Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Eurynome vs layla
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurynome vs layla  (Lu 16674 fois)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 07, 2009, 15:19:04 »

"de même, pas de dégâts face à une pleureuse lors du lancement de "obéis""

Tu peux expliquer , s'il te plaît
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #16 le: Novembre 07, 2009, 15:35:32 »

ouais, là je suis dubitatif aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Novembre 07, 2009, 15:50:55 »

Ah oui, non, j'ai dis le contraire de ce que je voulais dire Tire la langue

En fait, il remplace un Vae Soli (non soumis à l'aura de la pleureuse) mais n'est pas un Vae Soli "particulier" et donc est bien sujet aux dégâts de la pleureuse.


Désolé (mettons ça sous le coup de la fièvre Clin d'oeil )
« Dernière édition: Novembre 07, 2009, 15:54:35 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #18 le: Novembre 07, 2009, 15:54:30 »

Y a pas moyen de se limiter à dire qu'Obéis doit être joué après une activation et uniquement si aucun VS n'a été joué?

Et très franchement, je sais que les joueurs n'ont rien à dire sur les choix de design, mais «de même, pas de dégâts face à une pleureuse lors du lancement de "obéis"», c'est comme si Obéis était une sorte de VS, ce qui complique vraiment beaucoup le machin. Si cette idée n'est pas de toi, il n'y a pas moyen de droguer celui qui l'a pondue pour lui faire signer un papier qui certifie qu'il change d'avis?
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #19 le: Novembre 07, 2009, 16:05:14 »

Y a pas moyen de se limiter à dire qu'Obéis doit être joué après une activation et uniquement si aucun VS n'a été joué?

Il faudrait rajouter : "sur un combattant adverse en attente" et "seulement si tu peux lancer un Vae Soli"... bref, c'est pas suffisant.

A mon avis "en remplacement d'un Vae Soli" est mieux phrasé.
Il suffit juste de prendre en compte le contexte du lancement de l'ordre (peut lancer un VS, mais VS non lancé) et sa cible (adversaire en attente)...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #20 le: Novembre 07, 2009, 16:31:25 »

Il faudrait rajouter : "sur un combattant adverse en attente"
Ce qui me fait penser que cela manque également dans le wording actuel.

Autre question: E. peut-il utiliser ensuite l'activation en réaction en cas de compagnie "pure"? Je pense que ce n'est pas voulu.

Donc: "Eurynome peut lancer cet ordre une fois par phase d'actions, à la place d'un Vae Soli. Son tour s'achève immédiatement et il choisit quelle figurine en attente son adversaire devra activer."
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Novembre 07, 2009, 16:44:27 »

Autre question: E. peut-il utiliser ensuite l'activation en réaction en cas de compagnie "pure"? Je pense que ce n'est pas voulu.

On ne peut utiliser une activation en réaction suite à l'activation d'un combattant adverse voyons Tire la langue

Et inversement, si on active un combattant en réaction, on ne peut pas lancer un Vae Soli (du fait du contexte de l'activation en réaction) ; par conséquent on ne peut pas lancer un ObéIs après une activation en réaction Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #22 le: Novembre 07, 2009, 18:17:31 »

Ça, c'est du bon sens, mais la définition de l'état Accéléré ne fait que stipuler qu'on ne peut pas activer plus de deux combattants.

En outre, l'ordre d'Eurynome ne stipule pas que son tour s'arrête et "devra s'activer" est un futur. Franchement, je ne vois pas ce qui empêche:
- Activation d'un combattant allé d'E.
- Obéis (remplace VS)
- Activation d'E. (ou d'un autre combattant Accéléré)
- Fin de tour
- Activation du combattant ennemi

Sérieusement, le wording ne l'empêche pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #23 le: Novembre 07, 2009, 19:08:49 »

Citation de: Livre des règles, p 65
Un combattant Accéléré peut être activé immédiatement après l’activation d’un autre combattant de sa compagnie.
Il n’est toutefois pas possible d’activer ainsi plus de deux combattants d’une même compagnie à la suite (même grâce à l’utilisation de l’ordre Vae soli).

Ainsi donc, il n'est pas possible d'utiliser une activation en réaction suite à un Vae Soli ou de faire un Vae Soli suite à une activation en réaction.

Le contexte d'utilisation d'une activatipon en réaction (état Accéléré X) empèche d'utiliser un Vae Soli => Ce même contexte empêche d'utiliser l'ordre Obéis.
Le contexte d'utilisation d'un Vae Soli empêche une activation en réaction (état Accéléré X) => Ce même contexte empêche une activation en réaction suite à l'ordre Obéis.

Ce que tu proposes n'est donc pas possible Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 07, 2009, 19:26:47 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #24 le: Novembre 07, 2009, 21:07:42 »

je vois pas le rapport :

Eurynome force l'adversaire de son choix à s'activer => cet adversaire s'active
quand l'adversaire s'active, on est plus "immédiatement après l’activation d’un autre combattant de sa compagnie"
donc pas d'activation en réaction ou de vae soli de la part d'eurynome après cet adversaire
et utilisation possible de vae soli par l'officier adverse

quand Eurynome force un combattant à s'activer, ça n'en est pas moins une activation normale de l'adversaire
en gros, on choisit qui est l'adversaire qui s'activera, ça reste l'adversaire qui l'active ensuite
on est pas du tout en train d'activer ce combattant à la place de son proprio légitime

je vois même pas où vous voyez un problème...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #25 le: Novembre 07, 2009, 21:27:58 »

je vois même pas où vous voyez un problème...

Ce que mzi voulait faire c'est :
- activer un allié d'eurynome
- lancer Obéïs sur un adversaire en attente pour le désigner comme étant le combattant à activer lors du prochain tour de l'adversaire.
- Activer en réaction Eurynome (avant que cet adversaire ne se soit activé).
- Laisser l'adversaire activer le combattant désigné.

ça, ça n'est pas possible Clin d'oeil

Autrement, tu as raison : l'activation forcée par l'ordre Obéïs est effectivement une activation normale de cet adversaire ; ce dernier peut lancer un Vae Soli derrire cette activation forcée pour activer un combattant de son choix Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 07, 2009, 21:30:51 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #26 le: Novembre 07, 2009, 21:47:20 »

ah ? ah oui
c'est effectivement ambigu, je trouve aussi
et je pense que mzi a raison : si on suit le wording, c'est effectivement possible (meme si c'est pas initialement voulu comme ça)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #27 le: Novembre 07, 2009, 22:16:00 »

Ce n'est pas une question de contexte: c'est lié à la description de l'activation en état Accéléré: cette activation empêcherait un VS, mais si l'ordre est activé avant cette activation "en réaction", il empêche également VS (du fait de son wording), mais PAS une activation de combattant Accéléré.

C'est pour ça que je propose d'ajouter qu'E. ne peut plus rien faire ensuite.
« Dernière édition: Novembre 07, 2009, 22:17:31 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #28 le: Novembre 08, 2009, 09:38:55 »

Ce n'est pas une question de contexte: c'est lié à la description de l'activation en état Accéléré: cette activation empêcherait un VS, mais si l'ordre est activé avant cette activation "en réaction", il empêche également VS (du fait de son wording), mais PAS une activation de combattant Accéléré.

C'est pour ça que je propose d'ajouter qu'E. ne peut plus rien faire ensuite.


Si tu fais un VS, tu ne peux pas utiliser l'état accéléré pour t'activer en réaction.
Citation de: Livre des règles, p 65
Il n’est toutefois pas possible d’activer ainsi plus de deux combattants d’une même compagnie à la suite (même grâce à l’utilisation de l’ordre Vae soli).
Il n'y a pas de notion d'ordonnancement dans la partie soulignée orange de la citation :
- VS + accéléré = impossible
- Accéléré + VS = impossible

Lancer l'ordre Obéis, c'est comme utiliser un VS.

Pour ma part, y'a rien d'ambiguë dans ceci.

Et si, Eurynome peut tout à fait lancer son ordre Obéis en début de son tour... voir durant le tour d'un allié et lancer d'autres ordres libres derrière.
« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 09:43:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #29 le: Novembre 08, 2009, 10:32:54 »

Tout d'abord, que les choses soient claires: je ne cherche pas à avoir le dernier mot.

La citation de la p. 65 pose une seule contrainte sur l'état Accéléré: le fait d'activer au maximum deux combattants d'une même compagnie. VS n'est qu'un exemple.

Or, si un ordre comme Obéis est utilisé à la place d'un VS, il n'active pas un deuxième combattant de la même compagnie, ce qui fait que la contrainte qui pèse sur Accéléré n'est pas remplie. Ainsi, si on utilise Obéis à la place d'un VS, rien n'empêche d'utiliser Accéléré ensuite.

Obéis n'est pas une sorte de VS, on vient de le dire. C'est donc un raccourci malheureux de dire:
- VS + Accéléré est impossible
- Obéis est comme un VS
- Donc Obéis + Accéléré est impossible
Obéis a des conditions d'utilisation proches de VS, mais c'est l'effet de VS qui empêche d'utiliser Accéléré à sa suite.

Merci de ne pas camper sur la solution du bon sens: je cherche à exposer un problème de phrasé. Je comprends que ce n'est pas voulu, mais je crois qu'il faut réécrire l'ordre de façon plus précise.
« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 10:56:55 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.