Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [Débutant]A propos de la difficulté pour peindre des figurines Hell Dorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Débutant]A propos de la difficulté pour peindre des figurines Hell Dorado  (Lu 4748 fois)
Thibaut
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 23, 2009, 12:56:21 »

Hello.

Perso, j'aurais tendance à te suggérer te suivre l'avis de Kuja.

A mes yeux, le plus important pour commencer la peinture des figs Hellodorado, c'est de te familiariser avec l'échelle. Pour ce faire, peindre un ou deux combattants sanctifiés, c'est un excellent exercice. La boîte de départ en contient 4 (sauf erreur de ma part), et je suppose que tu ne les joueras pas tous ('ttention, hein : tu fais bien comme tu veux Clin d'oeil). Donc, pour commencer, peins une fig qui, au pire, serait sacrifiable. Après tout, ce sont des martyrs, ils sont là pour ça  Grimaçant.

En revanche, Chams, c'est une fig très imposante, plus grande que la moyenne, une pièce de choix dans ton armée. C'est un sacré défi à peindre si tu décides de faire qques efforts et, selon moi, la fig en vaut la peine.

Bien sûr, comme le souligne YoshiRyu, tu pourrais aussi te contenter de qques lavis suivis de qques brossages à sec, mais ça ne demande pas bcp d'entraînement et ça ne t'apportera pas grand chose sur le plan de l'expérience. Et puis, soyons francs, la technique "lavis-brossages" n'offre le plus souvent que des résultats quelconques. Or, une fig aussi imposante que Chams attire naturellement l'attention...Donc, quitte à foirer une fig, foire-en une que personne ne regardera sur la table.

Maintenant, moi, j'dis ça, d'dis rien, hein... Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

I'm on a hiiiiiiiiiiiiighway to hell
Hiiiiiiiiiiiiighway to hell...
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.