Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  anti sarrasin 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: anti sarrasin 1635  (Lu 3641 fois)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« le: Septembre 04, 2009, 18:30:23 »


Hello a tous,

J'aimerai connaitre une bonne tactique en full occidentaux pour poutrer des sarrasins qui ont Fâtina,l'alchimiste,Jafar Al Efrit et sois  Dibbukim ou Hashishin

Que me conseilleriez vous?

j'apprécie
Valombre,Anna,le bretteur et Sara.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2009, 03:27:24 »

Je suppose que ton adversaire joue ceci !

Nazir 38
Alchimiste 24
Fatina 25
Jafar 23
Hashishin 28
Pilier hallebarde ou lancier 27  ou 25
Pilier Bouclier 22
Chasseur berbère ou combattant sanctifié 12 ou 11

Réserve

Dibbukim ou panthère 16
chasseur berbère 12 ou combattants sanctifié 11
Lancier, Chams  ou pilier hallebarde 25 ou 27

Il y a bien sur d'autres versions, mais celle ci est assez classique.

D'abord, tu n'arriveras pas à empêcher Fatina de jouer son pouvoir. Le joueur sarrasin qui la prends voudra bénéficier de son pouvoir et prendra garde de laisser la plupart de ses combattants dans les 8 toises de la Houri. Il te faut l'accepter et admettre que les points de commandement qu'il dépensera pour jouer ce pouvoir lui manqueront ailleurs. De toute façon, pour ton adversaire, prendre la houri revient à avoir un gros combattant de moins.

Le combattant le plus menaçant chez l'adversaire, c'est l'alchimiste. Bien joué par ton adversaire, ou si tu es imprudent, il peut infliger entre 21 et 27 points de dégâts à lui tout seul. Pour limiter cela, il faut prendre garde à la distance de tir maximale (15 toises, 18 s'il y a Chams).

Jafar est menaçant si la partie dure. Mais avant d'être utile, il est sacrément peu efficace. De plus il ne dispose pas de capacité comme maître d'arme augmentant sa défense. Dans certaines partie, il sera inutile et mourra bêtement parce que tu seras chanceux, dans d'autres , il t'ennuiera vraiment. Il reste néanmoins un combattant fragile Ses 12 pv sans protection sont très sensibles à la multiplication des combat et son combat ne devient vraiment intéressant qu'au 32 ème tour la plupart du temps.

Il faut que tu prenne en considération une chose avec l'Hashisin : Si tu joue le moindre petit troupier, celui ci sera une cible de choix pour l'hashishin. Il permettra de faire gagner du CBT à Jafar et t'empêchera de gagner la domination. De plus tu dois prendre en compte la possible mort de ton officier au début du tour 2. Il n'y aura plus de vae victis pour booster tes troupes. La solution ? Prendre des combattants n'ayant pas besoin d'être boostés et bien choisir son officier.

Les autres combattants Sarrasins se caractérisent par une grosse faiblesse : Peu de Pv (seulement 10 pour des indépendants comme les piliers) ou une absence de protection pour un 12 pv moyen (Lancier et Chams). Les combattants Sarrasins sont très fragiles en fait...

La solution pour jouer contre toute compo sarrasine avec des occidentaux, c'est de prendre une compagnie sans faiblesse. Tous les combattants doivent pouvoir échapper ou se défendre correctement face à un hashishin. Ils doivent si possibles avoir des points de vie importants ou une grosse pr (une grosse Def peut aussi marcher si elle est combinée à maître d'arme pour un combattant jouant le contact). Il ne dois pas aussi y avoir de vulnérabilité trop criante. Un combattant incapable de combattre doit absolument être proscrit face aux Sarrasins. Pas d'Isaïa, ni de Missionnaire et encore moins Angelo ou Alvaro... Ensuite, il faut pouvoir jouer sur l'avantage des Occidentaux (le tir) pour soit entamer les combattants sarrasins dans les 8 toises de Fatina, soit pour faire sauter Inch Allah avant de combattre. Le conseil que je donne pour minimiser l'impact de l'assassinat de l'officier est aussi l'un des plus important : Si tes combattants sont dangereux tous seuls, l'assassinat de ton chef de compagnie ne signera pas ta défaite.

Voici un exemple de compagnie qui se débrouille très bien face à des Sarrasins :

Valombre et messire Valet 55
2 Bretteurs 62
Anna 24
Sara 23
2 Doppelsoldner 36

200 points, 7 cmd, 8 figs et 14 en domination

Autant dire que tu n'auras pas la domination au départ. Mais ce n'est pas très important car cette compo te donne beaucoup d'atouts : Solidité, efficacité, polyvalence et combinaisons

Solidité :

Il n'y a aucun combattant dans cette liste qui soit facile à tuer. Et toute attaque sur l'un de ces combattant est risquée. Les troupes les plus fragiles sont les doppels. Un hashishin devrait tuer un doppel normalement... Le combat entre les autres indépendants et tes doppels ne sont pas si aisés. Dans tous les cas terreur est un atout défensif précieux. J'ai souvent vu mes sarrasins souffrir face à eux en combat direct. La solution la plus simple pour te les tuer, c'est de commencer par les consumer avec l'alchimiste. Anna a 16 pv et dispose de terreur elle aussi. Elle pose de très gros soucis généralement aux combattant sarrasins qui la charge. Sara n'est pas vraiment vulnérable, les bretteurs seront la cible prioritaire de l'alchimiste car Def 5 et maître d'arme les rendent supérieur en combat à un hashishin ou à un Lancier la plupart du temps. Valombre pour finir dispose de Def 4 maître d'arme et combat défensif avec une Pr de 3. A part un Hashishin, il ne craint quasiment pas les combattants Sarrasins.

Efficacité :

Tous les combattant disposent d'au moins 5 en combat au premier choc. A l'exception de Sara qui elle peut avec un peu de chance et un boost mettre au sol un adversaire. Messire Valet ne compte pas bien sur. Il a sont utilité dont je parlerais plus loin. Bref en cas de manque de cmd, les combattants peuvent se débrouiller seuls. D'autant plus qu'ils disposent souvent de bonnes tables de dégât ou de moyens autres que le corps à corps pour infliger des dégâts. Il est important de noter que Sara est véritablement l'arme absolue contre les combattant Sarrasins. Une explosion calme un Lancier tandis qu'un incendie rend la survie des piliers (avec leurs maigres 10pv) très hasardeuse.

Polyvalence :

Il y a 4 combattants qui peuvent entamer l'adversaire à distance. Ou faire sauter Inch Allah pour 3 d'entre eux... Sara est la plus évidente, mais Valombre peut être rentabilisé facilement grâce à ses capacités de tir. Le tir, ça veut dire je peux blesser mon adversaire ou l'achever sans risquer de prendre un coup en retour. C'est aussi un gage de persistance pour tes troupes. Disposer de plusieurs façon de combattre oblige l'adversaire à venir te chercher et surtout te permet de rester en défense si tu en as besoin. Un mot sur Chams : Il est plus souvent nocif qu'utile dans les compos Sarrasines. S'il protège des tirs, il induit souvent un comportement ultra défensif chez beaucoup de joueurs Sarrasins. Ils gardent leurs troupes autour de Chams et oublient de jouer le scénario. De plus, c'est un combattant qui n'a que peu d'intérêt au combat corps à corps. Sa table des dégât est basique et il n'a que CBT 4 de base. Un Lancier, un Pilier ou un hashishin sont beaucoup plus problématiques dans une compo Sarrasine (sauf si tu joue une pelleté d'arquebusiers, mais là l'hashishin va se régaler...)

Combinaisons :

 C'est un point qui n'est souvent pas assez pris en compte. Ce sont les petits détails qui font souvent gagner une partie par leur effet souvent sous estimés... Dans cette compo, Valombre dispose d'une aura qui donne +1 CBT. Il y a deux bretteurs avec Charisme. Messire valet dispose d'une aura qui donne -1 CBT... Généralement, je dispose Messire valet devant mes troupes pour attirer les tirs (def 6 invulnérable) et obliger mes adversaire à combattre sous son aura s'ils viennent chercher mes troupes. De mon coté je joue à fond de l'aura de Valombre et du charisme des bretteur. Détail amusant : 3 combattants ont terreur... Donc si Messire Valet est bien placé, cela peut faire -2 CBT pour l'adversaire...
Une autre astuce :  Jouer un bretteur en compagnie d'Anna. Anna est la parfaite compagne pour un bretteur. Elle lui donne une Pr de 1 toujours appréciable et lui permet parfois de ne pas être bloqué par un combattant adverse grâce à son allonge 2. Les bretteurs sont les meilleurs combattant occidentaux rapport qualité prix. Surtout en 1635 avec leur Pv supplémentaire et leur 4ème touche qui inflige 7 + sonné. C'est vraiment dommages de ne pouvoir en profiter complètement parce que ton adversaire sur un gros coup de chance fais 4 touches sur une Def 5 avec maître d'arme. Anna permet de relativiser ces dommages en les guérissant après coup. D'ailleur , la raison pour laquelle je suis inconditionnel des deux Bretteurs boostés c'est qu'il y a toujours un combat qui se passe mal (adversaire chanceux aux dés). Avoir deux bretteurs, c'est l'assurance de pouvoir disposer d'au moins l'un de ces combattants si précieux (Dpl 6 et insaisissable). Anna quand à elle apporte un soutien intéressant dans un combat pour un bretteur (+1 CBT, +1 PR et terreur sur l'adversaire à rajouter à CBT 8 , Def 5 et maître d'arme)
Valombre est particulièrement intéressant pour les armes occidentale. Il est immunisé au feu et donc ne craint absolument pas les sorts de Sara ou les grenades. Il est aussi intéressant de voir le joueur Sarrasin éviter de trop approcher Jafar... Les dégâts de celui ci ne servent à rien contre Valombre.
Un dernier mot pour finir sur messire Valet : Son pouvoir permet de téléporter Valombre pour saisir un objectif au dernier tour et souvent de renverser la situation.

Cette compo est très délicate à jouer. On se retrouve vite avec 3 cmd une fois les 2 bretteurs boostés. Dans les premier temps, les points de cmd serviront à booster le pistolet de valombre. Il faut par contre ne pas hésiter à saisir une occasion de téléporter Valombre au contact d'une cible capitale si l'occasion se présente. Savoir si cela vaut le coup demande de l'expérience.

Cette liste est une base que j'ai proposé plusieurs fois. Tu peux appliquer les mêmes principes avec les autres officiers occidentaux.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2009, 12:30:27 »


Je pense que Nazir sera dans sa priorité mais Salâh ad-Dîn, change la donne avec 6 CMD et ses capacités, ça me laisse perplexe.

Mais une des pires situations c'est quand Layla est aux commandes, son souffle de vie me stresse

Entout cas toute compo est la bienvenue
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.