Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  L'acte définit l'action et les terrains difficiles
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'acte définit l'action et les terrains difficiles  (Lu 9253 fois)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 22, 2009, 19:55:04 »

à ce moment là comme tu es l'initiateur de ce fil tu peux mettre un petit cadenas dessus
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #16 le: Novembre 22, 2009, 20:58:28 »

Juste, mais je ne suis pas pour museler les gens.
Et puis on peut toujours rêver: si cela est erraté comme il se doit, il vaut mieux que quelqu'un poste ici la réponse au moment opportun.

Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Novembre 22, 2009, 21:20:25 »

Et euh, pour le trappeur, on doit déclarer, alors? Je ne me figure pas comment jouer si on déclare dans ce cas... Et si on le fait, pourquoi ne le ferait-on pas dans le cas précédent, voire dans tous les cas?

Il n'a jamais été dis nulle part qu'on ne devait pas déclarer ses actions ; il est même plus que judicieux de les déclarer, car cela empêche des pbms (déplacement en terrain difficile, ordre du trappeur).

Le fait que l'acte définisse l'action n'entraine pas que l'on ne doive pas déclarer ses actions, seulement que le fait de déclarer une action n'entraine pas obligatoirement la réalisation de celle-ci (décision de dernière minute, changement du au fait que l'acte réalisé ait défini une autre action que celle déclarée).

Et concernant la simultanéité soulevée mzi, il s'agit d'une simultanéité dans l'activation, pas dans l'instant : Si on traverse un terrain difficile alors que le combattant fait une action comprenant un double déplacement, il paie 1 CMD. S'il s'avère que le combattant ne peut pas payer son CMD, ben on revient en arrière quand même et le combattant choisit une autre action.

Hell Dorado se veut un jeu "simple" ; dans le sens "on évite de se prendre la tête pour rien" (style : "déclaration, impossibilité de réaliser ; donc figurine bloquée car mal activée).
Pour se faire, la règle induite de l'acte définit l'action a été donnée. De même, aucune règle de "non retour en arrière" n'a été réellement définie ; même si effectivement, une fois l'action réalisée la règle de bienséance veut qu'on ne revienne pas en arrière pour faire autre chose, ou parce que le résultat de notre action ne nous a pas plus, ou encore parce qu'on a oublié qu'on voulait "trapper" le combattant en début de charge de ce dernier.

Effectivement, les textes des règles actuellement permettent ces pointillages qui mettent une si mauvaise ambiance dans certains tournois voire certaines discussions sur le forum. Je pense qu'il serait bon de prendre du recul par rapport à tout ça, d'admettre que Hell Dorado n'est pas un jeu parfait, qu'il est constamment en évolution et amélioration, et prendre patience quand à ces quelques points encore litigieux quand à leur wording et interprétations... dans les tournois officiels ou organisés, les juges / organisateurs arbitrent les litiges ; dans les tournois / matchs entre amis, mettez-vous d'accord, trouvez un référent externe... ou changez d'amis Tire la langue

Sur ce, je bloque le topic en attendant la réponse officielle sur la question.
« Dernière édition: Novembre 26, 2009, 14:52:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.