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déséquilibre entre troupier et idenpendant

Démarré par raziel691, Août 05, 2009, 19:26:51 PM

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Xlatoc

CitationEt de toute façon, je préfère les berberes en troupe.

On est d'accord ! ;D

Je pense que le Pilier Couteau n'est pas assez spécialisé à mon goût. Plein de petits trucs que d'autres peuvent faire mieux pour le même prix ou moins cher en partie, c'est comme ça que je le vois. Or quand je joue, je préfère que chaque fig ait peu de rôle, mais que je sois sûr qu'elle le fait à fond dans 95 % des cas...
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raziel691

Mouais la je suis finalement moins convaincu car tu perd 2 sanctifiés ou 1 pilier c'est pas la même chose pour la domination...

On reviens toujours sur se que je pense : les troupiers on une trop petite DEF pour pouvoir survivre a une passe d'arme !!
Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...

Alaster

Citation de: raziel691 le Août 06, 2009, 23:24:03 PM
Mouais la je suis finalement moins convaincu car tu perd 2 sanctifiés ou 1 pilier c'est pas la même chose pour la domination...

On reviens toujours sur se que je pense : les troupiers on une trop petite DEF pour pouvoir survivre a une passe d'arme !!

Bonjour.

Effectivement, perdre deux sanctifiés ou un pilier, ça compte en terme de domination.

Par contre, il ne faut pas oublier que les troupiers sont... des troupiers, donc "la chair à canon" avec les indépendants comme canons en Hell Dorado.
Le jeu est ainsi fait que tes indépendants sont tes "Héros" en quelques sorte, tandis que les troupiers en sont les suivants. Par contre, pour que les héros fassent attention à leur suivants, la perte des suivants se ressent en terme stratégique ; donc tu fais attention à ces derniers, et réfléchie aussi au meilleur moment pour les perdre.

Quoiqu'il en soit, dans la plupart des scénarios, avoir deux troupiers est plus interressant que d'avoir un seul indépendant. Mais les troupiers s'utilisent de façon bien lus subtiles que les indépendants, car justement ils sont plus fragiles (quoiqu'avec leur PR 3 les sanctifiés sont bien protégés quand même) ; il y a déjà eu moultes débats sur la différence PR / DEF on ne va pas revenir dessus ; sucintement la DEF t'évite d'être toucher tandis que la PR aténue les domages des coups reçus : Face à de grosses capacité de CBT la DEF est mieux, évitant les 5 touches, mais face à des CBT de 5 / 6 la PR est plus avantageuse, permettant de survivre à plus de passe d'armes.

En Hell Dorado le choix a été fait de donner des DEF importantes ux indépendant et de la PR aux troupiers (en moyenne, c'est l'idée) il faut donc, pour profiter pleinement de sa PR, envoyer ses troupiers vers des figurines qui n'auront pas trop de CBT (attentions aux VV cependants !).


Comme indiqué ci-dessus par mes confrères infernaux, bien souvent des troupiers ont aidés à remplir des objectifs, ralentir une unité adverse (rien de pire qu'une panthère avec DEF 5 et insignifiante !), empécher des avances stratégiques (la PR 3, même avec 5 pv => Full touches ou 4 + 2 touches, donc deux passes d'armes pour un troupier en face), donner un soutient non négligeable, etc.

Bref, le troupier c'est bon, mangez-en ;D
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- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

ticondrihus

et maintenant les troupier ressuscite c'est pas la belle vie?  ;D

mes compo sont fait avec peut de troupier mais pour ma stratégie il sont aussi important voir plus que mon grand damné de la colère ou  ma succube car je ne les utilise pas de la même façon (je joue démon donc en plus mes troupier sont cheater ;D)
et puis si les indépendant et les troupiers était équilibre il n'y aurai qu'une catégorie pas 2 ;)
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Xlatoc

En fait, il faut apprendre à jouer vraiment le scénar et moins la bâche, et là, tes troupiers, tu les aimes. Rappel de ma compo type :

Nazir (que je n'envoie que peu à la baston. Voire pas du tout)
Pilier Hallebarde (ca bâche mais c'est lent. Sert à fixer du monde)
Lancier (ca bâche et ca court. Sert surtout à fixer du monde aussi et de troupe d'assaut en cas de pépin)
Alchimiste (ca va lentement mais ca permet d'organiser la table comme on veut. Par contre, ca ne bâche pas du tout. Pas de combat)
Fâtina (pas de baston)
2 Berbères (objectifs, mais surtout la menace du tir plutôt que le dégât)
2 Dibbukim (objectifs. Achevages éventuels. Jamais d'assaut frontaux sur un fig neuve. Du charognard, pas du vrai bâcheur)

9 fig, 4 troupiers, 2 vrais combattants et 2 Innofenssifs, 3 dont le rôle au combat est minime.

Et pourtant...ca m'empêche pas de gagner plus que régulièrement.

Et Nald qui arrive à jouer Jafar + Fâtina et plein de Sanctifiés... :o


Avec l'expérience, les compos full indépendants, même en Sarrasins, on laisse tomber.

Citationtu perd 2 sanctifiés ou 1 pilier c'est pas la même chose pour la domination...

Faut pas les perdre dans le même tour. ;D
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