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Auteur Fil de discussion: Téléportation : c'est quoi ce bin's ?  (Lu 3827 fois)
librevent
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« le: Juillet 25, 2009, 09:52:02 »

Hello,

J'ai fait une nouvelle partie avec les immortels, dont certains peuvent attraper la compétence téléportation.

Alors les questions de base car j'ai quelques points à confirmer :
- Si je me téléporte au contact d'un adversaire, il y a une passe d'armes ?
- Si je veux me barrer d'un contact, il se passe quoi ?
- Est-ce que quand les immortels chopent la compétence téléportation, ils peuvent agir normalement aussi (marche, charge) ?

Et sinon :
- Quel est l'intérêt de la téléportation Huh On peut ptet passer à travers des décors (peu utile à Helldo) et à travers les unités ennemies (un peu plus utile) mais au détriment d'une capacité de mouvement bien moindre. Donc comment jouez vous les figs qui ont la téléportation ? Dans quel cas c'est vraiment utile ?

Merci pour vos réponses et a+ !
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YoshiRyu
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« Répondre #1 le: Juillet 25, 2009, 10:12:38 »

- Si je me téléporte au contact d'un adversaire, il y a une passe d'armes ?
oui

- Si je veux me barrer d'un contact, il se passe quoi ?
tu peux pas

- Est-ce que quand les immortels chopent la compétence téléportation, ils peuvent agir normalement aussi (marche, charge) ?
non

Et sinon :
- Quel est l'intérêt de la téléportation Huh On peut ptet passer à travers des décors (peu utile à Helldo) et à travers les unités ennemies (un peu plus utile) mais au détriment d'une capacité de mouvement bien moindre. Donc comment jouez vous les figs qui ont la téléportation ? Dans quel cas c'est vraiment utile ?
l'interet de la téléportation est uniquement de passer à travers les autres figs et les élément de décors
mais généralement, les téléporteurs ont un dpt plus important que les autres figs (sanguinaire x donne +x dpt) et cela leur permet des choses sympatiques
car du fait de la téléportation, la fig fait systématiquement un mouvement de marche et jamais de course, et elle peut donc faire une action de concentration derrière (pour ramasser un objet par exemple)
pouvoir se déplacer de 7 ou 8 toises puis ramasser un objets dans le même tour, celà peut s'averer redoutable sur certains scenarii Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 25, 2009, 11:12:26 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #2 le: Juillet 25, 2009, 11:01:58 »

OK merci YoshiRyu  !
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« Répondre #3 le: Juillet 25, 2009, 11:17:17 »

La compétence téléportation permet d'ignorer la compétence discrétion également lorsque tu veux contacter quelqu'un (ce qui est fort pour moi)
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« Répondre #4 le: Juillet 25, 2009, 12:18:11 »

Et comment fonctionne téléportation vis à vis d'attraction du coup ?
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« Répondre #5 le: Juillet 25, 2009, 13:04:25 »

en fait, c'est juste que la discretion ne concerne que la charge, or un téléporteur ne charge pas, il fait un assaut

pour l'attraction, pas de changement : le téléporteur fonce sur l'attracteur en ligne droite, il est juste pas intercepté par les autres figs adverses qu'il ignore
« Dernière édition: Juillet 25, 2009, 13:07:13 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #6 le: Juillet 25, 2009, 22:52:15 »

Et si il y a une fig collee a l'attracteur, juste sur la ligne droite? Genre un lancier juste devant un pilier couteau.

On va sur le pilier pas tout a fait en ligne droite ou on va sur le lancier en ligne droite?
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« Répondre #7 le: Juillet 25, 2009, 23:28:49 »

là je sais pas... Grimaçant
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« Répondre #8 le: Juillet 26, 2009, 07:55:06 »

Et si il y a une fig collee a l'attracteur, juste sur la ligne droite? Genre un lancier juste devant un pilier couteau.

On va sur le pilier pas tout a fait en ligne droite ou on va sur le lancier en ligne droite?

C'est une question retorse Grimaçant

Reprenons les différents points :
-> Attraction X oblige à faire une charge ou un assaut par le chemin le plus court vers le combattant attractif.
  + Le chemin le plus court est (en résumé) "la ligne droite, socle à socle, qui contourne au plus près les éléments infranchissables."
  + Si un allié de l'attracteur se trouve sur le chemin le plus court, alors le déplacement est interrmpus et l'assaut ou la charge se fait finalement sur cet allié et non sur l'attracteur.
-> Un téléporteur ignore combattants, terrains et éléments de décors lors de son déplacement.
  + Un téléporteur doit terminer son déplacement dans terrain / élément de décors non infranchissble... et pas sur un combattant adverse non plus Souriant

Bref :
Comme durant le déplacement du téléporteur il n'y a pas de combattants pris en compte, et qu'il doit terminer son déplacement dans une zone légale, et qu'un combattant n'est pas une zone légale pour terminer son déplacement,
alors le téléporteur doit terminer son mouvement au contact de la figurine attractive (meme si pas tout à fait en ligne droite)...

En fait, on réagit de la meme façon que si le combattant se trouvant sur le chemin le plus court était un élément de décors infranchissable puisque de toute façons :
- l'assaut ou la charge imposée par l'attraction n'est interrompu que si il y a contact avec un allié de l'attracteur durant le déplacement.
- et qu'un téléporteur ignore les combattants durant son déplacement.
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