Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Première partie, première déboire!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Première partie, première déboire!!  (Lu 7993 fois)
Kain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« le: Juillet 03, 2009, 09:54:35 »

Salut tout le monde!!

Alors j’ai fait ma première partie d’HellDorado hier soir avec mes égarés contre une bande de démons déchaînés !

Le truc c’est que j’ai gravement souffert des lémures de mon adversaire, chacun chargé du pouvoir d’Asaliah :
Possession :
Affecte un seul combattant en contact avec
le lémure. Il devient Contrôlé. Il peut annuler cet
effet en réussissant à obtenir au moins un 5 ou
un 6 en jetant un nombre de dés égal à sa FOI.
Si sa FOI est égale à 0, on jette un seul dé et le
test est réussi sur un résultat de 6.

Autant vous dire qu’avec que des 6 pour les toucher (puisqu’ils ont 6 en DEF et entre 2 et 3 PV) et réussir a bloquer une possession sur un 6, bas je me suis retrouvé avec la gueule des enfer possédée 2 fois et Isha-Akshay 1 fois, bas j’ai pas pu faire grand chose !

Alors voilà ma question, comment je peux bloquer ces satané lémures ??

J’ai bien vu qu’il y avait un perso mercenaire mais j’avoue que je préférerai jouer full égarés !

Alors comment faire ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Styx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Heaven wasn't made for me


« Répondre #1 le: Juillet 03, 2009, 10:02:29 »

Avec un Croc des enfers ?

2 Crocs ?

En jouant Bran 1635 qui est immunisé au contrôlé ?  Grimaçant

Bref ya plusieurs solutions offertes aux égarés quand même.

Et parle pas trop fort j'ai entendu parler d'un comité anti-asaliah et tu va les attirés ! Grimaçant
En plus ils vont te dire que c'est normal et que c'est trop abusé de la jouer ... Indéci
« Dernière édition: Juillet 03, 2009, 10:05:41 par Styx » Signaler au modérateur   Journalisée

Démons & Squamates.
L'enfer est à nous !
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Juillet 03, 2009, 10:18:24 »

C'est helas normal.
Ceci dit, le controle est loin d'etre le pire, car au moins contre ça tu as le Croc.

Mange toi Attraction 6 + Défi sur des Statues calcinées, plusieurs tours perdus sur une inévitable merde à 13 points avec 18 points de vie et attraction longue-portée, ton Officier tué en une charge par un truc à 26, Foulques Immortel, Samael sans avoir un peu de chatte aux dés ou bien un un scenar de Zaebas4 avec tes 3 points de cmd face aux 12 points en face et tu comprendras qu'il y a pire.

En contrepartie, toi, tu cours vite. Egarés 1635, TU JOUES LE SCENAR, et si on t'attrape tu essayes de baffer assez pour rafler la victoire. En kill'em all, si le joueur démon sait jouer il a un edge sur toi.

Worm, pas fini de peindre les démons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 03, 2009, 10:25:36 »

ALors oui j'avais un croc des enfer mais dans le meilleur des cas il ne bloque qu'un lémure! Hier il s'est quand même retrouvé bloqué connement contre le lémure a 3 PV et comme il faut des 6 pour le toucher....

Bon si je comprend bien, la meilleur facon de jouer contre c'est de les éviter et remplir le scenar....

Ouais bas j'ai aussi des figs de démons et je commence a me dire que pour commencer HellDorado je vais les jouer en attendant de bien tenir les règles...
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Juillet 03, 2009, 10:29:15 »

Donc je suis le seul qui chasse les démons quand il les recontre. hum c'est intéressant.

Contre les possessions tu ne peux en effet pas faire grand chose sur la majorité des scénars (c'est à dire sur tout ceux où tu ne peux te permettre de jouer grouper autour de ton croc). Essayer de les tuer est assez souvent une perte de temps, donc de là tu as deux possibilités. tu joues vraiment le scénario, et pis tu sais que t'auras des combattants contrôlés mais tant pis, c'est mieux que de recruter un (voir deux des fois) insignifiants qui ne t'aideront pas nécessairement et te mangeront des points, et la seconde est d'offrir au lémure de possession des cibles, plutôt que d'exposer ta gueule par exemple. Elle a l'un des meilleurs déplacement du jeu, faut en profiter.

Pour le croc en lui même, il ne sert par à tuer les lémures, mais à les attirer. comme ces derniers perdent insaisissable dans sa zone de contrôle (6 toises), dès qu'il entre, il s'arrête ou vont vers lui, c'est le premier point. ensuite, dès qu'ils entrent dans cette zone, ils perdent un point de vie. Si en plus tu as des rétiaires qui trainent, le lémure peut mourrir en entrant dans leur zone de controle.

Le croc n'est pas fait pour se battre contre les lémures, pour ça tu as les corvus qui gràce à vicieux, ont nettement plus de dés.

voili voilou
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Kain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 03, 2009, 10:35:51 »

Je pense donc que j'ai mal joué mon croc mais même s'il supprime l'Insaisissable du lémure dans la zone, pourquoi celui-ci serait obligé d'aller vers le croc?
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Juillet 03, 2009, 10:37:00 »

Parce que sa zone de controle est de 6 toises et qu'il est impossible de payer pour sortir un lémure d'une zone de controle Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 03, 2009, 10:39:50 »

Mais je ne savais pas ça!! en effet cça laisse une possibilité, pas énorme, mais quand même!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Juillet 03, 2009, 12:22:14 »

alors quand un combattant entre dans une zone de contrôle (au moment où il entre) ses seuls choix pour le reste du tour sont
-aller au contact ou se rapprocher en ligne droit du bonhomme à qui appartient la zone de contrôle
-Arrêter son tour là.

Par contre Quand tu y es déjà, tu dois payer un point de commandement pour en sortir (et tu ne peux y rentrer à nouveau cette activation) ou alors tu ne fais rien, ou alors tu avances en ligne droite vers le gars, ce qui limite également tes possibilités mais moins.

Par contre Worn rien n'empèche un lémure de sortir d'une zone de contrôle en dépensant un point de commandement
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #9 le: Juillet 03, 2009, 18:39:17 »

Par contre Worn rien n'empèche un lémure de sortir d'une zone de contrôle en dépensant un point de commandement

Le fait qu'ils soient insoumis l'empèche  non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #10 le: Juillet 03, 2009, 18:53:21 »

non insoumis empèche la réception d'ordre, mais le fait de sortir d'une zone de contrôle comme ça n'est pas un ordre (pas plus que de dépenser un point de commandement pour traverser un terrain difficile, ou charger un effrayant)

Par contre, un lémure ne peut recevoir de Vae Soli, ou de super ordre compliqué donné par ses alliés (on ne les rend pas courageux avec la naga tout ça)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
ViandeAchien
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 03, 2009, 20:52:15 »


Le croc n'est pas fait pour se battre contre les lémures, pour ça tu as les corvus qui gràce à vicieux, ont nettement plus de dés.



Pour quoi vicieux fonctione contre les lemures ??
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Juillet 03, 2009, 21:17:27 »

Pour quoi vicieux fonctione contre les lemures ??
Vicieux donne un bonus à une attaque sans riposte de n'importe quel type. Comme les lémures n'ont pas de CBT, toute passe d'armes disputée avec eux donne lieu à une attaque sans riposte.

Par contre je trouve que c'est un peu exagéré de dire que le croc n'est pas fait pour taper les lémures et que les corvi sont mieux lotis: déjà, ils n'ont qu'un dé de plus et ensuite, le lémure se reprendra une mandale en quittant le contact du croc, ce qui n'est pas le cas avec les corvi. Et puis le croc est plus mobile et devra généralement moins charger.

Maintenant, il est vrai qu'on subit souvent les lémures plus qu'on ne les gère.
Signaler au modérateur   Journalisée

soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #13 le: Juillet 03, 2009, 21:20:42 »

non insoumis empèche la réception d'ordre, mais le fait de sortir d'une zone de contrôle comme ça n'est pas un ordre (pas plus que de dépenser un point de commandement pour traverser un terrain difficile, ou charger un effrayant)

Par contre, un lémure ne peut recevoir de Vae Soli, ou de super ordre compliqué donné par ses alliés (on ne les rend pas courageux avec la naga tout ça)
Autant pour moi, c'est effectivement le VS que j'avais à l'esprit.

Merci pour cette précision.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #14 le: Juillet 03, 2009, 22:09:46 »

si tu vas au contact avec ton croc, tu perds ta zone de contrôle de 6 toises et l'attaque d'opportunité, donc non, à part s'il n'y qu'un unique lémure(en gros à part face à cheng, ou une fois que t'en as élminé assez), le croc n'est à mon sesn pas fait pour aller au contact
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.