop utiliser le permanent), mais combiner avec André il peu donner des stratégies super sympa! C'est la première fois que je vois un super interêt à catapulter son propre officier: déplacement instantanée sur André (qui aura au préalable choisit la valeur de fuyez mécréan qui afféctera les enemis les plus forts et proche) il peu donc faire 14 ou 18 toises au premier tour (me souviens plus) et bloquer n'importe quel objectif jusqu'au prochain tour! Même si il se fais charger en étant sonné, il as une Pr de ouf! et en gérant bien le commandement il pourra faire une action de fuite au prochain tour sans trop de crainte!

Ma compo serait donc plus tôt:

André 63
Trappeur 26
2 x nomades 24
assassin d'ali 25
Hellen 22
Charon 31
piétaille 9


réserve:
Angelo, Golem (qui remplace un indepndant et la piétaille quand il faux frapper dure!)

8 cmd, dom de 18

Pour être sur de réussir il faudra:
- jouer à fond la terraformation (sa tombe bien j'adore sa!) ne pas avoir peur des zones de conflit, au contraire!
- gardez ses point de Cmd le plus possible, chasser ceux qui en raporte à l'adversaire avec André et sa protection ou Hellen moller.
- dans les derniers tours dépenssez tout ce que vous avez: infligez des dégâts avec les ordres d'André, empêchez l'autre de vous contacter en devenant éffrayant (en présumant que votre chasse au Cmd c'est bien passé), faites tomber ceux qui fuient, abusez des vae, normalement vous devriez avoir moins dépenser que vos adversaires jusque là!
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 03, 2009, 17:23:51 »

Bonjour,

Pour avoir testé récemment notre templier, je pense que ta compo manque de CMD. Il faut viser la dizaine, et pour n'engagez que des mercos indépendants qui aménent du cmd... c'est pas ce que qui manque !
Il faut aussi la force de frappe et à mon avis, le golem est incontournable.... de plus il amène du CMD (ça tombe bien) et on peut protèger Isiai avec l'aura d'André...

Ca reste un perso difficile à maitriser quand même tant ces possibilités sont importantes.... Mais son principal défaut c'est qu'effectivement toute compo basé sur sa personne manquera de punch, et c'est toujours préjudiciable quel que soit le scénario !

Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #11 le: Septembre 03, 2009, 18:14:19 »

Le problème de jouer plus d'indépendant avec comandement c'est qu'en général tu dépense alors plus de Cmd aussi, sans compter que la moindre perte ne te fais pas seulement perdre des Cmd mais aussi la pr de l'officier. Mais c'est vrai que cela dépend de comment on joue André: tu peu le jouer pour ses ordres ou comme moi pour son effet avant bataile puis pour sa résistance (bien utiliser fuyez mécréans et toujours rester autour de 5 de pr).
Je pensse aussi qu'un Golem est nécéssaire dans la compo, mais pas dans tout les scénarios, surtout que le manque de force de frape peut être réglée grace aux zones de conflit.

Götz, malgré sa consomation de Cmd peut être interessant (la combo "craignez nous" et "tramblez face aux rustauds" peu paraliser une compo! mais pours 4 Cmd...), mais sa reste un sacré hésitation, "je joue son ordre ou je garde la pr??"

L'avantage de ma liste c'est que y a pas mal de truc dur a tuer et cela sans dépensser du Cmd: André, Trappeur et Charon (discrétion), et même hellen quand elle est bien jouée. Mais sa oblige de jouer la partie a l'usure: ne pas craindre de prendre des risques (André VS GdC, la piétaille avec frape rapide est la pour la finir). et avec ces auras, discrétions, éscive j'aurais plus de chance de choisir quels combats mener! Mais sa fais que la stratégie repose beaucoup sur andré et que si il meurt, c'est mal parti!

 
Mon plus gros soucis c'est Nazir et son In shala...   Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #12 le: Septembre 04, 2009, 12:40:46 »

L'ordre de charon coute 2CMD  Grimaçant.

Donc tu te retrouve avec ton officier au milieu des lignes ennemies, avec max 6pr, plutot 4 si t'a lance "craignez nous" qui est LE truc qui vaut le coup chez andre.
Et meme si tu lance pas craignez nous, faudra lancer les degats de zone qui coutent encore du cmd. Min 1, max 3...

Bref, c'est pas avec PR 4 ou 5 qu'une fig survit toute seule au milieu de 8 ennemis.

Charon useless comme d'hab pour moi.

Je prefere largement abuser d'alazais avec craignez nous.
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #13 le: Septembre 04, 2009, 18:22:52 »


Donc tu te retrouve avec ton officier au milieu des lignes ennemies, avec max 6pr, plutot 4 si t'a lance "craignez nous" qui est LE truc qui vaut le coup chez andre.


LE truc qui vaut le coup.... moi c'est plutot sa PR monstrueuse (si on garde les CMD bien sur) qui permet de bloquer n'importe quel gros bill d'en face, son aura de répulsion (bien géré c'est très chiant..) qui vaut le coup ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #14 le: Septembre 05, 2009, 19:18:15 »

Donc tu te retrouve avec ton officier au milieu des lignes ennemies, avec max 6pr, plutot 4 si t'a lance "craignez nous" qui est LE truc qui vaut le coup chez andre.
Et meme si tu lance pas craignez nous, faudra lancer les degats de zone qui coutent encore du cmd. Min 1, max 3...

Sa sert a rien de lancer "craignez nous" au tour un, même en jouant alzais, vaut mieux garder son Cmd, surtout que ton adversaire aura pas de mal a en tirer lui du commandement.
Et le dégat de zonne encore moins! Si a chaque fois que tu joue Andrée tu te sens obliger de lacher ses ordres en effet n'adopte pas cette stratégie!
Moi comme ElBillou j'aime andré pour sa PR!
Donc si j'éstime que cette stratégie peu me rapporter (ex: récuperation...) je ne joue pas d'autres ordres le plus longtemps possible pour qu'il ai une grosse protection, et rien n'empeche d'activer charon en dernier pour faire sa passe si tu sais que aucune autre fig ne rentrera dans la zone d'andré au tour un!
Avec 6 de pr et l'interdiction c'est largement viable (t'auras pas un tas de figurine qui pouront l'ateindre au tour 1)!

Alzais 1635 est clairement bien, mais elle ne frape pas... dur quand tu ne compte utiliser l'ordre de dégâts que le plus tard possible!

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.