Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Poing de fer + Frappe circulaire (combo possible ?)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Poing de fer + Frappe circulaire (combo possible ?)  (Lu 3957 fois)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« le: Août 19, 2009, 01:35:22 »

Bonsoir a tous !
Bon comme chaque Mardi soir apres une soirée rempli de partie diverse et batailles acharné au enfer entre 6 joueurs voila mon lot de questions !

la 1er que voici concerne le petit Chan Lee et son ordre "Poing de fer" :

Mon petit Chan Lee s'active et effectue une passe d'arme contre un "pilier de la foi" sarrasin sachant qu'un 2em "pilier de la foi" est au contact de Chan Lee.

juste avant cette passe d'arme je paie 1 CMD permanent pour "poing de fer" a Chan Lee.
Jusque la ok pas de souci !
Bon je fais 4 touche donc 6 degats au 1er "pilier de la foi" sans tenir compte de sa PR vu que j'ai payer "poing de fer".
Bien ! la suite se corse attention : Li Tsu Tsin est dans ses 8 toise et lui donne donc la capacité "frappe circulaire" de se fait j'inflige 3 degats au 2em "pilier de la foi" au contact (vous me suivez la ? oui ? bien !)
voila ma question : les points de degats occasionné par une "frappe circulaire" bénéficie aussi de la regle de "poing de fer" payer a cette passe d'arme.......... ou pas ?
Pour moi je dirais oui (logique et fluff !)mais bon j'aimerais un avis officiel  svp :-)

Merci a vous !
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Août 19, 2009, 12:01:44 »

Bonjour.
C'est effectivement une question litigieuse et voici comment j'interpréterai les choses (je demanderai à Geof confirmation).

1) Les dégâts infligés par la Frappe Circulaire sont affectés par la protection.
2) La protection dépend du type des dégâts infligés (ex : Vulnérabilité des Doppelsoldniers) ; on peut donc supposer que le type de l'attaque s'applique aussi aux dégâts supplémentaires infligés par la frappe Circulaire, contrairement aux dégâts de Ricochet X qui eux ne sont pas typés (et ignorent la PR)
3) Poing de fer indique que les dégâts sont retranchés directement des pvs de son adversaire, sans prendre en compte la moindre protection.

Au final, je pencherai pour que la capacité poing de fer s'applique aussi aux dégâts infligés par la Frappe Circulaire... L'utilisation du singulier sur "adversaire" me semble plus une indication de l'unicité de la passe d'arme (usuellement une passe d'arme n'implique que deux combattants pouvant être blessés).

Mais bon, ça demande confirmation quand même car ce peut être litigieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Août 19, 2009, 12:40:29 »

J'aurais vu les choses autrement:
- C'est la capa Frappe circulaire qui est à l'origine des dégâts supplémentaires;
- La valeur des dégâts supplémentaires dépend de la valeur des dégâts de la passe d'armes, là s'arrête le texte;
- Le texte de la capa ne spécifie pas de type de dégâts et ils sont donc non typés.
En conséquence, les effets spéciaux générés ne comptent pas: seuls comptent les dégâts infligés.
=> Ici, la PR est prise en compte.
« Dernière édition: Août 19, 2009, 12:42:16 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Août 19, 2009, 12:58:21 »

J'aurais vu les choses autrement:
- C'est la capa Frappe circulaire qui est à l'origine des dégâts supplémentaires;
- La valeur des dégâts supplémentaires dépend de la valeur des dégâts de la passe d'armes, là s'arrête le texte;
- Le texte de la capa ne spécifie pas de type de dégâts et ils sont donc non typés.
En conséquence, les effets spéciaux générés ne comptent pas: seuls comptent les dégâts infligés.
=> Ici, la PR est prise en compte.

Effectivement ça se défend aussi, d'où le besoin de réponses claires de Geof Grimaçant

[EDIT] Après réflexion, ça me parait même plus cohérent que ma première version (si dés dégâts n'ont pas un type défini, ils seraient par défaut non typés) mais ça demande quand même confirmation.
« Dernière édition: Août 19, 2009, 13:01:54 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #4 le: Août 19, 2009, 14:40:58 »

ouais une petite confirmation serait le bienvenue !! (mais bon j'espère que c'est "combotable" tout ca car Chan lee tape toujours avec ses petits poings tout autour de lui en ayant payé 1CMD PERMANENT quand même !)
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #5 le: Août 20, 2009, 22:35:14 »

Toujours pas de confirmation ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.