Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Compo Bran-Corvus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Bran-Corvus  (Lu 4521 fois)
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« le: Juillet 17, 2009, 16:07:47 »

Bonjour à tous,

Bon, je me doute que ce n' est pas la compo la plus efficace et compétitive qu' on puisse faire mais voici la "Team Vicieuse" :
- Bran : 84 pts
- 7 Corvus : 91 pts
- Vorenus : 25 pts

Ca fait 200 pts, 9 figurines, 6 CMD et... 21 de DOM (grâce au "premier contact" des harceleurs, si je ne me trompe).

L' idée c' est d' avoir l' intiative dès le début, de pouvoir claquer l' Ordre de Bran au bon moment et d' en profiter avec les Corvus et leur "Vicieux 2". La fragilité des Harceleurs au contact peut être compensée par leur compétence "Evasif" : s' ils sont au contact d' 1 adversaire en même temps que Bran ou Vorenus, ils ne seront pas ciblés par une riposte adverse. Ils peuvent aussi se désengager (s' ils ont le temps avoir de mourir) si le combat tourne mal avec leur compétence "fuyant".

Vorenus est là pour apporter son Charisme à des troupes qui auront peu de VV à se mettre sous le coude : après l' ordre de Bran, il ne restera plus que 3 CMD.
La vitesse des Corvus est aussi 1 atout pour la prise d' objectifs.

Dans l' idéal (qui est rare dans une partie, je sais), les Corvus peuvent frapper sur un adversaire mis au sol avec 3 CBT de base + 2 de "Vicieux 2" + 1 de soutien (ils seront rarement seuls à frapper sur 1 adversaire) + 1 de charisme de Vorenus : on peut monter à 7 de CBT (voire 9 avec 2 VV) sur 1 ennemi qui aura entre 3 et 4 de DEF (2 dans le cas des Occidentaux).

Bon, c' est clair qu' il faut parvenir à rentabiliser 1 max l' Ordre de Bran car 1 fois les adversaires à nouveau sur pied, la riposte va faire très mal aux Corvus !
M' enfin, c' est déjà 1 façon d' avoir 1 compo Bran pas en sous-effectifs et qui aurait la DOM au début (1er tour... et 2ème s' il n' y a pas de 30 Deniers, Hashishin, Sha Ren Zhe... en face).

« Dernière édition: Juillet 17, 2009, 16:23:50 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Juillet 17, 2009, 16:49:09 »

Mes corvus survivent rarement à une passe d'arme (ce qui court circuite ton ambition de fuite) et n'ont à mon avis pas la capacité pour faire des dégats assez importants pour être vraiment disons autonome.

Tu vas mettre des gens à terre,, leur faire deux trois dégats, perdre tes corvus mais ça va s'arrêter là globalement à mon avis.

ensuite utiliser vorenus comme "bouclier" à corvus (via evasif) me semble un peu dangereux, premièrement pasque Vorenus est fragile, et ensuite pasque je pense que tu préfères perdre un corvus qu'un vorenus, donc non je ne valide pas, ça me parait trop mou pour être efficace (même si le fait de vouloir dominer avec bran est louable, je ne pense pas que ce soit comme ça que ça passe mieux)

Bon sinon concernant ton "ideal" si quelqu'un a déjà frappé la cible (pour le soutien) il est plus à terre, donc cela ne me semble pas compatible. Donc je miserais plus sur un 6 moyen, et un 8 avec VV (Ce qui est à mon avis sans interet vu leur table de dégat)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 17, 2009, 16:53:12 »

Sympa le concept! Si j'ai bien compté, tu montes même à 22 en domination (9 figs, 6 en CMD, et 7 grâce au premier contact)
Bon, malheureusement, pour avoir régulièrement joué quelques corvus, il faut bien admettre qu'ils sont nuls. Ils ne survivent que rarement à une passe d'arme (donc évasif et fuyant, c'est pas le top) et

Pour consolider la compo tout en restant dans la même logique, j'aurais bien rajouté un ou 2 rétiaires, pour qu'un corvus ait la possibilité de taper un adversaire à terre autrement que suite à l'ordre de Bran. Bon, par contre, en terme de "fun", tout de suite c'est moins ça! Grimaçant

Exemple:
Bran (84)
Vorenus (25)
Rétiaire (21)
Corvus (13) x4
Croc des enfers (18)

200 PA, dom 17, CMD 6, 8 figurines.

On garde quand même l'optique "corvus" (y'en a quand même 5 en comptant Vorenus), et on a 3 figurines capables de mettre les adversaires au sol (c'est pour ça que le croc est là plutôt qu'un cinquième corvus, même si ça reste une option, pour repasser à 19 en dom, en particulier).
Donc après réserve, on a simplement:

Bran (84)
Vorenus (25)
Rétiaire (21)
Corvus (13) x5

Total: 195 PA, dom 19, CMD 6, 8 figurines.

Avec un seul rétiaire ça reste une compo fun, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelquechose.

Et pour info, mon Vorenus a quand même à son palmarès une belle victoire: il a réussi à mettre par terre Gilles de Rais, ce qui a permis à un guerrier squamate de le tuer en suivant (oui, je sais El Billou, tu l'as encore en travers! Tire la langue). Donc il en faut pas négliger sa capacité à causer ce genre de souci à de gros adversaires, grâce à son harcèlement!

Amuse-toi bien avec ton groupe d'oiseaux en tout cas, ça a bien l'air marrant! Sourire

EDIT pour Eusèbe: pour avoir testé le couple "corvus/rétiaire", même s'il y a plus efficace, ça reste amusant dans l'idée. Donc avec Bran dans le rôle du "rétiaire géant" qui met les gens par terre à distance, c'est quand même rigolo.
Après, on a pas parlé de compo de tournoi, si? Parce que là, sinon, effectivement, elle vaut rien cette compo! Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 17, 2009, 16:56:00 par Nedzegob » Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #3 le: Juillet 17, 2009, 17:50:19 »

non non pas du tout rapport au tournoi bien sûr (de toute façon j'optimise pas non plus en tournoi)

Mais là où le duo rétiaire corvus ne me choque pas tant que ça (tu donnes un Pr respectable au corvus, et tu peux mettre plusieurs fois à terre et des cibles particulières), avec bran ça me parait peu efficient.

Je veux dire tu vas lancer ton cri, à la rigueur faire un vae et frapper une fois avec un corvus, peut être deux s'il y a beaucoup de cibles, et pis ça va être tout. ca fera un peu effet un coup de marteau hache à vapeur dans l'eau si tu vois ce que je veux dire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 18, 2009, 00:41:28 »

En fait le gros soucis sur cette compo fun, c'est que tu n'arriveras même pas à jouer le cri de Bran... Même en comptant en face sur des compos fun, un adversaire un peu rusé te prendra la domination en tuant un corvus au premier tour (je ne cite pas la façon, il y en a tant...)

Au tour 1 ou au tour 2 selon la compo en face, Bran sera scotché au combat par 1 puis 2 combattants et devra se battre pour sa vie. S'il vaut 84 points, il est bien plus faible que 60 ou 70 points d'indépendants adverses la plupart du temps. Le tout pour l'adversaire est de bien gérer le timing de ses activations. Et franchement Vorenus et des corvus, c'est rien du tout ensuite...

C'est une compo fun effectivement. Tu peux peut être l'essayer à la rigueur contre une compo des boites de base... Et encore... La boite de base Sarrasine me semble trop forte face à ta compo...

Maintenant, tu as raison de jouer un truc qui t'amuse
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 18, 2009, 15:43:48 »

Merci pour vos réactions.

Sinon, je me suis acheté hier mes derniers Corvus : en fait ça m' en fera 6.
Vorenus et 1 Corvus, que je n' ai pas achetés, je vais les remplacer par 1 Rétiaire (que j' ai) et 1 Guerrier Squamate (que je vais essayer de trouver), ça aura plus de répondant tout en restant du jeu assez mou du genoux...   Sourire

Donc ça fera :
- Bran : 84 pts
- 6 Corvus : 78 pts
- Rétiaire : 21 pts
- Guerrier Squamate : 17 pts

Ca fait 200 pts, 9 figurines, 6 CMD et 20 de DOM

@AdM : scotcher Bran sans perdre des figurines, c' est dur, quand même : et puis il sera pas tout seul : un peu de soutien de Corvus qui ne peuvent pas prendre de ripostes, c' est sympa je trouve.

@Eusèbe et Nedzegob : l' idée c' est d' avoir au moins 1 Corvus qui vient soutenir Bran, le Rétiaire ou le Guerrier Squamate tout en restant en vie, vu leur fragilité.
 
Je vais tester pour voir, mais c' est surtout un challenge pour moi, je sais !   Sourire
« Dernière édition: Juillet 18, 2009, 16:24:56 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 18, 2009, 17:35:43 »

Tu perdras peut être des combattants, mais tes corvus ne sont pas assez forts pour te permettre de dégager Bran face à un indépendant costaud... C'est le soucis avec tous les officiers combattants qui coûtent chers : Il est trop facile de les neutraliser...

Ceci dit, ça reste une compo fun, donc il ne faut pas trop demander à cette compo...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.