Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Contact socle à socle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contact socle à socle  (Lu 5407 fois)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« le: Août 13, 2009, 16:39:44 »

Salut à tous,
juste une petite interrogation suite à une partie jouée récemment. La situation est la suivante:
un pisteur squamate me charge un chasseur berbere. La figurine ayant une lance qui dépasse d'au moins une taille de socle, mon adversaire place la figurine au contact lance/chasseur et non au contact socle à socle. Du coup mon chasseur meurt et mon dibukim est à quelques millimètres du socle du pisteur, dans l'incapacité de charger...le socle. Par contre il était bien à portée de la lance du pisteur (à cause de la capacité discretion du pisteur)! Du coup je pensais que, si le contact "partie de fig" à "partie de fig" était possible dans un sens, pourquoi pas dans l'autre... Toujours est-il que la partie a clairement été perdue à cause de ça (récupération de la domination) donc j'aimerai bien confirmation!

Merci d'avance  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Août 13, 2009, 16:51:50 »

Bon j'ai rien compris à la question, mais après les derniers erratas, il n'y a contact et combat que s'il y a contact socle à socle.

Après si le contact est impossible à cause de bouts de figurines, pas vous les mettez proches et vous dite qu'ils sont en contact socle à socle et voilà, ça semble logique
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Août 13, 2009, 18:59:46 »

De plus, les combats sont simultanés en Hell Dorado : si le squamate peut taper ton berbère, alors ton berbère peut taper ton squamate... et le fait en même temps.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #3 le: Août 14, 2009, 11:27:03 »

En fait j'ai du mal m'exprimer. Le pisteur pouvait charger le chasseur berbere pour le tuer et récupérer la domination. Il le fait, mais au lieu de placer la figurine socle à socle, et dans la mesure où le pisteur à une lance qui dépasse largement du socle, mon adversaire décide de placer la lance (et non le socle) au contact du berbere pour gagner quelques centimetres. Du coup, mon chasseur meurt et c'est à mon tour de jouer. Mon dibukim est donc à portée de charge de la lance du pisteur (10cm) mais plus de son socle du coup (c'est pourquoi mon adversaire n'a pas contacté le chasseur berbère avec le socle mais avec la lance du pisteur). Ainsi, il n'y a pas la possibilité de charger le pisteur avec mon dibukim puisque le pisteur dispose de discretion. Il était clair et net qu'avec 8 de combat et un pisteur entamé, je le tuais et conservais ainsi la domination ce qui aurait complètement changé la partie puisqu'au tour suivant je tuais sur et certain une figurine importante de mon adversaire!

Après, la question est la suivante: pourquoi le pisteur peut-il me contacter avec sa lance et non son socle et que moi je ne puisse pas voir la lance qui elle, est à portée des 10cm pour la discrétion?
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Août 14, 2009, 11:40:40 »

Et bien desormais ce n'est plus possible. Avec les erratas recents, le seul contact legal est le contact socle a socle. Le contact lance figurine tout ca n'est plus possible.

Dans l'hypothese ou cela resterait la regle (pasque vous trouvez ca pas plus mal comme ca) il aurait ete legal de faire un assaut si la lance etait a 4 toises et que en faisant juste 4 toises tu pouvais creer le contact. A hell dorado, c'est la situation qui creait l'action. De plus, Discretion n'empeche qu'une charge et non un assaut. Si ton dibbukim est capable de contacter le pisteur avec son mouvement (disons dans votre cas sa lance) c'est un assaut legal et tu peux le fumer
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #5 le: Août 14, 2009, 20:35:41 »

Bon super, je me suis pris une branlée sans m'en être pris une quoi...
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #6 le: Août 15, 2009, 02:37:46 »

C'est mieux que de s'être pris une branlée tout court, ça rattrape (pis bon tu peux toujours te dire que t'aurais tout raté de toute façon
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #7 le: Août 16, 2009, 12:48:54 »

Je pense que même avec des jets de dés pourris je pouvais faire très très mal si j'avais la domination! C'est moi qui n'aurait pas du céder sur le point de règle  Grimaçant
Bon vu que Helldorado c'est le calme plat je vais très certainement me retourner vers d'autres jeux et je pense particulièrement à Tannhäuser pour lequel du coup, les règles sont très claires!
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Août 16, 2009, 12:56:13 »

mouais je dirais pas toujours toujours, et que c'est pas vraiment non plus le même type de jeu, mais c'est vrai que tannhauser a du charme (sauf pour ceux qui voient pas bien les couleurs, c'est un peu la loose, mais bon)

Cela dit c'est explicitement marqué dans discretion que tu as le droit de faire un assaut, que tu sois à plus de 4 toises ou pas (discretion empèche seulement les actions de tir et de charge) et là dessus, la règle est très claire.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.