Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Saladin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Saladin  (Lu 8863 fois)
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« le: Juillet 26, 2009, 23:13:17 »

Bon, pour une fois que j'ouvre un sujet ici, autant que ce soit pour le 4ème Officier Sarrasin, le puissant Saladin, que j'aime déjà très fort... Tire la langue

Après m'être dépêché de le peindre, j'ai donc disputé 2 parties contre une faction particulièrement dure pour nous, les Démons.

1ère partie, Combat des Champions contre Xeti, avec une faction sans pas mal de stars (pour montrer qu'on peut aussi jouer sans Grimaçant). Ma compo :

Saladin, Pilier Hallebarde, Lancier, Jafar, Dibbukim, Dibbukim, CS, CS

Me suis fait table rasé mais le boss était en train de mettre à mal le Golem, malgré un soin d'Asaliah, quand il décéda sous les coups de l'Ambassadeur.

Bilan : Saladin ça tabasse sec tout seul, et en + comme j'ai pas vraiment bien joué, je n'ai même pas pu utiliser son Charisme 2 Roulement des yeux

2ème partie, scénario le Portail du dernier tournoi organisé par Liancour, une sorte de fuite vers un portail avec des sales effets sur la fig en tête à chaque tour.
Ma compo : Saladin, Pilier couteau, Lancier, Alchimiste, Jafar, 2 Berbères, CS

J'ai table rasé le Démon qui alignait Asaliah, Ambassadeur, Succube Pleureuse, GDC, 2 damnés de la paresse, Damné de Chair  Grimaçant

Et en + comme c'est le sieur Bebert, particulièrement redoutable comme joueur Démon, ben c'est plutôt la fête Sourire

T1 : Les 3 damnés éliminés. La table de Saladin pour engloutir le Damné de la paresse c'est juste l'idéal. L'arme absolue contre ces saletés qui vous ruinent toutes vos stratégies.

Jafar qui bouste au passage et après avec Saladin au milieu qui prend l'attaque du GDC (ce dernier est mis au sol et ne peut enclencher sa 2ème attaque) puis encaisse l'Ambassadeur, la partie a tourné au massacre de Démon.

Bref, 1ères conclusions subjectives : Saladin envoyez le au close sans vous poser de questions, il tient tout ce qu'on fait de plus gros en CAC du jeu. Son charisme 2 permettra à vos troupes de filer des claques très dures dans la zone. Jouer Jafar avec lui, sa synergie avec lui est probablement la meilleure de tous les officiers Sarrasins. Par contre, n'espérez pas trop la survie du Rédempteur des Croyants, vu les combats auxquels il s'expose.

C'est tout pour le moment. Ah si, vous pouvez enlever le CS de cette compo et mettre un 3ème Berbère à la place  Grimaçant

Et pis quelques photos, c'est plus agréable




Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 27, 2009, 09:00:42 »

Avec Saladin, si tu affrontes le golem, c'est un gros avantage pour toi car tu peux intervertir Isaïa avec une autre figurine dès le tour 1  Roulement des yeux et donc balancer un jolie golem berserk dans les rangs adverses  Sourire (surtout quand je vois le déploiement ça aurait été un carnage  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Xeti
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW
« Répondre #2 le: Juillet 27, 2009, 10:29:24 »

Petit retour pour l'avoir affronté (et donc vaincu), Saladin est vraiment impressionnant et très difficile à gérer. Je pense que les Démons sont bien armés pour le gérer, grâce à la Succube sous bouclier de luxure. Mais pour ce scénar', la Succube était réquisitionnée au centre de la table pour expliquer la vie (et surtout la mort) à un pilier hallebarde (Julien n'a pas voulu prendre la photo du pilier rampant à terre aux pieds de ma belle Souriant), heureusement pour moi, il me restait mon fidèle Golem qui, bien que très tendu à jouer à cause d'Isaïa, me fait presque le café à chaque partie.
Donc je secret pour le vaincre, ou au moins le rendre inutile, c'est de le sonner à la chaine, comme ça, plus d'ordre à la con et plus de vae. Et Saladin sonné face au Golem, ça fait plus que 4 en CBT et avec Blocage en face, bas Saladin, il a plus qu'à attendre la mort. Bon, ok, je reconnais qu'en 1vs1, la Golem perd face à Saladin, mais sans Saladin pendant deux tours (70 pts occupés par 32pts, c'est rentable), les sarrasins prennent la mort et finissent par tous y passer, ce qui me permet d'envoyer un renfort vers la fin pour venir achever le nouvel officier musulman (il s'agissait de la Succube et non de l'ambassadeur, qui après avoir tué le pilier hallebarde et le lancier, est venue achever Saladin, jolie partie pour ma belle (mais non Julien, elle est pas cheetée Roulement des yeux).

Donc pour le vaincre, enchainez les sonnés, ajouté un soupçon de terreur et de douleur et terminez par un coup violent et votre problème sera réglé.

Pour le jouer, je le vois bien entouré de ses amis indépendants pour les immuniser à l'état blesser et pour le rendre invincible en gérant avec ces derniers les rares némesis présent en face (bon après, gérer un golem et une succube, je vous laisse trouver Clin d'oeil).

En tout cas, j'ai hâte de le jouer mais également de l'affronter à nouveau, car il est vraiment térifiant quand on l'a en face, ce qui rend la partie d'antant plus palpitant.

Xeti - l'année sarrasin prend fin dans le sang, l'année démon approche.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous cherchez un endroit pour jouer sur la région Parisienne?
Venez à la Ludothèque de Boulogne.
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #3 le: Juillet 27, 2009, 23:28:23 »

Le traître Xeti ayant refusé de devenir mon lieutenant perso (pour d'obscures raisons de prestige dûes probablement à ses 2 victoires de rang en tournoi) et malgré ma généreuse proposition de cent vierges au Paradis + les rivières de lait et d'hydromel, est passé à l'ennemi démoniaque et donc son explication est forcément sujette à caution  Grimaçant

En fait Saladin a glissé dans une flaque de sang, du coup ça l'a déconcentré.

Bon tout ceci pour dire que j'ai longuement réfléchi à cette fourberie d'inversion d'Isaïa et du Golem pendant toute la fin du T1, sachant que le Golem s'était téléporté bêtement (sa vitesse culminant à ce moment à 2 pas) et se rapprochait de Jafar (le téléporteur de Z3 situé au nord-ouest de Jafar sur la photo).

Hélas ceci n'a point été point possible (et c'est probablement là où Saladin a glissé dans la flaque-quand il a du abandonner à regret ce plan diabolique-le seul que j'avais à ce moment de la partie hum) car après 35 minutes de rêverie du résultat de cette manoeuvre je me suis rendu compte que  l'inversion doit se faire entre combattants ennemis de même taille de socle. Dommage pour ce cas précis surtout , car inverser IsaIa avec une autre figurine ne changeait rien du fait du regroupement ennemi... Embarrassé

Si l'inversion du duo de Prague était possible, ce serait bien sûr, à mourir de rire (pour le Sarrasin surtout)

Sont forts ces concepteurs...

« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 23:34:19 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 27, 2009, 23:45:32 »

en voyant la photo, je ne vois rien qui t'empêche t'intervertir Isaïa avec la succube du milieu  par exemple (je ne vois pas en tout cas  Clin d'oeil ).

C'est peut être possible tour 1, c'est quasiment certain début de tour deux... (du moment qu'il y a maximum 20 toises entre les deux)
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #5 le: Juillet 28, 2009, 09:32:41 »

Ben en fait le scénario empêche l'effet de quoi que ce soit dans la zone centrale tant que l'un des deux combattants n'a pas tué l'autre. Xeti se gargarise mais il n'a eu mon pilier que T3 si je me rappelle (en fait je veux pas me rappeler).

De même, rendre fou le Golem dans la zone ou il était (sud-ouest) n'aurait rien amené pour moi si ce n'est avoir un Golem fou à portée de mes figs  Pleurs

Comme quoi, peu de plans résistent au champ de bataille  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Xeti
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW
« Répondre #6 le: Juillet 28, 2009, 10:51:37 »

en voyant la photo, je ne vois rien qui t'empêche t'intervertir Isaïa avec la succube du milieu  par exemple (je ne vois pas en tout cas  Clin d'oeil ).
La réponse était dans le post initial Souriant Le scénar' jouait était Combat des Champions, où la case centrale est coupée du monde et voit s'affronter les deux perso avec la valeur de CBT la plus élevé (j'ai autorisé Julien a ne pas mettre Saladin pour qu'il puisse le tester plus correctement).

Je pense que la première partie aura montré qu'il existe quelques figurines qui permettent de neutraliser complètement Saladin (Golem avec de l'aide, succube), je pense que la seconde (que je n'ai pas vraiment vu) aura montré que sans un minimum de contrôle, Saladin fait un véritable carnage dans les rangs adverses.
Je dois avouer en plus que ta deuxième compo est très intéressante, Jaffar étant bien à sa place grâce au carnage et au charisme 2 de Saladin, ce qui permet de le jouer plus rapidement dans la partie. Tu peux même sacrifier un Berbère après son tir pour activer gratos Jaffar puis réanimer le Berbère pour un deuxième effet kiss-cool Grimaçant

Franchement, ce nouvel officier fait plaisir et les combo avec lui ne manquent pas. Dommage pour Tarik en tout cas, après Saladin, il risque d'être définitivement entrerré et prendra encore plus la poussière sur nos étagères.

Xeti.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous cherchez un endroit pour jouer sur la région Parisienne?
Venez à la Ludothèque de Boulogne.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #7 le: Juillet 28, 2009, 11:16:30 »

Pas persuade que Tarik en meurt. D'une part, ceux qui le joue actuellement le font parce que tarik il a la classe. D'autre part leurs utilisations sont differentes. Tarik est un tueur d'independant qui peut se soigner, Saladin est une meule de sable.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #8 le: Juillet 28, 2009, 11:45:11 »

Non ça ne le tuera pas vraiment car c'est vrai qu'il a la classe  Grimaçant

Mais bon, perso, je le sortirais parfois histoire de dire. Et puis c'est un bon challenge car il est dur d'emploi, même si destiné à la chasse aux indépendants (le sang d'un roi, c'est vraiment si l'occase se présente hein).

Soyons honnête, ses 4 points de CDT n'aident pas sa formation.

Et à côté, on a juste 3 officiers très puissants pour moins chers avec + de CDT.

Mais du coup, gagner avec Tarik sera encore plus gratifiant !  Tire la langue

Et puis dans les tournois où chaque faction devra jouer un officier différent en son sein, y'en a forcément un qui devra jouer Tarik. Pleurs

Alors autant continuer à le pratiquer pour en tirer la substantifique moelle  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Juillet 28, 2009, 11:52:04 »

Ce que je voulais dire, c'est que les adeptes du plus efficace ont toujours garde nazir, et avec saladin ils ont une alternative a nazir. Tarik garde son statut ( et j'ai toujours aime les chasseurs moi)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #10 le: Août 08, 2009, 17:47:52 »

Salut,

J'ai essayé Sal ah-Din hier contre Armand, il n'a pas tenu deux jusqu'à la fin du deuxième tour Embarrassé

Il a bien tabassé Gotz en lui faisait full touche et l'a englouti. Par contre, il s'est ramassé Helle Moller qui lui a fait full touche aussi et il s'est retrouvé immobilisé. Celà signa sa mort car il s'est pris deux troupiers sur la tête sans qu'il ne puisse réagir!

Faut faire attention au bol d'Helle Moller  Tire la langue
« Dernière édition: Août 10, 2009, 11:53:27 par Norks » Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Août 09, 2009, 12:08:04 »

J'ai essayé Sal ah-Din hier contre Armand, il n'a pas tenu deux jusqu'à la fin du deuxième tour Embarrassé

Salâ-ad-Dîn est un bon officier, cependant il n'est pas un officier à envoyer au front ; sa DEF 4 le met vite à mal : Mon adversaire la semaine passé l'a perdu sur un Défi du Grand Damné de l'Orgeuil... comme quoi !

Par contre ses ordres devraient justement lui permettre d'éviter le surnombre (dégager une Helle Moër trop proche par exemple ?) même si effectivement, placer mouvement tellurique judicieusement ça va faire partie des difficultés de l'utilisation de l'officier...

 

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geminga
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #12 le: Août 15, 2009, 22:14:45 »

J'ai assisté à 3 parties contre Norks (2 où j'étais l'adversaire) et Saladin n'a pas laissé un souvenir impérissable.
Les deux premières parties, il a été proprement neutralisé par Helle Mollër (Immobilisé la 1ère partie, Sonné 2 la seconde).
Dans l'incapacité d'utiliser ses ordres, il n'a pas fait long feu.

Je l'ai retrouvé hier avec mes démons.
Il s'est attaqué avec Jaffar à mon grand damné de l'orgueil qui trépassa mais en emmenant avec lui Saladin et en laissant Jaffar fort mal.

A manier avec précaution en effet le bougre.
il fait merveille face à des DEF faibles mais ça fait un peu cher pour un chasseur de paresseux.

Je pense que si on veut le jouer, il vaut mieux ne pas prendre trop de troupes non combattantes. Sans cela, on se retrouve sans force de frappe réelle.
Hier, Saladin était accompagné par Chams et l'alchimiste, il ne restait plus beaucoup de points pour de vrais combattants.

Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 03, 2009, 14:30:23 »

Hello,

J' ai joué Salâh il y a 10 jours contre des Egarés (3 rétiaires, Isha, cracheur...) : le scénario était (je sais plus le titre) 1 prise de ressources au centre du terrain.
Dans ma compo : Salâh, Alchimiste, Pilier avec bouclier, 1 Dibbukim, 1 Chasseur Berbère, Chams et Lancier : 10 de Cd, 17 de Dom, 7 figurines.

Je prends toujours au moins 1 troupier avec Salâh pour le rappeler à la vie plus tard.

Dans cette partie, tour 3, j' ai pu, dans 1 même activation de Salâh, ressusciter 1 Dibbukim, déplacer 1 rétiaire loin des combats et engager le combat avec Salâh sur 1 pisteur adverse (pas de risques car Salâh était un peu entamé) : et on peut dire que ça a tout changé pour moi. Le copain avait son centre affaibli, plus protégé par le Rétiaire.
Je trouve qu' avec cet Officier on peut vraiment retourner des situations compromises, créer 1 brêche dans le dispositif adverse pour faire percer 1 figurine ressuscitée ou autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 04, 2009, 22:19:45 »

Dans ma compo : Salâh, Alchimiste, Pilier avec bouclier, 1 Dibbukim, 1 Chasseur Berbère, Chams et Lancier : 10 de Cd, 17 de Dom, 7 figurines.

A mon avis, la compo est loin d'être optimum avec Salah Ad Din... Tu n'as que deux grands combattants, Salah Ad Din et le Lancier... C'est très peu...

Le reste est plutôt moyen à part l'alchimiste. Tu aurais pu prendre beaucoup plus costaud.

De plus , il manque un moyen de protèger Salah Ad din ( ou de le guérir). Comme tu as peux de vraies brutes, tu peux être sur de ne pas pouvoir l'utiliser autant que tu le voudrais : Il peut mourir en deux passes d'armes face à certains adversaires ou dans certaines conditions...

Tu devrais virer Chams et le pilier bouclier (de dernier est beaucoup moins utile dans une compo Salah Ad Din que dans d'autres compos Sarrasines).

A la place tu peux rentrer un autre lancier et un Pilier Hallebarde qui te seront plus utiles pour soulager Salah Ad Din...

De mon côté, je vais même plus loin : Je joue le Golem et Fatina pour me permettre protéger Salah Ad Din pendant deux passes d'armes. Ainsi, je peux le jouer sans craindre de le perdre...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.